Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La dédiabolisation en marche du FN

Pierre Péan et Philippe Cohen tentent de redorer l’image de Jean-Marie Le Pen

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #262035
    le 15/11/2012 par Hugo02
    La dédiabolisation en marche du FN

    Quelqu un peut m expliquer ?
    Sentent ils le gaz ?


  • #262036
    le 15/11/2012 par Seber
    La dédiabolisation en marche du FN

    C’est honnête...mais malhonnête. Demi-vérités ? Donc demi-mensonges ? Faux équilibre de la balance. On change le dosage, mais rien ne change.

    La conclusion de l’entretien dévoile tout : on n’a pas réussi à vaincre ces salauds de nationalistes par la force, on va les avoir en leur offrant des bonbons.
    N’oubliez jamais : si un évènement, un livre, quoi que se soit est médiatisé, c’est toujours dans l’intérêt de préserver le système.
    Ce qui sous-entend qu’en réalité, la stratégie de dédiabolisation de Marine rentre parfaitement dans le cadre (piège ?) prévue par (pour ?) elle.
    Troisième niveau de lecture : Marine croit avoir une bonne idée alors qu’on lui a implanté dans le cerveau. Vous avez dit "Inception" ?
    Suivez le lapin blanc.

     

    • #263076
      le 16/11/2012 par Ludvik44
      La dédiabolisation en marche du FN

      En effet, soit on attaque l’ennemi en s’écrasant sur les palissades soit on adopte la tactique du cheval de Troie.
      La première façon a lamentablement échoué donc va falloir se fondre dans le moule afin de leur glisser une belle quenelle.


  • #262040
    le 15/11/2012 par abeilles
    La dédiabolisation en marche du FN

    il est dommage que Marine ne continue pas ,cette direction ,elle devrait savoir que de toute manière elle sera comme Ron Paul qui a un programme opposé aux chacals ,et qu’il tire sa Révérence car il sait que inexorablement nous allons toucher le fond ,son Discours d’adieu est véridique


  • #262047

    "Ce que l’on peut vous reprocher, c’est une complaisance vis à vis de Lepen [...] ce livre à été écrit sans haine". Tout est dit par le présentateur même.

     

  • #262060
    le 15/11/2012 par Max69
    La dédiabolisation en marche du FN

    Lepenisation des esprits ?


  • #262063
    le 15/11/2012 par LearningFish
    La dédiabolisation en marche du FN

    J’adore à la fin le journaliste qui leur reproche d’avoir écrit sans haine... ENORME !! "On va vous le reprocher... on sent bien que ça a été écrit sans haine..."
    Ah ces journalistes socialo-sionards, mais quelle crasse !!


  • #262073
    le 15/11/2012 par esperanza
    La dédiabolisation en marche du FN

    La pub, avant, avec Orlando Blum : il y a UN mec qui ait envie de s’identifier à un crétin metrosexuel qui ricane bêtement en se faisant maquiller ? UNE nana qui trouve ça sexy ? Il faut qu’on m’explique. C’est une pub pour les gays ?

    Sinon, Le Pen, c’est pas dur : vous reprenez tout ce qu’il a dit depuis ... 20/30 ... xx ans et à chaque fois vous êtes obligé de conclure : il avait raison. C’est tout. Mais c’est aveuglant. Séguin, Garaud, Chevènement ont eu raison parfois sur certains sujets. Lui, sur tout, tout le temps. Je n’ai pas encore lu ce livre mais si l’objectif est de le présenter comme un rigolo ("la diabolisation n’a pas marché, il faut essayer autre chose") ça va être dur. Quant à l’argent, je suppute que c’était pour lui la condition de la liberté, sans laquelle il n’aurait pu faire de politique. Vouloir le faire passer pour un Harpagon c’est ne rien comprendre au personnage.

     

    • #262119
      le 15/11/2012 par anonyme
      La dédiabolisation en marche du FN

      Bien parlé Madame,pour ceux qu’on nous présente comme modèles,j’y vois aussi une bande de semi-pédales,tout comme les "bombes sexuelles" médiatiques sont très loin de me faire "monter"...


    • #262209
      le 15/11/2012 par nico
      La dédiabolisation en marche du FN

      Je ne vois pas la pub dont vous parlez


    • #271513
      le 28/11/2012 par Abdallah93
      La dédiabolisation en marche du FN

      Oui, il dit la vérité et pas que depuis 20 ou 30ans, mais depuis 1956, quand il a commencé la politique avec Poujade et a été elu député (le plus jeune de l’histoire de France, détronné par... Marion Maréchal Lepen en 2012) ! Il faut écouter aussi le magnifique appel qu’il a fait, à la fin des années 50, en direction des français algériens et musulmans ! Il a littéralement tendu la mains aux algériens pour une réconciliation nationale en disant trés clairement que la France avait besoin des algériens pour construire un projet nationale ou personne ne serait exclu ! Cette appel m’a vaguement fait penser à l’appel de De Gaulle du 18 juin (même si le contexte etait trés différend). Jean Marie est un tribun intégre, incorruptible, qui a des idées politiques saines, qui a lutté toute sa vie, inlassablement, contre l’élité médiadico-politique (son passage à "l’heure de la vérité vraie", dans les années 80, en est un exemple flagrant ! Et il a mis une raclée dialectique à tous les journalopes venus l’attaquer, dont Duhamel et F.O.G) Il est, pour moi, l’un des meilleurs hommes politiques de l’histoire de France ! J’aurais tellement aimé que Jean Marie est un fils aussi bon que lui pour prendre sa succession au FN (ou je verrais bien Phillipot président du FN, cet homme m’inspirant une certaine confiance et une vraie sympathie), car, avec la Marine et son toutou alliot, ce parti risque de (que dis-je ce n’est pas un risque, c’est limite une certitude) se fondre dans l’arc républicain et devenir une force d’appoint et d’ajustement pour l’UMP, ce que Jean Marie a toujours refuser !


  • #262082

    le crif a bloqué la carrière politique de lepen, interessant non ??? On est bien sous occupation....

     

    • #262327
      le 15/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      La dédiabolisation en marche du FN

      Ceux qu’il l’ont bloqué (enfin surtout instrumentalisé), aujourd’hui ils la débloque... De quoi vous plaigniez vous ? Apparemment, les vielles casseroles vont être recyclés en bijoux d’antiquaires... Un parti "Nationaliste" sionisé vous en avez rêvés ? Les sionnars l’ont fait.


  • #262085
    le 15/11/2012 par antperi
    La dédiabolisation en marche du FN

    J’adore les journalistes français qui "essayent de comprendre le vote lepen"...Sic !
    et bien continuez à essayer de comprendre ou de faire semblant de ne pas voir l’état de la société française... Cqfd.


  • #262094
    le 15/11/2012 par Ninja gaulois
    La dédiabolisation en marche du FN

    Surprenant.


  • #262097
    le 15/11/2012 par ayman
    La dédiabolisation en marche du FN

    Cohen s’est bien chargé de "l’antisémitisme" de Jean-Marie Le Pen .... j’aime bien sa phrase" Le Pen n’aime pas qu’on lui dicte ce qu’il doit dire" !!!!


  • #262099
    le 15/11/2012 par pseudonyme
    La dédiabolisation en marche du FN

    J’ai pas l’impression qu’ils tentent de redorer quoi que ce soit...

     

  • #262102
    le 15/11/2012 par K. Markale
    La dédiabolisation en marche du FN

    Deux remarques.
    1) On peut en effet se poser des questions. Qui va acheter ce pavé de 520 pages ? Sans doute personne. Il ornera au plus la section histoire politique d’une bibliothèque universitaire.
    2) L’animateur qui a sans nul doute une carte de presse reproche aux deux journalistes d’écrire un livre "sans haine". On aimerait bien connaître sa définition de la déontologie.

     

    • #262256
      le 15/11/2012 par anonyme
      La dédiabolisation en marche du FN

      J’adore le titre du livre,pompeux à souhaits,"une histoire française"...toute ressemblance avec "l’idéologie française" de botul-hl est bien évidemment involontaire...


    • #262949
      le 16/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      La dédiabolisation en marche du FN

      Bien vu...
      Philippe Cohen journaleux à Marianne auteur de la biographie (autorisé) de Botul BHL "BHL, une biographie, Fayard, 2005). Fayard qui à travers sa filiale 1001 nuits avait acheté les droit d’un livre controversé sur BHL qui fut déprogrammé au dernier moment. La sortie de l’ouvrage de Daniel Salvatore Schiffer je ne sais pas ou cela en est... Mais avant sa déprogrammation au tout, tout dernier moment les contrats avaient tous signés... Ça finira sûrement en procès et la pertinence de cet ouvrage d’actualité s’évanouira ?


  • #262108
    le 15/11/2012 par machin
    La dédiabolisation en marche du FN

    Pierre Péan est parrain de SOS racisme, il l’avoue dans cette longue vidéo, c’est une ordure.
    http://www.youtube.com/watch?v=bWir...

    Péan de SOS racisme et Cohen le juif ont-ils le droit d’écrire sur le Pen avec tout ce qu’il lui ont fait de tort.

    Et Mitterrand, quel enculé !
    Et ces histoire d’argent, on sait tous que le Front National à toujours eu des problème de trésorerie. Péan est un menteur et un mythomane. Et peut-être que Le Pen souhaitait gérer l’argent pour éviter que les autres ne se barrent avec la caisse. Qui est Péan pour se permettre de juger.

    En plus, Péan ose traiter Le Pen d’antisémite alors qu’il a été lui-même été trainé en justice par SOS racisme pour avoir écrit Noirs fureurs, blancs menteurs. Bien fait pour ta gueule gros con.
    De plus, sur l’histoire du détail, il ne parle pas de la question qui lui a été posé à savoir s’il validait les thèses de Henri Rocques et Robert Faurisson. Il cite toujours la réponse mais jamais la question, tronquant la citation du contexte. Le Pen ne s’amuse pas en plein débat à parler de chambre à gaz. Ce sont les journalistes qui lui ont posés la question, question qu’ils n’ont jamais posés autres politiciens. Les journalistes sont des putes et Péan et Cohen en sont la démonstration.


  • #262138
    le 15/11/2012 par anonyme
    La dédiabolisation en marche du FN

    Je m’attendais à mieux. Cohen a plutôt l’air de sortir son enquête de police, quant à Péan il est limite avec son histoire de pharmacienne. Il n’a pas trouvé mieux sans doute. La conclusion est incroyable, il faut la réecouter plusieurs fois : "il faut maintenant essayer de comprendre les électeurs du Front National" ... C’est quand même la moindre des choses, non ?


  • #262143

    Je pense que nous assistons au progressif retournage de veste politico-médiatique qui permettra non pas une véritable alternative nationaliste, mais l’alignement du pouvoir en place et de l’opinion publique sur la ligne israélienne.

    Autrement dit : "Oui le racisme anti-blanc existe, oui l’Islam nous menace".
    Mais toutes les Elisabeth Levy de France continueront à traiter de "petits cons" les Identitaires, Soraliens, Royalistes et souverainistes de tout poil.

     

  • #262149
    le 15/11/2012 par Substance2004
    La dédiabolisation en marche du FN

    Je ne pointerai pas du doigt le très bon Pierre Péan à qui nous devons l’excellent "TF1, un pouvoir". Quand il fait une investigation, il la fait vraiment. Pas comme Fourrest... C’est certainement pour ça qu’il ne trouve pas grand-chose...

    On doit être assez loin du simple livre ou documentaire militant et je trouve plutôt ça bien que Péan l’ai fait. Je dirai que ça maquait à son tableau de chasse (Balladur en prend salement pour son grade avec TF1, un pouvoir). Je serai prêt à le lire. Péan écrit très bien. Je ne voue ni à Alain ni à Jean-Marie un culte, j’ai aussi ma part d’ombre. Tout dépends du combat que l’homme mène.

    La politique de Jean-Marie Le Pen n’est pas impénétrable pour qui veut bien l’écouter et pour avoir approché Jean-Ma plusieurs fois, c’est quelqu’un avec qui on peut discuter à condition de ne pas venir avec des à priori.


  • #262181
    le 15/11/2012 par flamby1er
    La dédiabolisation en marche du FN

    "Il a un antisémitisme à géométrie variable"
    "Il a un antisémitisme qui n’est pas obsessionnel et qui devient récurrent à partir du détail".

    Je suis le seul à avoir envie de vomir en écoutant ces trois clowns parler de l’antisémitisme comme s’il s’agissait d’une maladie mentale ?

     

    • #262455
      le 15/11/2012 par Corso
      La dédiabolisation en marche du FN

      Ce terme est galvaudé à plus d’un titre, c’est devenu un "fourre-tout" qui in fine ne signifie plus rien. Déjà il y a par extension (et ça date pas d’hier) un abus de langage et un détournement étymologique.

      [A force de matraquage et de répétition, en assimilant sans cesse cette expression à la seule "communauté juive" (les médias et politiques ne s’en privent pas) c’est entré dans le langage courant ou dans l’inconscient collectif. La très grande majorité de la population comprendra par réflexe "anti-juif", ignorant malgré elle l’origine même du mot, lequel a perdu de nos jours tout son sens. Et tout en ignorant également que bon nombre de Juifs n’ont historiquement rien de Sémites, ou que les Sémites sont à présent des Arabes essentiellement.]

      Bizarrement ceux qui dérangent ou qui ouvrent trop leur gueule ont souvent droit au label "Antisémite !" (Le Pen, Soral, Dieudonné, etc... Jacob Cohen ils n’ont pas encore osé). Hop les instances ont délibéré... passez le mot dans les rédactions... nous avons un intrus dans la matrice !

      Une petite phrase au détour d’une interview ou d’un sketch et c’est le coup de tampon, la diabolisation, parfois le ’black out’ médiatique. Une critique d’Israël ou de sa politique néfaste... des doutes, des questions sur certains points de détail de l’Histoire... un ras-le-bol de la repentance à sens unique ou de la victimisation permanente à outrance... un constat de la main-mise flagrante du lobby sur nos diverses et variées institutions, etc. Tous les moyens sont bons.

      Le chantage à l’antisémitisme... ç’a eu payé comme disait l’autre. Il me semble que la donne a quelque peu changé et que les consciences s’éveillent peu à peu.


  • #262191
    le 15/11/2012 par Swaziland Rotofil
    La dédiabolisation en marche du FN

    Moi, ce que je trouve stupéfiant dans leurs conclusions, c’est l’impression que les partisans et les électeurs du Front National ne sont pas des humains. Comme si leur conduite, leur raisonnement était dénué de sens, ou avait une logique qui leur échappe totalement. Nan, mais vraiment ! Au fond, ils sont fascinés par ces gens-là. Quand ils cessent de les diaboliser, ils les marginalisent.

    C’est assez vexant, en fait.

     

    • #262548
      le 16/11/2012 par Manuel
      La dédiabolisation en marche du FN

      Tout à fait, ça me fait la même chose, moi qui ne suis pas français. Je trouve sidérant toute cette classe médiatique de votre pays qui se permet de traiter un parti légal et ses partisans comme des pestiférés, un parti qui fait en plus 15-20% des suffrages ! Et en plus, on dirait qu’ils se rendent même pas compte de l’énormité de leur comportement.


  • #262212
    le 15/11/2012 par capharnaEum
    La dédiabolisation en marche du FN

    dans un instant, David Abiker...


  • #262229
    le 15/11/2012 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
    La dédiabolisation en marche du FN

    "On essaye de comprendre le FN" : Le vent va tourner ! Matche retour a domicile !


  • #262249
    le 15/11/2012 par abderrahim
    La dédiabolisation en marche du FN

    On prépare l’opinion.
    Le FN a permis aux socialistes de rester au pouvoir dans les années 80-90 en le diabolisant ce qui empêchait la droite de s’allier avec lui. Le peuple maintenant le sait.
    Nouvelle étape aujourd’hui, on dédiabolise le FN pour préparer l’opinion à des alliances entre la droite et le FN aux prochaines élections municipales. Compte tenu du fait qu’au préalable le FN et sa présidente en particulier ont donné quelques gages de soumissions à l’oligarchie. C’est une approche step by step, d’abord les élections locales et ensuite on voit si on peut aller plus loin. L’introduction future d’une dose de proportionnelle à l’assemblée nationale en est la preuve flagrante.

     

    • #262492
      le 15/11/2012 par bobforrester
      La dédiabolisation en marche du FN

      tout à fait d accord avec ce constat ! Mais l’introduction de la proportionnelle peut être une arme à double tranchant.


