Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La désinformation médiatique sur la tuerie de Newtown au Connecticut

Je sais depuis longtemps que l’information américaine est motivée par un agenda. Ce soir (18 décembre), je me suis rendu compte à quel point l’information américaine, motivée par un agenda, motive l’information du reste du monde.

Pour des raisons que j’ignore, la chaîne de télévision de Moscou, Russia Today (RT) m’a demandé une interview en direct via Skype à propos de la tuerie de masse s’étant déroulée dans une école de Newtown dans le Connecticut, tuerie qui coûta la vie à 20 enfants et plusieurs adultes. J’étais intéressé de savoir quel était l’intérêt de Moscou sur la fusillade et j’acceptai l’interview.

Je fus surpris de me rendre compte que RT Moscou était intéressée par la version officielle américaine sur la tuerie et me demanda si je pensais que le résultat de tout cela serait une interdiction des « armes d’assaut » aux États-Unis.

Beaucoup de choses peuvent être une arme d’assaut : une batte de base-ball, un couteau, un poing, un pied, une carabine 22 LR, un fusil de chasse à deux coups, un tisonnier, un révolver six-coups, une brique, un sabre, un arc et des flèches, une lance. Tout le monde peut rajouter ce qu’il veut à cette courte liste.

Les partisans du contrôle des armes à feu ont défini une « arme d’assaut » comme étant la version civile semi-automatique d’armes militaires comme l’AR-15, les versions civiles des M-16 ou des AK-47. Pendant la présidence de Clinton, la version civile de ces différentes armes n’étaient pas autorisées d’avoir des caractéristiques sans dangers, car ces caractéristiques faisaient qu’elles ressemblaient trop aux armes de guerre ; de plus les armes étaient restreintes à n’avoir que des chargeurs ne pouvant contenir que dix cartouches maximum.

Aujourd’hui, des chargeurs de 20 ou 30 cartouches sont sur le marché. Pour un professionnel, la capacité du chargeur n’a que peu d’importance car avec de l’expérience, une personne peut changer un chargeur en une seconde. On pousse un bouton, le chargeur tombe, on le remplace par un autre. Pour des raisons difficiles à suivre, les partisans du contrôle des armes à feu pensent qu’un chargeur de 10 cartouches transforme une « arme d’assaut » en quelque chose d’autre.

J’ai dit sur RT que les États-Unis sont le plus grand État policier de l’histoire. Merci à la technologie moderne, Washington est capable d’espionner ses sujets de manière bien plus efficace que ne l’avait pu Joseph Staline et Adolf Hitler. Même George Orwell en imaginant son roman dystopique 1984, a été surpassé par la pratique courante de Washington. En cela, la « guerre contre le terrorisme » est une excuse pour l’État policier américain.

Un état policier, ai-je dit, est inconsistant avec une population armée et alors que tous les autres amendements constitutionnels sont tombés, le dernier qui reste de ceux-ci est le second amendement (NdT : celui qui déclare le droit inaliénable pour les citoyens américains de posséder et porter des armes) et il ne va plus survivre longtemps.

Mais pourquoi cette focalisation de RT sur les « armes d’assaut » ? L’accusé, Adam Lanza, a été immédiatement déclaré coupable. D’après Associated Press, le médecin qui a examiné les corps à Newtown, Connecticut, le Dr. H. Wayne Carver a dit que « toutes les victimes de la tuerie de l’école primaire du Connecticut ont été tuées à bout portant de plusieurs coups de fusil »

Et pourtant, Fox News rapporte que « un journaliste de CNN a dit que la police avait retrouvé trois armes sur la scène du crime : un Glock et un Sig-Sauer, qui sont des armes de poing, ainsi qu’un fusil Bushmaster .223. Le fusil a été retrouvé sur le siège arrière du véhicule que l’homme armé conduisit jusqu’à l’école, les armes de poing quant à elles furent retrouvées à l’intérieur de l’école. »

Le même rapport de Fox News dit que : « Des mesures de sécurité mises en place cette année à l’école Sandy Hook prévoyaient de laisser les portes verrouillées durant les heures de classe et les gens devaient être introduit électroniquement. Il y a une caméra qui filme quiconque rentre dans le building. »

Si ce rapport est correct, comment un Lanza armé jusqu’aux dents a pu entrer dans l’école ?

J’ai essayé de faire remarquer à RT que ces rapports d’information indiquent que l’accusé armé, que personne ne peut plus interroger, s’il est bel et bien le coupable, a tué les enfants avec des armes de poings et non pas avec une « arme d’assaut » laissée dans la voiture, mais que le médecin qui a examiné les corps a dit que les enfants avaient été tués à coups de fusil.

Les divergences sont évidentes. Soit les rapports de presse sont incorrects, soit le médecin a tort ou alors quelqu’un d’autre qu’Adam Lanza a tiré sur les enfants.

Ceci fut trop pour la journaliste résidente de RT. Elle me coupa la parole et dit alors que les enfants avaient été tués par quel qu’arme que ce soit. Et pourtant le point de focalisation du programme était clairement les « armes d’assaut ». Ceci fut renforcé lorsqu’on me demanda de rester en ligne pour une question post-interview.

La question de RT Moscou fut de savoir si je pensais que les armes d’assaut seraient interdites. J’ai répondu que je pensais que toutes les armes seraient interdites. J’avais déjà dit au journaliste hôte que je pensais que toutes les armes seraient retirées des citoyens, mais que je doutais de l’efficacité de l’interdiction.

J’ai dit au journaliste qu’au début du XXème siècle l’alcool fut banni, mais que l’alcool était trouvable partout et que la prohibition fut à l’origine des fortunes de la mafia. Aujourd’hui, les drogues sont interdites, depuis des décennies. La drogue est partout et les cartels de la drogue gagnent des milliards de dollars. Ce ne sera pas différent avec une interdiction des armes à feu. L’Angleterre interdit les armes, mais les criminels sont armés et aujourd’hui la police britannique traditionnellement désarmée est lourdement armée. Quand je vivais en Angleterre, les armes n’étaient pas interdites et les policiers se promenaient dans les rues avec des bâtons de circulation et pas d’armes à feu.

Cette focalisation sur ces « armes d’assaut » est troublante pour une autre raison. D’après les rapports de presse, Lanza avait un désordre de la personnalité ou avait un problème mental ou peut-être était-il juste différent.

Peu importe, il était sous thérapie médicamenteuse. Alors la responsabilité va-t-elle aux armes ou aux médicaments ?

Comme l’agenda est d’interdire les armes, on blâme les armes à feu.

Dans la fusillade de masse précédente dans le cinéma du Colorado, les témoignages oculaires différèrent de la version officielle et d’après les rapports d’information, le suspect était impliqué avec le gouvernement dans une sorte d’expérience de contrôle psychique et il fut retrouvé après la fusillade assis dans sa voiture, garée sur le parking du cinéma.

De la même manière, la fusillade de l’école primaire dans le Connecticut possède des aspects troublants. Dans le rapport circonstancié de la police, un enseignant dit avoir vu « deux silhouettes qui couraient devant le gymnase ».

L’enregistrement de la communication radio de la police fait aussi état de deux hommes dans un van, arrêtés et détenus et des rapports divers et variés disant que la police avait arrêté un homme dans le bois voisin. L’homme avait dit : « Je ne l’ai pas fait. » Comment un homme dans les bois pouvait-il savoir ce qui venait juste de se passer ? Il n’y a pas de télé dans les bois et pourtant l’homme niait avoir perpétré la fusillade. Très étrange.

Ce qui se passe souvent, est qu’il y a un nombre initial de faux rapports, tel que dans le cas du Connecticut, faisant état que la mère de Lanza était enseignante à l’école et fut tuée dans l’école, que Lanza avait aussi tué son père et que son frère avait peut-être été impliqué. Toutes les divergences avec la version officielle sont ensuite jetées avec les faux-rapports. Comme les médias suivent simplement l’histoire officielle et n’enquêtent pas, il est impossible de savoir ce qu’il s’est vraiment passé. Les gens acceptent simplement la version donnée.

Il apparaît un peu bizarre néanmoins que RT Moscou suivent sans aucune critique le reportage des médias US et la version officielle après avoir expérimenté par exemple le mauvais narratif intentionnel des médias américains sur la guerre russo-géorgienne, qui fut commencée par l’ancienne république soviétique de Géorgie mais fut blâmée sur la Russie, RT Moscou croit-elle vraiment ce que disent les médias américains, à savoir que les missiles américains qui encerclent la Russie sont dirigés sur l’Iran ?

