Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

Dès le début de la garde à vue de l’ancien chargé de mission pour Emmanuel Macron, les policiers ont cherché à recueillir des informations clés dans le cadre de leur enquête. Celle-ci les aura menés à traquer la compagne d’Alexandre Benalla, en vain.

 

Dans son édition du 22 août, Le Parisien publie un article relatant les moyens que la police judiciaire a mobilisés pour interroger la compagne d’Alexandre Benalla, l’ancien chargé de mission auprès du chef de cabinet de la présidence de la République, avant que sa procédure de licenciement ne soit entamée le 20 juillet 2018 par l’Élysée.

Comme le raconte le quotidien, la police a visiblement enquêté, entre autres, sur la disparition d’un coffre-fort du domicile du couple Benalla. L’armoire-forte aurait notamment renfermé les armes de l’ancien chargé de mission pour Emmanuel Macron, ainsi que, potentiellement, des éléments pouvant intéresser les enquêteurs. Si leur persévérance n’a pas été couronnée de succès, l’enchaînement des événements est digne d’un véritable polar.

Dès le début de la garde à vue d’Alexandre Benalla, la police a déploré son « manque de coopération ». Alors qu’il cherchait lui-même à joindre Myriam, sa compagne, il aurait en effet refusé, « pour la protéger », de dire aux enquêteurs où elle se trouvait et comment la joindre. Par ailleurs, s’il a accepté d’autoriser la police à perquisitionner son domicile, l’ancien chargé de mission pour l’Élysée aurait affirmé que seule sa compagne en avait les clés, celle-ci étant, d’après lui, « partie à l’étranger se reposer et fuir les journalistes ».

 

Réquisitions téléphoniques et bancaires, identification de véhicule...

Ainsi, comme le rapporte Le Parisien, les enquêteurs n’auraient pas lésiné sur les moyens pour tenter de géolocaliser Myriam : réquisition téléphonique auprès des opérateurs, passage de son nom dans les fichiers de police, réquisitions bancaires, identification de son véhicule, recensement de ses contraventions pour excès de vitesse, photos de flashs...

La géolocalisation de la compagne d’Alexandre Benalla aurait fini par établir, qu’à défaut d’être partie à l’étranger, elle se serait vraisemblablement trouvée dans le XVIe arrondissement de Paris. L’examen des appels passés et émis aurait en effet montré une intense activité téléphonique qui pourrait être liée à l’annulation des formalités du mariage.

Les policiers auraient finalement dû se contenter de l’adresse électronique de Myriam, fournie par la mairie d’Issy-les-Moulineaux. Ils lui auraient ainsi envoyé un courriel pour « une prise de contact ».

L’affaire Benalla a constitué la première crise politique majeure à laquelle a dû faire face l’actuel gouvernement français, allant jusqu’à rassembler des élus aux orientations politiques opposées autour d’un objectif commun : élucider la responsabilité de l’Élysée dans ce que d’aucuns n’ont pas tardé à qualifier de « scandale d’État. »

Le 7 août, l’avocat des deux individus qu’Alexandre Benalla a brutalisés place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai, remettait en question la version des faits défendue par l’ancien collaborateur d’Emmanuel Macron : « Monsieur Benalla a menti, dans le cadre de la procédure, mais également devant les médias », assurait ainsi Sahand Saber, soutenant que l’enquête en cours permettait d’établir que ses clients n’étaient pas des « casseurs », contrairement à ce qu’avait jusqu’alors affirmé Alexandre Benalla.

Les tenants et les aboutissants de l’affaire Benalla-Macron,
ne pas manquer sur E&R :

Décrypter l’actualité en temps réel grâce à Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #2029021
    le 23/08/2018 par France sous Schiappa
    La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

    Nouveau rebondissement dans l’affaire Benalla ?!

    Certaines mauvaises langues disent que cette affaire a servi à recouvrir médiatiquement le passage de la loi Schiappa pour les pédophiles !

     

  • #2029028
    le 23/08/2018 par Mort de rire
    La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

    Il s’agit peut être d’une poupée sexuelle réaliste qui sait ? Après tout chez les pervers dégénérés faisant usage de ce genre de chose il est courant de considérer son """jouet""" comme une personne réelle et de lui donner un prénom.


  • #2029045
    le 23/08/2018 par Le Malicieux
    La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

    un peu comme celle du raptor...

     

  • #2029066

    En général, dans une république bananière qui prend le masque grotesque d’une "grande démocratie" donnant des leçons au monde entier, on ne lance pas une "affaire d’état" uniquement parce qu’un journaleux supposé courageux aurait enquêté en loucedé pour faire éclater un scandale.

    Même s’il n’y a en effet jamais de fumée sans feu, le "Benallagate" sert vraisemblablement à plusieurs choses :

    1/ discréditer le petit Macron qui ne semble plus faire dans la feuille de route euro-mondialiste selon le pointillé indiqué... le petit Manu s’en est allé papoter avec le solide Poutine et ça, ça n’est pas du goût du club Attalo-Minc-Jouyet, le trio exécutif des ordres de la Maison Grise.

    2/ occuper le cerveau, très cervolant et lent, du français de base parti se répandre sur son petit carré de plage pour, au moins, supporter à la rentrée le racket institutionnalisé qui, chaque année à la différence des salaires, augmente au prorata des voracités d’un état bananier soumis à l’autre racket des marchés privés.

    3/ faire croire aux mêmes bronzés sous neuroleptiques ou alcool que les médias français font un boulot remarquable d’enquête... oui, les cons ça osent tout...

    4/ transformer le Benalla en disjoncteur sur le tableau de bord des mafieux gouvernementaux et plus particulièrement des mômes mal élevés et peu cultivés de la cours de recrée de l’Assemblée dispersée, afin d’occulter les véritables scandales d’état... à commencer par les élections présidentielles qui tous les cinq années sont un véritable cirque organisé pour les gogos crédules, ceux qui "pensent bien et juste" et qui exigent que le français enfin débronzé et dégrisé paye ses rançons aux racketteurs qui, eux, ne foutent rien si ce n’est mater leur écran pour y vérifier leurs revenus sur l’énorme dette mondiale sociale inventée de toutes pièces.

    Benalla est la métonymie du con utile formé à dessein, juste ce qu’il faut, par l’élite mondiale pour "agiter le peuple avant de s’en servir". Il est l’outil creux, prétentieux, faux cul jusqu’à la caricature, dont ont besoin toutes les "gouvernances" de cette europe asservie et gangrenée qui applique jusqu’à la folie le plan d’implosion de toutes (surtout à l’Ouest) les nations européennes qui ont eu le culot d’être initialement à l’origine d’une des plus grandes civilisations du monde (avec l’antique Orient, Chine, Inde) et en particulier la France qui a l’outrecuidance de conserver quelques aides sociales ici et là et de résister au délire LGBT etc.

     

    • #2029217

      Hier j’ai entendu Kouchner sur Rcj, la radio communautaire juive. Il disait en toute tranquillité au vu des pays de l’est refusant les migrants, le risque de guerre devient majeur. Je n’en revenais pas !
      Si ce type vient porter cette parole à cette radio, c’est qu’il tient des infos solides, il a été ministre des affaires étrangères, fonctionnaire à l’Onu au Kosovo et le reste...
      En attendant, on bronze pour être beau et dans le coup pour la rentrée.


    • #2029482

      Ton commentaire est une excellente synthèse.
      C’est un joli cirque organisé.

      Que c’est bon de lire des com de ce niveau.
      CA met du beaume à mon coeur désespéré de ce pays de tarés.
      Ca finira mal de toute facon.

      Mais tu as tout dit


    • #2029703

      @ sev

      La république française n’est pas bananière : elle est bancaire.

      Merci de ne pas nous placer au niveau d’un pays africain qui vit d’une seule production, qu’il s’agisse de bananes, de cacao, de bois précieux ou même de pétrole...


  • #2029074
    le 23/08/2018 par Sion Dujambon
    La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

    On nage en plein n’importe quoi ! Vous me direz, c’est le principe de l’"information", non ? Cette pièce de théâtre que l’on désigne sous le nom "politique" a atteint un tel degré de ridicule qu’il me semble dorénavant illusoire de croire à quoi que ce soit sortant de la bouche de ces pantins. J’ai des convictions, même plus que jamais auparavant, une conscience politique aussi. Mais sont-elles en adéquation avec les paroles et les actes de ces tarés sectaires ? Non, mille fois non !


  • #2029096
    le 23/08/2018 par nanothermite
    La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

    Il suffit de consulter les publications de mariage de Châtillon, là où il devait se marier. Le nom de la future doit être indiqué.
    J’ai lu sur un site qu’il s’appelerait en réalité Laredj Benalya ?

     

    • #2029158
      le 23/08/2018 par Georges 4bitbol
      La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

      Lahcene .
      La voyoutocratie En Marche accélerée.
      Dans une république banano-maçonnique, escrocs, fraudeurs, menteurs, partouzeurs, pervers, pedophiles, détraqués en tous genres et repris de " justesse" sont la norme.
      C’est même une obligation qualifiante pour faire carrière.


    • #2029725

      Il faudrait savoir quel est le nom mentionné sur les papiers officiels de ce quidam.Un changement d’identité ne se fait pas sur la seule volonté du "demandeur " ...Il est officialisé par le journal officiel .Donc , pour l’instant , je crois que "monsieur alexandre " enfume le monde et n’existe pas !


  • #2029117
    le 23/08/2018 par Combattre l’Empire
    La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

    Myriam, elle n’habite pas en Israël ?

     

  • #2029126

    Je parie que cette "Myriam" a déjà eu à franchir le premier tour d’une élection présidentielle en France...


  • #2029151

    Quel brave jeune homme qui donnait des coup de mains aux policiers dans les manifs, sachant que c’était dangereux et illégal alors qu’il avait un super bon job et devait JUSTEMENT se marier... Il faut continuer à tirer sur le fil, je sens que ça devient intéressant...

     

    • #2029808

      Le plus intéressant n’est pas encore sorti...parmi ceux qui sont à la manoeuvre , certains nous promettent des révélations non plus sur le privé mais sur l’intime du couple infernal , du niveau de l’affaire DSK, une de celles dont on ne se relève pas ....attendons !


  • #2029233

    Cette affaire Benalla est vide, c’est du pipi de chat (c’est un truc monté par des politiques et des journalistes pour donner un avertissement à Macron), en revanche la question de savoir si cette Myriam est réellement sa promise est importante... ça donnerait un aperçu de ses préférences sexuelles.

     

    • #2029317

      Faux !

      Cette affaire est trés grave.

      Usurpation d’uniforme d’officier de police judiciaire par un petite frappe couvert par l’Elysée.

      Ce Benalla est un menteur puisqu’il a prétendu qu’il agissait en vertu de la loi qui l’autorisait à venir en aide à des policiers en difficultés.
      Or une autre video est apparue le montrant deux heures auparavant entrain d’interpeller des manifestants qui ne faisaient que se déplacer dans un parc.

      Un autre mensonge éhonté : celui de Bruno Roger-Petit , porte parole de l’Elysée, qui a déclaré que la mise a pied de 15 jours de benalla était la sanction la plus importante jamais infligée à un conseiller de l’Elysée.
      Or Aquilino Morel avait eu une sanction bien plus sévère en étant immédiatement renvoyé de son poste de conseiller de l’Elysée.

      Ils mentent tous comme ils respirent...


    • #2029807
      le 24/08/2018 par La Croix de Lorraine
      La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

      Cette affaire Benalla n’est pas vide. Paraît-il que Benalla avait essayé de s’emparer du code nucléaire qui se trouve à l’Elysée. On dit qu’il était sur l’ordre du Roi du Maroc !!


  • #2029297

    je ne comprend plus rien c’est Myriam ou manu la copine a benalla ?

     

  • #2029306

    Ils sont pas très fut-fut nos policiers enquêteurs.

    Laisser disparaitre une « "armoire-forte [qui] aurait notamment renfermé les armes de l’ancien chargé de mission pour Emmanuel Macron" », c’est pas faire preuve d’une grande volonté de faire avancer une enquête.

    Pourquoi n’ont ils pas laissé un garde devant la porte de l’appartement de Benalla, le temps qu’ils trouvent le moyen d’ouvrir la porte blindée, le lendemain ? Cela aurait évité que cette armoire-forte disparaissent par enchantement !

    Et puis ces armes, si elles existent, quel intérêt pour Benalla de vouloir les faire disparaitre ? Auraient-elles été utilisées pour des actes répréhensibles de ces dernières années ?

    Bon là, je risque de faire chopper par la patrouille en écrivant ça.

     

    • #2029328

      "Cela aurait évité que cette armoire-forte disparaissent par enchantement !" ...ben justement ça en arrange certains qu’elle disparaisse cette armoire, c’est clair, et c’est pas seulement des armes, amha qui auraient pu interesser les enquêteurs...peut être les coordonnées d’un "employer" officieux ???


    • #2029731

      A mon avis, dans l’armoire qui a disparu ...il n’y avait pas que des armes - des armes, c’est pour la façade, pas grave , et en plus , il en a donné trois deux jours après ...Dans l’armoire, il y avait autre chose , de plus important , j’ai pensé à du "pognon de dingue", ou à des godemichés, des photos et des documents ...Mais pourquoi avoir , dans la nuit , non seulement fait disparaitre le contenu, discrètement , et en plus , fait disparaitre l’armoire ? Il y avait certainement dans cette armoire ( ça rappelle l’armoire de fer qui a coulé Louis XVI) des matières qui laissent une empreinte difficile à enlever, du genre poudre blanche ....Mon chien qui est un retraité des stups repère un flacon de sirop à la codéine dans une voiture fermée ....Son grand jeu , sur le parking de l’hopital , c’est de " marquer" les véhicules , en général estampillés " étudiante infirmière" ou "interne en médecine "ou portant un caducée .Je pense quel’armoire contenait la farine du boss .


    • #2030049

      Le simple fait d’avoir retiré cette armoire (qui ne contenait pas que des armes bien sûr) devrait déjà être condamnable. Non mais qu’est-ce que c’est que cette histoire, on nous prend pour des idiots ou quoi ?


  • #2029372

    Dans cette soi-disant affaire benalla servant à faire passer en douce au parlement la version française de la légalisation de la pédophilie dans toute l’"europe" (schiappa) ce qui m’a le plus choqué c’est (pour ce que j’en ai entrevu dans les vidéos) comment ce monsieur benalla s’en prend à sa victime : le boulot c’est ce qu’on appelle "neutraliser" une personne, et c’est une chose que l’on apprend à faire quand on fait parti des forces de l’ordre. Là, la victime (et même la police puisque ce monsieur ne ferait même pas partie des forces de l’ordre) devrait porter plainte sur la façon dont elle a été prise à partie par cet individu. Genre racaille psychopathe. Ce type ne neutralise en rien la victime. Il a une gestuel de cinglé , pas de pro, il est très dangereux. Il est surprenant que personne (des professionnels) n’est fait cas de son comportement dans cette situation assez banale qui ne mettait en rien les forces de l’ordre en danger à ce que donne à voir les vidéos.

     

    • #2029447

      Pas si surprenant quand on regarde comment se sont déjà comportés - et fait filmer - différents énergumènes de la BAC... Je n’en vois plus depuis des années étant donné là où j’habite maintenant mais je me demande si ça a changé : les insultes, la violence gratuite, les conduites dangereuses, le sentiment d’impunité et j’en passe.


    • #2029672

      Sur la vidéo on voit clairement Benalla, taillé soit dit en passant comme un culbuto, tenter un balayage et perdre l’équilibre avant de marcher purement et simplement sur sa victime.

      Un grand professionnel de la profession...


    • #2029682

      @Nox44 : en parlant des énergumènes de la BAC qui se filment vous faites allusion à qui exactement ? ? ? à la Brigade Anti Criminalité ! ou aux crapules , aux voyous , aux dealers qui se font des vidéoclips quand ils sont en train de lyncher des policiers ou de faire tomber des sapeurs-pompiers en intervention dans des guet-apens ! fumer du poulet ou rotir un pompier font partie des rites ou des fantasmes des racailles , des crapules dans ces zones de non-droit sous contrôle des califats de la crapulerie de nos jours en France . la précision est de mise pour éviter la confusion ou le mélange des genres ! cordialement .


    • #2029737

      Dans un vrai pays , il serait en taule à l heure actuelle .Mais la France est elle un vrai pays , quand on voit une professeur ( e) de français à la retraite se pavaner aux frais du contribuable , et faire la loi à la présidence de la république , alors qu’elle s’est tapée un élève mineur sur lequel elle avait autorité, elle aurait du faire un passage par la case prison .dans quel pays voit on une situation semblable ?


    • #2029812

      Les "pros" des farces de l’ordre, on les a vus pendant la manif pour tous, tabasser des gens à terre, fritter des gens qui ne se rebellaient meme pas, coller en GAV des manifestants pacifiques , et passer des landaus à la gazouze....Alors, certes , il faut bien manger pour survivre, mais servir un état mafieux avec autant de conviction , il faut aussi la vocation et la fibre répressive !


    • @Voronine
      Tout à fait d’accord.
      Je compte bien sur une intervention de Bannon pourquoi pas pour nous le mettre au tapis car venant de chez nous, la 5e est trop bonne pour lui … !!


    • Je parle du président de la république.


  • #2029658

    Je pense que l’État Français est au summum de la connivence, de la magouille ne gouverne plus rien qui d’ailleurs n’ont jamais commencé, mais se serve de la république à des fins mafieuses . Ce pays est au bord de l’implosion, et devient ingouvernable, c’est le but recherché par toute la clique sioniste .Il suffit de voir le tableau des deux tourtereaux de l’Élysée pour comprendre le charisme de la représentation Française .Tout est à récurer du sol au plafond .

     

    • #2029815

      Je partage le constat ...On ne peut pas continuer longtemps sur cette voie , je ne suis cependant pas certain que le sionisme soit pour quelque chose dans le comportement dépravé de la classe politique française .Ce qui n’exclut pas pour autant certains membres de la communauté de la direction prise .


  • #2029669

    Dépêche Afp : interrogée par la presse, mme Colombo épouse du célèbre inspecteur déclare :"évidemment que Mme Benalla existe, on prend le thé tous jours sur le tournage"...
    Espérant que ça calmera les complotistes.

     

  • #2029744

    La compagne de Macron ? Elle est à l’Elysée et campe le rôle de président !

     

  • #2029916
    le 24/08/2018 par sylvie une française
    La compagne d’Alexandre Benalla existe-t-elle ?

    On a laissé le temps à Bénalla ou Benalla de récupérer ses petites affaires bien tranquillement puis il y a eu enquête mais plus d’armoire-forte, que c’est balot !
    Cette histoire est à dormir debout, fait couler beaucoup d’encre et elle n’aboutira à rien. Un successeur de Benalla continuera à s’occuper du couple Macron comme le faisait Benalla lui-même, de façon rapprochée, et pendant ce temps, où en est la France ?
    J’oubliais Myram, il faudrait lancer un appel de recherche...

     

    • #2030194

      rehausser de la merde et salir les gens propres ! en résumé voila l’histoire Benalla-Macron . idem concernant l’histoire en général et en particulier l’histoire de France-Maghreb .


  • #2030638

    Je reste persuadé qu’on fait payer au macreux son "rapprochement" avec poutine, car ca sonne comme une forme de velléité d’indépendance, ou comme un renégat de l’armée mondialiste en somme
    Je ne pense pas que l’avenir nous le dira, bien au contraire, c’est le mode dsk qui attends macreux
    Il disparaita des radars, remplacé par un plus docile
    Malheureusement, tout ne finit par par se savoir au contraire, tout finit par être étouffé dans les règles, cf jfk


Commentaires suivants