Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La faim, une arme de destruction massive

Inlassablement, Jean Ziegler continue son combat contre les injustices internationales et l’exploitation des peuples du Sud.

35 ans après la publication de Une suisse au-dessus de tout soupçon, qui lui a valu de solides inimités et même des accusations d’avoir trahi son pays, après avoir écrit, entre autres, La haine de l’occident, et L’empire de la honte, il récidive avec le livre Destruction massive (éditions du Seuil), fruit de son expérience d’ancien rapporteur spécial pour le droit à l’alimentation du Conseil des droits de l’homme de l’O.N.U, de 2000 à 2008.

On parle sans cesse d’armes de destruction massive. Mais la faim, qu’on associe peu à ce terme, en est une, diablement plus dangereuse. Cela est d’autant plus scandaleux que dans l’état actuel, les cultures mondiales pourraient nourrir sans problème 12 milliards d’êtres humains.

Néanmoins, le nombre de personnes gravement et en permanence sous-alimentées s’élevait en 2010 à 925 millions selon la Food and Agriculture Organization (FAO). Jean Ziegler reprend l’approche de Josué de Castro, qui avait publié Géopolitique de la faim et avait eu cette formule : « La moitié des Brésiliens ne dorment pas parce qu’ils ont faim. L’autre moitié ne dort plus car elle a peur de ceux qui ont faim. »

Lire la suite de l’article : pascalbonifaceaffairesstrategiques.blogs.nouvelobs.com

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

3 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #70652

    Ce Ziegler, quel plaisantin.
    .
    Oser (même s’il ne le fait pas... il le fait quand même) ne serait-ce qu’émettre la suggestion d’imaginer comparer indirectement un jour la souffrance de l’ELHumanité : "Elle a souffert, l’ELHumanité, elle a SOOUUUUFFFFFFERTTTT !!!!" et les aléas du régime alimentaire des goys qui grouillent et consomment un air et des ressources trop rares pour les gâchés. Enfin...rares, "j’me comprends"...chères. Il pourrait être traîner devant les tribunaux et être condamné. Il le sait, vous le savez. Tous doivent le savoir...
    .
    La Faim ? Une arme de destruction massive ? Allons, une bonne nouvelle oui !, une O-PPOR-TU-NI-TE à saisir que nous offre l’hôtel-monde ! Youppie !


  • #70777
    le 02/12/2011 par Le Lion du désert
    La faim, une arme de destruction massive

    Ce vieux sénile dégoutant à la dégénérence intellectuelle s’est permis de commenter la mort du Guide martyr Kadhafi sans aucun respect ni décence, alors que Kadhafi l’avais reçu plusieurs fois chez lui, ce genre d’individu infecte sont les pires traitres qui soient. Quand au sort des millions d’enfants affamés, ce sont des bouchent inutiles à nourrir comme disait la crapule immonde Kissinger, la faim est un génocide c’est sa spécialité visant à réduire considérablement le nombre de personnes de couleur, manipulant famine, maladies créées en laboratoire les sociétés pharmaceutiques sont trés impliquées. Ils ont volés aux Africains leur continent en finançant des génocides pour le marché mondiale du diamant du sang par le biais De Beers, l’environnement est un prétexte pour voler les terres, ces massacres ne sont pas des évenements fortuits, ils sont organisés dans le moindre détails. Comme l’ont été les conflits du Cambodge, Laos, Sri Lanka... La Croix rouge est qu’une façade, elle fournissait des armes aux "rebelles" tamouls . Le massacre systématique d’êtres humains et animaux ainsi que le traffic illégal de l’ivoire, sert de véhicule au contrôle des parcs nationaux en Afrique afin de permettre aux terroristes et mercenaires de s’entrainer et de traverser les frontières pour faire éclater des génocides.


  • #71017
    le 02/12/2011 par antishetan
    La faim, une arme de destruction massive

    ce vieux Rat de ziegler oublie de dire que c’est ces freres et sa religion diabolique les elus de satan (sion...) qui sont responsables.