Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La double trahison du traité européen

Mardi, les députés ont adopté le TSCG par 477 voix pour et 70 voix contre. Ce faisant, ils renoncent à notre souveraineté budgétaire, héritée de la Révolution, et gravent dans le marbre une limite complètement absurde aux déficits. Heureusement que 70 résistants ont fait entendre leur voix.

Une trahison démocratique

Certes, le TSCG n’est qu’une des trois camisoles budgétaires que l’Union Européenne impose aux pays européens (outre le six pack et le two pack), mais cela montre que les technocrates bruxellois ont bien compris qu’il s’agit d’une étape absolument cruciale dans la mise sous tutelle et le démantèlement des Etats-nations. Comme le dit Nicolas Dupont-Aignan, il faut rappeler ici que la Révolution de 1789 a été provoquée par la question fondamentale des impôts.

Ce faisant, en se désaississant du contrôle du budget, les députés de la nation outrepassent leur mandat car ils devraient être les défenseurs de l’intégrité de notre démocratie, qu’ils bafouent par un tel vote. Comme toujours, ce sont trois organismes technocratiques qui seront les bénéficiaires de ce traité : la Commission, la Cour de Justice et un nouveau machin chargé de surveiller les budgets nationaux. Cette construction européenne n’aime décidemment pas la démocratie.

Une trahison économique

Mais ce traité n’est pas seulement un scandale démocratique. C’est aussi un scandale économique. Alors que deux « prix Nobel d’économie », Paul Krugman et Joseph Stiglitz, suivis par bien d’autres économistes, s’époumonnent à expliquer que l’austérité est contre-productive dans la période actuelle (ce que confirment les faits depuis plus de deux ans), les pays européens mettent en place un traité sanctifiant des politiques austéritaires délirantes qui vont aggraver la crise !

A ce titre, il est stupéfiant que des députés « de gauche » ou « socialistes » accordent leur suffrage à un tel traité, profondément antisocial. Tout ceci montre la bêtise de cette « gauche » qui vote absolument tout sur quoi il y a marqué « Europe ». On a l’impression que l’évocation de la divinité européenne provoque un arrêt total de leur capacité de réflexion. C’est à croire qu’ils accepteraient de rétablir le travail des enfants et le suffrage censitaire, du moment que cela viendrait de Bruxelles.

La résistance existe

Jacques Sapir, dans un très beau texte « Honneur au soixante-dix », rappelle que « l’ultime raison des peuples reste le pavé ». Car ces textes peuvent bien être votés, cette mauvaise europe est en sursis. Elle sera renversée par la colère légitime qu’elle suscite chez des peuples qu’elle torture économiquement. Ce n’est plus qu’une question de temps. L’Amérique du Sud a montré que les potions amères du FMI peuvent mener à une révolte démocratique, à la Lula ou Chavez.

Merci donc aux soixante-dix résistants qui ont sauvé l’honneur de l’Assemblée en s’opposant à ce texte. Ils sont à l’avant-garde de la recomposition de la vie politique française, préfigurée par l’excellente initiative du Forum Démocratique de lundi soir, qui avait rassemblé des opposants au traité. Logiquement, comme le montre Laurent de Boissieu, c’est plutôt la gauche qui a voté contre le TSCG, mais il faut noter qu’une quinzaine de députés UMP s’y sont également opposés.

Mais comment une majorité dite de gauche a pu faire passer à elle seule un tel traité ? Dans quelques années, les chercheurs politiques et le peuple regarderont avec incompréhension le choix de ces « socialistes ». Vivement que nous passions à autre chose.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #238501
    le 11/10/2012 par siddartha
    La double trahison du traité européen

    J’ai une question.

    J’avais entendu M. Marine Lepen et M. Louis Phillipot dire que le FN allait entreprendre une action d’envergure contre ce traité. Est ce que cela a eu lieu ? Si oui, avez un lien ou une référence de cette action ?

    Merci.

     

    • #238690
      le 11/10/2012 par Acte patriote
      La double trahison du traité européen

      Bonsoir sage Sirddartha ! Une pétition pour réclamer un référendum (que j’ai signée), l’édition d’une carte postale à adresser à flanby (que j’ai envoyée), les votes "contre" des 2 députés fn/rbm, la qualification de haute trahison par Marine Le Pen dans les merdias !
      Démonstratif si on exclut que Marine Le Pen a néanmmoins tenu à rassurer les journaleux que les députés qui ont voté pour, ne seront pas pendus haut-et-court mais ne bénéficieront pas d’accords électoraux aux municipales de 2014 (où ce sera déjà trop tard pour aller voter !!!). En effet, nous avons tous plus urgent ...


    • #238799
      le 12/10/2012 par Seb de Reims
      La double trahison du traité européen

      il faudrait publier le nom des députés ayant voté pour pour les mettre face à leurs électeurs. Je ne sais pas si le vote se fait à bulletin secret ?
      Idee 2 : publier le nom des députés ayant voté contre et les mettre à l’honneur. Peut-être que cela les fédérerait (on oublie les fdg et les écolos)
      Apres je pense qu’il faudrait déposer des recours au conseil constitutionnel car ce traite viole clairement la souveraineté du peuple français et est donc à mon sens anticonstitutionnel.
      Moi aussi j’attendais une opération d’envergure. J’ai signe la pétition de Marine, j’ai envoyé la fameuse carte postale. Il faut avouer qu’il n’y avait rien d’autre a faire, légalement.
      L’action que nous aurions du entreprendre, c’est de virer ces députés débiles à coup de pied dans le cul !
      Ce qui me rassure, c’est que rien n’est grave dans le marbre, le peuple peut toujours reprendre ce qu’on lui a pris. L’ennui, c’est qu’ils le détruisent, ce peuple ... Car voir aussi peu de réaction hostile à l’heure ou ce traite honteux passe, c’est à ce demander s’ils n’ont déjà pas gagne définitivement la partie . La jeune fille violée semble avoir été consentante. Quel tristesse !


    • #238840

      Les noms des traître ?
      Voici :
      http://www.info-libre.fr/wp-content...
      Bon appétit.


    • #238986
      le 12/10/2012 par guigspace
      La double trahison du traité européen

      @tutu
      Regardez directement sur le site de l’assemblée :

      http://www.assemblee-nationale.fr/1...

      C’est affligeant de savoir que seulement 70 députés s’y sont opposés.


  • #238502
    le 11/10/2012 par chibani84
    La double trahison du traité européen

    La félonie et la traîtise remplissent la casserole et les porte feuilles. Vendre notre souveraineté pour si peu. Pour une Europe fédérale chimérique et anti démocratique. Tellement peu démocratique que les peuples, ces gueux, ne sont jamais convoqués... Mais que cette nomeklatura devra être bien prudente et ne dormir que d’un oeil. Le réveil des peuples viendra avec les conséquences de leur plan d’ajustement structurel. Et ce n’est pas parce qu’aux sans culottes a succédé des sans couilles même cravatés que pour autant l’Histoire est dite. Ce que les lâches et les eunuques qui nous gouvernent bien malgré nous ont abandonné par leur incompétence, leur médiocrité, le temps viendra où nous le réécriront avec les mots nobles de Patrie et de Nation qu’ils ont sali et galvaudé. Pendant 30 ans j’ai voté comme un âne, à gauche. Terminus, tout le monde descend. Restaurer le projet national et la République. Dupont ou Marine, ou les deux qu’importe mais ça urge pour ce pays, pour mon pays.


  • #238544
    le 11/10/2012 par LEPAGE
    La double trahison du traité européen

    Si les députés avaient logiques et courageux ils auraient dû voter la dissolution de l’Assemblée dans la foulée puisqu’ils renoncent à leurs responsabilités.
    On ferait de belles économies.


  • #238553
    le 11/10/2012 par Sherlock
    La double trahison du traité européen

    Tant que nous ne réformerons pas la constitution de la France pour imposer la démocratie directe par tirage au sort, même si un DeGaulle prenait le pouvoir à la suite d’une révolution (ie:Chavez), il serait comme l’histoire nous l’a démontré (avec DeGaulle) renversé à un moment ou à un autre par les puissances d’argent. La corruption rongera le pouvoir de ce nouveau Héro et reprendra la main du gouvernement représentatif artificiellement élu.
    L’Histoire se répète, changeons là.

     

    • #238813
      le 12/10/2012 par new be
      La double trahison du traité européen

      j’ai bien peur , qu’Alain Soral ait raison lorqu’il dit que même si nous parvenons a renverser le pouvoir d’une façon ou d’une autre ...
      un certain lobi , fera tout pour monter le peuple les un contre les autres ... d’ou l’idée d’ Egalitée et Réconciliation .

      essayez de discuter avec des personne lambda , non adhérant a quelques groupe dicident que ce soit .
      les manipulateurs on bien bossé durant des années . c’est pas gagné .

      je craind que tout ce que l’on puisse faire , est minimiser la graviter en informant . plus il y’aura de personne informé , moins il y’aura de victimes . A condition bien sur de se couvrir avant le déluge ...

      c’est pas que je ne crois pas en un jour meilleur , mais je craind que ce ne soit pas pour tout de suite .
      En attendant ça va etres chaud , car on est grave à la bourre .
      cf : piero san giorgio ; le survivaliste.blogspot.fr ; etienne chouard ; pierre jovanovic .

      bref couvrez vous ! acheter un bout de terre , armez vous , investissez ds l’or et l’argent ... et apprenez a survivre .


  • #238563
    le 11/10/2012 par matrix le gaulois
    La double trahison du traité européen

    Je ne serai pas aussi optimiste que l’auteur : l’empire peut échouer au moyen-orient comme il échoue en Amérique du sud, le monde peut (espérons) très bien ne pas être rayé de la carte (la Russie aussi avait (et a encore) beaucoup d’armes nucléaires au moment où l’URSS s’est effondrée, il n’y a pas eu forcément de guerre pour sauver l’honneur)...en revanche, l’europe me désespère de plus en plus.

    - Manifestez et vous serez infiltrés par les Trotskystes de la CIA qui vireront les "fascistes" pro-Chavez, pro-Assad, pro-Poutine, prolo, anti-UE ou juste nationalistes et transformeront le mouvement en lutte contre le racisme et contre l’homophobie et pour le mariage homo...
    - Insistez et les CRS n’hésiteront pas à vous charger au cris de "dispersons les fascistes !"
    - Insistez encore et ce sera l’armée que l’on vous enverra.
    - Posez des bombes ? Je serai intéressé de connaître les méthodes de torture de la DGSE.
    - Organisez-vous en réseau et Valls interdira vos sites internet "fascistes" et adieu l’unité.
    - Organisez-vous en BAD et...vous vous souvenez de "l’affaire des caténaires" ?
    - Contentez-vous d’amasser votre nourriture dans votre potager et...attendez un peu la collectivisation Européiste à la Soviet.

    Notre seul espoir c’est que :
    1) les USA s’écroulent, ce qui ne saurait tarder.
    2) Poutine retourne la tactique des occidentaux en Syrie en constituant et finançant une AFL (Armée Française Libre) (ou même une FBA : Free British Army) constituée de Contras plus ou moins étrangers qui fera tomber le gouvernement français lâché par les USA car il devra bien payer pour tout ce qu’il a fait.

    Il faudra bien que cela se termine ainsi.

    Poutine est notre seul espoir.

     

    • #238713
      le 12/10/2012 par Vladimir P
      La double trahison du traité européen

      D’accord en gros avec ton point de vue ; les revoltes surtout "pacifiques" c’est du bidon que l’empire mate à coups de mattraques en moins de 2 minutes (vu aux USA , Quebec, ect...) ou s’il le faut avec des vrais balles et des innocents tués sans complexe !

      Par contre le seul espoir c’est Poutine (je le souhaites de tout mon coeur mais j’ai toujours des doutes car un politique reste un politique et de plus c’etait un espion du KGB qui est arrivé au pouvoir avec les putes d’oligarches et derriere l’ivrogne Elstine qui a vendu toute l’industrie lourde russe aux oligarches issus du peuple élu de leur dieu Lucifer ).
      Donc j’attendrais les actes de Poutine pour voir mais là il faudrait qu’il envoi directement l’arméee russe contre l’Empire americano-sioniste (et en Israel il y a 1 millions de juifs rusophones juste par la langue) et c’est un gros risque !
      Peut-etre qu’il attends une bonne proposition pour une belle place au sein du Gouvernement Mondial et là on sera bien dans la merde...
      J’aurais préféré le general de l’armée russe Albert MAKASHOV (que personne ne connait en France) ; lui c’est un vrai dur de dur qui a des couilles et un vrai patriote russe (il a tenté un putch avec d’autres generaux contre Eltsine le pourri en 1993 et il a fait quelques mois de prison). Vive la RUSSIE nettoyée !


    • #238875
      le 12/10/2012 par Nannick le petit breton*
      La double trahison du traité européen

      Ou aussi essayer de rassembler les personnalités indépendantes autour de l’idée de démocratie de Chouard et de faire un mouvement site qui soit un dénominateur commun à tous les citoyens.

      Le pb est que chacun a sa petite chapelle et que le système sait taper sur l’un mais aussi endormir les autres dans des éloges qui l’empêchent de dire ce TOUT qu’il pense ou d’envisager d’aller plus loin que son action isolée... puisqu’il est déjà valorisé.

      Étienne Chouard à mon sens est dans ce cas, car finalement il est socialement valorisé (très suivi, conférences, etc.) et gagne sa vie en se sachant honnête : pourquoi changer ?


  • #238649
    le 11/10/2012 par kevorkian
    La double trahison du traité européen

    Ca devient pénible de lire des adjectifs comme "bêtise", "incompétence", "manque de réflexion", blablabla... et de tomber des nues dans les articles qui pointent les décisions de l’oligarchie.

    TOUT se passe selon le plan, il va falloir avoir les cojones de le dire !


  • #238779
    le 12/10/2012 par Apocryphe
    La double trahison du traité européen

    Messieurs les députés, souvenez-vous d’Esaü, qui vendit son droit d’aînesse pour un plat de lentilles...
    L’histoire vous jugera.

     

  • #238998
    le 12/10/2012 par Les français ne sont pas tous des veaux
    La double trahison du traité européen

    Les français aimeraient bien que monsieur Valls leur explique pourquoi "la France" ne voit que "ses ennemis" qui se proclament "musulmans" : elle ne voit ni ses "amis musulmans" ( qui sont pourtant très nombreux : de nombreux musulmans m’ont dit, à l’époque de Chirac, "heureusement qu’il y a la France dans le monde pour défendre les musulmans persécutés en Palestine" ), ni ses "ennemis Juifs, Francs Maçons, Protestants" alors que des personnes appartenant à la communauté vétéro-testamentaire viennent, il y a quelques heures, par LA GUERRE FINANCIERE contre LES CONTRIBUABLES EUROPEENS de déposséder les citoyens des Nations européennes de leur souveraineté bi-séculaire, selon des économistes de BFM TV.

    Le ministère de l’Intérieur sert à
    - protéger ses amis ;
    - persécuter ses ennemis.

    Qu’on se le dise !