Les Américains ont été bien armés depuis plusieurs siècles, mais la « violence par armes à feu » est nouvelle. Pourquoi ?

Y a-t-il plus de gens dérangés mentalement ? Plus de gens sous l’influence de médicaments ? Les Américains ont-ils perdu leur self-control ? Leur conscience morale ? Les Américains sont-ils façonnés par des films trop violents et par des jeux vidéo et par 11 années de massacre d’autres gens par leur gouvernement ? Les Américains ont-ils perdu leur empathie pour les autres ?

Tom McNamara, qui enseigne à l’académie nationale militaire française demande : « Les Arabes pleurent-ils aussi pour leurs enfants ? »

La fusillade de l’école primaire du Connecticut est une tragédie à plusieurs niveaux. Des enfants ont perdu la vie, des familles ont perdu leurs enfants et cette tragédie est utilisée pour désarmer le peuple américain qui doit faire face à un État policier sans précédent, qui augmente son pouvoir et sa menace de jour en jour.

Dr. Paul Craig Roberts, le 19 Décembre 2012

Article original en anglais : « Going After Guns : Confronting Violence in America »

Traduit de l’anglais par Résistance 71

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #292191

    Roo mais faut arrêter avec ça, personne ne va saisir les armes des Américains, elles vont mettre 100 ans à rouiller même si ils interdisent la vente et de toutes façons vous croyez vraiment que le gouvernement fédéral a peur d’une révolution armée ? N’importe quelle armée régulière écrase très facilement des civiles, même avec des fusils d’assaut.

     

    Répondre à ce message

    • #292309

      Alors la tu sembles un peu trop convaincu. Suffit de regarder ce qui se passe en Syrie. Tu vois bien que l armée régulière à tout de même du mal à gérer le problème. D autre part l armée n est pas censé intervenir en interne... Si elle devait le faire il irait de soit que le monde médiatique, qu elles que soient les raisons d un tel conflit, imposerait systématiquement un partis pris pour les insurgés réduisant par la même les appuis politiques de l armée régulière. Encore une fois regarde la Syrie c est éloquent. Donc pas si simple

       
    • #292372
      Le Décembre 2012 à 22:24 par Le Patriote
      La désinformation médiatique sur la tuerie de Newtown au Connecticut

      "N’importe quelle armée régulière écrase très facilement des civiles, même avec des fusils d’assaut."

      Bah voyons. C’est pour ça que ces états voyous tentent par tous les moyens de retirer leurs libertés aux Peuples, qu’ils cherchent à tracer chaque habitants en usant de moyens tous plus douteux les un que les autres. S’ils étaient invincibles ils ne tenteraient pas tout ceci.

       
    • #292465

      Le problème est qu’aux USA circulent parmi les civiles des millions d’armes à feu et qu’en l’espace de seulement quelques heures plusieurs millions de civiles peuvent se transformer en miliciens. L’armée américaine c’est quelques centaines de milliers de soldats, il suffirait que seulement 10 millions de citoyens américains décident d’en découdre pour que les choses tournent très mal pour l’Etat fédéral. En effet même si une armée régulière garde une supériorité logistique et d’armement sans commune mesure avec l’équipement de civils la disproportion numérique entre les forces armées et le petit peuple est tel que les choses risquent de ne pas être aussi aisée que cela. De plus il est impensable d’imaginer que l’intégralité des forces armées des USA se mettent à bombarder des citoyens américains, à malmener leur patrie et ses citoyens comme si cela était l’Afghanistan ou l’Irak. Si les choses tournent vraiment mal nous pourront être sûrs que des régiments entiers se mettront du côté des insurgés.
      Autres points capitaux : un nombre considérable d’Américains non seulement possèdent des armes à feu mais en ont aussi une bonne maîtrise ! Les armes ne rouillent pas aux USA ! Passer du temps au stand de tir est un passe-temps commun chez les possesseurs d’armes. La société américaine possède aussi un nombre important de vétérans ayant une expérience militaire...et tout ceci est une menace suffisamment sérieuse pour que l’oligarchie américaine se démène depuis des décennies pour abolir le deuxièmes amendement ! Cette propagande gauchiste incessante contre les armes à feu n’est pas sans raison !

       
    • #292501

      @ Seth :

      La Syrie n’est pas les États-unis, l’armée régulière syrienne marche sur des oeufs car tout le monde veut prendre pour pretexte le fait qu’ils tuent des civils pour démolir le pays. Mais dans le cas des USA, qui va la ramener s’ils écrasent une rebellion et prendre le risque de manger une bombe atomique ou que sais-je ?

       
    • #292792

      Il est facile d’ignorer dans toutes ces prévisions un facteur crucial, qui est l’état de santé - assez catastrophique - du peuple américain, particulièrement dans les Etats du sud et en dehors des villes. Dans certains coins plus de 50% de la population masculine adulte est en état d’obésité et accablé de maladies chroniques telles que le diabète, les maladies cardio-vasculaires...

      Or, à vous écouter, le "petit peuple américain" serait composé de commandos paramilitaires surentraînés capables de repousser une armée moderne professionnelle, bien préparée et suréquipée...

      Pour ma part je doute fortement de la capacité de cette population décadente et endolorie par des décennies de surconsommation et de confort matériel, qui n’a par ailleurs qu’une idée très vague, pour ainsi dire virtuelle, de la guerre (bombarder à mort des populations civiles situées à des milliers de km), à opposer une résistance organisée et déterminée face à l’armée US... alors oui, il y a le mythe du pionnier et de la guérilla (ce que fut la "guerre"révolutionnaire américaine) mais cela opère surtout symboliquement et ne peut en aucun cas préparer des gens obèses, indolents ou malades à affronter tactiquement la plus puissante armée régulière du monde.

      La plupart d’entre nous n’avons même pas fait le service militaire, et nous nous imaginons qu’il suffit d’acquérir une mitraillette et de s’entraîner au stand de tir pour devenir un guerrier, un spartiate... grossière confusion à mon avis.

      En 42, deux milles gars de la Légion ont réussi à stopper net l’Afrika Korps réputée "invincible" de Rommel, pendant plusieurs jours à Bir Hakeim, malgré une infériorité numérique de 1 sur 10... tout ça pour dire que des civils désorganisés se feraient aujourd’hui littéralement décimer par des militaires rompus à la discipline, en bonne forme physique et bénéficiant par ailleurs d’un avantage technologique et logistique démesuré.

      De plus, le gouvernement américain n’aurait même pas besoin de s’embêter à aller récupérer des armes : la destruction des stocks d’insuline et la rupture d’approvisionnement de certains médicaments suffirait à neutraliser la plupart des "résistants" qui se retrouveraient comme des poissons rouges en dehors de l’eau au bout de quelques semaines ou quelques mois.

      Par contre, oui, on peut chercher délibérément à exciter une poignée de fêlés persuadés d’être à la veille d’une "invasion communiste"... pour justifier des mesures drastiques.

       
  • #292375
    Le 27 décembre 2012 à 22:26 par pandanlagl
    La désinformation médiatique sur la tuerie de Newtown au Connecticut

    Comme le dirait Piero San Giorgio - suisse armé prêt à se défendre, si sa famille devait être menacée - un citoyen sans armes n’est qu’un contribuable.

    Si les sénateurs US (Feinstein et Blumenthal) réussissent à faire plier la NRA et amender la Constitution US, la vente d’armes sera interdite aux USA, dans le but de retirer cet ultime pouvoir, que les armes à feu confèrent au peuple US.

    Sans ses armes, le peuple US deviendra un contribuable prisonnier d’un pouvoir “démocrasciste” fédéral. Cela pourra créer un marché noir des armes à feu, au profit des maffias, précipiter la sécession des états, voire la guerre civile.

     

    Répondre à ce message

    • #292649

      Derrière la NRA, il y a aussi le lobby tout puissant et meurtrier de masse du complexe militaro-industriel américain, et toute une ribambelle de personnalités plus ou moins douteuses associées à la mouvance chrétienne sioniste et néo-conservatrice la plus dure. Dire que la NRA représente les intérêts du "petit peuple américain", c’est un raccourci total. Donald Rumsfeld, le principal artisan de la guerre en Irak, est un membre éminent de la NRA. Les juifs neo-conservateurs et les soutiens d’un support armé actif à Israel sont tous affiliés à la NRA.

