Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La croissance allemande est tombée en panne

La croissance allemande au deuxième trimestre s’élève à 0,1% seulement. Le consensus des analystes attendaient 0,4%. Par ailleurs, le taux de croissance du premier trimestre a été revu à la baisse de 1,5% à 1,3%.

« On observe un véritable coup d’arrêt de la croissance allemande, un peu comme ce que l’on a pu observer en France », estime Philippe Waechter, responsable des études économiques de Natixis AM. 

Contribution négative du commerce extérieur

Chose surprenante, le commerce extérieur aurait eu une contribution négative à la croissance de l’Allemagne.

Selon l’office des statistiques allemand, les importations auraient augmenté de manière bien plus importante que les exportations.

« La consommation n’a pas été très vigoureuse. En revanche, l’investissement des entreprises a été un relai fort. L’accumulation des stocks serait plus significative qu’attendu » signale Philippe Waechter. C’est cette accumulation des stocks qui aurait principalement porté la croissance au deuxième trimestre. Ce soutien devrait disparaitre dans les mois à venir.

Les indicateurs d’enquête pour le mois de juillet n’étant pas très rassurant, notamment l’indice PMI, le troisième trimestre ne s’annonce pas bien meilleure pour l’économie allemande.

Selon l’économiste de Natixis AM, ce mouvement de ralentissement devrait se traduire au regard des chiffres qui ont été dévoilés sur l’Italie et sur l’Espagne, par une progression du PIB de la zone euro de l’ordre de 0,1%.

Cette donne devrait perturber la BCE dans sa stratégie. « La configuration préoccupante qui se dessine devrait dissuader la BCE à remonter ses taux d’intérêts prochainement ».

Christine Lagarde, la directrice générale du FMI a appelé à ne pas tuer la croissance en luttant contre la dette dans une tribune du Financial Times.

Face à cette nouvelle nouvelle macroéconomique, le Cac 40 baisse de 1,62% et le Dax de 1,77%.

 






Alerter

8 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #38389
    Le 16 août 2011 à 19:04 par Zeet
    La croissance allemande est tombée en panne

    Tant mieux.
    Quant on voit comme la diabolisation de la contestation reste efficace en Europe (qu’il s’agisse du FN en France ou d’autres partis), seule la crise économique, qui se traduira en crise du frigidaire pour la population, permettra de réveiller un peu les gens.

     

    Répondre à ce message

    • #38448
      Le Août 2011 à 03:14 par 47-ak
      La croissance allemande est tombée en panne

      "Réveiller un peu les gens ?"

      Ces derniers seraient-ils pour vous responsable de cette crise ?

       
    • #38505
      Le Août 2011 à 12:55 par Zeet
      La croissance allemande est tombée en panne

      @47-ak
      Les gens ont encore le droit de vote, il me semble ? Or, ce sont bien les hommes politiques qu’ils élisent, qui laissent faire...
      Donc oui, les gens sont responsables de cette crise. Se laisser bercer par les beaux discours de politiciens tient quand même d’un luxe qui est en train de disparaitre, et c’est tant mieux.

       
    • #38582
      Le Août 2011 à 18:05 par kader37
      La croissance allemande est tombée en panne

      le peuple a une responsabilité dans ce qui se passe
      quand on voit que le seul soucis des gens est de savoir si jhonny halliday va pouvoir revenir sur scene
      il y a de quoi avoir honte
      le vrai probleme c est que le peuple en a rien a foutre de connaitre la verite
      ceux qu il veut c est s amuser et de se divertir
      et de temps en temps se faire peur devant le 20 h de T f 1
      avec les jeunes des citees , la drogue, l imigration et combien sa coute
      triste france , tu vas disparatre
      pauvre de nous on nous enmmene a l abbatoir
      plus de 1300 d histoire de france qui parte en fumee parce qu on aime etre rassure meme si c est un mensonge
      allez sarko , t en fais pas , tu l auras ton 2eme mandat

       
  • #38451
    Le 17 août 2011 à 03:37 par fabrice
    La croissance allemande est tombée en panne

    par une progression du PIB de la zone euro de l’ordre de 0,1%.




    Le résultat attendu pour dire :« l’Europe marche quand même, même dans les plus gros problème, regarder l’effet que provoque le ralentissement des germains : ça augmente le pib européen. Personne ne quittera le navire, en plus on fait une fleur, notre compagnie (la bce) dera un effort sur les taux d’intérets, par contre d’ici quelques mois on remet une couche. »

    La stratégie : faire stagner artificiellement les germains pour augmenter le pib des etats fédéraux afin de changer la donne sur l’opinion publique européenne quant au fait de rester grüpir.

     

    Répondre à ce message

  • #38692
    Le 18 août 2011 à 04:23 par 47-ak
    La croissance allemande est tombée en panne

    A zeet,

    Mais pour qui voter ?

     

    Répondre à ce message

    • #38757
      Le Août 2011 à 12:17 par Zeet
      La croissance allemande est tombée en panne

      Pour qui voter ? Voilà une bien grande question...
      Pour une fois, plusieurs candidats proposent des choses intéressantes : Marine Le Pen bien sûr, mais aussi Dupont-Aignan, François Asselineau, voire même Mélanchon...
      Dans le même temps, MLP se traine les casseroles médiatiques mises en place depuis l’époque Mitterrand ( ce qui peut en rebuter plus d’un), Dupont-Aignan oublie de dire qu’il est Young Leader (qui équivaut à un "pass" médiatique accordé par la Fondation Franco-Américaine aux futurs leaders atlantistes), Asselineau a créé son parti en 2007 uniquement pour sortir de l’euro/Europe, pourrait-on croire (quid de ses propositions sur toute autre chose que l’euro ?) et Mélanchon nous prend pour des imbéciles sur bien des sujets (il ignorait l’existence du club "Le Siècle", etc. Bref, sa colère pue l’opportunisme et la dissimulation).
      Alors bien sûr, on peut aussi imaginer que devant la gravité de la situation, ces hommes politiques se dressent courageusement face aux difficultés, rejetant toute compromission pour se mettre au service de leur pays et de ses citoyens (on peut rêver, non ?). On peut aussi penser qu’ils nous baratinent une nouvelle fois, pour mieux se payer nos têtes une fois élus. En bref, on ne sait que penser.
      La seule solution est donc (selon moi) de se faire sa propre idée sur chacun de ces bonhommes, en confrontant les sources, en s’intéressant à l’actualité internationale pour élargir notre point de vue sur le monde, sans se laisser guider par les émotions que les médias nous projettent sans cesse à la figure pour tenter de nous canaliser (un indice : si vous avez "peur" de vous documenter sur quelque chose, c’est que vous êtes en train de briser un tabou, et c’est bien, brisez-le).
      Avec des sites tels qu’E&R, le Réseau Voltaire et j’en passe, vous avez largement de quoi vous documenter.
      Quant à savoir pour qui voter, vous seul pouvez décider, et toute connaissance de cause. Vous avez une morale et des idéaux ? Eh bien, nourrissez-les vous-même des informations que vous irez glaner au cours de vos recherches.

       
  • #38825
    Le 18 août 2011 à 16:38 par Francotun’
    La croissance allemande est tombée en panne

    Le lien qui tue :
    http://www.zerohedge.com/news/euro-...
    Wow !!!
    Va falloir garder notre sens de l’humour les copains, là c’est clair !

     

    Répondre à ce message