Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

Les chiffres du chômage n’incitent pas à la fronde envers les employeurs. Certains, peu scrupuleux, en profitent pour multiplier les avances douteuses envers leurs collaboratrices ou les candidates à un emploi, de la simple allusion au harcèlement sexuel avéré. Avec un sentiment d’impunité, nourri par leur statut et le marasme économique. Malheureusement, peu de victimes portent plainte. Témoignages.

« Je connais pas mal de monde que votre CV intéresserait. Allons dîner, nous verrons ça de plus près… » Non, ce n’est pas la réplique d’un film mais la proposition d’un dirigeant à une collaboratrice potentielle. À l’heure du chômage de masse, conserver son emploi, savoir se faire recommander, cela revient souvent à être soutenu, choisi, aidé. Mais parfois aussi désiré, manipulé, possédé...

« Des indices laissent penser qu’il existe une corrélation entre la crise et certains cas de harcèlement sexuel », avance Marylin Baldeck, secrétaire générale de l’Association européenne des violences faites aux femmes au travail (AVFT). « Je ne m’avancerais pas sur une corrélation chiffrée, car elle est impossible à mesurer, en revanche, il est très clair que le discours des victimes a changé. Cela fait onze ans que je travaille à l’AVFT et j’ai pu noter une nette différence entre les demandes des victimes en période de prospérité et en période de crise. Avant, les femmes sollicitaient un accompagnement pour quitter leur emploi dignement et repartir avec des indemnités. Aujourd’hui, elles nous demandent comment garder leur emploi malgré la situation de harcèlement. »

Lire la suite de l’article sur madame.lefigaro.fr

 

Alain Soral sur le harcèlement sexuel (extrait de l’entretien de juin 2012) :

Sur les rapports hommes-femmes, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

88 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #674460
    Le 11 janvier 2014 à 08:51 par DolFuSa
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    La liberté (de bosser ?) a toujours un prix. faire comme les mecs c’est ça le progrès !
    Maintenant que tout marche comme sur des roulettes... bienvenue à la Fistinière !
    C’est un fait que les femmes préfèrent bosser que de rester à la maison avec un enfoiré de bonhomme. Mieux vaut se faire mettre par un gentil patron ou cadre sup !
    Et ça peut rapporter gros.

    Et comme dirait les MC warrior : "tu l’as voulu, tu l’as eu, un grand coup dans ton cul !"
    Célèbre paraphrase de Bossuet : "Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".

     

    Répondre à ce message

  • #674562
    Le 11 janvier 2014 à 10:05 par Nabs
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    Il on instaurer leur règle et fait miroiter la belle vie au fille et au femme pour tout le baiser
    il ont vider les église et enlever la moralité avec les media soyer forte mère et sœur . les Goïm se réveiller vive la France debout

     

    Répondre à ce message

  • #674580
    Le 11 janvier 2014 à 10:18 par Nabs
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    Bien Soral continue ses pour bientôt. dieu te protège contre ses Sioniste
    .

     

    Répondre à ce message

  • #674669
    Le 11 janvier 2014 à 11:03 par Nicolas Tesla
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    Ne oublier l’hypergamie qui peut être une part de la réponse pour les femmes qui couchent avec le patron pour avoir un job, de toute façon le marché du travail est tellement saturé que ce genre de situation va existé de plus en plus. Quand vous voulez une secrétaire et qu’il y en a 2000 qui se présentent, il évident que ça sera celle qui non seulement sera la plus qualifiée mais aussi la plus offrande qui prendra le job...

     

    Répondre à ce message

  • #675155
    Le 11 janvier 2014 à 14:45 par fas
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    Dans une image il y a mille mots. Ce que nous dit cette image c’est la REALITE. Quand elle a été assez lobotomisée et instrumentalisée, quand elle a finit de se laisser manipulée, après sa dernière manif féministe(où elle se sera fait servir le prémaché de cette ’doctrine’ en agitant sa petite pancarte) ; elle sort de chez elle en claquant la porte sur le ’con’ ou le ’salaud’ ou le ’macho’ qui lui sert de père ou de mari, pour aller acheter de quoi s’habiller en ’femme libérée’ et elle finie à genoux sous le bureau au propre ou au figuré. Pourquoi ? C’est simple...Parce qu’elle est seule...Et que ceux qui ont organisé le discours auquel elle a cru l’attendent dans leurs bureaux pour la tirer. Et quand elles auront assez poussé pour faire de chaque homme un misogyne aggravé (tout ça se passe en silence, pensez-y mesdames...) à chaque fois qu’elles en rencontreront un, dans la vie ou au travail, ou il l’a tirera ou il la laissera se faire tirer...Et si les pervers l’ont ’peinte en vert’ pour participer à la 3° et qu’elle est prise les armes à la main elle sera tirée deux fois, une fois au figuré et une fois au propre...Il ne faut pas en oublier la moitié en route parce que tout se paie...On n’est pas chez les bisounours madame...

     

    Répondre à ce message

  • #675164
    Le 11 janvier 2014 à 14:48 par Le Père Carambar
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    "Les femmes doivent rester à la maison pour élever leurs enfants"
    D’accord mais avec le coût de la vie actuelle, 2 salaires dans un ménage n’est pas de trop surtout quand on touche un salaire infèrieur à 1500 euros/mois.
    Et que devient la femme alors quand son homme la quitte avec les enfants quand elle travaille pas ?
    Les Restos Du Coeur sont envahis de foyers mono - parentaux (femme seule avec enfants à charge ne travaillant pas).

     

    Répondre à ce message

  • #675171
    Le 11 janvier 2014 à 14:51 par lib
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    Quand il faut se lever tous les matins pour aller bosser(des boulots de merde la plupart du temps...et pour être payée au lance-pierre...) pendant 45 ans, coincée entre des cons et des connes ou des salauds et des salopes, on n’est pas ’libérée’ on est juste réduite en esclavage...Vous ne pouvez pas êtres toutes ministres ou députées (celles qui vous parlent de liberté en vous exploitant)...

     

    Répondre à ce message

    • #676855
      Le Janvier 2014 à 01:10 par kasiar
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      Exactement, les études c est pour vendre du rêve. Regardez Soral, Dieudo ou Salim . Ont ils eu besoin de diplômes pour être là où ils sont ? Non !
      Mieux encore madame Sigaud, et belghoul qui font toutes les deux un travail remarquable.
      Mais bon il y a encore des gens qui pensent que les études bac + 5000 ça les rend nécessairement intelligent. Sauf que sorti d école on est tous et toutes soumis aux desideratas des grands patrons et surtout il n y aura pas de boulot pour tout le monde étant donné que le capitalisme correspond à l aspect esclavage du système.

       
    • #684688
      Le Janvier 2014 à 10:05 par Starkamanda
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      @ kasiar
      C’est grâce à des gars qui ont étudié que tu arrives à commenter sur ce site. Les études ne font pas l’homme, mais le savoir sous toutes ces formes est important.

       
    • #685140
      Le Janvier 2014 à 16:13 par les jeux sont faits
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      @ Starkamanda,

      La fin des œstrogènes ne concerne sans doute pas vos petites chéries de la fac...
      Si vous êtes sur ce site c’est que vous n’êtes pas stupide donc utilisez vos neurones pour draguer celles qui vous plaisent.

      Vous cherchez une jeune et belle blonde, mais il n’a a que des anciennes qui s’intéressent à vous ? Persévérez si c’est vraiment ce que vous voulez. Sachez quand même que tout le monde n’est pas prêt à jouer les bouches trous.

       
  • #677340
    Le 12 janvier 2014 à 12:11 par kasiar
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    @nabs

    Désolé mais je n adhère pas à ton message quand tu dis qu il faut respecter ta femme comme ta mère pour plusieurs raisons :
    - le respect du à la mère est unique parce qu elle t à porté dans son ventre, allaite et élevé, le paradis est sous ses pieds, non seulement tu dois la respecter, mais en plus faire sa fierté certainement pas une femme que tu prends pour épouse . Tu preferais épouser toi une femme que ta mère n aime pas ?
    - La mère est unique, pas la femme, les femmes ça va ça vient, ta mère disparait ça te marquera toute ta vie capiche ?
    - dans le Coran tu dois effectivement bien traiter ton épouse, en revanche elle doit t écouter et t obéir pourvu que cet homme soit dans les règles.
    - en agissant ainsi, tu donné inconsciemment du pouvoir à la femme : femme mère qui peut potentiellement te castrer et je peux te dire que la plupart ne se generaient pas. Tu lui servira inévitablement de serpillere. Ta mère a du pouvoir sur toi, ta femme autant que tu en as sur elle, sinon c est de l inversion de la dure tradition. Donc du satanisme.

    L exemple de Khadija das est souvent cité par les modernes sauf que elle remplissait ses obligations d épouse et de mère ce qui est loin d être le cas de ces carrieristes qui voient en le foyer une aliénation et pire leurs obligations biologiques comme une tare. L Islam new age quoi !

     

    Répondre à ce message

    • #679458
      Le Janvier 2014 à 12:12 par Électre
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      Typiquement le genre de commentaire qui rend l’Islam sympathique.

       
    • #680572
      Le Janvier 2014 à 21:43 par kasiar
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      C’est sur que l’Islam contrairement aux lois occidentales prend en compte les droits de l’hommes et non l’égo surdimensionné des femelles.
      Nan ? la perfection c’est d’idôlatrer Dieu et non l’individu femelle non ?

       
    • #681072
      Le Janvier 2014 à 01:37 par Électre
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      Je vais vous expliquer une chose, cher kasiar : dans notre culture française chrétienne, l’homme et la femme sont ontologiquement égaux, dans l’humanité. La femme n’appartient pas à un règne animal dont l’homme serait le seigneur.
      Maintenant, je vous laisse à votre idée de la perfection et idolâtrer qui vous voulez, du moment que vous ne l’imposez pas aux Français.

       
    • #682517
      Le Janvier 2014 à 21:51 par kasiar
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      La femme n’appartient pas à un règne animal dont l’homme serait le seigneur.




      Vous caricaturez de façon grotesque mes propos. Je crois que votre cerveau est encore formaté et labellisé laïc-attitude. Même dans la Bible il est écrit que la femme doit obéir à son homme, c’est même dans la Bible que la femme est traitée comme citoyenne de seconde zone. Au contraire, l’homme doit bien traiter sa femme, ne pas la brutaliser, être doux avec elle pourvu qu’elle lui obéisse. Ca s’appelle la complémentarité des sexes tu saisis ou faut que je te fasses un schéma ?
      Ta culture occidentale, est en fait de la laïcité, jamais une religion n’adhérera à l’égalitarisme sauf la franc-maçonne.
      Ne t’en fait pas cher ami, le vide de ta culture, fait que la mienne a tendance à le combler, étant donné que nous sommes pas des demi-fiottes soumis aux désirs de ce qui sert de femme.

       
    • #682925
      Le Janvier 2014 à 04:53 par Électre
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      Pour commencer, je ne parlais pas strictement de religion, mais de culture, voire de philosophie chrétienne. L’adverbe "ontologiquement" aurait dû vous mettre la puce à l’oreille. Donc je répète : dans leur essence, l’homme et la femme sont égaux dans l’humanité. Ce qui ne semble pas être pour vous le cas, puisque vous parlez, sérieusement et sans caricature, de "femelle" (terme qui en français est réservé aux animaux) et récidivez pour ainsi dire dans votre dernier message, avec le "ce qui sert de femme", qui renvoie carrément la femme à un objet ou une fonction, on ne sait pas...

      Et si l’on parle de religion, notre référence n’est pas la Bible mais les Évangiles. Or jamais le Christ n’a établi de hiérarchie entre l’homme et la femme. De même, la religion chrétienne n’est pas farcie de tous ces préceptes sémitiques qui apparemment vous obsèdent.

      Même si dans les sociétés chrétiennes historiques l’homme et la femme ont pu avoir des rôles et des fonctions différents, les règles juridiques fondamentales qui découlaient de leur identité humaine étaient relativement égalitaires, notamment dans le droit des personnes et des biens (pas de mariages forcés par exemple). La culture chrétienne, dont nous sommes imprégnés depuis longtemps, considère la personne humaine derrière l’homme et la femme (êtres sociaux), même la plus démunie. Raison pour laquelle, pour prendre un exemple extrême, les grands juristes et théologiens chrétiens défendaient, comme un crime, le viol des prisonnières de guerre. Tout le contraire de l’Islam.

      Je précise que c’est le droit napoléonien qui a fait régresser le statut de la femme dans notre société. Les républicains laïcards et maçons et l’esprit bourgeois n’ont fait que le dégrader davantage au cours des XIXe et XXe siècles. L’idéologie féministe n’est qu’une réaction historique inéluctable à ce qui précède.

      La laïcité comme les droits de l’homme sont un héritage paradoxal de notre culture. Comme disait Chesterton, "le monde moderne est pétri d’idées chrétiennes devenues folles".

      Vous me faites rire, si vous croyez vraiment que par votre culture vous allez combler la nôtre, en nous tenant un discours qui nous est complètement étranger. Mais j’ai bien compris que ce n’est pas par la culture que vous comptez y parvenir, car vous n’en avez pas le commencement d’un atome. Sans quoi vous sauriez que Électre est une femme.

       
    • #684104
      Le Janvier 2014 à 21:55 par kasiar
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      - Vous mettez l’accent sur les droits idéalistes maçonniques qui sont comme chacun sait une utopie, rien à voir avec les devoirs envers la société, que bien souvent, les mêmes qui nous parlent de droits des femmes tandisque ces mêmes femmes voudraient les mêmes droits : (parité en entreprise) que les hommes mais fuient leur responsabilité ou leurs devoirs : biologiques en le déléguant petit à petit aux hommes non "machos", judiciaire, car à ce jour la justice est 100% féminine.
      - quand je dis femelle, tout comme j’aurais dit mâle, je parlais bien évidemment du sexe de l’espèce humaine, pour te rappeler qu’en dépit de philosophie, sociologie ou que sais-je nous sommes issus de la nature, et que la nature a créé hommes et femmes différents pour une bonne raison et qu’en jouant les apprentis sorciers nous avons eu tendance à détruire plus qu’à apporter une valeur ajoutée à la société.
      - "qui sert de femme" veut dire que la personne est tout sauf une femme digne d’être accueillante à la reproduction. Si elle arrive à attirer certains mecs, sache que ce n’est pas le cas des hommes qui sont réellement virils, c’est pour celà que j’ai parlé de semi-fiottes ; c’est bon t’as compris là ?
      - Pas de hiérarchie dans la Bible ahem : http://larevuereformee.net/articler...
      - Que voulez-vous dire par précepte sémitique ?
      - En Islam non plus il n’y a pas de mariage forcé, seulement autrefois, les mariages arrangés étaient plus courant et celà concernait les hommes et les femmes à la fois. Tellement efficace qu’il n’y avait pas de divorce.
      - cite-moi un seul verset qui mentionne le viol, allez hop !
      - L’idéologie féministe a clairement démontré son échec : misandrie, inversion des rôles naturels(c’est à dire divins), décadence, effémination... j’ai même l’impression que l’humanisme du christianisme récupéré par les FM a développé toute cette mélasse où nous pataugeons. Saviez-vous par exemple que l’homme se féminisait presque autant au 18ème s qu’actuellement ? d’où le code Napoléon pour rééquilibrer la balance. Eh oui la cupidité chez la femme est bien pire !
      - Non je n’ai pas une culture très vaste, mais regarde toi dans un miroir avant de mettre en avant ta vision biaisée de la culture (laquelle ?) : un discours digne d’une sophiste teinté de cynisme. Sinon je m’en contrefiche que vous soyez une femme, voyez-vous j’avais effectivement remarqué votre totale transparence ^^

       
    • #684685
      Le Janvier 2014 à 10:03 par Starkamanda
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      @ kasiar
      A ce que je vois le féminisme te passionne. La seule chose qu’on peut reprocher aux femmes, et encore on est en France, c’est leur tenue vestimentaire l’été ... Le féminisme n’est pas mauvais intrinsèquement. Par ex Ni pute ni soumise est une très belle asso, elle aide par exemple les femmes immigrées à apprendre à lire et à écrire, les aide à sortir de la maltraitance, ... Le hic c’est l’instrumentalisation politique de l’asso : pro mariage gay, anti voile alors qu’elle aide souvent des femmes voilées, ...

       
    • #685715
      Le Janvier 2014 à 20:45 par Électre
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      Kasiar, tout ce que je comprends c’est que selon vous la femme est réduite à sa fonction reproductive et doit être soumise à son mari. C’est la différence fondamentale entre la culture chrétienne, qui n’établit pas cette hiérarchie mais considère la personne humaine avant tout, et la culture islamique dont vous vous revendiquez.

      Le lien que vous avez fourni est calviniste. Or le protestantisme a "trahi" la philosophie du christianisme en opérant un retour à l’esprit biblique vétérotestamentaire. A bien des égards, la religion protestante est très juive. Ce texte le prouve par son exégèse biblique de deux passages des épîtres de saint Paul, avec l’expression même de "code domestique", pas du tout catholique. La France est un pays de culture catholique et qui à ce titre ne connaît pas tous les interdits et préceptes des religions sémitiques (judaïsme et islam) censés régenter la vie des croyants. Je ne vais pas vous faire la liste de tous ces interdits, vous les connaissez quand même ?
      La religion chrétienne n’a pas la dimension holiste de l’islam qui a vocation à organiser juridiquement une société. Vous considérez la femme seulement dans cette perspective sociale : bonne musulmane, bonne mère, bonne épouse. Je n’ai rien contre cela, si vous voulez tout savoir. Mais ce n’est pas notre culture, voilà tout. Parce que la religion chrétienne se fonde sur le libre-arbitre, la culture chrétienne est indissociable d’une certaine liberté de l’individu. Et l’on distingue la personne humaine des fonctions qu’elle peut remplir dans une société. Bien sûr, la doctrine chrétienne se fonde aussi sur la charité qui consiste en premier lieu à remplir correctement son "devoir d’état". Mais c’est une affaire personnelle de chacun qui rendra ses comptes à Dieu seul de cela.
      Pour revenir à votre lien, vous auriez bien fait de le lire jusqu’au bout : "La conception hiérarchique est affirmée... dans la littérature juive et en particulier la subordination de l’épouse vis-à-vis de son mari. On y attribue à l’homme le rôle de direction de la famille ; on affirme que l’épouse doit obéir à son mari. Josèphe déclare même que la femme est en tout point inférieure à l’homme... ou Philon qu’elle doit être en position de servitude... Paul ne va pas aussi loin ; sa formule employant le verbe hupotassomai n’implique aucune infériorité de l’épouse et aucune servitude ou servilité ; il ne recommande pas aux maris de tenir leur épouse assujettie" mais s’adresse aux femmes.

       
    • #685721
      Le Janvier 2014 à 20:46 par Électre
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      [suite]. Tout le contraire du Coran où, si mes souvenirs sont bons, le Prophète s’adresse aux maris en leur conseillant de "corriger" leur femme si elle n’est pas assez obéissante. Je vous laisse débattre entre vous du sens du verbe, si "corriger" veut dire "battre" aussi. De toute manière, pour nous, saint Paul n’est pas un prophète. La théologie chrétienne (catholique) ne retient pas ces deux phrases mais ses écrits spirituels en ce qu’ils permettent de comprendre le message spirituel du Christ délivré par les Évangiles.

