Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

"La fausse monnaie est une maladie contagieuse !" : Pierre Jovanovic sur TVLibertés

Économiquement incorrect !

Le journaliste économique et financier Pierre Jovanovic était l’invité du 148ème numéro de l’émission Politique & éco sur TVLibertés, présentée par Olivier Pichon.

 

Au sommaire :

- Le nouveau dirigeant de la FED
- La CIA et la Banque
- Mondialisation de la planche à billets
- Censure sur Facebook et Twitter
- Draghi se drogue au QE
- Les intérêts de la dette payés par les Français vont aux banques étrangères
- Et maintenant l’Arabie saoudite et l’Algérie
- La baisse du prix du pétrole en question
- Risque de révolution en Algérie : la planche à billet conduit aux révolutions et à la dictature
- La plus vieille banque italienne en faillite
- Le Crédit Agricole rachète trois banques italiennes pour une bouchée de pain
- En 10 ans, 25 % des banques européennes ont fait faillite
- Le mythe de la reprise économique
- Les retards de paiement se multiplient entre les entreprises
- La liste des condamnations des banques pour malversations, délits d’initiés et autres turpitudes
- « Mort au pauvres ! » : selon un rapport, c’est sur les frais d’incident de compte des petits comptes que les banques gagnent le plus
- Les « Paradise papers » : une arnaque pour faire mousser la presse ?

 

 

Retrouvez Pierre Jovanovic chez Kontre Kulture :

Pierre Jovanovic, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Très bonne chaîne avec des émissions comme bistrot liberté (où on aimerait vivement, mais alors très vivement, que Soral soit invité), la France de Campagnol ou encore I-média. Et en plus ils font un JT chaque soir hors samedi et dimanche. Soral à bistro liberté, ce sera mon dernier mot. S’ils veulent briller, il faudra en passer par là. Là où Soral passe, l’étiquette de journalope trépasse. ;)

     

  • Très bonne prestation de M. Jovanovic, très pédagogue, avec humour et jovialité remet les pendules à l’heure chaque fois que nécessaire.
    Contrairement à ce que dit M. Jovanovic, l’Algérie ne doit rien au FMI et sa dette extérieure n’est que de un (o1) Milliard de dollars. En outre elle a annulé pour 500 millions de dollars de créances qu’elle détient sur l’Irak et elle a annulé pour un milliard de dollars de dettes de pays africains.
    Concernant les cartes de crédit, le dinar n’étant pas convertible , seuls les algériens qui ont des comptes en devises dans des banques à l’étranger peuvent s’en faire délivrer par leurs banques comme tous les autres clients.

     

    • l’Algérie vit sur la rente pétrolière et gazière le jour ou c’est terminé on fait quoi ?


    • @ohaitieaqui
      C’est valable aussi pour le Canada, la Russie, l’Arabie, les Émirats, le Qatar, le Venezuela etc.. etc.. du coup qu’elle est le rapport avec le commentaire de l’autre sachant que la fin du pétrole/gaz n’est pas de si tôt et que toute les nations du monde y compris celles qui ne vivent pas du pétrole sont toutes dans le même bateau financier/économique au final, un bateau qui de mon opinion personnel est le Titanic... tic tac tic tac


  • Toujours très intéressant ce "point économie"...

    /Mais bon sang... que Pierre Jovanovic écoute son co-animateur !

    Olivier à des remarques ou des annotations toujours très intéressantes également, mais qui tombent systématiquement à l’eau par l’égoïsme intellectuel de Pierre.


  • Pour ne pas être pénalisé par la "fausse monnaie" ou l’inflation : acheter des biens réels .

     

  • Merci Pierre Jovanovic et le 148ème numéro de l’émission Politique & éco sur TVLibertés, présentée par Olivier Pichon, pour nous éclairer sur l’actualité financière .


  • Monsieur Jovanovic devrait savoir que la FED a relevé ces taux depuis l’élection de Trump et ce afin de crasher l’économie américaine.... Et réduit le QE depuis septembre.


  • Des hordes de gitans cambriolent à droite et à gauche , et les Gendarmes disent qu’ils " ne peuvent rien faire " ...

    Je crois ... j’espère ... que la plupart d’entre eux aimeraient y faire quelque chose , mais ce " quelque chose " rentrerait en conflit avec le plan Coudenhove-Kallergi ...

    Ceci dit , si vous osez fracasser , voir refroidir un de ces cambrioleurs , là vous verriez sans doutes les " Forces de l’ordre " se mettre en branle illico presto , via un petit coup de fil " d’en haut " ... non ?!?


  • Mr Jovanovic je vous aime bien, mais révisez votre copie sur Besançon.
    Ce sont les commerçants eux mêmes qui se sont sabordés car ils ne sont pas aimables( sauf pour les enseignes nationales).
    La rue piétonne (sur une petite partie) est nécessaire car le centre ville est très étroit.
    Les automobilistes qui passent sans arrêt par désoeuvrement n’ont rien à y faire que polluer et mettre la musique à fond.
    Les parkings sont au centre ville ou autour de la boucle.
    Pour les vitrines décorées, cela existe depuis des années à Morteau (Doubs) et effectivement à l’approche des fêtes, cette initiative sera la bienvenue car quoi de plus triste qu’un centre ville qui périclite à cause aussi des grandes zones commerciales et non par la faute du maire.

     

    • Vous soulevez ici un point oh combien important : l’amabilité des commerçants. Je me souvient gamin aller la peur au ventre acheter du pain a la boulangerie, je me souviens ma grand mère, ma tante se faire toute petites devant l’autorité des vendeuses de vêtements ou de la mercerie... je me souviens d’une manière générale du caractère déplorable des commerçants... et du sentiment de soulagement lorsque le premier carrefour, grande surface a ouvert. ceci dit, aux USA les petits commerçants "Mom & Pop" (papa maman) sont super sympas et jovials et ça n’a pas empêché leur disparition.


  • Jovanovic : "Toute fausse monnaie amène un dictateur."

    Il y a dictateur et dictateur : ce dictateur pourrait être le grand monarque. Il abolirait le parlementarisme, interdirait le CRIF, la LICRA, la DILCRA, SOS Racisme, renverrait les extra-européens dans leurs pays d’origine...


  • Inversons la valeur inversée et faisons de notre dette républicaine du capital national.