    • #262555
      le 16/11/2012 par Manuel
      La dédiabolisation en marche du FN

      Cette introduction de proportionnelle sera un développement bien malheureux et un pas de plus dans la dégénération de votre système politique, vous Français. Si vous croyez que là, les politiciens vivent dans un autre monde, avec la proportionnelle plus aucun politicien répondra même à aucune question puisque c’est le parti qui décide tout. Avec le temps, si on en avait, plus aucun politicien n’oserait dire quoi que ce soit qui ne soit pas décidé en secret et dicté par le parti, par peur de se faire écarter des listes électorales.

      Ce qu’il faut pour la démomcratie, c’est introduire de nouveaux éléments dans le système tels que le hasard que propose Chouard, l’obligation légale pour les élus de faire des comptes-rendus publiques hebdomadaires avec libre parole plus la possibilité à tout moment d’organiser un refrendum avec 15% des voix de la circonscription pour démettre le député... des choses comme ça mais pas la proportionnelle finira de pourrir les partis et fera croître la corruption et l’appauvrissement des non-politiciens à des limites que vous ne pouvez pas imaginer.


    • #262563
      le 16/11/2012 par Antisem...ehem...Antision...ehem...
      La dédiabolisation en marche du FN

      D’accord avec toi. Marine n’est pas une antisioniste convaincue. Plus certainement une antisioniste "con vaincue". ;P


    • #262570
      le 16/11/2012 par Tunisoral
      La dédiabolisation en marche du FN

      15% des votes= 7 députés soit pas assez pour avoir un groupe parlementaire. Si c’est une preuve flagrante, c’est juste celle de votre mauvaise foi.


    • #262659
      le 16/11/2012 par Manuel
      La dédiabolisation en marche du FN

      Tunisoral, je ne comprends pas trop votre argument mais je dois vous faire remarquer que je parle de 15% de la circonscription : pour chaque député à l’Assemblée Nationale, je n’ai pas les données mais ça doit donner 15% de quelques 100.000 personnes, soit 15.000 personnes. C’est faisable sans être riche, ça obligerait la circonscription à tenir compte de l’avis des minorités populaires tout en donnant le choix à la majorité des gens par la voie du référendum : ça, c’est de la réconciliation.

      Au Vénézuéla, la mouvance bolivarienne du Président Chávez a établi ce mécanisme pour renforcer le lien entre le peuple et les élus. Là-bas, je crois que c’est 20% des citoyens de la circonscription de chaque élu (Président de la République, Maire, Gouverneur de Province, Député) qui peuvent convoquer un référendum pour valider ou démettre le mandat de l’élu une fois qu’est passée la moitié de celui-ci. Au Vénézuéla en plus, la condition pour démettre l’élu n’est pas d’avoir 50,1% de votes pour mais un pourcentage qui soit en même temps plus grand que celui qui à élu le candidat et plus grand que celui des gens qui votent pour sa validation.

      Avec ce système, le peuple français et l’administration seraient OBLIGÉS d’écouter les arguments du FN et celui-ci pourrait ainsi avoir de vrais députés, élus avec le système majoritaire et autonomes par rapport au parti mais dépendants du peuple.

      Elle est où ma mauvaise foi ? Je vous prie de ne pas calomnier, merci.


    • #264687
      le 19/11/2012 par tunisoral
      La dédiabolisation en marche du FN

      @Manuel
      Mon commentaire ne s’adresse pas à votre message, qui lui est en revanche tout à fait impartial et constructif.
      Il s’adresse à celui d’Abderrahim, commentaire qui distord les faits juste ce qu’il faut pour démontrer ce qu’il a envie de croire et de nous faire croire.
      Très cordialement


  • #262269

    d’aprés le "journaliste" il faut de la haine pour "enquéter"sur le pen ...
    journaliste à grosse téte et petit corps... la haine pour héritage , pour stimulant à la compréhension.
    pour le reste , 30 ans de reflexions de retard , technique eprouvée et certifiée dans les "écoles de journalismes" =la véritée une fois que le citron est complétement préssé.
    cohen et péant jouants les "droidelomistes" compatissant et chercheurs de véritées =pour aider les gens qui votent sans comprendre .
    pauvrettes .


  • #262284
    le 15/11/2012 par karim
    La dédiabolisation en marche du FN

    un FNcasher , si il ne l’etait pas il serait stigmatiser .


  • #262297
    le 15/11/2012 par nabil patriote français
    La dédiabolisation en marche du FN

    à 4’20 : sur Le Pen



    "il ne supporte pas qu’on lui dicte ce qu’il doit dire..."



    on comprend mieux "l’à plat ventrisme" de Hollande face à BIBI et ça en dit long sur les autres, média y compris...


  • #262349
    le 15/11/2012 par Leave
    La dédiabolisation en marche du FN

    Le système est obligé de s’adapter en raison de l’imprégnation non négligeable des idées du Front National dans la société française, non seulement chez les sympathisants de l’UMP mais en fait même chez les gauchistes.

    Je parle en connaissance de cause. J’ai deux amis qui sont d’accord avec moi politiquement mais qui ont voté Mélenchon cette année, par blocage mental sur le FN mais pas sur ses idées.

     

    • #262553
      le 16/11/2012 par Popopodi
      La dédiabolisation en marche du FN

      C’est précisément à ça qu’à servi Melanchon à la présidentielle et encore plus aux legislatives, et ça a parfaitement fonctionné (soutien médiatique et sondagier délirant. Aussi il avait été reçu à l’Elysée entre les 2 tours de la près., j’ai tjs trouvé ça bizarre, curieux timing, mais bon...).

