Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La colère monte contre l’austérité, mais les dirigeants font les sourds

Mais la rue ne semble pas effrayer les dirigeants européens. Ils sont plus traumatisés par les marchés financiers et les agences de notation. Ils ont vu tomber José Luis Zapatero en Espagne, José Socrates au Portugal, Brian Cowen en Irlande, George Papandréou en Grèce et Silvio Berlusconi en Italie.

"Ce sont des bêtes féroces, il faut les dompter", a lancé le nouveau chef du gouvernement italien, Mario Monti en parlant des marchés.

"L’Europe traverse la plus profonde crise de son histoire", reconnaissent les syndicats. Mais "les politiques à base de réformes structurelles et d’austérité imposées par le Conseil (des chefs de gouvernements) la Banque centrale européenne et la Commission ont échoué", affirment-ils.

Ces politiques sont "injustes", "brisent le pacte social" et "coulent l’économie", soutiennent-ils".

La situation est "dramatique" sur le plan social, reconnaît le commissaire européen en charge de l’Emploi Lazslo Andor. Le dernier rapport de ses services met en garde contre la spirale du chômage et de l’exclusion.

9,8% de la population active de l’UE était sans emploi en octobre. L’Espagne est le pays le plus meurtri avec 22,8% de chômeurs. Et les tendances sont inquiétantes, car le chômage touche de plus en plus de jeunes.

Réforme forcée des marchés du travail et des systèmes de retraite, mise sous tutelle des Etats : le prix à payer est lourd et les remèdes proposés ont un goût amer.

"C’est terrifiant de constater que face au risque de récession, les responsables européens restent muets sur la croissance et l’emploi", déplorent les syndicats.

La voix de la nouvelle ministre italienne du Travail, Elsa Fornero, s’est étranglée sous l’émotion lorsqu’elle a du annoncer l’arrêt de l’indexation des retraites sur l’inflation l’an prochain.

La Commission de Bruxelles a froidement salué la mesure et rappelé qu’il "reste des choses à faire".

Son président José Manuel Barroso, tout comme le président de l’UE, Herman Van Rompuy, ont du mal à comprendre l’hostilité croissante à leur égard.

"L’austérité est nécessaire", plaident-ils. "Nous comprenons que ces mesures ne sont pas populaires, mais il faut en passer par cette phase pour un meilleur avenir", tentent-ils d’expliquer.

La faute incombe aux gouvernements, car "ils ont trop attendus pour mener les réformes structurelles nécessaires", soutiennent leurs collaborateurs sans faire de lien entre la cure de rigueur imposée aux Européens et la percée des partis populistes anti-européens un peu partout dans l’UE.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #73527

    Monti le lapsus révélateur, les marchés, des bêtes 666 féroces.

    Bravo aux USA de toujours refilé le mistigri à l’Europe.

    Comme dit dans un autre post :
    * les marchés (pensions, chinois, riches arabes, russes) sont nazes, savent tout juste ou placer la France, ne connaissent rien de ses particularités, veulent un simple retour d’intérets.
    * les marché sont tellement idiots qu’ils se laissent guider par S&P &co pour sentir un investissement

     

    Répondre à ce message

    • Les marches speculatifs font leurs boulot de predateurs, ils sont dans leur logique de profit sans limite.

      la faute est aux dirigeants, a nos hommes politiques, qui se sont soumit purement et simplement au maitre Argent.

      Certe les politiciens sont des marionnettes dans les mains des banquiers, mais ils ont pris la decision d’obeir non pas au peuple mais a la Banque.

      les conflits ethniques et religieux dans le monde entier sont des diversions, il s’agit d’une lutte des classes internationale entre le capital des maitres et le travail des esclaves...tout ceux qui cherchent des arguments autre que celui ci sont soit menteurs, soit idiots.

       

  • L’Europe traverse la plus profonde crise de son histoire




    ben en peu de temps ca fait mal au cul d’avoir ce putain de pepin en moins de 20 ans... c’est que dalle 20ans dans une histoire comme celle-ci. Encore l’europe aurait 2 ou 3 siecles d’existence, et on se frappe une crise de cette taille en pleine gueule, je peux comprendre qu’on puisse evoquer le mot histoire, mais la ce serait plutot le mot periode : L’Europe traverse la plus profonde crise de sa periode.
    "De son histoire", tsss...



    car le chômage touche de plus en plus de jeunes.




    arretez avec vos jeunes, ca commence a casser les c... y a des types de 40 piges, en masse, qui se retrouvent avec des contrat de 6 mois renouvelables sans esperence d’obtenir un cdi ou meme sans boulot du tout. Arretez le "delire du jeune", y a pas qu’eux sur la planete.



    les responsables européens restent muets sur la croissance et l’emploi




    c’est marrant ca, ca les etonne ? Y a pas de boulot ou pratiquement plus en France.



    reste des choses à faire




    yep. Plus de taxes, et aboutir a une guerre civile, envoyer les forces de l’ordre pour le massacre (en les droguant avant pour assumer le travail comme des betes) et si possible se depecher de trouver le moyen d’obtenir des armes qui ne necessitent pas la presence humaine pour faire le boulot.

     

    Répondre à ce message

  • #73761

    Ca y est , ils ont vendu la souverainneté de mon pays la France . Pas de référendum pas de consultation populaire RIEN . 2 guerres mondiale pour rien , nos ancêtres morts pour la France ont été trahis , profannés . Il va y avoir un prix à payer à cette haute trahison .

     

    Répondre à ce message


  • Ces politiques sont "injustes", "brisent le pacte social" et "coulent l’économie", soutiennent-ils".



    Les syndicats reconnaissent ceci, soutiennent cela, mais en France, dès que c’est Marine qui le dit, ils sortent les gousses d’ail et l’eau bénite puis assoient sur la vérité un cul qu’ils appellent front républicain !

    Qu’ils ferment leur gueule !

     

    Répondre à ce message

  • #74331

    Tout d’abord renvoyer chez eux les gens d’origine Africaine "entres autres" n’ayant pas intégré l’idée même de devenir Français dans le but de participer dans tous les actes de la société au projet sociétal issu de la Chrétienté ! On ne peut socialement économiquement parlant espérer intégrer des populations étrangères "même né sur en France" incultes violentes et oisives en se disant que ces pourvoyeurs de natalité de cas sociaux chroniques vont nous sortir du marasme économique ! Et du reste qui va entretenir ces familles lapinesques dans leurs entier ? les smicards Blancs ebn CDD ?! Ils sont "Africains pour la majeur partie d’entre eux" les pourvoyeurs de la misère et de la violence dont leurs gènes sont porteurs ! Voir les statistiques ethnique carcérales pour s’en faire une bonne idée non nonobstant que ces dernières "statistiques" sont biaisées volontairement par le système dans le but de nous aveugler ! Il est un temps pour prendre ses aises et un temps pour prendre sur soit !

     

    Répondre à ce message

    • #74717

      oui on peut tjrs faire ça , le racisme anti blanc régressera et les prisons se dégonfleront un chouia mais là ne réside pas le pb fondamental. Le PB c est à la base la baisse de rentabilité du capital qui contraint le capital financier à attaquer salaire direct ( immigration, délocalisation, chômage) indirect ( services publics) et les pensions . La dette et son origine ( loi de 73) n’en sont qu une conséquence : la baisse des rentrées fiscales entrainant la dette au profit des banquiers . Les fameux marchés ne sont que des prédateurs , des rentiers très fortunés qui profitent du système ultra libéral non règlementé , non maîtrisé par les politiques gouvernementales. Les politiciens devant leur pouvoir aux banquiers ils ne savent que faire payer les masses salariées avec le résultat prévisible d’une profonde récession car les politiques de rigueur vont faire baisser les rentrées fiscales et accroître encore les dettes . C est un cercle vicieux dont seules les masses en mouvement ont le pouvoir de briser . A ma connaissance le seul candidat à présenter un programme de sortie de crise est Asselineau et sûrement pas plus le PS que Mélenchon ou MLP. A bon entendeur salut !