Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La "convergence idéologique" de Marlène Schiappa entre Manif pour tous et terrorisme islamiste

Provocation calculée ou effondrement intellectuel ? Le ministre de la Castration des hommes a donné une longue interview à l’hebdomadaire de droite Valeurs actuelles, ce qui est un signe d’ouverture d’esprit. Au moins la Schiappa ne renie-t-elle pas son catéchisme féministe, LGBTiste, sioniste et anticatholique. De ce côté là, elle est restée elle-même.

 

C’est sur le terrain de l’islam, des banlieues, du terrorisme et des codes culturels différents que le journal national-sioniste, disons-le, a essayé de l’attirer, afin de la piéger. C’est son rôle. En gros, défendre le féminisme en culpabilisant ou en criminalisant l’homme blanc (de plus de 50 ans) c’est bien, mais quid du statut de la femme en banlieue, c’est-à-dire dans les territoires perdus de la République, pour reprendre la définition préférée du philosophe persécuté Alain Finkielkraut ? Coincée, Marlène s’en sort avec des formules, des éléments de langage, ce qui est le b-a-ba du politique.

Plutôt que de pleurnicher devant les manipulations langagières, le déni du réel ou les incohérences conceptuelles du ministre, somme toute à l’égal des « élites » françaises actuelles, voici les pâtés de question-réponse qui illustrent la pensée progressiste et qui font débat.

 

Rappelons ici que les statistiques sur « l’explosion des actes antisémites et homophobes » sont issues des associations communautaires en question. C’est-à-dire que les victimes sont aussi les juges. Des stats reprises telles quelles par la presse mainstream, sans autre forme de procès. Il ne viendrait à l’idée de personne, en haut lieu, de faire le lien entre la puissance disproportionnée de ces lobbies et le rejet qu’ils provoquent, un rejet qui n’est ni raciste ni homophobe, mais tout simplement anticommunautaire dans un pays qui ne veut pas entendre parler de communautarisme(s), et encore moins régnant. La France ne veut pas être découpée en morceaux, ni dirigée par des minorités non représentatives.

Quand Schiappa évoque l’agressivité de la Manif pour tous, des images de manifestants pacifiques frappés et gazés par des policiers ou des antifas nous reviennent. Sans même parler des 2 000 blessés chez les Gilets jaunes, victimes d’une répression qui choque le monde entier. Si comparaison n’est pas raison, ça permet parfois de resituer les mots.

La convergence idéologique entre les catholiques et les terroristes, entre les vilains religieux des deux camps maudits, les chrétiens et les musulmans, voilà l’ennemi ! L’alliance objective du cimeterre et du goupillon ! Pendant ce temps, le terrorisme israélien permanent peut agir tranquillement de manière impunie, éliminer ses opposants, que ce soit en Palestine ou dans les pays qui résistent au sionisme. Une élimination physique ou économique, médiatique, juridique...

 

Quand Valeurs actuelles lance qu’« un couple homo se promènera quand même beaucoup plus en sécurité à Versailles qu’au cœur d’un cité », la réponse de Marlène fait tomber des bras :

« Rien ne permet de territorialiser ainsi les agressions. Je ne suis pas d’accord. »

Naturellement, VA essaye d’attirer le ministre sur le terrain de l’islamisme-source-de-tous-nos-maux, mais le logiciel progressiste permet de fermer quelques yeux et de miser sur le progressisme réparateur.

Au final, quand on lit ça, on se dit que malgré les approximations intellectuelles, la faiblesse conceptuelle et les amalgames artificiels (les mariages forcés entre concepts), un discours faux ou fallacieux ne peut pas avoir vraiment de conséquence sur le réel. Il en a en revanche sur les esprits fragiles, c’est sûr. Mais on ne peut rien pour ceux qui croient, malgré ses contradictions qui sautent aux yeux, au schiappisme. Là il n’y a plus rien à faire.

L’avantage de ce genre de discours c’est qu’il fait bondir, en un mot il réveille. Oui, le progressisme est à moitié débile, ou à moitié fou, au choix. On n’a pas dit que Marlène était ou folle ou débile, mais c’est la mère porteuse d’un discours qui fait plus de mal que de bien, surtout dans une période aussi confuse. Une confusion entretenue à dessein par les ingénieurs sociaux car dans le bruit et la fumée, toutes les « réformes », c’est-à-dire toutes les destructions ou régressions civilisationnelles, sont possibles.

Les réactions

En bon national-sioniste, Finkielkraut s’insurge contre l’islamo-gauchiste Schiappa :

 

 

Les victoires du schiappisme, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Que dire ?... pôv’fille ?

     

  • Et la convergence idéologique entre le terrorisme islamiste et Israël/CIA c’est du complotisme ?!

    Phillipe Val a dit texto : "Les Gilets jaunes sont antisémites" !

    Pourquoi ne seraient-ils pas aussi des terroristes islamistes en puissance ? Nous on prend toutes les casquettes, on n’est pas trop regardant.

    Allez, à samedi !


  • Dans une quinzaine d’années, Valeurs actuelles finira en Gala ou Voici...


  • Pourquoi n’y a-t-il pas de problème communautariste comme dans les pays asiatiques, comme le Japon par exemple ?De problème de mariage entre deux personnes du même sexe .Les problèmes également sexistes Enfin tous les problèmes que cette dame rencontre en France peut-être que Mme Schiappa aurait la réponse ? ou alors la France serait-il le pays le plus raciste au monde , le plus sexiste , le plus homophobe ainsi que le plus antisémite .Ce pays serait-il un pays du dégénéré ? de chômeurs, d’esclaves et de pauvres ? Ou alors c’est peut-être ce qu’on voudrait arriver au résultat espéré .

     

  • Camarade de E&R
    Il a bon dos l’Islam.
    Ca commence vraiment à m’énerver.
    Ne varietur
    Lavrov

     

  • Je ne peux être plus d’accord. Plutôt que Manif pour tous et terrorisme islamiste, c’est la convergence des catholiques et musulmans contre la dictature progressiste qui est visée. C’est de plus en plus visible, et merci à E&R de le mettre en lumière.

    Leurs délires contre-nature ne peuvent pas durer éternellement, la nature reprend forcément ses droits. J’ai bien peur cependant qu’il faille être au fond du trou pour que ça arrive.


  • rien qu’a voir la photo,on sent que la gamelle est bien remplie.Elle va finir comme l’ecolo emmanuelle coste je crois.C’est ca l’egalite homme femme en politique ? a la fin tous pesent autant que Larcher et les francais maigrissent...

     

  • A la lecture des propos tenus par la Miss Schiappa ces derniers mois, nous pouvons déjà conclure que sa réflexion peine à dépasser le niveau du comptoir PMU un jour de beuverie. Ses raccourcis lui ont empêchée une fois de plus de réfléchir avec un peu de sérieux. Son logiciel républicain est programmé pour diaboliser avant toute chose les catholiques et si possible diviser davantage en pointant certaines communautés...rien de nouveau sous le soleil...on le savait déjà.

    Il aurait été intéressant de parler de convergence de certaines valeurs par les catholiques, musulmans, bouddhistes ....traditionnels : le sacré, la famille, le respect des anciens (en opposition au jeunisme actuel), la morale, le lien social, la transcendance...et ce, sans tomber dans les clichés laïcards (l’appel au meurtre, la violence, l’intolérance...). Toutes ses valeurs qui sont absentes de la matrice républicaine dont le seul objectif est de créer une société homogène (mais divisée), aseptisée, individualiste, athée (pas pour tous évidemment), consommable et consommatrice qui voue un culte à des communautés illégitimes.

    Cet acharnement étatique a eu l’avantage dans mon cas de renforcer ma foi. Ce n’est pas une valeur "actuelle" mais naturelle et saine.

     

    • Audiard piquait pas mal de petites phrases dans les bistrots et PMU de Paname, phrases qu’il replaçait dans les dialogues de ses films. On s’en délecte toujours.. Ayant moi-même fréquenté très longtemps ces endroits dans le Paris Popu que je pleure tous les jours que Dieu fait, je peux vous dire que la Schiappa se serait fait laminer par mes potes Bébert, Nanard, Pierrot, Rachid ou Slimane dont les pensées et métaphores hautement philosophiques les amèneraient aujourd’hui à postuler à l’Académie Française..


    • les propos de la Ministre sont tellement absurdes que l’on frôle selon moi la diffamation.
      Si j’ai un conseil à donner à cette personne, ce serait de ne plus s’exprimer en public jusqu’à la fin de son mandat. Cela serait meilleur pour la côte de popularité de Macron et les nerfs des citoyens.


  • Pratique courante de l’amalgame entre éléments n’ayant rien à voir ou pas sur le même plan : exemple : des mots sur la GPA et des violences étatiques contre des personnes à la manif pour tous. Et recours fréquent au mensonge : exemple : la collusion islamisme OTANesque et nationalismes européens (?), négation de l’évidence (l’insécurité en banlieue), faits divers invérifiables, liens impossibles entre paroles et délits . Mais silence sur des crimes atroces : par exemple sur le sexisme, l’affaire Bourseau dans cette bonne ville de Toulouse : où sont les blancs ? Comme toujours à la place de la victime.
    Ces agents provocateurs sont là pour détruire ce pays : quand ça ira mal, ils partiront.


  • Pour moi, il en ressort surtout que l’élite n’a plus aucune vision cohérente à proposer pour justifier ses contradictions et sa vision du futur ; qui s’avère être totalement arbitraire,n’étant fondée sur aucune doctrine structurée ou sérieuse.

    On refuse ceçi,on accepte cela, au nom de quoi ?
    Les marchés automatiques (algorythmés) n’expliquent plus rien, l’auto-domestication atteint sont point d’efficacité maximum (après quoi elle devient néfaste à l’évolution et aux sociétés).

    Même la technique et le progrès intellectuel s’effouflent et montrent leur limites.
    Après tout l’Homme (la Femme) cherche le bonheur terrestre, pas à faire progresser sans cesse une idéologie ou une technique qui n’a même plus de fondements ni rationnels ou ni réels.

    L’intelligence et la science sont là pour servir l’humain...et non pour être servit par lui !
    De même que la société est là pour offrir un cadre où se déroule la vie... et non une barrière aux possibilités offertes par la vie.


  • elle est totalement incohérente : Elle met ses enfants dans l’enseignement privé catholique, et écrit des bouquins érotiques, défend des débordements contre nature et attaque la Manif pour tous ." La Croix ne doit pas d’ombre à celui qui la renie " ….Elle a du trouver des " convergences " entre les évangiles et le trotskisme de ses parent 1 et parent 2....Je ne donne pas cher du devenir de cette gourde !

     

  • Après avoir pris connaissance du sujet , je pense qu’elle a tout à fait sa " place " dans cette chienlit gouvernementale , c’est un des Kapos de ce système qu’ils ont choisi très justement pour détruire toujours davantage les fondements societaux , culturels , religieux ,de l’ancien Monde .
    A l’image de son chef suprême , qui s’affichait ostensiblement à l’élysée , durant une fête , avec une tribu de dégénérés , ou lors de ses voyages avec les mêmes ! ...
    Durant les récentes presidences , on entr’apercevait déjà cette dégénérescence, toutefois les élites se retenaient de participer , ils finançaient les assos perverses pour faire le boulot , désormais leurs successeurs mouillent le maillot ! On est passé à un stade supérieur !
    Il y a quelques décennies j’osais faire un parallèle avec la fin de la Rome antique , maintenant on y est ! Sauf que cela concerne un système beaucoup plus mondialisé . Dont les membres dirigeants apatrides ou binationaux appartenant à la secte de " ceux qui ont tant soufferts" , se gardent bien d’inculquer à leurs descendants toutes les dérives obligées infligées aux goys , mais au contraire de rester dans les schémas societaux et religieux plurimillenaires .

     

    • Tout à fait et j’ajouterai qu’il est trés difficile de tomber plus bas...
      Entre les féministes, les islamistes, les migrants, et les gauchistes, on ne peut que se rendre à l’évidence.
      Ce pays va mal !


    • Tout se paye, c’est la raison pour laquelle je crois en Dieu.
      Nous sommes rien d’autres que des souffrants.
      Il n’y a que des malades, du moins c’est ce que je vois.
      Voilà ce que la société produit en permanence.
      On paye nos péchés du quotidien.


    • @tout est inversé : " ce pays va mal " , certes , mais pas pour tout le monde ! Ceux que j’ai cité plus haut , avec l’aide de leurs larbins autochtones FM , ont perverti tous les codes societaux sous le prétexte de faire passer l’homme pour Dieu . À force d’inversions , une majorité y a cru , ceci flattant leur ego . ( d’où leur republique , et son cortège de mensonges ) Sans s’apercevoir qu’au bout du tunnel ce n’était pas l’Eldorado , mais le gouffre tant attendu par les instigateurs : ceux ci sont désormais les maîtres ( - tout en gardant EUX , l’intégralité de leurs croyances qui leurs sont exclusivement réservés - ) les goys n’étant que soit des sous hommes ou des animaux ! ... mission accomplie !
      TOUS les pays européens ( par exemple ) leurs sont inféodés financièrement , donc économiquement , de plus l’instigation de toutes les perversions en passe de devenir des normes , vont contribuer à diviser et affaiblir les peuples aux abois , sans compter "le grand remplacement " avec des populations très pauvres et lointaines , qui va asséner le coup de grâce , et permettre la mise en esclavage total des souchiens . ... la boucle est bouclée !
      Donc , je crois comme vous en Dieu , mais nul ne peut connaître ses desseins ... il nous reste la prière !


  • Selon "le monde juif" Macron viendrait de s’engager auprès de Bibi pour adopter la définition IHRA qui fait de l’antisionisme une forme de l’antisémitisme : vous n’avez plus le droit de critiquer Israël .


  • Je ne pense pas qu’il ait un "schiappisme" car son intellect est surement incapable de créer le moindre concept. Par contre on a quelqu’un qui est totalement possédé par la pensé macronienne du "en même temps" :
    - la "manif pour tous "et en même temps" le terrorisme islamiste
    - ne pas territorialiser les agressions "et en même temps" travailler sur les parcours citoyens (en fait les trottoirs)
    - écrire des livres porno "et en même temps" réclamer davantage de cérémonial et de valeurs
    - être élue du département de la rillette "et en même" être très sensibles au sort des petits gays dans les lycées
    et comme on peut le constater sur le régime qu’elle suit manifestement :
    -une biscotte "et en même temps " un kilo de petits fours


  • Cela devient tellement ridicule. Que des oxymores dans les médias mais ils pensent toujours que les gens sont encore tous ignares et dupes.

    Donc Catholiquo-daechiens, Catholiquo-nazi, Nazislamiste, Islamomarxiste et la prochaine fois Islamo-Chrétien-Fashogauchiste pendant qu’on y est.


  • " Les hommes en France en quelque sorte ont été au cours des siècles domestiqués, matés et tant mieux" dixit notre Cassandre nationale.

    Mais attend ma cocotte de te retrouver un jour en panne à deux heures du matin dans une banlieue sordide de la France profonde. Tu vas regretter que les hommes français aient été "matés, domestiqués".

    En attendant cette donzelle devrait devenir pour le bien de tous, un des personnages les plus célèbres de Shakespeare : La Mégère apprivoisée...



  • « Le ministre de la Castration des hommes... »



    Je ne sais pas comment vous faites, ni comment font ceux, politiques ou détracteurs qui montent au créneau chaque fois qu’elle s’exprime : pour ma part je ne cesse de rêver la voir jouer dans un gonzo ; et je n’ai pas lu ses bouquins sous pseudo ! Tout ce que peut raconter cette femme m’indiffère, me renvoie à une forme d’animalité et il me semble dès lors que je n’entends que des onomatopées proches de la tête de lit et s’élevant de l’oreiller : quand bien même je me force à prêter l’oreille...
    Seule ne gênerait cette petite coquetterie sur le nez, en cas de regard soutenu en contreplongée, à la mode Minelli...


  • Entre Schiappa et le néant idéologique, il y a, là aussi, une réelle convergence....
    L’évolution de son physique est à l’avenant : son nez pourrait lui faire jouer le rôle d’une vilaine fée dans un walt Disney.


  • Benalla et ses magouilles …..
    Schiappa et ses délires verbaux ….
    Castaner et ses crimes contre les Gilets Jaunes …..
    Edouard Philippe et ses multiples trahisons en tous genres …..
    Bref, Macron et tout son entourage, c’est "la catastrophe absolue" …..
    Le "grand sage" Attali devrait quand même mieux choisir son personnel !!!


  • Donc ce même système qui nous dit qu’il n’y a absolument aucun lien entre islam et islamisme à coup de "pas d’amalgames" (même pas un iota ?), nous dit qu’il y a un lien entre catholicisme et islamisme...

    Mais de qui se moque t’on ? Jusqu’où va t’on descendre dans le mépris de cette république pour les catholiques, l’Église, et les valeurs traditionnelles ?
    On se fou vraiment de nous là... Ce n’est plus un amalgame, ça ressemble à un aveu de la république et de sa haine viscérale vis-à-vis des chrétiens...
    Ca ne mérite même pas une contre argumentation, juste du mépris...

    C’est absolument consternant... Mais pas étonnant quand on connait l’histoire de la république et de ses sbires jusqu’à nos jours.


Commentaires suivants