      L’electorat de gauche contenu, on passe à celui de droite avec super Sarko qui refait 2007 en gros, en galopant devant MLP sur tous "ses" sujets (à elle), et hop ! le tour est joué (Coppé s’entraîne déjà pour 2017) ! Le potentiel électoral fn bien supérieur reste sous contrôle, et le Système sort grand vainqueur.


    • #262572
      le 16/11/2012 par Tunisoral
      La dédiabolisation en marche du FN

      Fera en effet cette analyse qui écoutera se confier la plupart des gens. en d’autres termes : "Le Pen oui, mais pas encore prêt".


  • #262363
    le 15/11/2012 par Jeremy IDELS
    La dédiabolisation en marche du FN

    En quoi est ce une dédiabolisation ??
    Tout le coté intéressant de Le PEN est présenté comme de l arrivisme et de la médiocrité .

    Selon ces deux crétins ... En Algérie, il a pas torturer ... normal c’était un un rigolo (fallait l’oser celle là).
    Son antisémitisme ... Une posture revancharde ...
    Son partie... Fait juste par amour du pognon ....
    Je préfére, encore, quand les cons le présentent, comme un nationaliste viril, qui ne se laisse pas emmerder, qui s’inquiète de l’avenir de son pays et qui méprise ceux qui en provoquent la ruine (ce qui est mal dans le monde des merdes socialo modialiste du PAF) ... Quelle déception de voir Péan, dans ce rôle ...

     

    • #262533
      le 16/11/2012 par abderrahim
      La dédiabolisation en marche du FN

      mais justmenent c’est ce que les élites veulent être sûr d’avoir avant de le laisser prendre le pouvoir...Par ici la gamelle ...


    • #262877
      le 16/11/2012 par Jeremy IDELS
      La dédiabolisation en marche du FN

      @ abderrahim
      JMLP n’est plus dans la course au pouvoir ...
      Et le pouvoir, il ne lui laisseront jamais ...
      Papa était dangereux, parce que c’était un homme qui avait à coeur la France et qui, comme le disent les journalistes, ne se soumettait pas... La crise aurait fini par faire grimper son parti , qui avec l’explosion de l’abstention dans le même temps, aurait pu être une vraie menace pour le pouvoir ..
      En faire un médiocre, qui va à la gamelle, retirer son coté insoumis c’est en faire un politique comme un autre ... Donc c’est le meilleur moyen pour qu’il perde une partie de son électorat dégouté ...
      Marine LP, a l’air de surfer sur cette tactique à la De VILLIERS, ça méne à la gamelle ... Pour un temps, mais ça écroule son partie, en réduisant sa base élèctorale ..


  • #262370
    le 15/11/2012 par Sibel
    La dédiabolisation en marche du FN

    Le Pen n’a jamais dirigé la France pour qu’il lui donne des dommages. Alors, pourquoi critiquent-il Le Pen ? En vérité ils s’en foutent si Le Pen a torturé les algériens ou pas, leur problème est que Le Pen est un nationaliste français qui est antisioniste. Torture ou pas les français ne devraient pas donner d’importance. Le Pen pense aux intérêts du peuple français et c’est ça qui devraient compter pour les français.


  • #262375
    le 15/11/2012 par kamandi
    La dédiabolisation en marche du FN

    Le front national, n en deplaise a ses manipulateurs manipules ne se fera couilloner comme le parti communiste....enfin j espere..

     

    • #262424
      le 15/11/2012 par Moi, Peter Sellers
      La dédiabolisation en marche du FN

      Regarde les commentaires...
      La plupart sont dans le dénie... Les sionistes aujourd’hui même et demain tu le verras, ils vont dédiabolisé celui qu’ils ont eux même diabolisé hier. C’est du théâtre. Enjoy, à défaut d’être des couillons ont est au premier rang.


  • #262387
    le 15/11/2012 par marsup
    La dédiabolisation en marche du FN

    Je ne comprend pas la manœuvre de l’Empire sur ce coup.
    Il y a t il un rapprochement a faire avec la "prophétie de Mohamed Ali" :
    "pourquoi sont il si sympa avec moi ? c’est quoi qui les poussent à me faire venir ici..."
    J’attends une analyse du président ,avec impatience , à ce sujet.

     

    • #262450
      le 15/11/2012 par Kisei
      La dédiabolisation en marche du FN

      Comme dans 1984, Goldstein est peut-être une autre invention de Big Brother.


    • #262526
      le 16/11/2012 par bobforrester
      La dédiabolisation en marche du FN

      bonjour

      Il y a de quoi s’interroger en effet . Si le FN a bien la volonté d’ aller à la soupe le PS tente de diviser les droites en rééditant la manoeuvre de Mitterrand qui introduisit la proportionnelle à cet effet . Péan roule pour le PS sans aucun doute . Le but du bouquin est il d’émousser le caractère dissident du FN pour décourager les révoltés qui voient en lui un porte voix et de réduire son influence électorale ? Il faudrait alors pour que la manoeuvre fonctionne vider les révoltés et transférer des voix de la droite parlementaire vers le FN. Affaiblir la droite parlementaire en lui prenant des voix par la droite et par la gauche le fn en rejetant dans l abstention les déçus de la gauche qui apportaient lui apportaient leurs voix protestataires . Quoi qu’il en soit rendre le fn présentable le banalise.


    • #262748
      le 16/11/2012 par anonyme
      La dédiabolisation en marche du FN

      Au hasard...
      Le Pen père étant hors course, le but ne serait il pas, à l’instar des mouvements gaullistes, de dissoudre le FN dans la droite mondialiste incarnée par Copé qui fait tout un battage sur le racisme anti-blanc mais se garde bien de tout discours souverainiste pro-France ?


  • #262458
    le 15/11/2012 par anonyme
    La dédiabolisation en marche du FN

    C’est fascinant de constater à quel point l’opinion est une chose qui se modèle facilement.

    C’est d’autant plus fascinant à constater lorsque l’on a soit même été victime de cette propagande.


  • #262471
    le 15/11/2012 par petit_poney
    La dédiabolisation en marche du FN

    Outre l’aspect shoananas auquel nous sommes tous habitués malheureusement, ce qui me choque le plus c’est la perte totale de tout sens de la mesure.

    Aller dire que Le Pen est un politique particulièrement proche de ses sous qui pille son parti, quand on vit dans le pays de Julien Dray, Bernard Tapie ou mon champion DSK...

    Quand on a dit ça on peut tout dire, le Djibouti nous menace militairement, le ciel est rouge...

    Et puis la torture... le groupe Lagardère auquel appartient Europe 1 n’a pas investi dans la vente d’armes ? Alors gardez vos leçons de morale, vous avez du sang sur les mains.

     

    • #271519
      le 28/11/2012 par Abdallah93
      La dédiabolisation en marche du FN

      + 1 camarade, ce que tu dis est juste !
      Pour la torture, j’ai entendu Jean Marie en parler dans une interview, il a avoué n’avoir jamais torturé mais que, si l’ordre lui en avait été donné, il l’aurait fait (ce qui est normal, un militaire respecte les ordres, quelqu’ils soient) et il a dit que cela l’attristait mais qu’il comprenait les soldats français qui torturaient, et qui obéissait aux ordres hiérarchiques ! Tu as raison de souligner qu’europe 1 appartient au groupe lagardère, qui a plus de sang sur les mains que toute l’armée française réunis !

      Salutations fraternelles, cher camarade.


  • #262488
    le 15/11/2012 par bobforrester
    La dédiabolisation en marche du FN

    bonjour

    Ca ne fait jamais que des années que je prévois une alliance du FN avec les autres droites dont Mitterrand disait à juste titre qu’il n y avait pas de fossé entre les deux . Ce que dit Péan n’est que l’expression de la réalité sans révélation sauf peut être les instructions données aux media pour promouvoir le Guide . J’ignorais en effet pour ma part qu’un chef de l’état se mouille aussi ouvertement . Un point que Péan néglige : la formation d’sos racisme qui d’après un de ses fondateurs était destiné à couper l’herbe sous le pied du PCF en substituant déjà le thème de la diversité ( égalité culturelle , ethnique sous couvert de lutte contre le racisme) à celui de l’égalité sociale ( revendications économiques). La recomposition est en marche et les fanas du fn qui ont cru à son caractère dissident seront cocus ! Ils n auront servi que de marche pied aux caciques énarques du fn et aux cadres de ce parti affamés de postes lucratifs dans l’appareil d’état. Une seule solution : remettre les compteurs à zero et le fn à 1% comme en 74 !


  • #262508
    le 16/11/2012 par lumpenproletariat
    La dédiabolisation en marche du FN

    - "lorsqu’on aborde le thème de la sécurité, de l’immigration ou de la mondialisation on parle de Lepénisation des esprits..."

    Asselineau pousse l’analyse en prenant bien soin de désigner le processus qui a profité pleinement de cet anathème ...

     

    • #262663
      le 16/11/2012 par bobforrester
      La dédiabolisation en marche du FN

      Oui certes il a bien analysé la fonction du fn mais il reste l arme au pied devant le champ de mines , ça la fout mal pour une armée au combat ! sans compter que la majorité du peuple français est contre l’immigration , si le vote de 2005 ne suffisait pas , un récent sondage le confirme et au niveau européen en plus ! c est ici http://www.euractiv.com/fr/europe-s.... Donc sous prétexte que ce thème divise on ne fait rien , on attend que les mines explosent. Mais tout thème politique divise ! c est l essence même de la politique ! De plus cette inaction , cette démission, est CONTRE-PRODUCTIVE car la revendication d’arrêt de l’immigration est un slogan rassembleur ! le patronat et les partis se félicitent de cette passivité coupable !


  • #262559
    le 16/11/2012 par MagnaVeritas
    La dédiabolisation en marche du FN

    - Stupides : car ils avouent que le Système a diabolisé le FN et Jean-Marie Le Pen durant des décennies.
    diaboliser
    Prêter des intentions diaboliques, malfaisantes ou pernicieuses à quelqu’un ou à quelque chose.
    La diabolisation de l’adversaire est un procédé vieux comme le monde !
    http://fr.wiktionary.org/wiki/diabo...

    Ce qui revient rigoureusement à faire un procès d’intention négatif.

    - Dégueulasses : car à la place de la diabolisation, ils tentent maintenant la bouffonisation : "C’était un rigolo Le Pen !"
    Ils vont le faire passer non plus pour une menace (puisqu’ils ont partiellement échoué face à lui) mais comme un riche clown, alors même que tous les autres politiciens s’en mettent plein les fouilles et font partie de l’hyperclasse mondialisée.

    Stupides et dégueulasses, soit "bête" et méchant, deux gros défauts parfaitement compatibles.


  • #262560
    le 16/11/2012 par Gantz
    La dédiabolisation en marche du FN

    Il y a aussi cette analyse du LEAP/GEAB qui pourrait donner une piste de compréhension en parallèle :

    "La crise provoque une accélération de trois tendances dont deux sont contradictoires. Il y a bien entendu l’accélération de l’intégration de l’Euroland. Elle est patente et durable car elle s’inscrit dans un contexte géopolitique mondial qui n’offre plus aucune alternative aux états européens. Et parallèlement, on constate un rapide réveil des peuples, qui sont à la fois satisfaits de voir que l’intégration européenne offre une capacité de résistance aux chocs de la crise globale ; mais qui sont en passe de sombrer dans la colère devant leur évidente impuissance à peser sur les décisions. Ces deux tendances en renforcent une troisième, identifiée dès 1998 par Franck Biancheri dans son anticipation intitulée « Europe 2009 – Quand les petits-fils d’Hitler, Pétain, Franco, Mussolini, … prendront le pouvoir en Europe », à savoir la montée en puissance des partis et idées d’extrême-droite en Europe, se nourrissant du déficit démocratique européen et des difficultés socio-économiques générées par la crise. Contrairement à la plupart des analyses sur ce sujet, notre équipe est sur la même ligne que l’analyse de Franck Biancheri de 1998, ces forces extrémistes ne remettront pas en cause l’intégration européenne. En fait, elles peuvent même apparaître comme des supplétifs politiques utiles à un Euroland dont les élites choisiraient le statu quo en matière de gouvernance, c’est-à-dire, la gestion technocratique : aux technocrates le niveau européen, là où réside le vrai pouvoir ; et aux leaders extrémistes de droite, l’apparence du pouvoir, au niveau politique national. Cette tendance est déjà à l’œuvre et on va ainsi constater partout en Europe que dans les années à venir, les partis d’extrême-droite vont abandonner leur rhétorique anti-Euro, se rendant ainsi disponibles pour une éventuelle alliance avec l’appareil bureaucratique européen."

    Source : http://www.leap2020.eu/Euroland-201...

     

    • #262670
      le 16/11/2012 par anonyme
      La dédiabolisation en marche du FN

      1) le programme présidentiel de MLP ne propose pas la sortie de l’UE. 2) les forces révolutionnaires existent disséminées au lieu d’être organisées mais cette situation peut évoluer . On l a vu en mai, 68 où personne n attendait ces réactions étudiantes et du monde du travail qui chacun avaient des revendications à faire valoir et qu’ils ont fait aboutir ! J en étais , je sais de quoi je parle ! J étais sur le pont dès 6h du mat pour distribuer l’HUma, la journée pour faire débrayer les boites , le soir pour étudier et faire le point et la nuit pour monter la garde ( râteliers à fusils ouverts) contre les possible attaques des fachos qui fourbissaient leurs armes aux côtés des nervis gaullistes du sac . la situation est telle aujourd’hui qu’une réaction de cette ampleur n est pas à exclure . Je doute que les Français acceptent de se faire mettre à poil et crever la gueule ouverte pour sauver le fric des milliardaires, banksters, gros rentiers et politiciens prébendiers à leur solde. Le problème c est l’unité d action sur des thèmes rassembleurs . Vous verrez qu en cas de besoin le lumpenprolétariat immigré servira à casser le mouvement revendicatif !


    • #263115
      le 16/11/2012 par free7style
      La dédiabolisation en marche du FN

      Se vanté d’avoir fait partis de mai 68 est une honte. Si tu n’a pas compris d’avoir été complètement manipulé n’essaye surtout plus de parlé de politique. Tout les déboirs que tu vien de citer sont dus à 68. Quel revendication légitime pouvait tu avoir pour faire démissionner le plus grand homme que la france ai eu ? Nous voyons bien que depuis la nuit des temps les soulevements sont orchestrés par les puissants qui arrivent à embarquer les imbéciles réactionnaires pour faire leur basse besogne. Je le répète se vanté d’avoir fait partie de mai 68 est honteux car c’est à cause de type comme toi que l’on en est la aujourdhui !


  • #262581
    le 16/11/2012 par Kalfch
    La dédiabolisation en marche du FN

    Mais c’est de l’antisémitisme assumé sur une radio nationale !

    Plus sérieusement :

    Pierre Péan est à mettre à part dans le monde honteux des journalistes, après avoir écrits d’excellents livres sur des sujets jugés plutôt tabous. Il devrait faire tout de même attention, surtout apres Le Monde selon K, où on l’avait déjà traité de tout les noms après l’emploi des mots ’cosmopolitisme’ et ’affairisme’... On ne touche pas au porteur de riz nationale !
    L’animateur ne peut s’empêcher de faire remarquer aux deux jouranlistes-enquêteurs une possible complaisance que pourrait suggérer ce livre, ce qui montre plusieurs choses :
    - Il nous donne l’impression qu’il est anormal d’écrire un livre qui ne soit pas un récit à charge sur les Le Pen, ou sur le FN (voir le livre de Fourest sur Marine, et le livre de l’infiltrée qui-a-déjà-un-avis-inaltérable-sur-le-FN)
    - Il donne l’occasion aux auteurs de s’expliquer sur le style ’Mais ce livre est écrit sans haine ??? Et Pourquoi ??? Antisémite peut-être ??? Ce qui leur donne l’occasion de se défaire des idées dits d’extrême-droite. Par ailleurs il faut remarquer les arguments de Péan, et à mon avis on va l’entendre de plus en plus souvent : C’est un thème que le FN a traité, du coup c’est diabolisé, et ça clos le débat... Mais nous essayons de comprendre...
    - Dernier point, bien entendu l’animateur se protège en faisant cela, il ne peut pas laisser des gens parler convenablement de Le Pen pendant 10 minutes, BHL doit avoir les clés et pourrait arriver n’importe quand...


  • #262627
    le 16/11/2012 par garantez
    La dédiabolisation en marche du FN

    Jean-Marie Le Pen a un seul défaut : il a beau faire sa gym quotidiennement, IL N’A PAS L’ÉCHINE SOUPLE !


  • #262660
    le 16/11/2012 par Alexandre
    La dédiabolisation en marche du FN

    Marine Le Pen rentre de plus en plus dans le moule -> petit coup de pouce de l’empire pour l’encourager a continuer.
    Jean-Mari Le Pen n’est plus le président du FN, se qui facilite la manœuvre.
    Regarder Comme l’empire est juste et gentil avec Le Pen -> message pour tout les gens s’intéressant a Alain Soral,Dieudonné, Egalité & réconciliation et toute l’équipe les soutenant. (Le doute et déjà une maniéré d’accepter se qu’on nous dit surtout quand on comprend pas le changement de position de certaine personne.) Le mieux et de laisser à des personnes plus compétente d’analysée ces comportement et de ne pas tomber dans le piège d’émettre des hypothèse fausse.

    je me prend pas pour une personne compétente, j’attend surtout une explication de Alain Soral (vu qu’il a déjà sa petite idée la dessus) voir si je suis dans le vrais ou pas, car avec cette éducation ou l’on t’interdis de penser et réfléchir par soi même il est difficile maintenant de pouvoir en être capable.

    PS : désoler pour les faute d’orthographe, j’essaye de faire des effort.

     

    • #263201
      le 16/11/2012 par esperanza
      La dédiabolisation en marche du FN

      Je crois que les lecteurs de E&R qui opposent JMLP à MLP sur des questions comme l’immigration, l’Islam ou le sionisme prennent un peu leurs désirs pour des réalités ...
      Ou, à l’instar de leur Président (sauf son respect ; notez le P majuscule... et j’ai aussi fait une petite révérence) essaient un peu trop de faire coïncider le monde des idées avec leurs affinités personnelles (JMLP grand, noble et visionnaire , MLP vilaine, alliotisée et épicière). JMLP est beaucoup plus critique à l’égard de l’islam et inquiet à l’égard de l’immigration que ce que vous semblez croire (cf son discours de La Baule). Et sur Israël l’opposition que vous croyez discerner entre eux deux est artificielle. Ils sont avant tout des patriotes et des réalistes, l’un et l’autre, qui savent que l’immigration détruit la France économiquement et culturellement, que les arabes et les musulmans ne voteront jamais pour eux et qu’il faut composer avec l’influence du lobby juif en France (sans s’y soumettre pour autant, ce qui serait le baiser de la mort) . AMHA pour voir ça il n’y a pas besoin d’être initié, il suffit d’ouvrir ses yeux et ses oreilles.


  • #262759
    le 16/11/2012 par timsitgrolar
    La dédiabolisation en marche du FN

    C est pourtant simple a déchiffrer,la droite a perdu et donc il faut redorrer l image de la droite,le meilleur moyen etant de jouer avec la haine du peuple !!


  • #262840
    le 16/11/2012 par Etienne
    La dédiabolisation en marche du FN

    Quoiqu’ils fassent, les français se rendent de plus en plus compte que les vrais responsables de la misère sociale sont bien des juifs et non les arabes, les noirs ou les musulmans !
    L’affaire du Sentier où les juifs parisiens (les plus influents en France) avaient escroqués un MILLIARDS d’euro aux français via leurs Banques...l’affaire a été étouffée !!!!!
    Par contre quand un petit juif prend une gifle, ça devient une affaire d’état et ça les français s’en rendent de plus en plus compte....
    Je suis optimiste là-dessus, je sais qu’un jour viendra (comme d’habitude) où ils paieront toutes leurs manipulations quotidienne qui pourrissent de plus en plus la vie sociale de la majorité...Et c’est un bon français qui vous le dit !!!


  • #263792

    Le plus choquant est la médiocrité du journaliste qui peut dire " Si il y a un reproche à vous faire c’est d’avoir été complaisant avec Jean Marie Le Pen".
    Je lui suggère d’ouvrir une fois dans sa vie : un dictionnaire, les yeux et son neurone afin de faire la différence entre SA réalité (qu’il a bien apprise en courbant l’échine) et le monde qui l’entoure, ainsi que la différence, qu’il ne semble pas connaitre et encore moins appliquer, entre complaisance, objectivité et impartialité.
    .
    A quand un grenelle de l’intelligence ?


  • #271396
    le 27/11/2012 par Marcel Patulacci
    La dédiabolisation en marche du FN

    Oui, enfin étant au FN, je peux assurer que de mon côté il n’y aura pas d’alliance avec les UMP, après tout ce que le FN à subit comme dégradation, ça me semblerait impossible.
    On passe des vampires nazis, à peut-être une petite entente cordiale ?
    Ha, ha, ha.


  • #283141
    le 14/12/2012 par 9à s’annonce mal à première vue .
    La dédiabolisation en marche du FN

    j’aimerais apporterun émoignage de réfexion et de validation de l’analyse que fait monsieur Lepen sur les enfants d’allochtones français ou maghrébin . Sur cet entretien avec entretien avec C.Okrent (qui se tait vite fait après que JML la remet à sa véritable place ) il ya une part de responsabilité des politiciens assez laxistes sur les comportements de ces " immigrés de 2ième ou 3ième génération et toute la politique de gauche tant à laisser aller libre court au statut de victime du racisme ce qui est totalement contreproductif à tous azimuts et en le cas péniblement dramatique pour marseille : voir dès 8 min
    http://www.youtube.com/watch?v=LJkJ...
    Un maghrébin valide l’analyse de Lepen en le cas.


Afficher les commentaires suivants