Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La femme de Tignous persona non grata à un marché de Noël dans le Cher

 

 

Chloé Verlhac, épouse du dessinateur Tignous, assassiné lors de l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier, a dénoncé samedi à Toulouse des pressions exercées sur un libraire pour annuler son invitation.

 

Chloé Verlhac, épouse du dessinateur Tignous, assassiné lors de l’attentat contre Charlie Hebdo en janvier, a dénoncé samedi à Toulouse des pressions exercées sur un libraire de Sancerre (Cher) pour qu’il annule son invitation à dédicacer les livres de son mari à un marché de Noël.

Le patron du café-librairie de Sancerre, Olivier Bourdon, a confirmé avoir dû renoncer à faire venir Chloé Verlach au marché de Noël organisé chaque premier dimanche de décembre, et qui regroupe une cinquantaine d’exposants. Une séance de dédicaces est néanmoins programmée à la place le même jour à la même heure chez un vigneron.

« Tignous disait : ’Si on a peur, ils ont gagné’. Il était hors de question qu’on ne vienne pas, qu’on leur laisse le terrain", a souligné son épouse face à un public réuni dans une librairie de la ville rose. "C’est vrai, je suis dangereuse. Trois jours après les attentats de novembre, on a fait une séance de dédicaces. Je suis allée à Montreuil... Il n’y a jamais de problèmes », a-t-elle ajouté.

Lire la suite de l’article sur lexpress.fr

Un attentat en chasse un autre, avec son enquête, voir sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article