Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La dictature en marche : le gouvernement veut traduire en justice les sites "complotistes"

Cible principale : Alain Soral

Le dimanche 15 mai 2016, l’Union des étudiants juifs de France (UEJF) de Sacha Reingewirtz organisait les « Secondes Assises de la lutte contre la haine sur Internet ». Gilles Clavreul, député interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et donc membre du gouvernement, s’y est illustré en tenant des propos qui rapprochent un peu plus la France de la dictature assumée.

« Il s’agit surtout d’identifier qui sont les leaders d’opinion sur Internet [...], ils s’appellent Soral, ils s’appellent Dieudonné, ils s’appellent maintenant Henry de Lesquen. [...]

Heureusement, il arrive, si je puis dire heureusement, il arrive que même quelqu’un comme Alain Soral, qui est maintenant à la tête d’une véritable PME, déborde, dérape, et c’est comme ça qu’on arrive à le déférer devant la justice, mais il est vrai que sinon, son site Égalité & Réconciliation dans l’ensemble est tout le temps à la ligne jaune, mais il ne la franchit pratiquement jamais.

Et on a le même problème avec un certain nombre de sites conspirationnistes, je dirais que je suis même encore plus inquiet et préoccupé par le fait que l’on n’arrive pas, tout simplement faute de moyens légaux, à traduire devant la justice des sites qui ont développé par exemple les théories alternatives sur les attentats de Saint-Denis ou du Bataclan. »

Le compte-rendu de la première édition de cet événement communautaire :

 

Voir aussi, sur E&R :

Pour soutenir l’information indépendante sur Internet :

 

Les livres que le pouvoir ne veut pas que vous lisiez,
à découvrir chez Kontre Kulture :

 






Alerter

106 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1470489
    Le 21 mai 2016 à 12:39 par ProtégeonslaPalestine
    La dictature en marche : le gouvernement veut traduire en justice les sites (...)

    Pourquoi ces Gilles et autres Sacha conspirent-ils pour attenter à ma liberté de m’informer et de chercher la Vérité ?

    Le complotisme d’Etat contre la liberté de pensée, qui jouit par définition d’une inviolabilité totale puisqu’elle est un territoire insaisissable, m’interpelle.

    Portés par notre suffrage / notre inconséquence, ces gens sont nos employés. Qu’ils s’en souviennent.

     

    Répondre à ce message

  • il est indécent de ne pas nommer les choses par leurs noms et barboter dans la Novlangue : les ennemis de Soral sont ceux là mêmes qui sont les ennemis jurés de la France ; ce sont les tenants de l’idéologie de l’anti-France , les ennemis des "gaulois" comme peuple organique et comme nation souveraine libre et indépendante .. Ce sont tous les agents cosmopolites qui agissent et complotent pour le compte d’Israël et leurs larbins et complices objectifs les agents wahabistes qui roulent pour l’axe du Qatar et de l’Arabie Saoudite ...Mais essentiellement ceux qui en veulent à Soral incarnation vivante de la dissidence et symbole fort du patriotisme Français ce sont la clique des sionistes qui exercent en France sous la houlette des BHL et consorts ... ils veulent sa peau et veulent le faire taire .. Bien sûr que Soral a des soutiens en France et dans le monde .. Et qu’il a des soutiens et des amis , "juifs" esprits libres qui ne supportent plus les mensonges sémitiques de l’idéologie judaïque et du sionisme et il a aussi des soutiens de nombreux arabes ou "musulmans" pour les mêmes raisons .. Puis il a un grand soutien de nombreux patriotes algériens nationalistes ( résidents en Algérie) qui voient en lui le Déclencheur d’une prise de conscience universelle en Europe pour la libération des peuples et des pays dits Occidentaux de la tutelle Israélienne et qui feront une jonction avec les autres peuples Goys du Sud pour résister à l’Empire ( et son triptyque oligarchique : judeo -sioniste israélien , islamo-wahabiste -saoudien et évangéliste - capitaliste -américain) ...La révolution mondiale Goy est en marche ... Et les intellectuels et commissaires sionistes qui le persécutent en France et les propagandistes et mercenaires wahabistes qui salissent sa réputation dans les milieux maghrébins , d’un commun accord entre alliés , ont compris la portée de sa personnalité et de son personnage et son danger pour leurs projets de domination mondiale .. Soral n’est plus le petit provocateur des plateaux et du Web comme on veuille nous le faire croire ... il est une pièce maitresse en France (et donc en Europe et en Occident) de la révolution spenglerienne Goy en cours ...il leur fait peur , comme Poutine , comme Dieudonné , comme Nasrallah , comme Chavez , comme JM le Pen , comme Faurisson , comme les juifs dissidents de ER , comme les berbéristes algériens , comme les guevaristes , comme les nationalistes perses , comme tous les dissident du monde .

     

    Répondre à ce message

  • Est ce que ce Mr a entendu parler de la démocratie et de la liberté de penser ? .A mon sens NON .Sait-il ce qu’est la DICTATURE ?, à mon sens OUI .

     

    Répondre à ce message

  • #1470515
    Le 21 mai 2016 à 13:14 par insoumis de la dissidense
    La dictature en marche : le gouvernement veut traduire en justice les sites (...)

    "Ami si tu tombes, un ami sort de l’ombre à ta place"
    (Le chant des partisans. Kessel/Druon - Marly/Pierson)

    On n’arrête pas le vent de la vérité et de la liberté, merde, quand-même !

     

    Répondre à ce message

  • On pourra dire tout le mal qu’on veut des Américains, là bas au moins on peut remettre en questions tout ce qui nous chante sans risquer d’aller en taule.

     

    Répondre à ce message

  • "ils sont sur la ligne jaune...mais ne la franchissent pas" Ou comment être payé pour brasser du vent. Et il dit quand la ligne est franchit on peux le poursuivre...ben tout fonctionne normalement alors !!

    Les gars ragent de pas pouvoir installer une dictature d’un coup sec...Mais travaillent d’arrache pieds pour y parvenir.

     

    Répondre à ce message

  • Et c’est le FN qui fait peur à certains ????????? Faut vraiment voter "bien" en 2017 ! Il est plus que temps de chasser les "marchands" du temple FRANCE.

     

    Répondre à ce message

  • Comme ils n ’ ont rien de concret à reprocher aux autres sinon la résistance à leur totalitarisme, ils les transforment en une entité collective nommée " LA HAINE ".
    C’est hilarant. Sauf qu’ils ont brisé des vies.
    Mais rien n’est jamais fait pour rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1490314

    C’est donc au milieu de l’année 2016 que que l’évidence d’une dictature de la pensée en France, par le désir de sa mise en œuvre qui ne ne cache plus, paraît le plus évident, en la personne de Gilles Clavreul (député interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme) : « Il arrive que même quelqu’un comme Alain Soral, qui est maintenant à la tête d’une véritable PME, déborde, dérape, et c’est comme ça qu’on arrive à le déférer devant la justice, mais il est vrai que sinon, son site Égalité & Réconciliation dans l’ensemble est tout le temps à la ligne jaune, mais il ne la franchit pratiquement jamais. Et on a le même problème avec un certain nombre de sites conspirationnistes, je dirais que je suis même encore plus inquiet et préoccupé par le fait que l’on n’arrive pas, tout simplement faute de moyens légaux, à traduire devant la justice des sites qui ont développé par exemple les théories alternatives sur les attentats de Saint-Denis ou du Bataclan ». Un pas est ainsi franchi qui dépasse allègrement le cadre de l’exercice de l’hyperdémocratie selon Michel Maffesoli ou le biopouvoir chez Michel Foucaut. Sont évoqués de manière explicite des moyens autres que ceux légaux ou la modification du cadre légal, pour pouvoir faire taire la dissidence, c’est-à-dire tout ce qui participe au développement de la dialectique. La Vérité et sa divulgation deviennent donc l’apanage d’une rhétorique officielle qui ne tolère aucune contradiction.

     

    Répondre à ce message

  • #1490344

    La Vérité et sa divulgation deviennent donc l’apanage d’une rhétorique officielle qui ne tolère aucune contradiction. Le Gouvernement qui traite ses ennemis de complotistes et d’antisémites (faisant qui plus est l’amalgame honteux entre les deux termes), mais que Philippe de Villiers aimerait déférer pour haute trahison (“Le moment est venu de les déférer pour haute trahison !”), et dont les membres redoutent peut-être d’être fusillés si le Front National partisan de la peine de mort arrive au Pouvoir, se montre plus que jamais servile vis-à-vis de l’hégémonisme unipolaire des États-Unis (citons un complotiste, Alain Juillet, ancien patron de la DGSE : « Les Américains nous poussent et nous imposent (…) L’histoire de l’Amérique montre qu’ils ont toujours eu besoin d’avoir un ennemi. Parce qu’ils se construisent, ils se renforcent à travers cette vision de l’ennemi. Alors quand il n’y en a pas il faut qu’on en crée un ») et du suprémacisme racial d’Israël (Ovadia Yosef en octobre 2010 : « Les goyims n’ont de place dans le monde que pour servir le peuple d’Israël ». ISABEL KERSHNER en octobre 2013 : « “The Jewish people have lost one of the wisest men of this generation” Prime Minister Benjamin Netanyahu of Israel said Monday. “Rabbi Ovadia was a giant in Torah and Jewish law and a teacher for tens of thousands.” (http://www.nytimes.com/2013/10/08/w...)).

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents