Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chienlit du "vote utile"

Concept de l’oligarchie

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Là on touche le fond, plus bas c’est le Crétacé.

Voter utile ? Le simple bon sens éternellement pertinent ouvre le chemin du sourire pincé face à cette ignominie du concept bobo du vote utile...

On a bien compris le rouage de la bien-pensance en ce qui concerne la sauvegarde à tout prix, y compris celui de la perte totale d’esprit critique, du système bipartite UM-PS. (Union Manichéenne pour une Patrie Servile)

Donc « utile » veut dire conservateur, ne surtout rien changer, ne pas ébranler l’ordre bien réglé des élites se partageant les rennes du pouvoir, notamment symboliquement au dîner du Siècle tous les troisièmes mercredis du mois à l’Automobile Club de France à Paris. Ce fameux dîner, utile lui mais bien discret ou même plutôt médiatiquement invisible comme la réunion illégale (au regard de nombreuses lois nationales) annuelle du Bilderberg, offre une vision symbolique des enjeux en coulisses.

Grands médias, politiques UMPS, syndicats adoubés, grands industriels, grands financiers, et hauts-fonctionnaires zélés s’entendent ainsi en bons traîtres du peuple et de la nation française pour satisfaire la grosse faim de potentiels de leur sacro-sainte trinité diabolique laïque mondialiste (domination par le pouvoir politique d’humiliation, par l’argent fossoyeur de valeurs éthico-morales et pratique de la luxure à tombeau ouvert).

En démocratie, voter utile n’a aucun sens, la liberté d’expression devant être totale. En oligarchie par contre, c’est effectivement le mot d’ordre, à grand renfort de propagande médiatique touchant désormais la quasi-totalité des citoyens. TNT (20 chaînes), journaux, radios... Cette manne providentielle de manipulation est véritablement une arme de désinformation massive au service de la finance mondialiste, heureusement aux mains des multinationales apatrides ou de l’État bien dirigé.

On voit alors les chiens de garde médiatiques du système aboyer contre les petits partis annexes, nombreux et créatifs, comme un caniche défend sa gamelle.

Alors c’est décidé ! Aux prochaines élections, en bons démocrates, interdisons de mettre en danger la république en interdisant les partis n’atteignant pas 15% dans les sondages pré-payés. Nous serons à l’abri d’une prise de pouvoir par des fascistes ou incompétents, n’est-ce pas ? C’est vrai, à quoi bon s’embêter à vendre un concept de vote utile quand on peut changer la loi ? C’est pour notre bien à tous après tout, c’est la vrai démocratie, c’est bien ça, non ? Je vous pose la question car ce n’est plus écrit dans les livres d’histoire, à la page Grèce je vois « Pays en Voie de Dé-Développement », puis un chiffre en guise d’identité bancaire, la dette du peuple envers son gouvernement mondial FMIste.

Trêve d’ironie, avec tout ça on perd notre dignité, Hessel a un temps de retard, l’indignation règne depuis une trentaine d’années dans nos cœurs, place à la révolution. En remontant de quenelle en quenelle, on finira par voir le poisson...

Non vraiment, plus bas c’est l’Atlantide.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #126185
    le 28/03/2012 par Jasmin Indien
    La chienlit du "vote utile"

    Comment allez-vous faire ? A. Soral a déclaré que descendre faire la révolution dans la rue était un passe-temps de bobos naifs. Il se refuse à du marketing agressif public, pour attirer l’attention des français. D’où, peut-être, l’énervement de certains qui pensent que vous n’êtes là que pour vendre des livres.
    Peut-être faut il arrêter la pleurniche, l’obsession victimaire, le défaitisme. Se concentrer sur ce qui vient, les élections. Marine Le Pen défend les intérêts français. Il lui manque une compréhension plus vaste de la situation et elle a fait des concessions. Que faire ? Etre fort, se préparer aux changements et comprendre que la vie sur terre est une évolution de l’Etre. Comprendre que tout sert cet objectif de libération et savoir que cette libération est certaine.

     

    • #126435
      le 29/03/2012 par le message
      La chienlit du "vote utile"

      non non il s’agit plus de descendant dans la rue. Mais il s’agit plutôt de se réveiller.
      Une personne nous propose une solution, mais personne ne l’écoute réellement, ni même ne l’entend.
      Oui il y a bien une solution, et je ne comprends pas pourquoi A. sorale ne parle pas du plan C
      de Etienne Chouard. On le sait tous, Marine Le Pen ne pourra pas devenir présidente, alors pourquoi persister dans un truc voué au néant ????? :
      - soit égalité et réconciliation n’est pas pour une vraie démocratie ?
      - ou alors il fait totalement lui aussi parti du système ?

      2 sites que je vous recommande :
      http://etienne.chouard.free.fr/Euro...
      http://www.le-message.org/
      ce message n’est pas là pour remettre en cause MRS Soral j’aimerais simplement entendre son positionnement sur la question de Etienne Chouard. Et savoir si il le soutien dans sa démarche.


    • #126442
      le 29/03/2012 par Joe
      La chienlit du "vote utile"

      Toute action révolutionnaire est illégale par essence, les gens qui s’en vantent sur internet ne mettent pas longtemps avant d’être présentés à un juge.


    • #126770
      le 30/03/2012 par R.H
      La chienlit du "vote utile"

      Bonjours à tous je suis nouveaux sur le site je tenais à remercier A.Soral pour son combat et je voulais dire que je pense que même si M.Lepen serait élu il risquerai d’avoir des manif organiser qui peuvent dégénérer.Je pense que pour que ça bouge il faut avoir une alternative de changement comme par exemple le tirage aux sors que je ne connaissais pas merci E&R qui est une bonne alternative de changement, il faut que cette idée soit beaucoup plus médiatisé et compris de tous. Il faut qu’elle émerge de la tête des citoyens français comme une solution pour la reprise en main de nos vie....tous ce mobiliser tirage aux sors ( le changement c’est maintenant)....


  • #126200
    le 29/03/2012 par ipman
    La chienlit du "vote utile"

    Rien a redire sur ce texte, mais en réalité le "vote utile" s’impose de lui -même, le système
    n’a même pas besoin d’en faire la promotion.

    Quand N.Sarkozy dit que voter Marine le Pen (anti-système) revient a voter pour F.Hollande,
    il a totalement raison.
    Nous avons vu le spectacle que ça a donné quand le FN fût au second tour 2002.
    Le FN ne passera jamais, le théâtre médiatique du système est déjà prêt pour parer a cette éventualité.

    Alors que nous reste-t-il ?

    Le match Sarkozy/Hollande que l’on nous vends depuis des mois.

    Alors oui l’ UMPS c’est un non-choix qui associé a la "magie" médiatique de la campagne donne
    l’illusion du choix, mais au final il faut bien voter pour une personnalité et quand j’écoute F.Hollande je m’interroge -> si ce mec passe, on est vraiment dans la merde.

    Nous gens avisés et intelligents qui fréquentons ce site savons.
    Le peuple qui n’est qu’un "amas de moutons ignares" n’a pas le savoir
    et cri au fascisme quand on lui dit de le faire.
    Donc continuez votre travail d’éveil des consciences car la révolution
    n’est pas prête de se faire...

    Vive E&R.

     

    • #126339
      le 29/03/2012 par Karim
      La chienlit du "vote utile"

      Ce message sent la taupe sarkozyste... Tu ne trouves pas qu’on est déjà parfaitement dans la merde après dix ans de sarkozysme ? Moi, au second tour, je vais voter Biquette, ou peut-être Hollande, rien que pour débarrasser la France de Sarkozy et sa mafia putride.


    • #126399
      le 29/03/2012 par Janus
      La chienlit du "vote utile"

      @ Karim : Jean-Claude Michéa explique très bien que la gauche est le "régime" sous lequel le capitalisme fait ses plus grands "bonds en avant". Je ne suis vraiment pas certain que le changement soit bénéfique en quoi que ce soit. Je sais que Sarkozy est insupportable, mais Hollande le sera encore moins, soyez-en sûr !


    • #126753
      le 30/03/2012 par Karim
      La chienlit du "vote utile"

      @ Janus : oui, je suis d’accord avec Michéa, sauf que Sarkozy est un rapide ! Il a plu fait en cinq ans que les précédents gouvernements pour démanteler les services publics ! En attendant la révolution (qui n’est pas pour demain), je préfère un Hollande qui ne fera rien.


    • #126780
      le 30/03/2012 par Janus
      La chienlit du "vote utile"

      @ Karim :

      Hollande fera des dégâts énormes au niveau sociétal (mariage homosexuel, discrimination positive, quota de femmes,...) qui accentuera encore et encore le narcissisme de notre société et poussera ses contradictions à leur paroxysme, et il ne fera absolument rien pour réparer ce que Sarkozy a fait. Je maintiens que Hollande sera sûrement pire que Sarkozy, d’autant plus qu’il bénéficiera auprès de ses électeurs de l’effet de surprise : quand on découvrira qu’il est très nuisible, il aura eu le temps de faire passer toutes ses lois gênantes !


    • #126840
      le 30/03/2012 par Karim
      La chienlit du "vote utile"

      Oui, je comprends, Janus. Mais chacun ses priorités, moi c’est un Etat plus fort avec des services publics remis d’aplomb, toi c’est combattre le narcissisme. On n’aura pas les deux, c’est sûr. Bon ben c’est con, nos votes vont s’annuler... ;)


  • #126298
    le 29/03/2012 par Namso
    La chienlit du "vote utile"

    Bonjour à tous, je suis un jeune de 21 ans, j’ai la double nationalité franco-djiboutienne.

    Djibouti est une ancienne colonie française dans laquelle j’ai passé 19 années de ma vie, dans la pensée qu’un jour je quitterais ce pays, pour aller en France mon autre patrie ! Arrivé à Charles de Gaulle, c’était grandiose pour moi ! Je suis arrivé avec des idées en tête, d’une France libre, belle, accueillante, la vie en rose quoi ! Je n’ai rien de l’Africain de Gauche, de SOS-racisme avec la haine du Blanc, mais faut dire que dès ma première année j’ai été influencé par les mouvements, de pseudos gauchos-anarchistes de Nantes, aux parents laïcars, couvés dans la naïveté des Hippies et soixante-huitards ! J’ai milité avec eux depuis les soient-disant révolutions en France dans la bienséance des associations bien pensantes dans le modèle des printemps arabes ! J’ai été naïf, j’ai perdu du temps, de l’énergie et beaucoup d’argent en soulevant leur trabes ! Mais c’est grâce à eux que je connais mieux Soral, ils mettaient tellement de haine dans leurs propos à son encontre que je n’ai pas pu m’en empêcher, fallait que je vois ce que ça donnait d’être un "Soralien" comme ils nous appellent ! Je n’en peux plus des lavés du cerveau dans ce pays ! Ce que je regrette le plus après avoir quitté le mien c’est la sincérité et l’âme des Africains, ils en ont encore une, même si ils commencent beaucoup à ressembler aux ricains, avec leur rap US à la con et leur capitalisme jusqu’au caleçon ! Egalité et Réconciliation, ma grande bouffée d’air pur, là où je peux encore déguster quelques quenelles, loin du POLitiquement coooorect et du "DEUX POIDS de Mesure" !! Je tiens à remercier Soral et ses frères d’armes, on partage une même joue sur laquelle coule une larme. Un même combat, pour les guerriers du Mahdi et de Issas. Sous la plume de grands amoureux de la langue de Rimbaud (il y a une place qui porte son nom chez moi, il y a vécu), de la culture gauloise, j’ai pu déceler la profondeur des propos pour une kontre kulture, et l’exactitude des mots dans leur violence brute est telle une sublimation subtile du lavage de cerveau aux sédatifs du subliminal !

     

    • #126370
      le 29/03/2012 par Binette
      La chienlit du "vote utile"

      Merci... Ton message fait chaud au cœur. Vive l’Afrique libre, et que son âme résonne pour de longs siècles encore !.. (Signé : une française de souche, bouleversée par la grâce et la pureté de l’âme africaine au cours d’un voyage là-bas)


    • #126377
      le 29/03/2012 par fifty miles
      La chienlit du "vote utile"

      @Namso
      Bienvenue, citoyen patriote, frère.
      Concernant les associations SOS-race et consorts de Nantes, je confirme que les deux ennemis sont A.Soral et Dieudonné, normal, il faut "horizontaliser" les conflits. Que le petit peuple se batte avec celui issu de l’immigration d’origine patronale et bancaire le dérive de ses vrais ennemis : l’oligarchie économique et bancaire mondialiste.


    • #126419
      le 29/03/2012 par Janus
      La chienlit du "vote utile"

      Ravi de ton message, cher Namso, mais j’ai deux précisions à apporter :

      - L’expression exacte est "Deux poids, deux mesures", ce qui signifie qu’on traite différemment deux problèmes de même nature.
      - De plus, j’aimerais te rappeler qu’Arthur Rimbaud a été trafiquant d’armes, et bien que mystique, il a agi comme une racl*re pendant ces années-là.

      Bien à toi.


  • #126414
    le 29/03/2012 par Anon
    La chienlit du "vote utile"

    Voter UMPS est un vote d’immobilisme. Voter pour les autres ne sert à rien puisqu’ils ne seront pas élus. Le vote utile n’est-il pas le vote blanc ?

    http://vote-utile.fr/

     

    • #126459
      le 29/03/2012 par KS
      La chienlit du "vote utile"

      Vooote utile... rien n’est utile dans le bipartisme. Ni même dans le système électif de parti.
      Tout ce qui possible, c’est d’emmerder le plus. Se focaliser sur l’essentiel et le parcours du politique (la collaboration UMPS et les affaires publiques ça ne trompe pas), se purger du blabla, et enfin pondérer.
      Ce qui est absolument sûr aujourd’hui, c’est que le vote blanc est le vote inutile.


  • #126481
    le 29/03/2012 par grabuge
    La chienlit du "vote utile"

    Voter utile, c’est quand même empêcher Sarko de passer, ce qui est pas peu !


  • #126496
    le 29/03/2012 par greg
    La chienlit du "vote utile"

    On écrit "rênes" du pouvoir et non "rennes". Par ailleurs, si nous savons qui et quand vont les membres du "club du siècle", allons les chasser à coup d’armes à feu du pouvoir. Hélas, sans être défaitiste, je crois que nous sommes trop peureux et lâches pour nous attaquer au noeud du problème. Vous avez déjà vu des révolutions qui se déroulaient dans le calme ? Alors d’abord, refabriquons des "usines à couilles". Ensuite, on envisagera la suite...


  • #126584
    le 29/03/2012 par ipman
    La chienlit du "vote utile"

    @ Karim, non je ne suis pas sarkozyste mais tu dois reconnaître que si F.Hollande est là c’est du a l’absence de DSK. Ce qui veut dire que le PS n’est absolument pas préparé pour les élections.
    Hollande est une quiche, j’ai rarement vu un candidat d’un si faible niveau.

    Maintenant c’est sûre que Sarko est un traîte et un menteur, mais on vote pas pour le meilleur,
    on vote toujours pour le moins pire.

    Donc a la mémoire du général de Gaulle je voterai souverainiste au premier tour et au second
    je voterai Sarko et non biquette car Hollande est une véritable buse.

     

    • #126755
      le 30/03/2012 par Karim
      La chienlit du "vote utile"

      Pas d’accord avec toi. Déjà, y’a eu pire que Hollande c’était Royal. Ensuite, pour moi, Hollande est moins pire que Sarko. Il sera obligé d’être moins atlantiste, vue la pression à sa gauche et son électorat partiellement "protestataire". Alors je répète, ce sera Biquette parce qu’au fond je m’en fous, ou Hollande pour dégager ce f... de p... de Sarkozy.


    • #126831
      le 30/03/2012 par JL Gautier
      La chienlit du "vote utile"

      Vous n’êtes pas sarkozyste, Sarko est un traître et un menteur, cependant vous voterez pour lui au deuxième tour.Si vous pouviez éclairer ma lanterne car j’ai vraiment besoin d’y voir plus clair !
      Bonne journée.


    • #126886
      le 30/03/2012 par Matthieu01
      La chienlit du "vote utile"

      Salut Ipman,

      "Donc a la mémoire du général de Gaulle je voterai souverainiste au premier tour et au second
      je voterai Sarko et non biquette car Hollande est une véritable buse."

      Pourquoi ne pas voter souverainiste aux deux tours ? (Tu le pourras certainement). Et surtout, surtout, comment imagnier voter Sarkhollande ?! Vas plutôt à la pêche, fais un barbeuq avec des potes, lis un bon bouquin, enfin, autres chose que voter pour l’alternance unique...


  • #126915
    le 30/03/2012 par ipman
    La chienlit du "vote utile"

    Oui Royale est nulle aussi, mais peut-être un peu moins que Hollande.
    Elle avait réussi a créer un rassemblement autour de sa personne en 2007.
    Actuellement Hollande rassemble les électeurs au nom de l’anti-sarko, sans aucun programme
    cohérent derrière.

    Oui ma pensée est profondément anti-système et pourtant j’irai voter Sarko plutôt que flamby au second tour, a moins que Marine nous fasse l’honneur de sa présence.
    Et cela vous étonne tant que ça ?

    Même si le couple sarko et flamby me fais gerber j’ irai voter car c’est un acte citoyen.
    Bon c’est du théâtre je vous l’accorde, mais l’origine du suffrage universel remonte a 1789 et est inscrit dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, des gens se sont battus.

    Donc respect aux ancêtres et a l’ histoire de France.

    Rien que pour ça il faut aller voter, je le répète POUR LE MOINS PIRE.
    Si on ne vote pas on ferme sa gueule.

     

    • #126995
      le 30/03/2012 par Karim
      La chienlit du "vote utile"

      Moi je l’ouvre parce que je vais voter, comme je l’ai expliqué, pour le moins pire : Hollande.


    • #127076
      le 30/03/2012 par Zeas
      La chienlit du "vote utile"

      "mais l’origine du suffrage universel remonte a 1789 et est inscrit dans la déclaration des droits de l’homme et du citoyen, des gens se sont battus."

      Tout pareil par respect pour les morts du passé, du présent et avenir pour la liberté et les droits de la mouette j’irai absolument pas participer à la blague des élections présidentielles 2012.
      Franchement je suis sur que tous ceux qui sont morts pour mettre en place un régime plus juste et où les citoyens auraient plus de moyens d’agir sur les dirigeants, ils auraient certainement préféré passer leur dimanche ensoleillé avec leur famille autour d’un bon barbecue plutôt que de se faire enfumer...


    • #127344
      le 31/03/2012 par JL Gautier
      La chienlit du "vote utile"

      Si votre pensée est profondément anti-système et que vous votez Sarkozy, alors je crois que vous n’avez rien compris à la pensée d’Alain Soral et E&R devrait se faire du souci quant à l’impact et l’efficacité de son message sur ses soi-disant sympathisants.Je suis très surpris de constater que des gens comme vous puissent affirmer haut et fort leur totale allégeance à ce personnage aussi dénué de tout scrupule, j’ai nommé : Sarkozy.Jusqu’à présent, je croyais dur comme fer qu’il serait battu à plate couture, maintenant je commence sérieusement à avoir peur de sa possible reélection, surtout si des électeurs "anti-système" comme vous votent pour lui.
      Bonjour chez vous.


  • #126921
    le 30/03/2012 par Jasmin Indien
    La chienlit du "vote utile"

    Durant 20 ans le peuple tamoul dépossédé mais fort de sa culture millénaire, très soudé, lourdement armé, a combattu une domination de parasites bouddhistes vivant comme des colons, de généraux corrompus de Colombo. Puis les chinois sont arrivés. Ils voulaient les terres et les récoltes de riz. Ils voulaient les contrats d’aménagement du pays, barrages, autoroutes, trains etc. En 3 mois c’était fini. Ils ont fait en sorte que la communauté tamoule soit regroupée dans des camps et ils les ont massacrés. fin de la lutte tamoule, pour protéger ce qui restait du peuple. La Chine a t-elle fait le sale boulot de l’Empire Usraelien ? Certainement, avec ou sans son aide.
    Tout ça pour dire que c’est pas en tractant, en faisant des confs et en vendant des livres qu’on peut y arriver en France. Il n’y a plus de force culturelle, une religion chrétienne qui a trahi ses idéaux, aucun symbole auquel se raccrocher (à part De Gaulle mais il est mort), des élus corrompus, aucune organisation paramilitaire et aucun armement à disposition.
    .
    Peut-être que le temps des luttes armées est terminé. Il faut se détendre, penser à la famille, se détacher de la consommation et vivre à la campagne, c’est le mieux à faire. Penser que personne, même préparé, n’échappera aux conséquences d’un effondrement économique et d’un conflit nucléaire. Les années qui arrivent vont être sombres. Seuls ceux qui se seront préparés pourront survivre. A moins qu’une super conscience nous relie et... et quoi ? Elle est déjà là et on ne fait rien de plus. Ce n’est pas nous qui sommes corrompus. Pourtant notre constitution nous demande de nous libérer des escrocs qui parlent et agissent en son nom mais contre elle. Le F.N. patriotique et légitime n’a pas déclaré la guerre aux escrocs de l’Etat. alors, relax sur la résistance...
    http://www.youtube.com/watch?v=DCL1...


  • #127533
    le 31/03/2012 par ipman
    La chienlit du "vote utile"

    Mais Mr Gautier, j’ ai expliqué plus haut que quoi qu’il arrive je voterai pour des raisons historiques. Ne croyez pas que cela me fait plaisir de voter pour ce nabot.
    Je préfère voter pour Marine ou encore mieux pour Alain.
    Vous me dites que je n’ai rien compris a la pensée de Mr Soral et d’ E&R, je pense que vous vous trompez totalement.

    J’ apprécie grandement la pensée et les analyse de Mr Soral, il est courageux et va jusqu’au bout
    quoi qu’il arrive.

    Voilà depuis plusieurs années, E&R produit un travail de qualité mais où va cette association
    quel est la stratégie sur le long terme.

    Car c’est très bien de faire ce travail, mais comme je l’ai déjà dit, le peuple est endormi et manipulé alors qu’il n’en a même pas conscience.

    Mr Gautier, il faudrait vous réveiller, n’avez vous pas remarqué que la France est l’un des pays
    si ce n’est le pays le plus soumis au sionisme et au mondialisme.
    Jamais, et je dis bien JAMAIS ce pays ne passera sous la coupe de l’anti-système.
    La France est tenue d’une main de fer et est hautement stratégique pour le système, votre ou plutôt notre rêve le restera.

    Pour résumé vous m’interdisez de voter pour le nabot parce que je ne veux pas de flamby !!!
    Au mon dieu quel grand écart !!!
    Si ils sont au second tour je voterai Sarko, pas par adhésion mais c’est plutôt de l’anti-flamby.
    Vous n’avez pas l’air de comprendre.

    Moi je vous fais le pari que le PS ou l’UMP peut gagner les élections avec 70% d’abstention
    sans qu’une quelconque révolution se fasse tellement l’esprit collectif est sous contrôle.

     

    • #128047
      le 01/04/2012 par JL Gautier
      La chienlit du "vote utile"

      Cher M.Ipman,

      D’abord merci de votre réponse, d’autant plus qu’elle évite courtoisement l’invective et l’insulte, ce qui mérite d’être relevé de nos jours, y compris sur ce libre forum E&R.Pardonnez-moi si je décortique votre texte du début à la fin mais je n’ai pas trop su faire autrement :

      - vous dites que vous allez voter pour des raisons historiques.Comment faut-il comprendre ça ?voulez-vous dire que la France est un pays de tradition républicaine et que voter est un acte citoyen auquel on ne peut se soustraire sans faillir à son sens civique ? (supposons que ces mots aient encore un sens )

      - vous me dites :"il faudrait vous réveiller".Allez-y doucement, tout de même ! je ne suis pas un perdreau de l’année (56 balais cette année, bon vous ne pouviez pas savoir OK) et je sais très bien que notre pays est totalement soumis aux instances de pouvoir que vous avez citées.

      - vous écrivez :"vous m’interdisez de voter pour le nabot etc.".Je ne vous interdis rien du tout, et vous votez en votre âme et conscience bien entendu, ce n’est pas aujourd’hui que je vais entamer une carrière de censeur.

      - j’ai gardé le meilleur pour la fin (comme c’est souvent le cas) en abordant un problème disons plus "philosophique".Vous dites que la France est tenue d’une main de fer par le système et que son peuple sans conscience est endormi et manipulé, son esprit collectif étant sous contrôle.Ouf ! quel implacable réquisitoire à l’encontre d’une nation dont nous faisons, vous et moi, partie.Il est possible que vous ayez raison au final, mais alors quelle claque, quel crachat dans la gueule d’un peuple qui n’est pas plus déméritant que n’importe quel autre.Certes, l’histoire de la France n’est pas un conte des "Mille et une nuits" mais je veux encore rêver à un monde sinon meilleur, du moins pas aussi implacable et aussi économico-financiaro-centré, ce qu’il est maintenant plus que jamais.Rassurez-vous, il n’y a aucun "bisounoursisme" la-dedans, juste une aspiration humaine pour une vie heureuse, aspiration totalemen indéracinable, quel que soit le malheur du temps.

      Cordialement

      JL Gautier


  • #128222
    le 01/04/2012 par ipman
    La chienlit du "vote utile"

    Cher Mr Gautier, sachez que j’ai 28 ans et que je préfère échanger avec une personne de votre âge plutôt qu’avec un couillon inculte de mon âge.
    Cet échange me permet d’accéder a un autre niveau de conscience et une vision différente.

    Donc je vais m’expliquer parce que je vois que mon comportement suscite votre interrogation :

    Tout d’abord la France est traditionnellement de guerre, de sang et de révoltes.
    Le France républicaine et démocratique est finalement assez récente au regard de son histoire.
    Halala république et démocratie, ces deux mots sonnent bien creux tellement ils sont détournés dans cette gigantesque manipulation subliminale.
    C’est quand même notre nation qui a pondu la déclaration des droits de l’ homme et du citoyen
    et c’est pour cette raison que j’ irai voter pour le nabot au second tour en l’absence de Marine et aussi parce que Hollande est une quiche.

    Mais rassurez vous je ne considère pas que vous manquez de civisme du fait de votre abstention au second tour, je ne me permettrai pas de juger une personne qui a beaucoup plus d’expérience que moi.

    Pour finir, sans vouloir jouer sur les mots vous écrivez "le peuple sans conscience", ce n’est pas ce que j’ai écris.

    - chaque être humain dispose d’une conscience
    - le peuple (cette entité abstraite) a une conscience collective.

    Ce que je veux vous faire comprendre c’est que le système ne se contente pas seulement de raconter des mensonges. Il "éduque" la conscience des gens d’une manière collective mais aussi individuelle.
    Ce qui veut dire qu’il ne suffit pas de s’attaquer au système, vous aurez au préalable a faire a cette horde de gardiens du système aux consciences manipulées par la bêtise et le mensonge.

    Le combat de Mr Soral me donne raison

    Sans mépris, la fin de votre message me fait beaucoup rire Mr Gautier.
    Il faut avoir la capacité analytique d’observer et d’accepter la vérité sur cette réalité.

    Par ailleurs vous et votre noble aspiration sont respectables et partagé par tous les humanistes....là n’est pas le problème.

    En fait je pense que sous-estimez le système, et vous avez foi en des jours meilleurs, c’est beau.

    Le système est d’une puissance inimaginable, donc au delà de la conscience humaine.
    Il contrôle tout au niveau mondial, et ce n’est pas une adversité éparpillée munie d’une conscience humaniste qui l’arrêtera.

     

    • #128899
      le 03/04/2012 par billy
      La chienlit du "vote utile"

      Au second tour si Marine n’est pas présente ,je voterai Sarko,non pas que j’ adhère à ses idées mais pour precipiter la chute de la France qui est ineluctable car planifiée.Ce sera son dernier mandat et croyez moi il va se lacher , ce qui ouvrira un peu plus les yeux aux moutons lobotomisés.En effet si c’est Hollande qui passe , il aura une certaine retenue,du moins en façade et va enfumer le peuple ,jouant le jeu de l’éternelle alternance de façade.


  • Afficher les commentaires suivants