Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La distribution de repas gratuits, prétexte pour inciter les jeunes Belges à partir en Syrie ?

La commune de Schaerbeek a décidé vendredi d’interdire la distribution de repas gratuits aux démunis autour et dans la gare du Nord parce qu’au moins une association aurait profité de cette distribution pour inciter des jeunes à partir combattre en Syrie. L’information, qui a été publiée par plusieurs médias, est confirmée dimanche par le bourgmestre de Schaerbeek Bernard Clerfayt (FDF).

L’association visée est « Resto du Tawhid », du Belge converti à l’islam Jean-Louis Denis. Celui-ci a réagi, via sa page Facebook, à cette interdiction. Il affirme que l’association poursuivra son action, dans d’autres communes si nécessaire.

« Je comprends que ça ne soit pas une décision qui plaise mais nous le faisons par prévention », explique Bernard Clerfayt. « Nous avons appris que monsieur Denis utilisait ses distributions de repas du samedi pour tenir des discours radicaux, dans lesquels il appelle à partir en Syrie. »

Selon le bourgmestre, deux jeunes partis en Syrie récemment ont notamment gravité autour de l’association et de M. Denis. « Ils ont été signalés à plusieurs reprises comme étant présents lors des distributions de repas et des prêches. Ce sera aux autorités judiciaires de déterminer exactement ce qu’il en est et de voir si des poursuites ont lieu d’être, mais entre-temps, la commune a pris les mesures préventives nécessaires. »

Toujours d’après M. Clerfayt, Jean-Louis Denis aurait, malgré l’interdiction, tenté d’organiser samedi la distribution mais la police l’en a empêché.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • La télévision belge avait fait un reportage sur lui dans "Tout ça ne nous rendras pas le Congo", émission intéressante proche de strip-tease.

    > http://www.rtbf.be/video/detail_tou...

     

    Répondre à ce message

  • #388496

    Le zèle du nouveau convertis...
    C’est horrible de penser que les merdia forment l’opinion publique... Que des hommes manipulés n’entendent qu’un son de cloche... Qu’ils s’engagent dans un conflit sectaire ou les ennemis en face d’eux sont musulmans comme eux... Internet peut permettre d’éviter ce manichéisme. Pauvres jeunes monter au casse pipe pour leur maître Israël, le fin fond du fion de Sion. L’information dissidente circule à quel point la viSion simpliste des faux jihadistes (vrais mercenairs) des conflits au moyen orient à la prédominance ? Il faut aller sur les sites pro-révolution syrienne pour leur ouvrir les yeux sur les accointances avec Israël et les banques juives et protestantes.

     

    Répondre à ce message

  • Ces jeunes Belges inconscients partent en Syrie risquer de se faire tuer pour...Israel ! Comme la plupart des mobilisés de 1939 n’avaient pas conscience qu’ils allaient risquer de se faire tuer pour ...les Juifs !

     

    Répondre à ce message

    • C’est faux cher Monsieur. Israel s’inquiète de plus en plus de la tournure que prend les évènements, si bien que, d’une part, des intellectuels juifs de renom plaident pour le maintien du régime d’Assad, voire une aliance avec l’axe chiite du Proche Orient (je vous renvoie à la sortie médiatique d’Alexandre Adler : http://www.youtube.com/watch?v=cdqo... ) et, d’autre part, Israel vient d’obtenir de la Jordanie le droit de voler sur des couloirs aériens permettant à Tsahal de bombarder certains rebelles qui auraient la mauvaise idée de prendre possession d’armes chimiques....

      Donc, s’il vous plaît, un peu d’objectivité !

       
    • @ Alien :
      Si la Syrie tombe au main des islamistes, c’est que l’armée syrienne aura été en grande partie détruite.Israel aura un ennemi très faible au nord et ce sera une occasion en or pour s’étendre, et détruire définitivement le Hezbollah. Et puis ces islamistes seront incapables d’utiliser des armes chimiques.

       
  • ...et après certains musulmans viennent dire que c’est TF1 qui diffuse des images de musulmans habillés en tenue de térroristes islamistes dans les rues de villes européennes pour discréditer les musulmans mais...quelle association musulmane était là afin de dénoncer ce type de comportement odieux au sein d’une nation européenne... ? alors reportage TF1 ou réalité ?

     

    Répondre à ce message

    • Si tu continues à regarder tf1, c’est que t’as un problème. Après il faut aussi se dire qu’on est dans une société individualiste, et non régie par le tribalisme donc un musulman du quotidien ne se sent pas responsable de ce que font des excités, tout comme un français de base ne se sent pas responsable du chaos actuel en Libye, dont BHL et Sarko sont en grande partie responsable.

       
  • #389056
    Le 22 avril 2013 à 15:16 par ceux qui se radicalisent sont ceux qui méconnaissent l’Islam (...)
    La distribution de repas gratuits, prétexte pour inciter les jeunes Belges à (...)

    "" Belge converti à l’islam Jean-Louis Denis "" ce sont les nouveaux convertis ou meme les musulmans de la 3ème génération — absolument néophytes en langue arabe dont la connaissance est triviale pour comprendre les textes de l’islam — qui sont les plus dominés ou vulnérables par leur mentors arabisants radicalisants qui ne leur proposent que la voie de l’extreme pour l’accès au paradis dont eux en "Emirs" sont les garants puisqu’ils maitrisent davantage les préceptes de l’Islam.
    Sans contredire nullement le fait qu’il y ait de la part de ces jeunes recrues un refus explicite et radical da la société dans laquelle ils vivent fait qui est encore davantage exacerbé pour tourner radicalement le dos à la société moderbne dans laquelle ils ont grandi .
    Ainsi ,ces recrues ,jeunes ou nouvelles adeptes , se font mettre en circuit dans des actions bien réseautées pour finir dans la violence ou les affrontements divers . Qui sont les bailleurs de fond de ces groupements radicaux ; la question se pose avec une pertinence prioritaire à tout le reste .
    Et en ce qui concerne les belges convertis à l’Islam un seul mot d’ordre : surtout pas s’engager de quelque action que ce soit mais plutot prendre le chemin d’une paisible intégration socio-économique et apprendre la langue arabe par tous moyens possibles et faire le choix de l’option de la modération et de l’intégration de sa foi sur soi-meme et dans ses propres comportements sans se placer dans des actions qui sont dictées par extrémistes radicalistes n’ayant aucun sens de la civilité et de la civilisation , type le barbu d’Anvers , Et les autorités de l’Etat comme celles du culte musulman ont aussi leur part de responsabilité dans le sens du laisser faire laisser dire des radicalités insencées voire criminelles .

     

    Répondre à ce message

    • #389213
      Le Avril 2013 à 18:24 par On me l’a fera pas à moi
      La distribution de repas gratuits, prétexte pour inciter les jeunes Belges à (...)

      Bonjour,

      Questions :

      1) C’est quoi la définition de "l’option de la modération" ? Prier 2 fois par jour et pas 5 ? Jeûner jusque 13h pendant Ramadan et une barbe de 2-3 jours pas plus ? J’ironise un peu, mais j’ai un peu de mal avec ce concepte d’islam modéré.

      2) "Intégration de sa foi sur soi-même" = juste la foi dans le coeur ?

      Merci pour vos éclaircissements.

       
    • #389275
      Le Avril 2013 à 19:50 par l’analphabétisme est obscurcissant voir aveuglant.
      La distribution de repas gratuits, prétexte pour inciter les jeunes Belges à (...)

      Tu montres exactement ton niveau d’incompréhention ainsi que ta perception très réduite du culte musulman , te rappellant que les pilliers sont 5 et "les faraaeds " sont inamovibles , ton écrit sort du contexte musulman carrément . Car la modération c’est par rapport à l’exigeance vis-à-vis des autres non musulmans . Et si tu ne comprend meme pas le Français ou le néérlandais qu’est ce à dire de la langue arabe et de l’interprétation -compréhension des textes . Et ainsi ce droit de réponse est clos. Car il faut d’abord se faire une éducation au moins basique avant balancer n’importe quoi !

       
  • #389623
    Le 23 avril 2013 à 12:04 par Apprennez davantage l’ Islam SVP avant toute chose
    La distribution de repas gratuits, prétexte pour inciter les jeunes Belges à (...)

    « Resto du Tawhid », d’accord selon le hadith " at’iimou a’tta’aam " mais vient ensuite " wa a’fchou E’ssalam " çàd répandez la paix  !! pas la discorde , ou les troubles de toutes sortes .

     

    Répondre à ce message