Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme

Ce samedi 30 mai, à partir de 14h, l’Hôtel de Ville de Lyon accueillera « les rencontres de la franc-maçonnerie lyonnaise 2015 ». Si l’initiative en revient au Grand Orient de France, bien d’autres obédiences maçonniques y participeront, telles la GLMF (grande loge mixte de France), la GLFF (grande loge féminine de France), le Droit Humain ou encore l’OITAR (ordre initiatique et traditionnel de l’art royal).

 

 

Le thème de la journée sera « l’homme augmenté dans un monde recomposé ». En fait, il s’agit bien du transhumanisme. Parmi les différents intervenants, on trouvera le député UMP et franc-maçon Jean-Louis Touraine, par ailleurs professeur de médecine, qui viendra présenter sa vision de la médecine de 2050, mais aussi le Professeur honoraire Charles Susanne qui sera explicitement en charge de la question du transhumanisme.

 

 

Lire la suite de l’article sur medias-presse.info

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

35 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1192421
    le 25/05/2015 par Godefroi de Javron
    La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme

    Le Vatican est invité ? En parlant du Vatican, voici son nouveau logo maçonnique : http://fr.wikipedia.org/wiki/Jubil%...


  • La loge "Eugène Varlin"... c’est sûrement pas pour rendre hommage à ce héros de la résistance communarde qui a fini sous les balles des (franc-maçons) Versaillais, Thiers et compagnie !


  • #1192433

    Ils ne se cachent même plus maintenant , vous remarquerez le logo sur l’image , sans commentaire ...

     

  • #1192461

    Comme vu dans South Park, bientôt nous verrons des babouins à 4 culs, c’est beau le progrès.

     

    • #1192559

      Cher Guillaume, vous êtes loin (comme moi d’ailleurs) d’imaginer la réalité du PROGRÈS de ces apprentis sorcier du vivant !

      Voici ce que je viens de découvrir et qui m’a dérouté !
      « Les hommes « enceints » c’est pour demain ! » : http://rmc.bfmtv.com/emission/les-h...

      Et même notre Henri Joyeux le confirme !
      “Henri Joyeux a expliqué « Je suis chirurgien ! Sachez que l’on peut vous greffer un utérus, sachez que vous pourrez avoir des bébés. Pas de problème. Donc on pourra greffer un utérus à un homme dans la mesure où on sait le faire à une femme. Il n’y a aucun problème ».” : http://www.chirurgieesthetiquefranc...

      « l’homme augmenté dans un monde recomposé » !!! Nous y voilà !

      Avis aux mamans-femmes : Les hommes qui accouchent seront mères aux yeux de la loi car il est dit que la mère "c’est celle qui accouche" !

      Ah ! Les prémonition du 7ème Art ?! Il semblerait qu’ils nous préparent, depuis plus de 40 ans, à leur progrès satanique !
      Souvenez vous du film français réalisé par Jacques Demy, sorti en 1973. « L’Événement le plus important depuis que l’homme a marché sur la Lune »


    • Ils prennent leurs fantasmes pour des réalités, ouvrez vos yeux et vos oreilles...rappelez vous du clonage de la brebis Dolly, on devait avoir des organes à tout va et pour pas cher, ouvrez vos yeux et vos oreilles... c’est comme le cœur,ca fait 2 fois qu’ils essaient, tout c’est écroulé sans réelle explication.....alors la transhumance, si vous voulez...mais ouvrez vos yeux et vos oreilles...si dieu le veut....
      YouTube:sneider14
      ouvrez vos yeux,, nous sommes pas des machines
      liberté d’expression à déguster d’urgence
      Dieudonné la pyramide (pas d’inquiétude pour la puce, vous l’avez deja...au bout de votre bras et vous vous arrangez à jamais partir sans....)


  • #1192491
    le 25/05/2015 par The Shoavengers
    La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme

    On m’a laissé entendre qu’il y aurait de l’andouille (lyonnaise cela va de soi) à volonté.


  • "arche de lumière"

    Rael à coté c’est un petit joueur


  • #1192529

    Touraine est socialiste. Député, ancien premier adjoint de Collomb.


  • Tiens c’est marrant, gageons que ce sujet devienne de plus en plus à la mode. J’ai (par hasard) allumé la radio cet après-midi (25 mai vers 18h30) sur France Inter. Et ce que j’y ai entendu m’a choqué, interpellé, énervé !!!

    Une bande de journaleux en extase devant leur intervenant qui pronait la fuite en avant vers le transhumanisme. Une ribambelle d’arguments bien monté, choc, attractif mais bien souvent fallacieux.

    Je vous encourage à retrouver le podcast.

    Attention la manipulation arrive ...


  • #1192553
    le 25/05/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
    La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme

    La science est incontestablement l’Esprit du Monde comme dit Hegel ("Si tu méprises la science ou la raison, les dons les plus élevés de l’humanité, alors tu te donnes au Diable et tu es perdu." ) son matérialisme historique, son Dasein.
    Qui sera le maître de cette science, est la question que devrait poser toute idéologie, car elle sera dans le futur la base de toute politique. Les Seigneurs de la Silicon Valley ont déjà leur réponse .... eux. Leur intérêt est patent avec toutes leurs fondations et leurs embryons d’applications interbenet. Pour s’imposer c’est non seulement de nouvelles valeurs qu’ils instituent mais surtout la façon dont elles sont instituées (le marché mondialisé), et pour cela les nations doivent définitivement mourir.
    La mort de la mort dans la surpopulation mondiale : un Léviathan à la chinoise, l’enfant zéro, où le bébé à 1 million de $ et l’immortalité à 10, le libéralisme final, et c’est pas barbu le moyenâgeux, idiot utile actuel de la CIA, qui empêchera cette métaphysique future. Il sera juste dégommé par le drone d’un cyborg gras et bedonnant, une canette de Coca à la main, une souris de l’autre.

    Le transhumanisme est une fatalité téléologique d’une résurrection de l’état, si son cadavre existe encore, où celle d’une nouvelle ploutacro-féodalité mondiale.
    Que les nations soient dans la chiure multiculturelle de sexes décérébrés pousseurs de caddies comme dit Soral, sans vision, sans peuple, sans état, sans communauté, avec juste un supermarché, est la seconde solution est assurée, juste de nouveaux produits transhumanistes dans les rayons pour le droitdelhomme milliardaire.

    « Ceux qui décideront de rester humains et refuseront de s’améliorer auront un sérieux handicap. Ils constitueront une sous-espèce et formeront les chimpanzés du futur »
    Kevin Warwick cybernéticien .

     

    • #1192696

      Bien avant que cela se democratise et qu’on ne retrouve receleurs d’organes bioniques et chirurgiens clandestins a tous les coins de rue dans un futur sommes toutes assez proche, le transhumanisme ne sera accessible qu’a une certaine caste, celle des nouveaux seigneurs, ou autres oligarques. Pour le commun des mortels, c’est le grand remplacement qui les attend, et pas celui de Camus qui ne sera qu’une etape intermediaire, juste le temps que quelques generations d’indigenes s’afferent aux taches ingrates avant que les revendications sociales ne viennent detruire le modele economique, mais celui de Google avec ses droides et ses drones.
      Pour ceux qui sont un tant soit peu receptifs aux messages subliminaux, les clips videos de toutes les idoles de nos jeunes sont truffes de clins d’oeil, et ce depuis plus d’une vingtaine d’annees deja.
      Reveillons nous ! l’ingenierie sociale est bel et bien en route et elle va detruire l’humanite.
      L’heure tourne, et on est deja bientot en 1984...


    • #1192744
      le 26/05/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme

      La mort de la Mort est un argument idéologique ultime pour une race, une nation, un peuple, une communauté territoriale, ... ou mondiale capitaliste ... Elle est à la fois une eschatologie religieuse où franc-mac, Graal de la chasse du savoir innée dans l’humain, la différentiation ultime libérale où holistique ... (les russes seront tous immortels, mais seulement les riches benêts !). Elle sera la frontière du combat futur. Aller contre, l’ignorer, c’est passer à coté de ce qui fera la base métaphysique de l’idéologie du XXIe, nationaliste, raciste, religieuse où libérale, car elle est le matérialisme historique, donc la vraie conscience de classe. La révolution conservatrice est une réification, pas un bégaiement de l’Histoire, elle se réincarnera dans l’éthique du cyborg ...

      "Le cyborg est notre ontologie ; il définit notre politique[...] – tradition de domination masculine, raciste et capitaliste, tradition de progrès, tradition de l’appropriation de la nature comme ressource pour les productions de la culture, tradition de la reproduction de soi par le regard des autres."
      ’Le manifeste du cyborg’ Donna Haraway


  • La FM c’est la gnose, c’est l’homme voulant devenir Dieu. Le transhumanisme entre dans cette logique.


  • #1192566

    Des gens simples et humbles. Sans égo démesuré ."Arche de lumière" ,"Épée de lumière" .
    Et mon cul c’est du poulet ? Quels bande de guignols.
    Leurs cerveaux puissant vont surement nous sortir la pire décision qui puisse être prise.

     

  • #1192574
    le 25/05/2015 par Maria-Magdalena
    La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme

    Mon Dieu !
    Ils sont vraiment " diaboliques " !
    C’est bien la peine de nous abrutir avec la protection de la "nature ".
    Sauvons le monde ! Oui, mais pour cela il faut être responsable et aimer son prochain. Sont-ils encore humains ? Sont-ils vraiment si laids pour tout vouloir modifier ?.
    Ce sera le règne de Lucifer ! Ce n’est pas ce monde démoniaque que Dieu a créé.


  • #1192623

    On voit déjà les ravages du transhumanisme ! Nous n’avons pas un homme augmenté mais bel et bien diminué ! Une atrophie progressive des aptitudes physiques et compétences intellectuelles en raison de l’usage systématique et indu de béquilles. Il existe une loi de la biologie toute simple : tout ce qui n’est pas pleinement stimulé et utilisé fini par s’atrophier. Ainsi quand on utilisa la calculatrice plutôt que son cerveau on perd progressivement l’aptitude au calcul mental...ce n’est pas difficile à comprendre. Poussé jusqu’au bout le transhumanisme transformera l’homme en espèce de créature amorphe...une limace...aux USA nous pouvons déjà constater cela en rendant une visite à un hypermarché comme Walmart grouillant de hordes d’obèses se déplaçant sur des fauteuils roulants, des scooters électriques...des humains qui ont perdu toutes les aptitudes nécessaires à la survie ! Ils ne peuvent pratiquement plus se déplacer par eux mêmes, ils sont incapables physiquement mais aussi intellectuellement de produire quoique ce soit d’indispensable à la leur survie, ils ne maîtrise absolument rien mais sont entièrement dépendant des aides sociales, de l’hypermarché et des divers services qu’offre la société marchande. Même se torcher l’oignon leur est impossible...
    Le transhumanisme est une idéologie qui comme la plupart des idéologies fait fi du principe de réalité. Quand arrivera l’éternel retour du concret on va se marrer !

     

    • #1192878
      le 26/05/2015 par Yéti_déporté_au_Benêtland
      La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme

      Mais non, mais non ... L’avantage de l’ homme nouveau c’est l’ouverture des possibles ... Par ex la réconciliation nationale dans la mutation génétique en hommes tous bleus, avec des cheveux rouges et des yeux blancs ... et les mêmes mœurs génétiquement programmés.

      « Féric jeta un regard aux misérables créatures affolées qui vociféraient sans conviction en brandissant leurs armes dans une piteuse démonstration de fausse bravoure. Des drogués barbus fous de Dieu y côtoyaient les mercenaires ventripotents de Black Capital, ou les pitoyables epsilons difformes, ces génétiquement abrutis imaginés par les Seigneurs Capitalistes. Puis le grand chef contempla les formations impeccables et les élégantes armures de ses puissants Cyborgs, son élite de fanatiques. Sous le regard de son Dieu nouveau, devant les murailles de la Cité des Immortels, la phalange d’hoplites ressuscitée formait un magnifique contraste avec la racaille qu’elle combattait. Ce nouveau sang créé faisait monter des profondeurs de sa Terre de vieux souvenirs légendaires, et ses fureurs antiques. Quand dans le feu des grasers atomiques, les cyborgs semblaient se frayer un destin en fondant un horizon de verre ; à cet instant, dans le bruit des armes, les éclats, l’odeur du feu et de l’ozone, d’huile et de métal chaud, dans cette indicible terreur, dans cette fantastique fascination, Feric vit un signe de la volonté de puissance d’un proche avenir. Cette initiation ne s’ouvrait pas seulement par le bruits des armes, mais uniraient aussi les esprits dans l’Idée. »
      ’Rêve de Fer’ Feric Jaggar


  • #1192673

    Le vieux rêve promothéen... Être Dieu à la place de Dieu ! L’homme n’a plus besoin de Dieu, il se sauvera tout seul, par la science. On parle maintenant, très sérieusement, de l’immortalité... Entendu récemment dans une émission, un scientifique qui affirmait : "il y a déjà parmi nous des hommes qui connaîtront l’immortalité..." Évidemment, quand on parle de coût, c’est toujours réservé à une élite...

    Pas étonnant qu’à l’entrée d’une grande loge maçonnique française trône un immense ange porteur de lumière (la Connaissance) : Prométhée ou plus connu sous un autre nom : Lucifer, qui signifie porteur de lumière (en latin...)


  • #1192675
    le 26/05/2015 par Bêêêêêland
    La franc-maçonnerie planche sur le transhumanisme

    La nature a horreur du bordel désorganisé ! Elle y mettra fin par elle-même comme depuis des milliards d’années !


  • #1192688

    Pour un athée comme moi il est intéressant de constater que les vrais "illuminés" ne sont donc pas tout le temps des religieux...

    Plus sérieusement, j’adore la science fiction et la science en général et il est évident que l’humanité changera dans les siècles et millénaires à venir, mais de là à vouloir précipiter et planifier les choses de façon idéologique (pour le profit de certains je suppose ?) je dis non.
    Après je ne vais pas interdire à des gens de se rassembler pour discuter du futur de l’humanité non plus, mais quand ces même gens dirigent véritablement nos sociétés et nous parlent de « l’homme augmenté dans un monde recomposé » là ça me pose soucis.

     

    • Pourquoi penser que l’humanité changera alors qu’elle n’a pas changé depuis des millénaires ? Aucune espèce n’a jamais changé fondamentalement au point d’en constituer une autre.


    • #1192809

      @ Titus
      Tu ne penses pas qu’il y a déjà une grande différence entre un homme des cavernes et "Titus sur internet" ?
      Et le temps passé n’est que d’environ 10 000 ans. Imagine dans 100 000 ans !
      Si tu me répond que ça ne sert à rien et bien les FM y pensent pour toi, et c’est le problème.


  • #1192757

    La franc-maçonnerie brille surtout par sa confusion et l’imposture des genres. C’est une entité polymorphique qui se veut humaniste et pluraliste, tournée vers les sciences et la philosophie, mais qui n’est en fait que le copier-coller de quantités de bouts d’idées, et de sujet aussi disparates qu’anachroniques. Le tout savamment hiérarchisé dans l’interprétation de rituels religieux codés, le plus souvent glanés de si delà des religions, et réinterprétés au gré des époques, au sein de ce qui est appelé des loges. Faire partie de la Franc-maçonnerie, c’est adhérer à un contenant plus qu’à un contenu. Seuls les rites et les obédiences au sein des loges indiquent à l’adepte qu’il participe à quelque chose qui n’est à la fois ni spirituel ni temporel ! En résumé la franc-maçonnerie devrait s’appeler la mythomanie, tant elle cadre avec cette particularité mentale.


  • Deus Ex Human Revolution ? "L’homme augmenté " ,lol
    Et en prime ,ça fout du William Blake en artwork ,j’ai envie de dire faute de gout (mais bon il était FM aussi donc j’imagine qu’il y a une concordance ).
    T_____T
    Gally :)


  • #1192769

    Avec l’aveuglement des peuples,incarné dans leur silence tragique devant les
    crimes de satan,silence qui a atteint son paroxysme avec cette absurde et
    incroyable silence,voire la bénédiction du "mariage" homosexuel,avec l’aveuglement des peuples,dis-je,tout ce qui frapperait l’humanité,comme
    désastre conçu et mis en pratique par le diable,est amplement mérité .
    Notons,au passage,que le prélude à cet aveuglement a débuté en URSS. Lorsque le plus sinistre traître,de toute l’histoire de l’humanité,mettait en 
    lambeaux,les chefs d’œuvre de la glorieuse révolution socialiste d’octobre 1918,et que les russes le laissait faire,c’est en ces terribles années gorbatcheviennes que la tombe,qui engloutirait l’humanité a ouvert son
    effroyable et infernale gueule. Et comme un malheur ne vient jamais
    seul,cette tragique trahison du rat gorbatchev,a été renforcée par celle du dingue chinois,nommé Deng Hsiao Ping. Ce dernier,qui,lui aussi,a préféré 
    destruction de l’immense et légendaire révolution chinoise,construite pierre
    par pierre par les deux mythiques révolutionnaires, Mao Tsé Toung et Chou
    En Lai,a jeté l’empire du milieu dans les bras de satan . 
    Dans ce tableau, peu glorieux pour l’humanité,l’avenir est prédéterminé pour
    la besogne de satan,à moins que La Providence,comme à travers la longue
    histoire de l’homme,n’en décide autrement .


  • Comme d’habitude, ils initient des causes tout à fait louables : de la même façon que l’homme cherche à s’élever en pensée, il doit aussi chercher à améliorer ses capacités physiques (pourquoi pas, nous portons bien des lunettes).
    Et comme d’habitude, une fois l’idée ancrée parmi les masses, ils se serviront de ce levier pour détruire ce qui est beau en l’homme, l’humilier, l’asservir, bref, le déshumaniser.

    Même stratégie pour 1)l’avortement (200 000 bébé tués par an),
    2)l’euthanasie (meurtre médicalement autorisé, à terme ; évidemment ils n’en resteront pas aux quelques rarissimes cas surmédiatisés),
    3)le mariage homo (destruction définitive des valeurs du mariage,et des repères d’un ado, qui voit dans l’homosexualité une option saine),
    4)le travail des femmes ("libération" théorique, asservissement dans la pratique, séparation de la mère et de l’enfant, dévalorisation sociale du travail maternel au passage),
    5)théorie du genre (bien plus grave qu’une transgression des lois naturelles qui peut parfois être saine, une négation de leur harmonie)...


  • #1192806

    Avant la conférence il est conseillé de passer par la boutique du parfait petit bâtisseur :

    http://www.la-boutique-maconnique.c...


  • #1192818

    On comprend cette passion pour les transsexuels : ils sont les éclaireurs de cette "révolution" cauchemardesque.


  • #1192919

    Le géant TOLSTOÏ,a brillamment exprimé l’attitude à observer devant les
    individus,ou même les sociétés dépravés . Le divin penseur russe a dit :
    "On peut sauver l’homme qui ne veut pas périr,mais si sa nature est
    corrompue et dépravée au point que sa perte même lui apparaît sous l’aspect
    du salut,que peut-on faire ?"


  • #1193094

    Et sinon, les crèches de Noel sont autorisées à la mairie de Lyon ?
    La (pas) franc ma connerie étant la religion de la république (cf. v Peillon) n’y a t’il pas contradiction avec le principe même de laïcité ?

     

  • Les FM pretendent qu’en fait Lucifer etait un bon gars et un incompris et que Yahweh (ou peu importe comment vous prononcez "יהוה") est en fait un petit dieu fourbe qui a pris l’humanite au piege en usant de ses petits pouvoirs. Lucifer est en fait en train d’essayer de nous liberer. En gros...

    Parce que evidemment le colonialisme, l’esclavagisme, l’avortement et bientot cette idiotie de transhumanisme (au passage, bon courage), sont evidemment de bonnes choses. Or la FM soutient ou a soutenu tous ces projets.


Afficher les commentaires suivants