Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La crise bancaire contamine aussi l’hôpital

Certains établissements seront bientôt en cessation de paiement

En Grèce, les malades cancéreux achètent eux-mêmes leurs médicaments en pharmacie et les payent de leur poche. Las d’accumuler les factures impayées, le laboratoire pharmaceutique Roche ne fournit plus les hôpitaux. Le groupe envisage de prendre des mesures similaires contre d’autres pays, dont l’Espagne.

En France, on n’en est pas encore là. Mais pour combien de temps ? À en croire la Fédération hospitalière de France (FHF) , qui regroupe plus d’un millier d’hôpitaux publics, les deux tiers des établissements de santé vont sous peu se retrouver en cessation de paiement.

"Pas assez de recettes pour honorer ses dépenses, techniquement cela s’appelle une faillite", simplifie Thierry Acquier, délégué régional de la FHF en Paca. Et si, statutairement, un hôpital ne peut pas être mis en faillite, les conséquences de cette crise financière se font déjà sentir : partout en France, des chantiers hospitaliers prévus en 2012 sont à l’arrêt. L’achat d’équipements médicaux a été différé.

Lire la suite de l’article :

laprovence.com

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #156632
    Le 23 mai 2012 à 16:13 par Melchissedech
    La crise bancaire contamine aussi l’hôpital

    Peuple de France réveille-toi bordel !

     

    Répondre à ce message

  • #156789
    Le 23 mai 2012 à 20:30 par Phil
    La crise bancaire contamine aussi l’hôpital

    C’est absolement terrible... ! Tous nos progrès sociaux vont fondre comme neige au soleil à cause d’une bande d’incapables, d’irresponsables, d’abjects dirigeants et financiers ! Toutes ces années d’efforts pour en arriver là... c’est pathétique.

     

    Répondre à ce message

    • #156814
      Le Mai 2012 à 21:07 par Luxembourgiste
      La crise bancaire contamine aussi l’hôpital

      Salutation Phil.
      Je pense que bien au contraire le milieu de la finance et les gouvernements européens sont loin d’etre une bande d’incapable.Ca serait presque pardonnable si ces gens ne serait juste que des incompétents. Ils appliquent leur projet au détriment proletariat et de ces acquis sociaux en connaissance de causes.
      Mon rêve et surtout mon but c’est de voir ces cinglés passer devant une justice citoyenne avant d’être gaga,et de lire la peur sur leur visage...

       
  • #156843
    Le 23 mai 2012 à 21:37 par kasiar
    La crise bancaire contamine aussi l’hôpital

    En France, on n’en est pas encore là. Mais pour combien de temps ?




    Ma mère a séjourné à l’hôpital et je peux vous dire qu’au niveau bouffe c’est léger. Pas de savon et peu de PQ dans la salle de bains chiotte.

    Autant vous le dire, on en arrivera également à ce stade un jour où l’autre.

     

    Répondre à ce message

  • #156955
    Le 24 mai 2012 à 02:25 par Protis
    La crise bancaire contamine aussi l’hôpital

    Exactement comme en Grèce , ça veut dire que la France se dirige vers un scénario à la Grècque ne vous étonnez pas aprés si les gens votent pour des nouveaux partis nazis qui viendraient à émerger ici et là dans les quartiers ...

     

    Répondre à ce message