Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

Le documentaire Dépression, une épidémie mondiale ?, réalisé par Michèle Dominici et diffusé sur Arte en 2015, évoque la propagation planétaire de la dépression. Au Japon, en Allemagne et ailleurs, ce mal-être radical y est d’abord assimilé à une maladie, qu’on attrape et qu’on vit comme une malédiction – un cancer de l’esprit, en quelque sorte. Mais le documentaire ne devient intéressant que dans son dernier tiers, lorsqu’il aborde (brièvement) des considérations morales et politiques, donnant la parole à des chercheurs refusant la psychologisation du problème. Le refus, conscient ou intuitif, d’accepter le monde tel qu’il est – laid, mensonger, immoral, lieu de toutes les manipulations – et de s’y soumettre est en effet une source majeure de dépression. C’est aussi, d’ailleurs, la clef de la solution : après le constat vient l’action, et agir pour changer un monde qui ne nous convient pas permet de surmonter un mal-être qu’on croyait insondable, d’autant plus si cette action s’incarne dans un collectif.

 

Le documentaire diffusé sur Arte :

 

Alain Soral sur la dépression :

 

Pour sortir de la dépression, comprendre les forces en présence
avec Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1633397
    Le 29 décembre 2016 à 19:00 par Matthieu01
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    L’alimentation joue aussi un rôle certain dans l’épidémie de mollesse/lassitude/déprime. Il paraîtrait que près de 80% des neurotransmetteurs sont produits dans les intestins, mais comme nous les avons englués par de longues chaînes glucidiques qui les colmatent et les empêchent de jouer leur rôle...toute une série de problèmes majeurs en découle :
    - mauvaise assimilation
    - dénutrition, déminéralisation et carences malgré un surplus calorique
    - problème hormonaux et psychologiques
    - manque d’énergie et fatigue chronique

    Le tout dans un contexte économico-social laid et pesant, rien d’étonnant donc. Et rien d’irréversible, ça peut même être très simple, les sionistes ne font pas les courses à notre place !

     

    Répondre à ce message

    • #1633454
      Le Décembre 2016 à 20:27 par réGénération
      La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

      Une alimentation physiologique, de l’exercice physique 1 jour sur deux ou trois, lire 1 livre par semaine ou 1 toutes les deux semaines, sortir et chercher des gens qui partagent nos valeurs, pour s’entraider, même si çà débouche sur rien, discuter (en dehors de sa famille surtout).

      On pourrait parler de discipline mais en fait tout doit rester source d’enthousiasme, toujours, et surtout ne pas culpabiliser, être conscient qu’on vit dans une société plutôt mal en point et se dire que nous au moins on a fait les bons choix, qu’on refuse de se faire une raison...
      Soyons tenaces et patients, car comme vous dites, tout peut changer très vite, de manière imprévue, il suffit d’une bonne rencontre ou opportunité.

       
    • #1634115
      Le Décembre 2016 à 22:23 par padrepio
      La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

      tout à fait, mastiquer, céréales complètes, légumes frais de saison, équilibre macrobiotique, et le santé physique et mentale retrouvée tu auras.

       
  • #1633447
    Le 29 décembre 2016 à 20:15 par matador
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    Il faut être révolté au jour le jour, tout le temps ; partout ; et pas dépressif amorphe, atone...ça favorise le système qui n’attend que ça. Saisir dès que l’on peut la lumière et la joie qui ne sont pas liées à notre condition , même si ça devient de plus en plus dur je le reconnais.

     

    Répondre à ce message

    • #1633750
      Le Décembre 2016 à 11:31 par TaTaYoYo
      La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

      C’est vrai et ne pas hésiter à dire ce que vous pensez, dire merde parfois, voir aller tous vous faire enculer ! Ça soulage aussi :)

      Oui c’est dur parce que la pression se fait grandissante, mais lorsqu’on a compris que ce état de fait est voulu et sciemment organisé, l’effet inverse se produit.
      Les attentats, le truc parfaitement voulu et organisé pour maintenir la population dans la peur et le marasme et bien chez moi ça prend pas, voila, tout simplement.
      j’en rigole même maintenant tellement j’ai appris à décrypter tout ça, la vie devient un film comique.
      L’être humain s’est tellement égaré qu’avec un (grand) recul, tout ceci apparait comme désolant mais parfois très drôle également.

      Alors ça peut choquer, je vous rassure je fais la part des choses. Tout ça pour dire que je refuse cette soumission et cette fatalité qu’on est bien priés d’accepter sans sourciller. Et bien non, dire non fait aussi parti de la résistance.
      Et être anti-conformiste aussi.

      Lâcher prise, quitte à passer pour un "fou" aux yeux de certains, mais ce qu’ils n’ont pas compris, c’est qu’à vos yeux ils sont complétement timbrés parce qu’ils ont pris la voix qu’on leur a pré-mastiqué.

      Voila, chacun se situe où il veut, il y a plusieurs chemins :)

       
  • #1633449
    Le 29 décembre 2016 à 20:16 par Alaoui
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    mon message pour les agents sionnistes , votre objectifs c’est de nous emmerder sur le plan économique , sociale et sécuritaire et politique . mais grâce aux valeurs du christianisme catholique universel et aussi grâce aux valeurs de l’islam modéré contradictoire à l’extrémisme salafiste notre résistance psychologique durera jusqu"aux derniers battements de notre cœur.