      Concernant le "viol", c’est très simple : "Sont illicites vos mères, filles, sœurs [etc] et parmi les femmes, celles qui ont un mari, sauf si elles sont vos esclaves en toute propriété" - Coran, 4.24. Des hadiths le confirment aussi de manière plus explicite. L’islam protège la femme musulmane qui a un statut, pas l’esclave, a fortiori si elle est non-croyante. Les "théologiens" ou juristes de l’islam ont tout au long des siècles établi cela, vous savez très bien le sort réservé aux prisonniers. Ibn Khaldûn (XIVe siècle) disait à propos des Chrétiens : "ils n’ont de choix qu’entre la conversion, la capitation ou la mort". Et comme il était interdit de tuer les femmes, celles-ci avaient le choix entre l’esclavage et l’esclavage. Pas besoin d’être grand clerc pour comprendre que dans cette réalité historique il n’était pas question de "dignité humaine". Alors que chez nous, oui, que ce soit chez saint Thomas d’Aquin (XIIIe siècle), Vitoria ou Suarez pour le droit de la guerre (XVIe)... Pour les mariages forcés en Islam, au temps pour moi si je me suis trompée.

      Je comprends que vous n’aimiez pas le XVIIIe siècle qui marqua l’apogée de la civilisation française et où les rapports entre les hommes et les femmes étaient régis par un haut degré de raffinement et d’esprit. Je vous conseille quand même la lecture de Claude Habib (Galanterie française) et de Philippe Raynaud (La politesse des Lumières).
      Pour Électre, je vous conseille celle de Sophocle :p
      C’est vous qui m’avez pris à partie comme si j’étais un homme (une "demie-fiotte" pour être plus exacte). Pourtant mon pseudo aurait dû m’en préserver, ce n’est pas comme si c’était Hector ou Achille. Mais la transparence dans ce domaine me va très bien ;)

       
    • #687971
      Le Janvier 2014 à 23:19 par kasiar
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      @Electre

      - J’ai du mal m’être exprimé ou avez simplement mal compris mon propos, c’est pas grave je la refais :
      Une femme est de base reproductive, elle existe biologiquement pour faire des enfants, tout comme l’homme existe biologiquement pour reproduire. Je n’ai pas dit que nous étions des animaux qui ne devions que mettre en avant uniquement cet aspect. Après si vous interprétez de façon malhonnête mon propos, c’est autre chose. Ensuite quand la femme obéit, à son homme ce n’est pas une hiérarchisation, c’est une métaphore hein, qui signifie que la femme étant plus tentée par le diable que l’homme doit écouter ce dernier, mais en aucun cas doit être une marionnette. Le prophète sws a dit "la meilleure chose au monde est une femme pieuse" , la femme a le droit à la science islamique aussi. Le mari doit lui bien traiter sa femme. C’est un deal religieux, voilà tu as saisis ou faut que je simplifie ?
      - Encore une fois, vous vous basez sur un postulat de départ faux de vision dématérialisant de l’humain et Dieu a créé des différences entre nous pour de bonnes raisons, ce que vous ne semblez pas saisir, étant donné ce dialogue de sourd.
      - Le christianisme a été innové depuis ses débuts donc in fine personne ne connait l’authenticité du message de Jesus aws. Le fait que les chrétiens disent que Jesus aws est le fils de Dieu est déjà en soi une hérésie, donc pour le reste, forcément le message s’éloigne de la parole de Dieu.
      - C’est peut être ce qui explique qu’il y a plus d’athées en occident qu’en orient non ? Ce qui explique pourquoi chez les pays protestants anglo saxons, les couples fonctionnent et que les femmes sont bonnes mères, épouses avant d’être autre chose. Dieu a pensé à tout lors de sa dernière Révélation, justement pour rectifier le tir des prédécesseurs innovants. Mais toujours est il que l’occident connaît une crise sociale, économique, juridique ...
      - J’ai l’impression que ton idéal religieux ne prend pas en compte les spécificités de la Création ce qui explique pourquoi il est plus facile de la manipuler (théorie du genre ...)
      - En effet, le Coran permet de battre sa femme mais avec une brosse à dent, mais voyez le résultat en occident : hommes battus et femmes coauteures de violence même si on nous fait croire le contraire.
      - Le 18 ème siècle un siècle de l’apogée hahahah je la ressortirais celle-là ... pour le premier avril. Plus sérieusement faut arrêter de nous ressortir les inepties de Fernand Nathan et de mieux choisir vos ouvrages.

       
    • #692476
      Le Janvier 2014 à 16:06 par Électre
      La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

      Kasiar, si vous vous en tirez, sur le christianisme, en invoquant des "vérités islamiques révélées" (Jésus "aws" (?) pas fils de Dieu, "hérésie" etc.) on n’est pas avancé. Depuis Thomas d’Aquin, nous distinguons la raison de la foi, la "théologie naturelle" de la "théologie révélée".
      Je vous parlais des différentes conceptions de la personne humaine dans la culture chrétienne et en Islam. Il ne fait aucun doute que la philosophie chrétienne a inventé la notion de personne humaine et de sa dignité intrinsèque (st Bonaventure, st Thomas d’Aquin, Duns Scot (XIIIe siècle) qui a insisté également sur la liberté humaine).
      Historiquement, le Moyen-Age a donné l’unique et véritable exemple de "société chrétienne", une société fondée surtout sur des hiérarchies naturelles complémentaires dans des communautés, où la question du rôle de "L’homme" et de "La femme" telle qu’on l’entend aujourd’hui est totalement anachronique. D’ailleurs les femmes y avaient bien plus de droits qu’à l’époque moderne. Un homme pouvait être le vassal d’une femme qui était alors sa suzeraine. Il y avait une multiplicité d’ordres juridiques fondés sur des coutumes.
      Le XIVe siècle a vu la naissance de l’individualisme moderne (politique et religieux) avec notamment Guillaume d’Occam. Cela a énormément marqué notre pensée, que vous le vouliez ou non, et nous a fait concevoir la société, le politique et le religieux d’une manière différente de la vôtre. C’est la raison pour laquelle je vous dis que la religion chrétienne n’a pas, comme les religions sémitiques, vocation à organiser juridiquement la société et les rapports entre les hommes, et que l’ordre politique et social ne se confond pas avec l’ordre naturel, même si évidemment, dans la philosophie chrétienne, il est bon qu’il s’en rapproche.
      Dans cet ordre naturel, il est sûr que l’homme et la femme sont voués à la reproduction, quelle banalité. Mais la religion chrétienne n’établit pas de "règles de vie" particulières (la nature y suffit) et encore moins de règles sociales.

      Ce que vous dites sur les pays protestants anglo-saxons me fait sourire, quand on voit que tout le mal dont on souffre vient d’eux...
      Ce que j’ai dit sur le XVIIIe siècle français, vous ne risquez pas de le trouver dans "Fernand Nathan". Et les hommes étaient loin d’être féminisés.
      Mais je me réjouis que vous m’ayez donné raison sur un sujet proche (les femmes et le pouvoir). Oui, c’était moi, comme quoi...

       
  • #681035
    Le 14 janvier 2014 à 01:14 par MagnaVeritas
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    Surtout qu’il ne faut pas oublier que même dans la Rome antique, un esclave pouvait racheter sa condition et devenir un citoyen à part entière. En plus, personnellement, je pense qu’il y avait moins d’abus qu’aujourd’hui.

    De toute façon, aujourd’hui, il est quasi impossible de se sortir de l’esclavagisme moderne.

     

    Répondre à ce message

  • #687996
    Le 17 janvier 2014 à 23:29 par kasiar
    La crise fait les beaux jours du chantage sexuel

    @Starkmanda

    Ne vous fiez pas à l’aspect humaniste de ces associations qui sont beaucoup trop nombreuses pour les droits des femmes. Alors qu’on a qu’une association d’hommes battus et 5 pour les droits des pères.
    C’est vrai que les femmes doivent avoir accès à l’éducation ne serais-ce que pour lire le Coran et parfaire leur foi, afin de devenir de vraies épouses dignes d’être les reines de nos foyers. Mais des perverses et des malades les endoctrinent profitent de la faiblesse de certaines femmes : leur sentiments, leur vendre du rêve ... pour casser le socle familial.

    J’ai moi même de plus en plus de mal à me marier car je sais que cette société misandre et castratrice serait contre moi.

    Eh non je ne m’intéresse pas au féminisme, je le combats camarade, car il est une idéologie nuisible aussi bien pour l’homme que la femme.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents