Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

Cinquante milliards d’économies ! Voilà l’objectif mille fois répété de Manuel Valls.

En fait c’est plus puisque, nous dit la Cour des Comptes, les recettes fiscales ont été surestimées de quelques 15 milliards, mais bon… passons ! Les dépenses de l’État se décomposent ainsi : 31% pour les salaires des fonctionnaires, 40% pour la protection sociale et autres subventions à l’économie, 13% pour la charge de la dette et le reste (17%) pour l’investissement et les dépenses de fonctionnement.

La charge de la dette est incompressible, quant au poste investissement et dépenses de fonctionnement on est à l’os. Reste la santé et la Sécurité Sociale sur lesquels l’Etat prévoit 22 milliards d’économie, et enfin le fameux « mammouth » qu’il va falloir dégraisser à hauteur donc de 28 milliards.

Avez-vous un seul instant entendu Manuel Valls nous dire quel impact ces économies auront sur l’emploi ? Moi non. L’immense majorité des français se sent rebutée dès que l’on parle d’économie, sauf que l’économie se résume parfois à de la simple arithmétique et qu’ils seraient bien avisés d’y jeter un coup d’œil.

Lire la suite de l’article sur bvoltaire.fr

Voir aussi, sur E&R :

Les conséquences de la crise économique à travers l’exemple grec,
chez Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #850356
    Le 7 juin 2014 à 15:35 par Jkpi
    La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

    Il leur faut du temps, quand même, pour détruire le(s) pays.

     

    Répondre à ce message

  • #850365
    Le 7 juin 2014 à 15:46 par ane
    La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

    Arithmétique ? Evidemment, et pas autre chose au bout du ’compte’ quoiqu’essaient de vouloir nous faire croire ces messieurs les ’grosses têtes’ du budget. 1700000 fonctionnaires de plus en en 24 années, pourquoi faire, il n’y en avait pas encore assez ? Plus de 30% du budget pour payer leurs salaires, coût 48000 € par fonc et par an et ils sont 6 millions soit 300 milliards...et tout ça pour des administrations dont la vocation première est de tout empêcher, en fait tout simplement un réservoir d’électeurs, à qui on est constamment en train de demander des permissions pour tout, tout le temps, ils font des ravages, tuent le courage, nous vampirisent et transpirent la contrainte pour se signifier. En fait, pour la plupart, une plaie au prix fort.

     

    Répondre à ce message

    • #850726
      Le Juin 2014 à 23:54 par Starone
      La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

      en fait tout simplement un réservoir d’électeurs




      Réservoir qui va surtout voter !

      Imagine que l’abstention en France passe à 10%, je ne donne plus cher de la peau des fonctionnaires.

       
    • #850742
      Le Juin 2014 à 00:13 par En colère
      La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

      N’importe quoi !!!
      Va dire au fonctionnaire qui se tape le boulot de sa collègue partie en retraite, que le nombre de fonctionnaire augmente. Faut arrêter avec cette chimère !
      De plus, il est logique que le nombre de fonctionnaire augmente parallèlement à la hausse de la démographie.
      Bref, ce ne sont pas les fonctionnaires qui bouffent le pognon, leur salaire sont gelés depuis des années, sont devenus des smicards, alors STOP !
      Jaugez la détresse de ces braves gens et arrêtez de pointer du doigt des innocents et Osez vous attaquer aux oligarques ! Mais là, oups y’ a personne

       
    • #860970
      Le Juin 2014 à 21:19 par Natroy
      La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

      En colère :

      Ton apparent paradoxe s’explique très simplement : la hausse du nombre de fonctionnaires n’est pas répartie de manière homogène.
      Il faut savoir que c’est la fonction publique territoriale qui a explosé, et là, il y a effectivement des bataillons de planqués, comme dans diverses administrations (y compris celle de la fameuse RéÉducation nationale).

      Et s’il y a bien des fonctionnaires qui ne sont pas bien payés tout en étant surchargés de travail, cela ne doit pas autoriser de dépeindre comme tu le fais l’ensemble des fonctionnaires comme de malheureux smicards au bord de mourir de faim !
      Il est nécessaire de réformer la fonction publique et de réduire le nombre de ses agents pour réellement réduire la dépense publique.

       
  • #850476
    Le 7 juin 2014 à 18:16 par Chaud king
    La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

    Les sondages sur la courbe de satisfaction de Hollande vont continuer a descendre, descendre, il devrait prévoir du matériel de spéléologie.

     

    Répondre à ce message

  • #850506
    Le 7 juin 2014 à 18:50 par anonyme
    La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

    et la solutions sera de baisser les salaires ,les français n’accepteront pas de bosser pour 700 euro voir 500 euro le mois comme en grande bretagne il faudra faire venir des pauvres du tiers-monde roumanie et afrique pour qu’ils viennent bosser ,pierre gataz et hollande sont complice nous supporterons plus c’est africains qui nous volerons notre boulot et nous les expulserons violemment(c’est ce qu’il ce passe en grande bretagne avec une campagne anti gens du voyage) et la communauté international nous tombera dessus en nous menaçant voila ce qu’il risque de ce passer .

    les 10 milliard de la bnp pariba n’était qu’un avertissement ,ils sont capable de bien pire .

    toujours les mêmes qui nous défoncent la tronche .

    big boss ground zeroes

     

    Répondre à ce message

  • #850603
    Le 7 juin 2014 à 20:43 par Centca
    La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

    Chignolle en main, il est pris en flagrant delit de percement de la coque du navire. Quelque part son compte doit augmenter.

     

    Répondre à ce message

  • #850732
    Le 7 juin 2014 à 23:59 par seber
    La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

    L’auteur de l’article est "gestionnaire de fond d’investissement". Pas étonnant que ce genre de personnage oublie systématiquement les dizaines de milliards d’euros d’aides au secteur privé chaque année.
    Il y a des centaines de milliers d’emplois a créer et re-créer, mais il est incapable de proposer la moindre solution.
    Quant au secteur public, s’il y a en théorie 1 million de fonctionnaires de trop, pour éviter de les virer, on peut par contre faire un audit des besoins : transférer les bureaucrates au balayage des rues. La France reste un des pays les plus sales avec une réputation nauséabonde bien réelle pour le coup.
    Etonnant, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #850809

    J’aime bien certains articles de bvoltaire qui sont de bonne qualité je le reconnais, mais sur le sujet de l’islam ils sont carrément insultants et manichéens je trouve. Et puis les commentaires, on se croirait sur fdesouche... Dommage ! La réconciliation chez eux c’est pas pour demain.

     

    Répondre à ce message

  • #851661
    Le 8 juin 2014 à 21:15 par Romano
    La courbe du chômage va continuer de monter, monter…

    ...Et hollande mimollette 1er va s’accrocher, s’accrocher...

     

    Répondre à ce message