     

    Répondre à ce message

  • #1633502
    Le 29 décembre 2016 à 21:51 par Ben
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    Plusieurs facteurs conduisent à la dépression, l’analyse d’Alain est pertinente, tout comme le facteur alimentaire évoqué par un camarade ou bien le bruit, la pollution etc. Je pense que la perte de foi joue également un rôle majeur, tout du moins la foi permet-elle d’atténuer les effets de la dépression et de pouvoir mieux en sortir.

     

    Répondre à ce message

  • #1633504
    Le 29 décembre 2016 à 21:55 par Telecaster
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    Dépression : conséquence du déracinement céleste et du déracinement terrestre . L’homme privé à la fois de Jésus-Christ et de la terre qui le nourrit ne peut être que déprimé .

     

    Répondre à ce message

  • #1633618
    Le 30 décembre 2016 à 03:57 par goy pride
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    L’étiologie de la dépression est vraiment complexe. Ce que l’on peut déterminer c’est que c’est lié à un mode de vie à la fois confortable sur le plan physique mais dénué d’authenticité et de sens sur le plan mental. On remarque que la dépression touche surtout les pays dits d’opulence. Les gens mangent à leur faim, jouissent d’un haut niveau de confort physique (chauffé l’hiver, à l’abri des intempéries dans leur piaule aussi miteuse soit-elle...), accès aux soins médicaux, relative sécurité physique (on est à peu près sûr de rentrer vivant chez soi après une expédition à Carrefour ou à la boulangerie du coin...)...par contre il y a une profonde insatisfaction en ce qui concerne la réalisation de soi, on exerce des boulots inintéressants offrant ni reconnaissance/identité sociale réelle, ni satisfaction personnelle dans leur exercice. Par contre à Alep je vous fais le pari qu’il n’y a pas de dépressifs ! Il y a des gens vivant dans l’angoisse et la terreur...mais vous ne trouverez probablement pas de cas de dépression nerveuse ! Tout l’attention et l’énergie des gens sont occupées au maintien de la vie ! Pas de temps libre pour la pleurniche ! Et après la normalisation de la situation il n’y aura pas non plus de dépression mais une grande effervescence, un grand enthousiasme populaire apparaîtra dans la reconstruction de la ville...
    La dépression modifie la perception du niveau de gravité que l’on a de ses problèmes. Le moindre petit truc que l’on supporte tant bien que mal habituellement devient un drame invivable et impossible à résoudre, une obsession permanente quand on est dépressif !

     

    Répondre à ce message

  • #1633646
    Le 30 décembre 2016 à 07:33 par Chuchemimb
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    Les analyses de AS sont très justes, mais la majorité des dépressifs le sont surtout parce que leur petite personne n’est pas comblée au quotidien, en majorité par des futilités.

     

    Répondre à ce message

    • #1633737
      Le Décembre 2016 à 11:01 par Lumpenprolétariat
      La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

      Et bien tu iras faire part de ton sens de la futilité aux :
      Chômeurs, postiers, agriculteurs, policiers, gendarmes, salariés de orange, indépendants affiliés au RSI etc etc qui se flinguent... des petits capricieux surement...

      Tu sais, tout le monde n’aspire pas à rester encore à 30 ans chez sa maman...
      Il y en a même qui ont vu grand, au moins payer leurs propres factures...

       
  • #1633837
    Le 30 décembre 2016 à 14:55 par Jay
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    Chez les animaux, personne ne déprime et tous dorment la nuit sans pilules.
    Vivons nous dans une société civilisée ?
    Je me le demande.
    La seule vraie raison de la déprime est l’IGNORANCE, ce qui n’est pas le signe d’une société civilisé.
    Pour un être humain, la déprime est une honte.
    Et tenez vous bien, même des super riches dépriment ! Et que font-ils ?, ils se réfugient dans la drogue. Paradoxe.

     

    Répondre à ce message

  • #1634131
    Le 30 décembre 2016 à 23:05 par Tasdufricassez
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    La dépression se manifeste souvent suite à l’écroulement d’un mur de raisons mal emboité ou reposant sur des semblant de fondation. La fatigue accumulée peut donc fissurer ce mur (ou utopie) que l’on ne peut plus soutenir par manque d’énergie. Tous s’écroule alors.
    Apparait une hyper lucidité inhabituelle, on découvre alors dans quel monde l’on vit réellement et l’on découvre notre réelle position sociale (vermisseau de luxe en devenir).

    Don Juan, dans les ouvrage de Castaneda parle de prise de conscience pour ce état non ordinaire.
    Dans nos sociétés ces dépressifs (état qui ne devraient être que passager) sont maintenu dans ce état par la prise d’ inhibiteurs neuronaux qui se prolonge par une dépendance.
    Dans d’autres sociétés, un sorcier (homme médecine) se mettra dans la peau du dérangé et tentera de le ramener à la raison du groupe tribal par des technique de voyage onirique "en lui tenant la main" (la guidance).
    Il aura quelques bonnes chances d’en sortir renforcé ou sera perdu définitivement.

    En conclusion : la dépression est-une épreuve qui permet de se renforcer en se débarrassant des zones erronées que sont nos mauvais concepts de vie, ou de mourir idiot.
    Là se trouve le véritable choix de vie de l’homme guerrier.

    Bien à vous.

    Nocif

     

    Répondre à ce message

  • #1634486
    Le 31 décembre 2016 à 15:54 par piste
    La dépression, problème psychologique ou intuition politique ?

    Il est normal d’être totalement inadapté à un monde globalement malade. Krisna Murti

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents