Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La famille de "Théo" visée par une enquête pour escroquerie

L’association de son frère aurait reçu 678 000 euros de subventions

La famille de Théo est au cœur d’une enquête financière pour abus de confiance et escroquerie. Les interrogations portent sur une somme de 678 000 euros.

C’est une affaire qui embarrasse les autorités, et ce jusqu’au plus haut sommet de l’Etat. La famille de Théo, et Théo lui-même, se retrouvent au cœur d’une affaire financière. Selon nos informations, une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny (Seine-Saint-Denis) pour « suspicion d’abus de confiance et escroquerie » en juin dernier, soit bien avant le viol présumé du jeune homme lors d’une interpellation brutale, le 2 février dernier, à Aulnay-sous-Bois. [...]

Tout commence courant 2015 par un contrôle de l’Inspection du travail d’Ile-de-France concernant l’association Aulnay Events dont le président est Mickael Luhaka, l’un des frères de Théo. L’association est censée avoir embauché 30 salariés, formés pour être animateurs de rue. Le but d’Aulnay Events ? Lutter contre la violence dans le département... L’association aurait reçu, entre janvier 2014 et juin 2016, 678 000 euros de subvention d’État par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit contrat aidés.

Lire la suite de l’article sur leparisien.fr

L’effet Théo :

 

L’affaire Théo, un exemple d’ingénierie du chaos,
à lire chez Kontre Kulture :

 

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • est-ce que Hollande est impliqué ?
    cela expliquerait sa visite à l’hopital


  • un dealer qui est subventionné pour lutter contre la violence ?

     

  • #1671942

    dans ton cul deuxième ! ça tourne !


  • Oui, mais il a beaucoup souffert...


  • Dans la famille "je passe aujourd’hui une fois de plus pour un con", je voudrais François Hollande !

    Il nous les aura vraiment toutes faites celui-là...


  • Ce qui est remarquable dans cet article, c’est la dextérité avec laquelle le rédacteur a évité de donner l’information cruciale de cette affaire : il vient d’où ce poignon ? J’ai ma petite idée, et ce n’est certainement pas de Fillon ou de Marine, car dans ce cas, le journaliste n’aurait pas été aussi "timide".


  • C’est OPEN BAR ce pays !!!

     

    • A vrai la vie est plutôt facile dans ce pays pour ceux qui ont peu de scrupule. Culturellement et par orgueil les Français ont en horreur le magouillage de réseau et de ce fait vivotent dans un profond état d’isolation sociale (la famille n’étant plus ce qu’elle est les gens se retrouvent livrés à eux mêmes)...mais une minorité peu scrupuleuse sait parfaitement tirer profit du réseautage et mène la grande vie : les francs-maçons, les encartés d’un parti politique, les syndiqués, les membres d’association à but (non) très lucratif, les minorités issues de la diversité qui non pas perdu l’atavisme du réseautage (tribalisme) existant dans leur pays d’origine...


  • De l’escroquerie a l’incident de la chambre a gaz... C est ça les années carotte.


  • Exceptionnel ! « Là c’est de l’art ! » Comme dirait l’autre aux 300 spectacles par an car il ne fait plus rire personne.
    Théo t’es un King ! T’es le King of Bobigny !
    Avec Hollande à son chevet pour lui masser l’oignon : Théo t’es mon idole !


  • Ca sent le pâté, cette affaire... mais grave !
    On verra bien. Mais un président ne se déplace jamais "au hasard"...

     

    • Mais un président ne se déplace jamais "au hasard"...
      En tout cas ses déplacements en scooter ne l’étaient pas c’est certain.
      Ceux qui l’ont conduit à se se mettre à Dos les hommes les plus puissants de la planète (Poutine, Trump) avec une désinvolture confondante, pas mal hasardeux ceux-là quand-même.


  • Toutes ces précautions judiciaires sont exaspérantes. Il est bien-sûr évident, même à un fonctionnaire au QI très bas, que les 678000 Euros ont été intégralement volés, que PERSONNE n’a jamais été embauché pour faire quoi que ce soit, que l’URSSAF a été escroquée de 350000 Euros etc...
    Heureusement, il y a assez d’argent maintenant pour payer grassement des avocats ripoux, et le gouvernement socialo est tellement corrompu qu’il n’est pas question d’emprisonner un Luhaka avant très longtemps, en tout cas pas avant les élections. Tout est rapport de force : celui qui est fermement assis sur la galette a toujours gagné, et ce, quelle que soit la nature du conflit.

     

    • Il y a quand même un monde entre le mec qui se fait radier des listes de demandeurs d’emploi et se fait sucrer ses indemnités parce qu’il a oublié de « s’actualiser » en temps et en heure et les associations qui détournent +600 000 euros sans employer un pèquenot dans la cité ?

      Je veux bien qu’ils achètent la paix sociale en arosant des associations mais ils ne vérifient pas où va l’argent ? Je veux bien que les politiciens locales fassent du clientélisme et s’assurent la popularité dans l’électorat mais ne cherchent ils pas à connaître les destinataires, ces heureux bénéficiaires ?..

      L’incurie est « organisée ».. ça n’est pas un hasard si il y a une tel bordel.. ce genre de sabotage est trop méticuleux pour que ça soit de la négligence ou le fait de décisionnaires irresponsables. Des décennies que de l’argent est supposé être investis en banlieue et les mecs sont toujours autant dans la merde quand ça n’est pas bien pire.. Lorsqu’ils subventionnent par exemple un rap game déstructurant et désocialisant..


  • Si jamais tous ceux qui viendraient sonner à sa porte pour récupérer leur argent, il saura désormais où cacher le butin.


  • Une affaire qui pue..mais ça on s’en doutait.


  • Il va aller faire un tour à fleury, et il pourra constater par lui même que l’introduction d’objet n’est pas une spécialisation policière...


  • waouh !!!!
    plus fort que Matthias Cardet


  • A coup sur, les petits arrangements de cet ordre, en cherchant un peu, on pourrait en trouver à la pelle.


  • C’ est carrément une matraque magique : elle désigne (à sa façon, toute poétique) les grands fraudeurs.


  • La France est devenue une véritable poubelle, tellement est grande a corruption des individus quelque soit leur appartenance sociale, la corruption des esprits, des intelligences et des cœurs lorsqu’ils existent encore, des mœurs et de la morale. Je me demande si il est encore possible de nettoyer au sens littéral du terme ce pays. En tout cas, je souhaite beaucoup de courage a ceux et celles qui s’attelleront a cette tache gigantesque, tel Hercule avec le nettoyage des écuries d’Augias.


  • Mais rien ne justifiera jamais une matraque dans le ...
    Le policier avait peut être ses raisons ,la victime est peut être très peu recommandable, mais la motivation ne justifie pas l’acte.
    Et puis au final la morale ca va être qui faut ce genre d affaire pour que d’autres sorte ?

     

    • Quand on a le fion déchiré sur 10 cm, on n’est pas assis dans le canapé du salon 3 jours après... Toutes ces infos sont douteuses et le Théo en question a piétiné un policier après avoir frappé d’un coup de poing au visage l’autre policier selon la déclaration des policiers. On m’a déjà raconté que le WTC7 s’était effondré à cause d’un feu de corbeille...

      Qui croire ? en tous cas, les 678000 € bien vrais ceux-là peuvent acheter beaucoup de kalachnikovs et de RPG7, ce qui est en train de se passer à l’heure actuelle. Le parti sioniste est en train d’armer la banlieue et à la manière d’un daesh va sortir du bois si le candidat élu n’est pas le bon. On pourra pas dire qu’on était pas au courant !


  • Ô surprise ! Celle là, personne ne l’avait vu venir...


  • #1672072

    Donc , ce pauvre flic qui a été diabolisé , avait du flair !!!


  • En cas de bonne surprise à la présidentielle, trois priorités ( pour se faire plaisir, mais pas que pour ça ) : fin des subventions à la presse et gros élagage de celles destinées aux associations des copains et copines. Plus un retour sur le droit pour certaines d’entre elles ( suivez mon regard... ) de se porter partie civile pour récolter du pognon grâce aux "droits de l’homme".

     

  • Je trouve ça merveilleux



  • subvention d’État par le biais de contrats d’accompagnement à l’emploi, dit contrat aidés.




    En bref, rien d’autre qu’une affaire d’emplois fictifs financés par de l’argent public.


  • #1672115

    Cartouche n’aurait pas fait mieux !

    franchement, je suis impressionné .


  • Une enquête qui pourrait bien trouer le cul de beaucoup et clouer le bec de bien d’autres.


  • C’est marrant, je m’étais toujours demandé quels étaient les critères de distribution des subventions publiques aux associations. J’ai la réponse !

    Allez donc voir où vont les MILLIONS de votre conseil régional !
    Faites votre petite enquête vous même sur l’une des assoces !


  • #1672146

    Par contre, allez donc demander une aide à la formation à Pole-Chômage ou au Conseil Régional, vous allez voir si on vous donne des millions.
    Cette république est une (mauvaise) blague.

     

    • #1672433

      tout a fait exact, j’en ai fait l’amère experience en 2011, apres des vertebres tassées et une reconversion professionnelle obligée : j’etais dans le batiment, et j’ai dû trouver une autre activité. j’en avais une toute prete, et ideale : expert dans le batiment au momlent de la vente de bien, un travail qui consiste a verifier l’etat d’une maison avant la vente ( termites, normes electriques, gaz, plomb, etc...) Avec mon experience de 20 ans dans le batiment, je connaissais deja toute sles normes, il suffisait alors de passer un examen pour obtenir mes certifications.. Petit probleme : les ecoles delivrant ces certifications reclament sans vergogne 1200€ PAR MODULE, soit si on veut les 7 certifications obligatoires 8400€ ! et ces certifications ne sont valables que 5 ans, il faut les repasser, repayer cette somme pour etre "a la page". Soit un racket evident, dont profitent outrancierement ces ecoles, vu que ce metier se developpe... Eh bien l’ANPE a refusé de me payer ces modules, et j’ai du me rabattre sur un metier de reparateur d’accordeons, passionant certes, mais creve misere et aleatoire en ces temps ou le sgens s’appauvrissent... Je suis degouté de voir que ces racailles aient obtenu plus de 800 000 € pour ne rien produire, alors que moi francais depuis des generations et hyper competent, une aide m’a été brefusée, car elle coutait trop cher.. Pendant ce temps là les assoc locales d el’aveyron touchent aussi des subventions annuelles delirantes (comme la recyclerie du rouergue) pour faire semblant de re-inserer des faineasses (immmigrées des iles lointaines) qui apres se mettront au RSA apres le passage en reinsersion, parce qu’ils n’aiment pas travailler, et parce que la France est généreuse avec certains sous pretexte que ce sont des minorités a probleme... Je le sais tres bien pour avoir travaillé un an comme encadrant dans cette recyclerie ! Aujourd’hui je creve la misere, car les gens n’ont pas d’argent pour reparer ou acheter un accordeon. Mon CA annuel ne depassant pas les 5k€ !! je suis donc devenu dépendant du systeme avec une alloc adulte handicapé de 700€/mois, alors que j’aurais pu etre indepedant si ces connards de pole emploi n’avaient pas refusé de me payer ces certifications, certifications qui representent donc 10 mois de AAH. Si ces fonctionnaire abrutis avaient bien calculé, au bout d’un an, je ne coutais plus rien a l’etat ! Mais certainment ils doivent aimer que les gens soient dependants d’eux.


  • #1672150

    c’est quand même curieux que cette affaire sorte maintenant ?!

     

    • #1672223

      Sûrement un complot sioniste pour salir l’image du jeune Théo. Les 53 000 E sur son compte sont le fruit de longues années de labeur et de drastiques économies


    • @david vincent
      Curieux ?
      Tu te mets sous le feu des médias, certains grattent et ils trouvent ; qu’est-ce qu’il y a de curieux là-dedans ?
      A moins que vous considériez que cette affaire n’a aucun fondement et qu’elle est un montage pour discréditer le brave Théo.
      Puisqu’on est dans le cadre des hypothèse : on peut imaginer que, sachant l’affaire sur le point de sortir, le meilleur moyen n’était-il pas une victimisation afin de dénoncer une manipulation ?
      Vous voyez, on peut tout "imaginer"...


    • #1672260
      le 24/02/2017 par soralaraisondixfoissurdix
      La famille de "Théo" visée par une enquête pour escroquerie

      Nan pas exactement. Si on avait eu droit aux emeutes, guerres de civilisations, destabilisations plus dechirure de la France on aurait jamais entendu rien de cela. Je fait chapeau bas aux compatriotes de branche francaise qui ne sont pas aller dans les rues faire les cons. Comme d’habitude Soral a raison et ca fait des lustres.


    • #1672286

      Remarque néanmoins judicieuse ...

      Histoire de dire que les "jeunes de banlieue" en sont réduits au même modèle (déjà lui-même amalgamé) que fion et le FN mais que c’est plus mignon avec des emplois aidés fictifs.


  • #1672160

    Mince ! la famille modèle.... pourtant, j’y avais cru un moment.


  • Cherchez plus ou part notre pognon ,entre les associations bidons ,les aides des formations bidons , tout ce pognon distribué pour acheter la paix social et pendant ce temps la ,il y a des agriculteurs qui gagnent moins que le smic ,des personnes prenant des postes de nuit ou de bon heure pour des salaires minables sans oublier certains retraités à 600 euros/mois.Elle est généreuse la France ! elle a bonne mine notre couille molle devant le plumard ,il doit rigoler le frangin .


  • #1672221

    Rhalala ces pauvres banlieusards défavorisés racisés stigmatisés ghettoisés discriminés par la France nauséabonde et martyrisés par sa police nazie. Leur cauchemar cessera t-il enfin un jour ?


  • #1672228

    C’est quoi un animateur de rue ?

    Les seuls qui "animent la rue" en y traînant dans la cité sont pour la plupart des dealeurs alors je serais curieuse de connaître les fonctions d’un tel emploi surtout lorsque l’Etat finance à une telle hauteur !

     

    • Il ne faut pas tirer sur une profession sous prétexte que certains la détourne à leur profit.
      C’est quoi un assistant parlementaire ?

      Pour les animateurs de rue, il est simple de se renseigner :



      http://www.cidj.com/metiers-du-spor...

      http://www.cidj.com/metiers-du-spor...



      Ici, il s’agit de contrats aidés fictifs.
      Si c’est l’état qui finance in fine par le versement [ou pas, mais c’est un autre sujet] d’une dotation globale, la procédure administrative est à la charge de Pôle-emploi et/ou de la Mission Locale et la validation est faite par le Conseil Général (maintenant Conseil Départemental).

      L’État n’est pas très regardant pour tout ce qui concerne une "éventuelle" baisse du chômage ;
      La politique du chiffre chez Pôle-Emploi n’est plus à démontrer ;
      Les Conseillers Généraux achètent la "paix sociale" :
      Comme toujours, ces trois volontés distinctes se sont réunies pour finir dans le fion d’un péquenot :
      Congruence ....


    • ....
      Et pour compléter le panorama, il faut dire que c’est Nicolas Sarkozy qui a littéralement détruit la formation et le diplôme des éducateurs spécialisés, auparavant de niveau BAC+3, avec un contenu conséquent, pour créer ces sous-métiers accessibles rapidement à une jeunesse malléable, non formée, qu’on envoie sur le front.
      (Ici encore, on pourra reconsidérer les "bons" chiffres du chômage sous l’ère Sarkozienne.)

      Le chaos n’est jamais un accident, il se prépare de longue date.


    • J’ai récemment été surpris de voir un « lascar » accompagner des jeunes dans un centre commercial à leur payer un cappuccino.. Les mômes étaient choqués du côté fanfaron de l’éducateur..

      C’est bien simple : ils vont à l’école et savent à quoi ressemble un adulte supposé les instruire..

      L’animateur était tellement un « poseur » que les momes étaient embarrassés pour lui.. Je n’avais pas bien compris comment un mec autant à côté de la plaque puisse avoir été désigné pour accompagner ces mômes.. Si c’est pas du sabotage..


  • Donc ils font comme Fillon et Le Pen.


  • Plus sérieusement : des sommes de ce niveau distribuées sans contrôle réel ? C’est, sous couvert d’associations, tout simplement l’achat de relais familiaux et ethniques au détriment des vrais travailleurs sociaux et d’une politique nationale dans les quartiers. Mais la paix sociale ne s’achète pas en se pliant au racket de mafieux. Il faut en finir avec la notion de "grands frêres" développée dès les années 80 par SOS Racisme et compagnie.
    Qui peut douter que ce Théo, en participant à une embuscade contre les forces de l’ordre, cherchait à venger sa famille, à faire monter la tension pour rendre nécessaire "l’engagement" de sa famille dans la lutte contre la violence tout en couvrant tous les trafics des "potes".

    Quel est le pédigré de ces gens qui pillent sans vergogne le pays qui les accueille ? Qui sont vraiment ces manipulateurs qui crachent sur la justice et la police ? Qui abiment la France jour après jours ?

    Et qui peut douter que les pouvoirs publics de tous bords ont intérêt à livrer les gens honnêtes et de tous horizons de ces quartiers à des délinquants. Pour que surgissent des bantoustans miséreux et menaçants envers le reste de la Nation ?


  • Je connaissais les baguettes de sourcier et autres baguettes magiques, mais la matraque qui déniche les fraudeurs, qui flaire quand une histoire sent pas bon et qui le fait comprendre à sa façon, là, même Harry Potter est battu !

    En tout cas, s’il y en a bien une qui ne ment pas depuis le début, c’est bien elle, et c’est peut-être seulement maintenant qu’on s’en rend compte.


  • Toutes ces histoires ne sont que la continuation de la mainmise des "Grands frères" sur les cités avec la complicité active du PS (encore et toujours).
    Les "Grands frères" (souvent anciens délinquants repentis ?) ont été créés dans les années 80, sous l’ère mittérandienne (avec SOS racisme, tiens), par le PS afin de remplacer l’influence du PC (encore très présente dans les cités à cette époque) et étaient sensés remettre les jeunes dans le droit chemin (on voit le résultat...).
    L’Histoire d’aujourd’hui a toujours commencé hier !


  • La nouvelle icone des antifa / antiflics et le nouveau protégé de Hollande serait en fait vraiment la racaille décrite par la police ? Pas possible, c’est pas de chance ça.


  • Ils ont voulu nous les faire passer pour la famille Huxtable avec Théo ! C’était pour la propagande du pain bénit ! Et puis voilà que sort cette affaire qui vient rompre la magie ! LOL !

     

    • #1672550
      le 24/02/2017 par Chevalier Lefebvriste
      La famille de "Théo" visée par une enquête pour escroquerie

      A bon !
      Mais je pensais que c’était une famille hors de tous reproches, délits et mauvaises histoires !
      Une famille modèle !
      A moins que l’on ait pas la même définition de famille modèle !
      Chez nous à la campagne une famille modèle, c’est un grand-père résistant ou poilus, un père et une mère agriculteur et pompier volontaire mariés depuis 55 ans à la sainte Eglise catholique ,avec 4 fils et filles un abbé, une institutrice dans la petite école du village, un gendarme et un dernier qui reprend l’exploitation familiale, tous travailleur parent ou bon chrétien pour l’abbé, par exemple !
      Mais après, nous à la campagne, on est des arriérés, des sans dents, des gueux... et je pense que pour les affaires comme celle des « chonses pour le fronse » on à pas voix au chapitre, ça nous dépasse, on y comprend rien, Montaigne on connais pas !
      Alors les futurs Montaigne, encore moins, vous imaginez bien !
      J’espère que l’on va pas apprendre que ces pauvres malheureux n’ont pas une fille qui se prostitue , un autre qui vend du shit ,un toxico sous subutex et que les parents escroquent la sécu ...ça serait triste, déjà qu’ils ont beaucoup souffert !
      Non vraiment ça me rend triste !
      J’en chiale tous les jours !


    • Il faut aussi dire que pour toi ayant marié une marocaine et élevant des demi-maghrébins à la maison ça correspond également à une famille modèle pour ceux qui t’auraient mal compris.

      Qu’importe si le grand-père et la grand-mère du bled ne correspond pas à l’image d’épinale de la place de l’église et du clocher..

      C’est bien de faire la différence entre toi et un métèque européen du sud comme conversano qui rêverait de relocaliser ta famille de l’autre côté de la Méditerranée car pas assez française dans les gènes..


  • #1672530
    le 24/02/2017 par Chevalier Lefebvriste
    La famille de "Théo" visée par une enquête pour escroquerie

    Mais je pensais que c’était une famille hors de tous reproches, délits et mauvaises histoires !
    Une famille modèle !
    A moins que l’on ait pas la même définition de famille modèle !
    Chez nous à la campagne une famille modèle, c’est un grand-père résistant ou poilus, un père et une mère agriculteur et pompier volontaire mariés depuis 55 ans à la sainte Eglise catholique ,avec 4 fils et filles un abbé, une institutrice dans la petite école du village, un gendarme et un dernier qui reprend l’exploitation familiale, tous travailleur parent ou bon chrétien pour l’abbé, par exemple !
    Mais après, nous à la campagne, on est des arriérés, des sans dents, des gueux... et je pense que pour les affaires comme celle des « chonses pour le fronse » on à pas voix au chapitre, ça nous dépasse, on y comprend rien, Montaigne on connais pas !
    Alors les futurs Montaigne, encore moins, vous imaginez bien !
    J’espère que l’on va pas apprendre que ces pauvres malheureux n’ont pas une fille qui se prostitue , un autre qui vend du shit ,un toxico sous subutex et que les parents escroquent la sécu ...ça serait triste, déjà qu’ils ont beaucoup souffert !
    Non vraiment ça me rend triste !
    J’en chiale tous les jours !


  • Dans ce cas, nul besoin d’indemniser l’anus martyrisé de Théo, il a déjà palpé la tune.


  • Sa famille c est pas lui ! Pourquoi mélanger deux affaires ?
    Dans ce cas, on va accepter que Soral subisse la même humiliation, puis nous les lecteurs de ce site...
    Si on veut l égalité et la reconciliation, il faut utiliser le dispositif républicain, il est déjà suffisant pour embêter son monde, demander a l’ami Soral ou Dieudo, par besoin de matraque pour cela.

     

    • #1672978

      Si si c’est lui aussi. 53 000 E sur son compte. Pourquoi vouloir à tout prix défendre cette crapule ? Au nom de l’alliance contre les blancs , contre les français ?


    • @désiquilibré,
      c’est faux.. vous savez pertinemment que ceux qui prennent partis dans l’affaire Théo prennent la même position dans l’affaire du jeune blanc s’étant lui aussi pris une matraque dans le rectum.. On peut à la rigueur les soupçonner d’être pour une partie d’entre eux dans une « posture » contre la police tellement ça correspond à une attitude juvénile d’opposition à l’autorité..

      D’un autre côté comme l’initiateur du post semble le dire.. il y a un réel danger pour toute opposition au gouvernement si tout acte provoqué par ses forces de l’ordre causant un « accident » est automatiquement excusé car la victime serait également un délinquant ?


Commentaires suivants