      Il faut arrêter les simplifications outrancières, d’un côté comme de l’autre. Le premier effet tangible de la tuerie a été, comme à chaque fois, l’explosion immédiate des ventes d’armes. Si le gouvernement fédéral complote dans l’intention de "désarmer" le peuple américain, leur plan est à l’évidence très mal pensé. On va bientôt dépasser le cap des 300 millions d’armes à feu. Quand il fait jour, on peut certes dire qu’il fait totalement nuit, mais ça reste de la pure dialectique.

      Pour ma part je crois que s’il y a une volonté derrière ces évènements, c’est surtout celle de dresser une partie des américains (protestants wasp en gros) contre l’autre (amérique du melting pot) sur le modèle du conflit de civilisation, ici dans une version nationale, "interne", de la même manière qu’on antagonise en France les rapports entre population "desouche" et population issue de l’immigration.
      Aux USA le thème diviseur par excellence, ce sont les armes, en France, c’est la laïcité.

      A quoi bon remplacer un aveuglement par un autre, et rajouter de la désinformation à la désinformation ? Avoir un oeil occulté par les médias n’est pas suffisant, il faut nous cacher l’autre pour faire bonne mesure ?
      Franchement, il y a un déficit de recul et de rationalité dans toute cette histoire.

       
  • #292488
    Le 28 décembre 2012 à 02:03 par L’Ecclésiaste
    La désinformation médiatique sur la tuerie de Newtown au Connecticut

    Les armes ont une histoire, comme toutes choses, et leur dénomination aussi.

    Pour ce qui est des armes d’assaut, elles remontent à la guerre de 14-18, et notamment du côté allemand avec les innovations dans les Strumtruppen ou Stosstruppen (unités spécialisées dans l’assaut des positions fortifiées ennemies). En 1918 les usines allemandes fabriquent le maschinenpistole 18 ou MP18 (surnommé "Grabenfeger", littéralement le "nettoyeur de tranchées"), qui est le premier pistolet mitrailleur de l’histoire, et l’ancêtre de tous les fusils d’assaut modernes.

     

    Répondre à ce message

  • #292894

    ATENTION !!
    JE CONFIRME L’INFO SUIVANTE COMME VERIDIQUE.

    ""Sandy Hook : Facebook suspend les comptes de ceux qui questionnent la version officielle""

    http://leschroniquesderorschach.blo...

    2 comptes supprimes en une semaine apres avoir relaye des infos.

    "1984" quan tu nous tiens... ^^

     

    Répondre à ce message

    • #313096
      Le Janvier 2013 à 02:35 par NEW TUERIE OF NEWTOWN
      La désinformation médiatique sur la tuerie de Newtown au Connecticut

      Alors que les journalistes français dépoussièrent leur conformisme en associant, d’emblée et sans réflexion, la tuerie de Newtown avec la permissivité des lois américaines en matière de possession et port d’arme, heureusement pendant ce temps certains se posent les bonnes questions, c’est-à-dire : qu’est-ce qui peut expliquer ce phénomène relativement récent ?
      Commençons par le commencement : les tueries scolaires ne sont pas exclusives aux USA, à voir leur liste pour le reste du monde. Allemagne, pays nordiques et certains pays asiatiques sont bien présents dans cette liste, sans pour autant avoir la même « culture du revolver » que les USA ni ses lois permissives – loin de là !
      Ces tueries sont un phénomène récent, et même si les meurtres au sein d’établissements scolaires se produisent depuis aussi longtemps qu’existent les armes à feu, si l’on exclut les assassinats dirigés spécifiquement contre une ou quelque personne et s’étant simplement produit là fortuitement, et que l’on ne garde que les attaques spécifiquement dirigées contre l’établissement scolaire et ses étudiants et enseignants, alors on ne peut que remarquer une chose étrange : elles commencent avec les années 70, d’un seul coup. À part quelques occurrences étalées entre 1913 et 1966, tous les massacres scolaires du monde ont eu lieu à partir de 1971. Pourtant, les Américains n’ont pas attendu ces années-là pour s’armer… ni d’ailleurs les Allemands, les Suédois ou les Chinois.
      Pourquoi un début aussi net dans le temps ? Pourquoi une récurrence dans certains pays (USA, Canada, Thaïlande, Allemage, Suède, Finlande…) et pas des autres ?
      À ces questions, le docteur Gary Kohls pourrait avoir la réponse : ce psychiatre et chercheur à la retraite a étudié les effets néfastes des médicaments anti-psychotiques, et plus particulièrement les conséquences méconnues de les prescrire à des enfants et adolescents. Confusion, hallucinations, épisodes maniaques, hostilité, menaces et violences, comportement paranoïde, psychoses, impulsivité et fébrilité poussant au suicide, agitation, amnésie et détérioration du jugement… la liste est effrayante.
      Mais il y a aussi une autre liste compilée par ce psychiatre, qui est encore plus effrayante :
      Eric Harris, 17 ans, Zoloft puis Luvox
      Dylan Klebold, 18 ans, dossier médical scellé

       
    • #313097
      Le Janvier 2013 à 02:35 par NEW TUERIE OF NEWTOWN
      La désinformation médiatique sur la tuerie de Newtown au Connecticut

      Pekka-Eric Auvinen, 18 ans, antidépresseurs
      Jokela High School, Finlande : 8 morts, 12 blessés
      Asa Coon, 14 ans, Trazodone
      Cleveland : 1 mort
      Jon Romano, 16 ans, antidépresseurs
      New York high school : tir sur un enseignant
      Seung-Hui Cho, antidépresseurs
      Virginia Tech : 23 morts, 19 blessés
      Robert Hawkins, 19 ans, Valium et autres antidépresseurs
      Centre commercial à Omaha : 8 morts, 5 blessés
      À cette longue liste s’ajoute donc Adam Lanza, 20 ans, sous traitement antipsychotique lui aussi depuis des années. Pour Kohls, cette corrélation frappante entre tueries « insensées », accès de violence incontrôlables et médication antipsychotique et/ou antidépressive ne peut pas qu’être une simple coïncidence.
      Alors certes, une corrélation n’est pas forcément une causalité… On pourrait par exemple tenter d’expliquer le lien entre les deux en posant que ce sont typiquement les malades mentaux qui commettent des crimes « fous », et qu’il est normal que ces gens soient sous traitement – simplement, dans les cas pré-cités, le traitement se serait avéré insuffisant. Mais cette hypothèse ne peut pas expliquer pourquoi ces tueries ont commencé dans les années 70, qui se trouve justement être l’époque où ces médicaments ont commencé à être utilisés. La conséquence ne peut pas précéder sa cause dans le temps…
      Kohls n’est d’ailleurs pas le seul à dénoncer le lien entre ces médicaments et une augmentation notable de la violence : le psychiatre italien Giovanni Fava a signalé cette forte corrélation dès 1994, en notant qu’au bout de 6 mois de traitement, ces médicaments n’ont plus que des effets néfastes et aucun bénéfice. Pourtant, il est devenu habituels aux USA de garder des enfants et des adolescents sous un tel traitement pendant des années…
      Et même si cette corrélation entre médicaments puissants et accès de violence folle pourrait s’expliquer par une cause tierce restant à découvrir, qui causerait à la fois l’un et l’autre, il n’en reste pas moins qu’il faudrait tout de même arrêter d’urgence de donner ces pilules à ces patients.

       
  • #292937
    Le 28 décembre 2012 à 20:30 par dan que
    La désinformation médiatique sur la tuerie de Newtown au Connecticut

    SI on savait vraiment qui est l’adversaire on laisserais tomber les gants blanc et nous serions surement les premier a s’armer .Comme on ignore contre qui et quoi on as affaire
    alors on donne toujours le bénéfice du doute ,et ils le savent, ce qui leur laisse toute latitude pour recommencer leur petit stratageme a l’infini et nous les cons de peur de passer pour des paranos on passe l’éponge encore et encore ad vitam éternam amen.

     

    Répondre à ce message

  • #293353

    Soljenytsyne disait dans " l archipel du goulag" que les agents du NKVD charger des arrestations ne prennaient meme plus la peine de vennir armées,...tant ils etaient certains que leurs victime n offrirait aucune resistance

    si chaque agent du NKVD avait la certitude qu il risquait sa peau a tout instant, jamais le systeme de répression sovietique n aurait ete aussi efficace

    c est la conclusion de Soljenytsynne

     

    Répondre à ce message

    • #311181

      Alors que les journalistes français dépoussièrent leur conformisme en associant, d’emblée et sans réflexion, la tuerie de Newtown avec la permissivité des lois américaines en matière de possession et port d’arme, heureusement pendant ce temps certains se posent les bonnes questions, c’est-à-dire : qu’est-ce qui peut expliquer ce phénomène relativement récent ?
      Commençons par le commencement : les tueries scolaires ne sont pas exclusives aux USA, à voir leur liste pour le reste du monde. Allemagne, pays nordiques et certains pays asiatiques sont bien présents dans cette liste, sans pour autant avoir la même « culture du revolver » que les USA ni ses lois permissives – loin de là !
      Ces tueries sont un phénomène récent, et même si les meurtres au sein d’établissements scolaires se produisent depuis aussi longtemps qu’existent les armes à feu, si l’on exclut les assassinats dirigés spécifiquement contre une ou quelque personne et s’étant simplement produit là fortuitement, et que l’on ne garde que les attaques spécifiquement dirigées contre l’établissement scolaire et ses étudiants et enseignants, alors on ne peut que remarquer une chose étrange : elles commencent avec les années 70, d’un seul coup. À part quelques occurrences étalées entre 1913 et 1966, tous les massacres scolaires du monde ont eu lieu à partir de 1971. Pourtant, les Américains n’ont pas attendu ces années-là pour s’armer… ni d’ailleurs les Allemands, les Suédois ou les Chinois.
      Pourquoi un début aussi net dans le temps ? Pourquoi une récurrence dans certains pays (USA, Canada, Thaïlande, Allemage, Suède, Finlande…) et pas des autres ?
      À ces questions, le docteur Gary Kohls pourrait avoir la réponse : ce psychiatre et chercheur à la retraite a étudié les effets néfastes des médicaments anti-psychotiques, et plus particulièrement les conséquences méconnues de les prescrire à des enfants et adolescents. Confusion, hallucinations, épisodes maniaques, hostilité, menaces et violences, comportement paranoïde, psychoses, impulsivité et fébrilité poussant au suicide, agitation, amnésie et détérioration du jugement… la liste est effrayante.
      Mais il y a aussi une autre liste compilée par ce psychiatre, qui est encore plus effrayante :
      Eric Harris, 17 ans, Zoloft puis Luvox
      Dylan Klebold, 18 ans, dossier médical scellé

       
    • #311182

      Seung-Hui Cho, antidépresseurs
      Virginia Tech : 23 morts, 19 blessés
      Robert Hawkins, 19 ans, Valium et autres antidépresseurs
      Centre commercial à Omaha : 8 morts, 5 blessés
      À cette longue liste s’ajoute donc Adam Lanza, 20 ans, sous traitement antipsychotique lui aussi depuis des années. Pour Kohls, cette corrélation frappante entre tueries « insensées », accès de violence incontrôlables et médication antipsychotique et/ou antidépressive ne peut pas qu’être une simple coïncidence.
      Alors certes, une corrélation n’est pas forcément une causalité… On pourrait par exemple tenter d’expliquer le lien entre les deux en posant que ce sont typiquement les malades mentaux qui commettent des crimes « fous », et qu’il est normal que ces gens soient sous traitement – simplement, dans les cas pré-cités, le traitement se serait avéré insuffisant. Mais cette hypothèse ne peut pas expliquer pourquoi ces tueries ont commencé dans les années 70, qui se trouve justement être l’époque où ces médicaments ont commencé à être utilisés. La conséquence ne peut pas précéder sa cause dans le temps…
      Kohls n’est d’ailleurs pas le seul à dénoncer le lien entre ces médicaments et une augmentation notable de la violence : le psychiatre italien Giovanni Fava a signalé cette forte corrélation dès 1994, en notant qu’au bout de 6 mois de traitement, ces médicaments n’ont plus que des effets néfastes et aucun bénéfice. Pourtant, il est devenu habituels aux USA de garder des enfants et des adolescents sous un tel traitement pendant des années…
      Et même si cette corrélation entre médicaments puissants et accès de violence folle pourrait s’expliquer par une cause tierce restant à découvrir, qui causerait à la fois l’un et l’autre, il n’en reste pas moins qu’il faudrait tout de même arrêter d’urgence de donner ces pilules à ces patients.