Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La communauté israélite du Bas-Rhin se mobilise contre la venue de Dieudonné à Strasbourg

La communauté israélite du Bas-Rhin se mobilise contre la venue de Dieudonné à Strasbourg le 12 juin. Il nous est parvenu ce courrier destiné à inviter à écrire aux autorités administratives et autres responsables locaux pour faire pression contre cette venue de l’humoriste.

A notre tour, faisons connaître par mail (cf. mails ci-dessous) à ces mêmes personnes la joie et l’honneur que nous avons de recevoir dans la ville de Strasbourg l’artiste Dieudonné !


Chers amis,

Le 12 juin prochain, Dieudonné doit se produite au Zénith de Strasbourg pour une représentation de son dernier « spectacle » antisémite et révisionniste (Faurison y est annoncé).

Afin d’éviter toute publicité, nous avons travaillé dans la discrétion en collaboration avec Pierre Levy, Délégué du CRIF, et la LICRA. Nous avons pesé de tout notre poids et utilisé tout nos moyens afin de faire interdire cette représentation comme cela a été le cas à Montpellier, Metz, Montréal et d’autres villes encore. A quelques jours de l’événement, il est encore possible d’arriver à empêcher ce personnage de souiller notre ville. Pour cela, nous comptons sur vous et votre engagement contre ce fléau. Nous vous proposons d’écrire nombreux (faire suivre) par e-mail aux responsables susceptibles de pouvoir interdire le spectacle. Vous trouverez, ci-dessous, des lettres types à envoyer aux adresses indiquées en y exprimant votre mécontentement.

Merci de votre soutien indispensable. Cordial Shalom et bonnes fêtes de Chavouot.

Janine Elkouby, Thierry Roos Vice Présidente du Consistoire Israélite du Bas-Rhin, Vice President de la Communauté Israélite de Strasbourg

 

Modèle de lettre  :

Monsieur le Président,

La venue du comédien Dieudonné au Zénith de Strasbourg le 12 juin prochain est un événement que la Ville de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg ne peuvent accepter.

Je me permets de vous exprimer ma plus vive émotion et mon indignation face à l’ignominie de ce personnage.

Au nom de la paix républicaine, au nom du vibrant « Appel de Strasbourg », au nom du vivre ensemble dont vous avez fait votre combat, je vous prierais, Monsieur le Président, de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour faire interdire un tel « spectacle » se déroulant dans une salle (para municipale) de notre ville mille fois humaniste.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre bon jugement, recevez, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

 

Autorités à contacter  :

M. Jacques BIGOT - Président de la Communauté Urbaine de Strasbourg
jacques.bigot@cus-strasbourg.net

M. Pierre-Etienne BISCH - Préfet du Bas-Rhin
pierre-etienne.bisch@bas-rhin.pref.gouv.fr

M. Roland RIES - Maire de la Ville de Strasbourg
roland.ries@strasbourg.eu

Mme Sylvie CHACHOY-BECLE - Directrice du Zenith Strasbourg
info@zenith-strasbourg.fr

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • décidément ,cela a pris des proportions invraisemblables !
    J’ai vu le spectacle" Rendez-nous Jésus" et il n’y a rien d’antisémite , tout comme il n’ a jamais existé d’antisémitisme dans la pensée Dieudonnienne !Ne soyons pas naifs ,les adversaires acharnés de Dieudonné sont sionistes et critiquer le sionisme équivaut à critiquer Israel et critiquer Israel c’est détester les Juifs !Juif=Israel=sionisme !

     

    Répondre à ce message

  • ça va vraiment très très loin tout ça.

    Je ne suis pas parano, je vous le jure !
    Hier soir, j’ai créé un compte mail sur yahoo spécialement pour écrire aux 4 contacts, pour défendre la venue de Dieudonné à Strasbourg (bien que je n’y habite pas) et la liberté d’expression.

    Il y a une heure, j’ai voulu aller sur ce compte yahoo... il n’existe plus ! Pffffuit, envolé !
    Pourtant je l’ai consulté pas plus tard que ce matin...

     

    Répondre à ce message

  • ça y est, j’ai envoyé 4 lettres aux 4 adresses ci-dessus, voici une de mes lettres
    Monsieur le Préfet,
    La venue de Dieudonné au Zénith de Strasbourg le 12 juin prochain est un événement dont l’Alsace peut être fière car Dieudonné est le plus grand humoriste francophone depuis Coluche et Desproges.
    J’ai acheté plusieurs billets pour le voir au Zénith avec ma famille
    Donc, je me permets de vous exprimer ma plus vive indignation face à la campagne ignominieuse menée par le Crif appelant les extrémistes de l’Unjf à manifester contre le spectacle
    Au nom de la légalité, au nom de la démocratie, au nom de la liberté d’expression, je vous prierais, Monsieur le Préfet, de résister aux pressions partisanes et de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour garantir le bon déroulement du spectacle au Zénith
    En vous remerciant de votre compréhension et de votre engagement républicain, je vous prie Monsieur le Préfet, d’agréer mes salutations les plus respectueuses.

    à vous autres !

     

    Répondre à ce message

  • A QUAND L OPPOSITION AUX COMMUNAUTES DANS NOTRE PAYS.

     

    Répondre à ce message

  • Je reprends l’idée du posteur précédent mais en détournant l’original, ce qui me paraît plus amusant. J’invite chacun à envoyer un exemplaire aux adresses citées dans le courrier du CRIF :

    Monsieur le Président,

    La venue du comédien Dieudonné au Zénith de Strasbourg le 12 juin prochain est un évènement dont la Ville de Strasbourg et la Communauté Urbaine de Strasbourg doivent s’honorer.

    Je me permets de vous exprimer ma plus vive émotion et mon indignation face aux pressions destinées à essayer de faire interdire son spectacle.

    Au nom de la paix républicaine, au nom de la liberté d’expression et du vivre ensemble dont vous avez fait votre combat, je vous prierais, Monsieur le Président, de bien vouloir faire tout ce qui est en votre pouvoir pour résister aux dites pressions et pour permettre à cet artiste de présenter son spectacle ( que j’ai le plaisir d’avoir déjà vu ) se déroulant dans une salle (para municipale) de notre ville mille fois humaniste.

    En vous remerciant de votre compréhension et de votre bon jugement, recevez, Monsieur le Président, mes respectueuses salutations.

     

    Répondre à ce message

  • Dans ’rendez-nous Jésus’ Dieudonné fait dire au Talmud que Marie était ’une pute’ et il en rajoute ’une pute chinoise en Afrique’...

    De quoi parle-t-il exactement ?

    s’il y a bien des textes latins anti-chrétiens (’Contre Celse’ le premier) qui mentionnent un viol par un soldat romain surnommé ’Panthera’, des textes rabiniques du moyen âge qui disent que Marie a conçu en "période d’impureté", ou qu’elle était adultère il semblerait que Dieudo se plaise à dévoyer la vie de Brian des Monty Python’s car ce motif de la prostitution de Marie n’apparait nulle part.

    sur ce coup là il me fait penser au personnage de son film

    le joue-t-il à ce moment du spectacle ? joue-t-il l’antisémitisme pour le déminer ?

    ou quelle est la source faisant de la mère du Christ une prostituée ?

     

    Répondre à ce message

    • Argumentation polémiste : dieudonné fait un SPECTACLE, pas un exposé théologique. Il n’y a aucune vérité dans un spectacle. Mais pour répondre à la critique sur Jesus :
      Sanhedrin 106a : Dis que la mère de Jésus était une prostituée : "Elle qui était la descendante des princes et des gouverneurs a joué la catin avec les charpentiers" Et les notes N°2 au Shabbath 104b de l’édition Soncino, dans un texte "non-censuré" du Talmud il est écrit que la mère de Jésus, "Miriam la coiffeuse", avait des relations sexuelles avec beaucoup d’hommes.
      Ce sont des positions anciennes mais ces textes ont bien été écrits et ne peuvent être contestés. Pour ce qui est des fils de prostituées, la généalogie juive en compte plusieurs. Pour ce qui est des naissances et des morts, il y a des lois naturelles que même dieu ne peut transgresser. On nait d’une union humaine et les décès sont définitifs. Il n’y a ni grossesse divine ni résurrection autres que symboliques et sectaires. (Jesus, fils de dieu ? dieu a une famille ! alors dieu à la mer, dieu à la montagne... Dieudonné)

       
  • J’ ai opté pour la version amicale de H.M ; et je les ais envoyés aux adresses email mentionnées. j’espére que ces personnes auront un sursaut de dignité et feront le paralléle avec la diffamation des nazis sur la communauté juive en son temps.
    Je m’étonne d’ailleurs qu’aucun mouvement juif ne se révolte contre cette dictature médiatique ? imaginons que toutes les communautés, quelqu’elles soient, interdisent ceci ou cela sous prétexte que cela n’entre pas dans leur vue ou leur idée , ou que c’est dangereux pour elles... etc alors il n’y aurait plus de culture, ni de film, ni de livre.
    Dieudonné s’attaque à tout et à tous , c’est ce qui lui donne sa légitimité.
    Je regrette que les humoristes de france "la ferme physiquement" et que amnesty international, que je soutiens , ne donne pas l’alerte. Incroyable ce silence , on entend que ça !

     

    Répondre à ce message

    • C’est génial cet appel. Dommage que de Bruxelles c’est un peu loin juste pour une haie d’honneur de quelques minutes mais je suis de tout cœur avec vous.
      J’ai d’ailleurs écrit aux 4 adresses (préfet, président, maire et directrice) mentionnées sur le site ER afin de soutenir mon humoriste préféré.

       
  • J’ai honte d’être alsacien en voyant les commentaires concernant Dieudo !

    http://www.dna.fr/edition-de-strasb...

     

    Répondre à ce message

  • Tout c’est bien passé bien qu’il semblerait que le Zenith ai limité le nombre d’entrées à 2000. Les provocateurs (une trentaine) étaient dehors avec leurs banderoles... et leur incitation à la haine ! Je viens de voir cette déclaration « Ceux qui vont là-bas vont rire des juifs et rire de la Shoah », considère Sacha Reingewirtz, vice-président de l’UEJF (ici : http://www.dna.fr/edition-de-strasb...), qui prouve qu’il n’a rien compris... Personne ne rie ni des Juifs ni de la Shoah mais tout le monde se moque de l’exploitation outrancière que font certains groupuscules de ce triste épisode de la dernière guerre mondiale et force est de reconnaître que Dieudonné fait cela très bien, encore faut-il aller voir ses spectacles et renoncer à lui faire en permanence des procès d’intention. Faudrait que la presse signale sans modération que, lorsqu’on le laisse travailler tranquille, Dieudo ne fait pas de bruit en dehors de la salle de spectacle dans lequel il se produit. Messieurs les senseurs, personne ne vous salue car tout le monde vous méprise !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents