Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La fusion froide, l’énergie de demain ?

Entretien avec le Docteur Bibérian

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #300878
    Le 10 janvier 2013 à 21:30 par tristan
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    C’est l’une des révélations de la science qui n’est pas loin de la religion avec son apocalypse qui veut dire révélation, divulgation, découvrir...Avec les pyramides et la fin d’un monde qui à commencer depuis 25 ans environ et qui va encore durer encore 25 ans environ, je ne sais pas trop...

    Le sujet est ultra sensible mais dans certains pays comme le japon , les usa ils développent depuis longtemps cette énergie pour un jour l’exploiter sans perturber violemment l’énergie industrielle...

    c’est un choc intellectuel pour les scientifiques et les états qui sont au travail pour aider à comprendre les conséquences de cette fusion froide...

    L’autre aspect de cette découverte par les scientifiques et les états étaient de comprendre que si la fusion froide pouvait ce faire alors ils devrait comprendre l’existence d’extraterrestres et d’ovnis...

    Le procéder de la fusion froide est simple et facile à comprendre...Au lieu de diviser la lumière on essaye d’en récupérer le maximum pour produire de la chaleur...
    Ceux qui on à faire avec la fusion froide sont des philosophes et des personnes à méditer....

    Depuis 10 ans c’est une guerre entre les étudiants scientifiques et le manuel scolaire qui ne peux pas absorber toutes les découvertes des états et des scientifiques...

    Dans ce genre d’affaire votre vision du monde change d’un coup et quand vous cherchez à oublier cette fusion froide les médias vous le rappel...

    Avec son argent en banque , il faut bien comprendre qu’avec cette énergie libre c’est la vie et les actes et les pensées qui sont bouleversés....La fusion froide c’est demain dans 10 ans et ceux qui l’ont compris et qui l’ont oublié pour ne pas chambouler la famille doivent se donner la force pour bien faire comprendre aux autres les enjeux et l’avenir...

     

    Répondre à ce message

  • #300992
    Le 10 janvier 2013 à 23:37 par ronchon patriote
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    Tant que les lobbies petrochimiques auront le l’influence et le pouvoir sur nos gouvernements, un tel projet aura du mal a sortir de terre.
    avec une énergie autonome et quasi inépuisable, le processus de domination des marchands de pétrole et autre gaz de "shit", mais aussi des armes, ne pourra pas fonctionner.
    Le pétrole est le satan de notre époque, il faut le détruire pour pouvoir le remplacer.

    petit apparté, c’est le paladium qui fait marcher iron man, soit tony stark patron d’une multinationale d’armement américaine ; y aurait il un message derrière ce film ?

    Plus sérieusement, c’est une grande découverte et une lueur d’espoir, merci pous votre travail Dr Biberian.

     

    Répondre à ce message

  • #300995
    Le 10 janvier 2013 à 23:42 par epsi
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    J’aimerais vraiment y croire, mais hélas, non, ça me semble malheureusement loin d’être crédible. Et je me permets de le dire parce que j’ai une formation scientifique.
    Je crois au contraire que l’humanité, en l’absence d’alternative, va engloutir frénétiquement toutes les ressources énergétiques réelles que sont les combustibles fossiles et le nucléaire, quitte à s’entretuer pour les dernières miettes et à bousiller définitivement la planète.
    Je suis plutôt de l’avis de Piero San Giorgio pour le coup. D’ailleurs, je vous conseille le blog de Jean-Marc Jancovici pour comprendre les ordres de grandeurs des problèmes énergétiques en cours et à venir : http://www.manicore.com

     

    Répondre à ce message

  • #301130
    Le 11 janvier 2013 à 04:47 par Euler
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    L’évolution des hommes, en tout temps, est le fruit de leur avancement technologique, plus la technologie avance, plus le mysticisme recule.
    Il y a pléthore d’exemple pour illustrer ce que je dis, pendant combien de temps, ceux qui avaient la connaissance ont escroqué les populations sur des phénomènes naturels tel que les eclipses, mysticisant les population ignorantes, ce qui leur permettais d’assoir leur pouvoir sur ces dernières.

    Je peux vous assurer que ce procédé que je décris ci-dessus est plus que jamais en action avec la fusion froide.

    La différence entre aujourd’hui et hier, c ’est qu’internet à pointé le bout de son nez, et la situation n’a rien a voir avec l’epoque ou Fleishman et Pons ont fait cette découverte.
    A cette époque, ceux qui avait le pouvoir de la diffusion des mots, c ’est a dire ceux qui avait un mégaphone, c ’est a dire les médias, pouvait aisement etre controlé, et l’on été, aujourd’hui, tout le monde à la possibilité d’avoir un mégaphone, internet, et c ’est là ou ca commence à être interressant.

    Quel est l’impact sur l’humanité si chacun d’entre nous à la possibilité d’avoir un megaphone pour s’exprimer ?

    Le simple fait que je puisse ecrire ces mots, et que vous puissiez les lire est en soit absolument incroyable, mais on fini par ne plus y penser :-)
    J’ai personnellement, et vous aussi, un pouvoir de communication et un accès à la connaissance 1 millions de fois supérieur à l’homme le plus puissant de la planète qui vivait il y a 50 ans sur cette planète.
    Ce n’est pas sans conséquences.

    Un esquimaux avec un smartphone à plus de connectivité avec le reste de la planète que le président Nixon a son époque, il aurait meme été très difficile pour lui d’imaginer cela possible.

    Quelle sont les impacts sur une population lorsque elle à la possibilité de mettre en commun son savoir ?
    Quelle a été l’impact de l’imprimerie sur la société humaine ? de l’invention de l’ampoule electrique, ou encore du moteur a explosion ?

    Quelle volonté politique peut venir à bout de telles trouvailles ? quelle volonté politique aurait pu venir à bout de l’ampoule electrique ?
    En vérité, aucune, c ’est impossible, le temps fait son affaire, toujours

    Plus l’homme comprend et maitrise son environnement (la nature), plus il gagne des batailles contre son pire ennemi, l’ignorance.
    Et par symétrie, si l’ignorance est le pire ennemi de l’homme, alors la connaissance est son meilleur ami.

     

    Répondre à ce message

    • #301455
      Le Janvier 2013 à 16:39 par C...
      La fusion froide, l’énergie de demain ?

      Absolument !

      Défendons tout de même notre Outil Internet, qui n’est pas non plus à l’abri de toutes les attaques...

       
  • #301135
    Le 11 janvier 2013 à 05:12 par Euler
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    Si l’on résume ceux qui valident la fusion froide, si l’on cherche bien, il n’y a pas a se poser de question.

    La nasa, les labo de Toyota, Mitsubishi, STMicroelectronics, Amaco, les labos de recherche de L’US NAVY, les recherches menés au MIT sur les effets Fleischmann/Pons à travers leur travaux de réplication du réacteur Celani, des prix Nobel, des centaines de publications passé volontairement sous silence médiatiques au cours des dernières décennies, des gens faisant des démonstrations de la fameuse réaction en vidéos sur internet, monsieur Bibérian, et tout ceux qui sont en dehors de mon champs de connaissances, car meme si cette liste vous parait convaincantes, il y a tout ceux que je ne connais pas.

     

    Répondre à ce message

    • #301468
      Le Janvier 2013 à 16:59 par C...
      La fusion froide, l’énergie de demain ?

      Hélas, rien de nouveau sous le soleil...

      Vie et mort des époques , des croyances.

      S’en tenir aux grands noms de laboratoire est sympathique, mais la création, l’intelligence peut prendre germe et pousser partout, d’autant plus si la culture est là.

      à une époque de grands peintres techniciens s’évertuaient à avancer les méthodes de la reproduction de la réalité, puis est apparu l’appareil photo, le film cinématographique.

      Ces artistes recevaient un savoir énorme enseigné dans les meilleurs écoles du monde qui étaient très sélectives.
      Un tel savoir semblaient immuable tellement il était perfectionné.

      Mais c’est justement parce que certains autres se sont posé des questions en dehors du si abouti paradigme officiel que ces révolutions se sont opérés.

      Ce sujet est intéressant sans aucun doute, pourquoi ne prends-tu pas ainsi ?

      Tu semble dénoncer un aveuglement volontaire de ceux qui par définition ne se repose pas uniquement sur ce qui est déjà acquis.

      C’est tout à fait contradictoire au fonctionnement de la recherche, sans le credo qu’il y a toujours à découvrir au-delà de nos barrière actuelles, il n’y a plus d’avancée importante concevable.

       
  • #301450
    Le 11 janvier 2013 à 16:34 par C...
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    Super ! Un grand BonHomme !
    J’ai beaucoup aimé la métaphore qui rapproche le comportement des gens attirés par l’argent se comportant comme les insectes attirés par la lumière.
    Ce qui m’a fait immédiatement penser au dit "Porteur de Lumière" (de cette lumière qui semble hypnotiser et corrompre les êtres par un simple mécanisme inconscient de la quête de plaisir et de réconfort) ...

     

    Répondre à ce message

  • #301788
    Le 12 janvier 2013 à 01:08 par Slide
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    A mon avis, on est encore très très très loin d’en sortir une application industrielle.

    Les questions de lobbying seules ne tiennent pas pour justifier le peu d’intérêt porté sur ces recherches. Celui qui trouvera une solution aussi miraculeuse à la question des ressources énergétiques laissera son nom à coup sûr dans l’histoire de l’humanité. Rien que ça fait que si le sujet était vraiment prometteur, on y mettrait le paquet (voir l’énorme somme d’argent consacrée à la fusion type ITER).

    Je conçois mal qu’il n’existe pas au moins UN industriel qui ne serait pas prêt à financer des recherches s’il peut espérer à terme disposer d’énergie "gratuite" pour faire son business !

    Bibérian est sympathique mais en réalité il ne prouve rien, ses 200 mW sont ridicules et à mon avis largement inférieurs à l’incertitude de sa manip, et je pense que les italiens qu’il cite sont carrément des menteurs (sinon on en aurait entendu parler !).

    L’approche uniquement expérimentale, qui plus est dans des conditions très artisanales, ne fait vraiment pas crédible. Il faudrait travailler sur la théorie pour guider l’expérimental, sinon on s’en sort pas. Il y a tellement de paramètres qui rentrent en ligne de compte...

    Bref, j’y croirai le jour où l’on sortira une expérience significative et répétable. Pour le moment, ce n’est pas le cas.

     

    Répondre à ce message

  • #302442
    Le 13 janvier 2013 à 11:42 par torcos92
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    Mouai, je suis toujours septique avec les brevets et "formules secrètes" de types obscurs qui produisent 10Mw sans expliquer comment.
    Le lobbying comme je le dis a chaque fois c’est un bon argument pour l’occident, pour l’Amérique du sud, le Moyen Orient, la Chine, l’Inde ou la Russie ca tient pas. Si ils avaient ne serait ce que la micro opportunités d’avoir ce genre de technologies ils sauteraient dessus pour achever l’Amérique toute puissante. Si c’est un problème de brevet et donc d’argent, que l’Italien aille vendre sa technologie a l’Iran il sera tres bien accueilli et sera très riche. Qu’est qu’il attend ?

     

    Répondre à ce message

    • #307147
      Le Janvier 2013 à 10:34 par Dieudonnestlemeilleur
      La fusion froide, l’énergie de demain ?

      C’est une preuve non scientifique du caractère fallacieux de cet exposé.
      Par ailleurs, j’ai lu les publi de l’Italien et du Grec, dans des revues montés par eux meme parce que personne veut d’articles aussi foireux et infondés de 5 pages avec des termes comme pseudo atom, mini atom et qui donne le rayon de bohr de l’hydrogene pour du H+ (il n’a pas d’electron donc son rayon c’est celui du noyau... C’est bcp bcp bcp bcp plus petit que noyau + electron). Pour moi c’est du jamais vu, et j’en ai mangé de la publi.
      Si ce monsieur a convaincu autant de gens, c’est parce que ces personnes n’y connaissent rien. Je ne peux pas vous convaincre avec des arguments scientifiques ce qui est pourtant le coeur du probleme.
      Mes yeux saignent de lire autant d’affirmations sans fondements venant de gens ignorant complétement le domaine.
      Ce type bonimente à qui veut bien l’entendre, mais un étudiant de master en physique devrait deja savoir qu’il dit n’importe quoi.

       
  • #304275
    Le 15 janvier 2013 à 16:28 par Lhidalgo
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    Oui on peut toujours l’espérer !

     

    Répondre à ce message

  • #311675
    Le 24 janvier 2013 à 19:04 par Vision_objective
    La fusion froide, l’énergie de demain ?

    Excellent reportage, une bonne partie de l’espoir repose sur les scientifiques...

    Quelqu’un connaît la musique du tout début de l’introduction ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents