Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fin de l’élégance à la française ?

Geneviève de Fontenay : "Je ne me sens plus du tout à l’aise dans cette société qui part en vrille"

La dame au chapeau a salué pour la dernière fois le public de l’élection de Miss Prestige dont elle était le visage depuis des décennies. Vêtue de blanc et noir, comme le veut sa tradition, elle a tenu à prononcer un dernier discours avant de tirer sa révérence. Reconnaissante pour sa carrière et amoureuse de la France, elle a aussi eu des mots très durs pour certaines célébrités.

Pas question de quitter le monde des miss sans un dernier discours marquant. Geneviève de Fontenay a, comme elle l’avait annoncé, dit adieu au concours dissident de Miss Prestige qu’elle a créé en 2010 après son éviction par Endémol du concours Miss France qu’elle gérait de sa main de fer depuis plus de 60 ans.

Devant le public alsacien (l’élection se tenait hier à Strasbourg), elle a chaleureusement remercié tous ceux qui l’ont toujours aimée et soutenue, ainsi que la presse pour l’écho qui a été donné à son travail, mais elle a surtout mis l’accent sur son amour de la France et de ses magnifiques régions et terroirs qu’elle a toujours voulu mettre à l’honneur, citant notamment l’émission de Stéphane Bern, qui fait la part belle aux plus beaux villages de France.

 

Nabilla, Zahia et Rihanna en prennent pour leur grade

Mais à l’heure de prendre le micro à Olivier Minne qui se chargeait de la présentation du concours, elle n’a pas pu résister à glisser son avis toujours tranché dans plusieurs domaines. « J’ai remarqué qu’on avait 17 stations pour cette retransmission ce soir en régions, et ça prouve que ces régions ne ressemblent à rien et qu’on aurait dû garder nos régions, nos provinces, notre terroirs, nos traditions, notre folklore ! Voilà, chacun chez soi ! », a lancé Mme de Fontenay sous les applaudissements nourris du public.

Mais ce n’est pas tout. Elle s’est aussi fièrement posée en défenderesse de l’élégance à la française, déplorant que « les stars maintenant, c’est Nabilla avec sa poitrine farcie, c’est Zahia qui sert de dessert à un footeux, c’est Rihanna qui est l’égérie de Dior où elle montre ses fesses et ses seins toute la journée ».

 

Une Picarde couronnée

« C’est pourquoi je ne me sens plus du tout à l’aise dans cette société qui part en vrille », a commenté la dame de 83 ans. « Sereine » à l’idée de quitter la scène publique et le monde des miss, elle a tout de même eu du mal à rendre le micro et saluer pour de bon son public, éclipsant totalement la remise de l’écharpe de Miss Prestige national à la candidate picarde de 23 ans, Émilie Secret. C’est Christiane Millo, ancienne miss France sacrée par la dame au chapeau, qui reprend la main.

La page de Fontenay est tournée. Au Parisien, l’octogénaire s’est dite soulagée de passer le flambeau, se sentant désormais « presque honteuse » de s’occuper d’élections de reines de beauté face aux malheurs du monde. « Je tourne une autre page de ma vie, probablement la dernière », a-t-elle conclu.

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

Odes à l’élégance et à la féminité (la vraie), chez Kontre Kulture :

 






Alerter

53 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1374447
    Le 17 janvier 2016 à 19:38 par Kurieu
    La fin de l’élégance à la française ?

    Mme de Fontenay , alias Geneviève Muhlmann pour les intimes, s’est référée au micro d’Olivier Minn à sa France de Jean Ferrat, de Stéphane Bern (Bernstein) et du terroir....autant de patronymes exclusivement avant-gardistes, éloignés de la Gaule profonde !!!!

    ..il est difficile de maitriser son ressenti instinctif !!!!....chassez le naturel, il revient au galop

     

    Répondre à ce message

    • #1374518
      Le Janvier 2016 à 21:05 par ras
      La fin de l’élégance à la française ?

      Ridicule votre commentaire, je préfère de loin des juifs qui aiment réellement ce pays dans leur tripes et qui ne crient pas avec les autres quand on évoque leur chapelles que des français ayant honte d’eux même et de leur patrimoine
      ces derniers que vous citez n’ont jamais mis en avant leur origines ancestrales

       
    • #1374954
      Le Janvier 2016 à 13:37 par Kurieu
      La fin de l’élégance à la française ?

      @ ras ;

      Toi, de toute évidence t’as rien compris ; je crois que tu devrais fouiller un peu plus ce sujet très délicat (1) !

      .. ;poses-toi donc la question pourquoi les Gabin, Ventura, Delon, Bourvil, Fernandel, De Funès...ont été remplacés par des Clavier, Hanin, Lindon, Berry, Cassel, Bruel, Timsit...etc...idem au niveau de la mise en scène et bien entendu, aucun de ces personnages ne revendiquent leur "origine ancestrale", mais profitent bien d’un système bien huilé dans lequel il n’existe plus en France un seul producteur de longs métrages katho !! ...un système qui produit des anticorps qui maintiennenet hors du système tout corps étranger qui serait nuisible à celui-ci !

      Quid également des circuits de distribution de films et des salles de spectacles dont les propriétaires ne revendiquent jamais, tu as raison, leur appartenance ethnico-religieuse. Pourtant, à l’origine, les fondateurs du septième art étaient bien de culture chrétienne, tels les frères Lumière, ou messieurs Méliès, Gaumont ou encore Pathé.

      Poses-toi donc les questions élémentaires et observes comment est contrôlée verticalement l’industrie cinématographique française grassement subventionnée par les contribuables...pour un résultat qualitatif final aussi affligeant !

      (1) lire : Les tribus du cinéma et du théâtre, de Lucien Rebatet (Nouvelles Editions Françaises 1941)

       
    • #1375095
      Le Janvier 2016 à 16:15 par Paul82
      La fin de l’élégance à la française ?

      Muhlmann est un nom banal en Lorraine, ca ne prouve rien du tout.

      Pour le reste... oui et donc ? Sans être exceptionnel, ces gens ont contribué au génie français.

       
  • #1374465
    Le 17 janvier 2016 à 19:54 par Bébert
    La fin de l’élégance à la française ?

    Encore une fois ce sont les mêmes derrière la décadence et la destruction de l’identité de la France !!

     

    Répondre à ce message

  • #1374468
    Le 17 janvier 2016 à 19:54 par Rien Agratter
    La fin de l’élégance à la française ?

    Fermer les yeux ou faire l’autruche ne sert du tout la nouvelle génération de Français d’assumer leur histoire. Ce qui se passe aujourd’hui en France n’est que l’aboutissement des changements des mœurs entamés dans les années soixantes par les Brigitte Bardot et consorts. Nabila, Zahia ou Rihanna ne sont que les icônes du changement de leur temps comme fut Brigitte Bardot du sien....Rien ne pourra arrêter les changements ; ni les identitaires avec leur nostalgie d’une France provinciale ni l’Islam de France avec ses injections de morale et de décence dans une société qui a accepté les règles du futur.... La France se pliera comme tout autre société au dictat de l’evolution de l’espece humaine.

     

    Répondre à ce message

  • #1374469
    Le 17 janvier 2016 à 19:56 par mesencephale
    La fin de l’élégance à la française ?

    Madame de Fontenay a aussi une responsabilité dans son monde qui part en vrille !

    Elle a creusé sa propre tombe. On ne peut pleurnicher en fin de cycle.....

     

    Répondre à ce message

  • #1374474
    Le 17 janvier 2016 à 20:00 par françois
    La fin de l’élégance à la française ?

    Bientôt Miss France, ce sera un concours de T-shirts mouillés et de poses obscènes, sous l’oeil attentif de pontes de l’industrie pornographique et de téléspectateurs fonctionnellement anencéphales qui chercheront moins à deviner la future gagnante qu’à identifier les quelques candidates transsexuelles réglementaires en vertu de l’acceptation de toutes les différences.

     

    Répondre à ce message

  • #1374507
    Le 17 janvier 2016 à 20:47 par pg3e
    La fin de l’élégance à la française ?

    Avant d’en faire une patriote, il faut lire un peu sa biographie :

    Par exemple sur WIKI :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Genev...

    on trouve...

    En 2002, elle soutient la candidature à l’élection présidentielle de la porte-parole de Lutte ouvrière, Arlette Laguiller. Pendant la campagne de 2007, elle se prononce pour la candidate du Parti socialiste, Ségolène Royal. Cinq ans plus tard, en 2012, elle appelle à voter pour le candidat du même parti, François Hollande..

    C’est ce que l’on peut appeler une "idiote utile".
    Et maintenant qu’elle est usée, le système la jette.

     

    Répondre à ce message

  • #1374510
    Le 17 janvier 2016 à 20:55 par TeddyTed
    La fin de l’élégance à la française ?

    C’est Nabilla sur la photo ?
    Quel massacre si c’est elle. Des grosses loches qui tombent, et un visage de pékinois.
    Pourtant elle était jolie avant...

     

    Répondre à ce message

  • #1374537
    Le 17 janvier 2016 à 21:27 par @Zéklon B
    La fin de l’élégance à la française ?

    @Zéklon B.

    Pensez-vous que si l’on montre en public ce qu’il y a de plus intime de sa personne, il reste quelque chose dans le cerveau ?

     

    Répondre à ce message

  • #1374704
    Le 18 janvier 2016 à 01:36 par kabouli
    La fin de l’élégance à la française ?

    Comment cette femme qui a patronné les miss et toute leur vulgarité peut-elle parler d’élégance. Les concours de Miss ressemble à un concours de la plus belle vache de la foire de Paris. il faut avoir l’esprit retors pour identifier "élégance" et Miss ( d’ailleurs le terme anglais Miss veut tout dire....).

     

    Répondre à ce message

  • #1374934
    Le 18 janvier 2016 à 13:11 par michel
    La fin de l’élégance à la française ?

    Pour s’habiller elegament il faut avoir de l’estime de soi, pour avoir de l’estime de soi il faut avoir une belle image de soi en tant que français or depuis des décennies on nous rabbache qu’on est d’affreux colonisateur et d’affreux nazi

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents