Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La gauche Canard au secours de la gauche caviar

Alain Soral et Dieudonné dans le dossier "Les Nouveaux Réacs" du Canard enchaîné (9 octobre 2013)

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Le Canard enchaîné , fidèle poil à gratter du pouvoir, sort de ses petits gonds quand ce dernier vacille...

À l’instar de l’hebdomadaire Charlie, sous-marin de la subversion commandée, le journal satirique monte au front quand la « République est menacée ». En l’espèce, un dossier de cent quatre pages se voulant une autopsie de la bête immonde, un détricotage en règle de l’aube fasciste que s’apprête à revêtir la fille aînée de la République universelle : « De Frigide Bardot à François Fillon, de Dieudonné à “Batskin”, des nouveaux réacs à la vieille école, nous avons, à droite toute, ratissé le sujet. Bonne lecture, elle est édifiante ! », caquète Erik Emptaz en introduction.

Hélas, les fanfaronnades de l’édito sus-cité annoncent davantage les gesticulations incantatoires de cette charge palmipède que l’éclat de son contenu. En guise de munitions, les bons vieux péjoratifs soviétiques qui fleurent la faux rouillée (Fachos ! Réacs ! Cathos !) et pour oriflamme le hochet antiraciste, totem de bataille mité de la « gauche ».

Il est à craindre que ce chant du cygne du journalisme de gouvernement suscite un sentiment d’embarras légitime chez ses derniers lecteurs. En effet, bardés de prétentions taxinomiques, les canardiers de la scribouille passent en revue les troupes de l’ennemi sans jamais leur opposer le moindre argument, voire l’ombre d’une réflexion.

C’est que les relais gauchistes du Capital, adeptes d’une pensée magique qui eut son heure de gloire, croient encore qu’appeler un chat un chat suffit à le discréditer... Avec une candeur un peu pathétique, ils imaginent que les qualificatifs « réactionnaire », « conservateur », « droite », « traditionaliste », etc... ont encore une valeur performative lorsqu’ils sont proférés par les porte-voix du « peuple de gauche »... Or, à trop user de l’invective nominale, les auteurs révèlent surtout l’indigence programmatique du « parti des belles âmes » au moment où sa forme institutionnelle s’effondre sous nos yeux. Ce laborieux inventaire peine à dissimuler combien la « gauche Canard » défend bec et ongles la « gauche caviar » lorsque leurs intérêts communs sont menacés. Et si les colverts faisaient mine de tirer sur les cols blancs pour mieux tromper les cols bleus ?

 

Un cas d’espèce : les papiers sur Dieudonné et Alain Soral...

Dans leur haine indistincte de tout ce qui évoque de près ou de loin la catholicité, nos chiens de garde de la République semblent particulièrement inquiets de la montée en puissance des réseaux d’influence catholiques au sein de l’oligarchie française.

On comprend l’inquiétude qui les saisit à l’idée d’un grand remplacement des élites, chez qui ils ont leurs entrées depuis fort longtemps et qui les courtisent au gré de leurs rivalités de parti [1].

Pourtant, si la perspective d’une perte d’accès aux premières loges du théâtre politique hexagonal semble avoir un effet très anxiogène sur ces pigistes jaboteurs, l’esprit « réactionnaire » qui souffle sur la toile ne les affole pas moins... Les papiers consacrés à Dieudonné et Alain Soral sont symptomatiques de cette impuissance drapée de bons mots qui caractérise le « ratissage » dont se vantent les auteurs du dossier.

Concernant l’humoriste le plus populaire de France, le moins qu’on puisse dire est que la fraîcheur des « arguments » laisse franchement à désirer... Que lui reproche-t-on dans les colonnes du Canard ? Un entretien accordé à Serge Ayoub (Dieudonné est un néonazi), la célébration d’un mariage gay entre deux psychopathes (Dieudonné est un monstre), le parrainage lepéniste de sa fille (Dieudonné est d’extrême droite), une érection scénique du révisionniste Faurisson (Dieudonné est antisémite)... Et le Canard d’en vouloir pour preuve que la LICRA elle-même est attaquée par l’ogre de Yaoundé... Mais rassurez-vous bonnes gens, le péril reste circonscrit : « Aux européennes de 2009, sa liste antisioniste n’a fait que 1,30 % des suffrages ... » ! Tous ceux qui ont des yeux pour voir sauront-ils se contenter de cette rhétorique du clin d’œil et de la menace suggestive ? Dieudonné, monstrueux néonazi antisémite ou preux chevalier de la quenelle ? Qu’importe, « sur Internet, ses spectacles, compilations de vannes antisémites, se vendent comme des petits pains, et l’homme remplit les salles sans faillir. On ne rit plus. »

Ainsi s’achève la fébrile offensive, nous laissant une question dangereuse sur les lèvres : mais qui est ce « on » qui ne rit plus et rêve de voir « faillir » Monsieur M’bala M’bala ?

Grand pourfendeur des « on » devant l’Éternel, il était prévisible que le cerveau de ce casse du siècle de la « Bande de France » en prenne pour son grade. Hélas, confondant sans doute grade et degré, nos valeureux canetons semblent avoir craint de roussir leur duvet... Sinon pourquoi se contenter de périphrases éculées pour s’en prendre à celui qu’ils aiment tant guillemeter, le « penseur » Alain Soral ? « L’ancien cadre du F.N, (...) grande gueule se voulant idéologue », le président du « groupuscule Égalité et Réconciliation » a le vent en poupe grâce à l’« étonnant succès de librairie de Comprendre l’empire (...), gloubiboulga à prétention géopolitique (...) » et « sa capacité à brouiller les pistes » avec « le slogan “droite des valeurs, gauche du travail” ».

Brouiller les pistes idéologiques qu’« on » a balisées pour que le travailleur français fasse où on lui dit de faire n’est pas le moindre crime de ce « crâne rasé » : son obsession névrotique le mène jusqu’aux portes de l’impossible lorsqu’il s’en prend au « judaïsme satanique qui prône la rédemption par le péché ».

On aurait aimé entendre ce qu’ont à dire les auteurs au sujet du sabbataïsme et du frankisme qui sévissent dans les plus hautes sphères du pouvoir mondial, mais il a semblé plus profitable à ces plumitifs des marais d’éviter le sujet en situant illico l’insoumis « quelque part entre délires paranoïaques et haine antisémite ».

Si l’on met de côté l’égrenage compulsif de perles Godwin (Soral lâche les bergers allemands, Soral y va franco etc...), seul pourra nous contenter cet aveu final venant ponctuer l’énumération de tous les complots impossibles (Merah, 11 septembre 2001, Kennedy, etc...) :

« Autant de mystifications orchestrées par le “judaïsme satanique”. Hum, hum... »

On imagine combien les chercheurs de vérité seront comblés par cette argumentation infaillible qui résume en le clôturant ce petit pamphlet antisoralien : « Hum, hum... »

 

Révolution

Peut-être un peu honteux de cette centaine de pages noircies de creuses railleries, le Canard conclut son inventaire policier par une palinodie philosophique sur le sens de la réaction :

« Il est vrai qu’au sens astronomique la “révolution” consiste à revenir au point de départ. Comme la Terre autour du Soleil... Un tour complet, et on recommence ! De là à en déduire que les révolutionnaires tournent en rond et, par une sorte de nécessité physique, défendent l’ordre établi... »

Quoi ! Vous seriez, vous, les authentiques réactionnaires ?

Mais alors... Lorsque vous dites : « le réac défend toujours les “fondements” » ... faut-il comprendre que nos chevaliers phalliques seraient de véritables révolutionnaires ?

Déshabillons cette haine dont la « Gauche » est saisie lorsqu’elle flaire la « réaction » : tout son fond de commerce repose sur l’incitation à ne pas réagir.

Acculés à la bonne humeur par le spectacle du naufrage de l’Internationale socialiste, osons la question suivante : si le camp du « Mal » est celui des réactionnaires, le camp du « Bien » serait-il celui des... actionnaires ?

Max Lévy

 

Les deux articles :

 

 

 

À lire également sur E&R :
- « Panique à gauche ! »
- « Lettre ouverte à Évelyne Pieiller »

Retrouvez Alain Soral et Dieudonné sur Kontre Kulture :

Notes

[1] Cf. Le Vrai Canard, de K. Laske et L. Valdiguié, éditions Stock.

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

84 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #568683

    Suis tombé dessus en bibliothèque. Je n’achète plus le Canard depuis des années.

    En passant de l’autre coté (si je puis dire) je me rends compte de la pauvreté des arguments de ce journal.

    Un journal conformiste qui flatte le coté "on ne me la fait pas" du français moyen. Un journal qui rassure car il nous fait croire que certains journaleux savent ce qui se trame dans la coulisse et qu’ils nous en informent. Un journal qui nous rend complice de toutes les magouilles du système à force de clins d’oeil et de bons mots.

    Lecture déprimante sous couvert d’humour.

    Un journal où Laurent Ruquier aurait sa place. C’est dire le niveau !

     

    • #569140
      le 27/10/2013 par Zeorzes Abitbol
      La gauche Canard au secours de la gauche caviar

      Les journaputes du "canard enchaîné" enchaînent surtout des jeux de mots dont l’indigente stupidité n’a d’égal que la faiblesse d’esprit des lecteurs qui lisent encore ce torchon faussement dissident.


  • #568693
    le 26/10/2013 par Zeorzes Abitbol
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    "Nozéabon" tout est dit, on sait immédiatement pour qui roulent les roulures du canard enchaîné, dont les chaînes sont courtes et les maîtres puissants.


  • #568712

    On ne trouve jamais de contre argument, mais uniquement de la décrédibilisation. C’est frustrant mais révélateur.


  • #568722

    A la limite il faudrait remercier le laquais de l’Empire pour faire autant de pub à ER. C’est Moscovici qui doit être dégoûté...


  • #568723

    Bravo à l’auteur Max Lévy dont c’est le 2ème article que je lis, et même pour un prolo comme moi c’est très agréable et clair à lire, merci continuez !


  • #568724

    Tres bon article. La conclusion sur les actionnaires est bien tapee.

    Une seule petite faute reperee :
    "On aurait aimé entendre ce qu’onT à dire les auteurs au sujet du sabbataïsme et du frankisme"

    Amicalement.

     

    • #568866
      le 26/10/2013 par Rahan Abitbol
      La gauche Canard au secours de la gauche caviar

      @ Jason
      C’est pas bien de dénoncer des fautes qui n’existent pas...
      "Ce qu’ont à dire les auteurs..." Ont c’est la forme conjuguée du verbe avoir (...à dire...quelque chose) au pluriel de l’indicatif, qui s’accorde avec le sujet auquel il se rapporte, ici en l’occurence "les auteurs".
      Il n’y a donc ici aucune faute dans cet excellent article, sauf la votre ! Mais on vous pardonne car vous étiez apparement pris par la qualité du texte !


  • #568736
    le 26/10/2013 par coucoucemoi
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    "On comprend l’inquiétude qui les saisit à l’idée d’un grand remplacement des élites, chez qui ils ont leurs entrées depuis fort longtemps et qui les courtisent au gré de leurs rivalités de parti."
    C’est très exactement ça. C’est vrai pour tous les merdias. La division commence entre ceux qui campent sur leurs positions et ceux qui doucement graissent déjà la patte au FN en multipliant les interviews et surtout, surtout, en ne leur posant plus leurs questions débiles et agressives.

    Rien que pour voir ça, je voterai FN des deux mains aux prochaines….. allez encore 3,5 ans à tenir…. si tout n’explose pas avant !


  • #568760

    Je me trompe peut-être, mais Haziza n’avait-il pas bossé dans les minimares du canard ?

    Ce que je trouve étonnant, c’est que personne n’essaie de comprendre la montée du sentiment nationaliste : extrême gauche à côté de la plaque et donc abandonnée par son electorat historique, UMP et Ps Mondialistes et Européanistes envers et contre tout, le FN devient rapidement une solution pour de nombreux electeurs. Rien d’étonnant à ça, pas besoin d’avoir fait math-sup et l’ENA...

    Une vidéo de 45 secondes qui explique tout : http://www.dailymotion.com/video/xj...

    Si la droite traditionnelle défendait un peu plus la puissance nationale, les électeurs de droites n’iraient pas voter FN.

    Si la gauche n’avait pas abandonné les travailleurs pour se tourner vers du misérabilisme pro-immigrés, sans papiers, etc, les travailleurs n’iraient pas voter FN.

    Manque de bol, le FN est anti musulman. Alors je sais pas comment ils vont faire s’ils arrivent au pouvoir... foutre les bougnoules à la mer ? la voilà la bonne idée miam miam !

    Sérieusement, je pense sincèrement qu’un retour à un nationalisme stratégique, tant économique que culturel, la relance d’une politique d’assimilation et non pas de communautarisation, une réflexion concrète et profonde sur ce que signifie "la France" et ce vers quoi elle veut aller, ne peut qu’amener à dire que la ligne défendue par E&R doit être entendue.

    Alors certes, Soral parfois dérape, trop souvent à mon goût. L’expression " communauté qu’on a pas le droit de nommer", c’est de la merde, c’est anti constructif, parler des juifs, c’est de la merde, il y a autant de juifs cons que dans n’importe quelle autre frange de la société... et pourquoi on aurait pas le droit de parler des "sionistes" ? Eux mêmes se présentent comme ça après tout !

    Les résultats de ces dérapages se voient dans la diabolisation, et au final, la non-adhésion de milliers de gens qui, si ces écarts de langages étaient gommés, rejoindraient la vision d’E&R.

     

    • #569003
      le 27/10/2013 par MagnaVeritas
      La gauche Canard au secours de la gauche caviar

      On s’en fout de ta bienpensance et de tes petits calculs stratégiques de teigneux.

      Répondre à la question "pourquoi le FN gagne de plus en plus d’électeurs" est inadmissible. Poser cette question, question inquisitrice pleine de procès tacites, devrait être passible de prison ferme. Pourquoi poser cette question spécifiquement pour le FN et jamais pour les autres partis ? Moi, je connais la réponse. FN, dissidence depuis des décennies.

      Tu es un menteur, le FN n’est pas « anti-musulman ». Le FN s’oppose aux dérives communautaires, quelles qu’elles soient. Si les « musulmans » sont plus perturbateurs que les autres, dans ce cas ça s’appelle un fait anthropologique. Tu parles des « bougnoules », selon tes propres termes. C’est musulmans ou maghrébo-arabes ? bizarrement, les chinois musulmans ne foutent pas la merde. Il faudrait mener une investigation sérieuse sur l’influence de l’arabité sur le comportement.
      Le FN est opposé aux islamo-racailles et à la charia, et il a parfaitement raison. Il y a aussi des dégénérés parmi les musulmans, c’est un fait. Suffit de voir les qatari et les saoudiens. Tu veux que ta petite soeur se fasse lapider à mort parce que sa jupe aura été trop courte de 10mm, ou bien parce qu’elle aura mis du rouge à lèvres ? Un peu de sérieux.
      T’as l’air de dire, en bon petit communiquant, qu’il faut contrôler son image. Bonne nouvelle ! le FN va aider les arabo-maghrébins à contrôler la leur, tu vas pouvoir te réjouir.

      On se fout complètement que ER touche plus ou moins de gens. On ne compte pas sur la masse, qui restera toujours décérébrée et attentiste.


    • #569044
      le 27/10/2013 par Gerard John Schaefer
      La gauche Canard au secours de la gauche caviar

      J’étais hier à l’assemblée générale d’E&R sur Paris. J’ai près de 40 ans, je n’ai jamais milité dans rien du tout, j’ai juste aperçu la haine gauchiste ("antifa", etc...) au détour d’un couloir de l’Universté (Paris 8, d’autres...).

      La salle qui nous accueillait était pleine, j’ai rarement vu un public aussi divers et respectueux, et pour l’anecdote, personne ne dormait, lol, référence à d’autres publics, d’autres tranches d’âge aussi.
      Alain a clairement et nettement défini l’orientation et les contours de l’association Egalité & Réconciliation.
      Il a dit et rappelé préférer la qualité à la quantité (ce que l’Histoire a toujours vérifié et validé), et son exposé/témoignage était définitivement et irréversiblement (les agressions dont il a été victime, les menaces diverses autant que précises...) nourrit de son honnête vécu. Il a très objectivement énoncé des mises en garde précises concernant des dérives possibles et inacceptables.
      Clément Méric est mort, qui en témoigne, autant qu’il n’en peut plus.

      Alors, venir légèrement parler de "dérapages", qui est d’ailleurs un terme imposé par la pensée dominante, qui fait geindre Zemmour dans son/ce carcan, non. Qui diabolise qui ?
      Prends le temps d’observer et de constater le trombinoscope de la LICrA...
      Dire les choses pour ce qu’elles sont, un "dérapage" ?

      Ne pas reconnaître le tribalisme très bas de plafond de l’avorton débile Haziza... J’ai aussi mieux compris Amhed Moualek avec la mise au point d’hier. Egalité & Réconciliation ne s’adresse pas à des personnes fragiles, mais bien plutôt à la responsabilité et la cohérence de chacun face à une actualité et un vécu pas très tendres...
      E&R fournit de bonnes armes, au premier rang desquelles la réflexion teintée d’humour affirme une excellente performance.


    • #569077

      Vous avez tout à fait raison de dire que le FN devient la solution logique, mais seulement parce que les autres partis sont tous les mêmes et veulent que perdure ce système de dupe contre l’intérêt du peuple. Le FN est anti-musulman déclarez-vous ? Mais dites-vous bien que tous les français non musulmans deviennent anti-musulmans au fond ! Ceux prétendant le contraire sont simplement de mauvaise foi ; j’ai, nous avons, un profond respect pour les musulmans et leurs traditions mais trop de différences culturelles, de reflets historiques nous incitent à ne pas imposer cette religion sur le sol français, et c’est ce qui se passe aujourd’hui hélas. La liberté de culte doit exister mais ne doit pas empiéter sur celle des autres...
      Vous dites que Soral "dérape" : à quel niveau ? Lorsqu’il appelle un chat "un chat" ? Lorsqu’il dit la vérité ? Il y a autant de juifs cons que dans n’importe quel autre frange de la société, vous dites. Je suis d’accord. Mais le problème vient du fait que ce sont les mêmes cons qui dirigent les médias, la presse, la finance, le cinéma, ...etc, etc, qui sèment la guerre et le chaos sur l’ensemble de la planète, et jalonnent l’Histoire de leur tyrannie. Et là çà ne va plus ! Laissez les autres cons diriger un peu les secteurs clés et nous verrons bien ce qui se passe...
      Sans doute que la vision d’E&R n’est pas la vôtre finalement, et que vous n’avez pas encore compris exactement comment le monde tourne aujourd’hui. Peut-être puis-je vous encourager ainsi respectueusement à consulter d’autres forums plutôt que E&R à ce titre... ?


  • #568763

    J’ai envie de chier ça tombe bien j’avais plus de papier

     

  • #568776
    le 26/10/2013 par Curtis Newton
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    "Le Canard Enchainé"... Pendant des années, j’ai cru que c’était du second degré... En tout cas je le confesse, c’est grâce à lui que j’ai connu EetR cet été dans un article vachement flatteur comme vous pouvez l’imaginer. Depuis je ne l’achètes plus, mais suis tous les jours sur cet excellent site...


  • #568781

    Le "Canard enchaîné" conserve donc encore quelques lecteurs ? Personnellement les deux derniers lecteurs que j’ai rencontrés étaient des octogénaires non informatisés...


  • #568782
    le 26/10/2013 par Substance2004
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Un naufrage. Et je n’ai lu que l’article de Soral.

    Là où Alain explique certes pendant 5 heure ce fameux complot judéo-maçonique (enfin bon, je prendrais pas forcément les mêmes termes, on pourrait aussi dire la synergies d’institutions diverses ne défendant plus concrètement les intérêts la France et sa cohésion dans le communautarisme anglo-saxon, pour faire mieux), il suffit de quelque colonnes au Canard non pas pour expliquer l’éventuel danger que représente sa réflexion (car il en s’agit bien d’une s’ils ont lu Comprendre l’Empire) mais a exclure purement et simplement du champ intellectuel en insultant.

    On déplore un manque évident de mémoire et de rigueur. Oublié Georges Marchais, l’affiche du PCF "Produire Français avec des Français".
    Inutile de se poser la question sur la caisse de résonance des médias traditionnels (TV, radio, journaux) dont ont abusé les associations sans-papieristes avec Léonarda. Mais il existe bien une caisse de résonance d’internet.
    Les récentes révélations de Snowden sur le écoutes qui mobilisent l’Europe ne viendront pas ébranler leurs convictions sur les attentats du 11 Septembre. Même pas !
    Sans compter les petites phrases exsangues de références précises ("Allez, une douche et au four !").
    Chacun aura remarqué aussi la touche humoristique dont le Canard se réclame en citant la vieille blague du père Gainsbourg en fin d’article.

    Une couverture signée Cabu, spécialiste des sales gueules de France, celle de la France profonde. Ouais... C’est clair que si elle votait mieux que ça, elle en aurait une autre : la sienne. Celle d’un vieux Duduche de 75 ans aux cheveux teints et aux dents jaunies par le temps. Un petit bourgeois griffonnant en écouant du jazz et Trénet. Il y a un moment où il vaut mieux raccrocher. On te laisse avec tes vieux démons.

    Un hors série de trop, même pas bon à lire aux chiottes entre "Le petit livre du petit coin" et un vieux Pif le Chien.


  • #568785

    "Et le naufrage du Titanic alors " ?? Iceberg ca sonne quand même très cosmopolite "

    Celle là est savoureuse .

     

    • #569092

      Bah, peut-être aussi le naufrage du Titanic.
      Tout comme le propriétaire des tours jumelles celui du Titanic s’est fait excuser pour le voyage inaugural. Et, surprise (!) étaient à bord deux des plus puissants opposants à la création de la Fed... création qui a donc pu se faire peu après leur disparition lors du naufrage...


  • #568787

    Quel originalité dans le fond et surtout quelle modernité dans a forme !


  • #568789

    D’abord un grand remerciement à Max Levy pour son super article. Aucune fausse note. Divinement écrit, exquis, subtil.

    Le seul truc qui m’a fait sourire en seconde partie du dossier, c’est le dessin de Kiro que je trouve plutôt pas mal fait. Petite précison pour les "émauxtifs" du cru : je fais partie de ceux de la première vague qui ont osé , tels de vulgaires criminels cryptoshoatiques, faire un don à Dieudon . Plus on aime, plus on donne. Vive Dieudo !!!

     

    • #569027
      le 27/10/2013 par Gerard John Schaefer
      La gauche Canard au secours de la gauche caviar

      Si tu permets, Abderrahim, le dessin dudit Kiro, et ce qu’il a fait de Dieudo, me rappelle à moi les fameuses zeureslesplussombres...
      Vérifie, mais : nez crochu, sourcils machiavéliques, lippe gourmande, argent ("l’Argent"), je demande l’arbitrage de la LICrA !
      Merci à Eloïse qui nous a rappelé hier le processus judiciaire enclenché par le dépôt de plainte, et l’examination de "matière"(lol) à poursuites...


  • #568790

    Je dois avouer que la dernière phrase de l’article concernant Soral m’a fait sourire...


  • Très bien écrit !! Du grand style !


  • #568795

    C’est bizarre comme c’est bien fait le travail de diabolisation ,même le papier toilette le Monde Diplomatique si est mit est tout sa , en parfaite symbiose ,la peur ce lit entre les lignes les amis , et sa, sa sent le début de la fin pour eux .Mais qui lit encore ces torches cul ? Presque plus personne, alors qui diable comptent- ils convaincre ?


  • #568800

    oui, j’ai toujours sorti de la lecture du canard avec un sentiment de malaise : ça dénonce des trucs, et puis après ?
    plus rien. ça ne va pas plus loin. Sauf si le reste de la presse les reprennent, parfois ça bouge un peu, mais autrement on dirait qu’ils se font simplement plaisir à découvrir des scandales, et puis basta on passe au suivant.

     

    • #568851

      Oui, c’est ce qui est déprimant à la lecture du Canard. La liste interminable des méfaits des classes dirigeantes, de leur bassesse, de scandales. Le tout avec le léger recul d’un humour potache. Comme pour dire : c’est dégueulasse mais c’est aussi rigolo, c’est la nature humaine, on n’y peut rien.
      Certes, si le Canard s’indignait et appelait à la révolution, il serait très certainement interdit. Mais tel qu’il est, il nous rend fatalistes, lucides mais résignés.
      Un humour qui ne fait pas rire.
      La seule chose qui semble l’indigner, c’est la réaction, ce qu’il appelle l’extrême droite.


  • #568801

    Bof, rien de nouveau, juste les quelques mots magiques "antisémite", "complotiste"... Et hop je chie un article dans un journal qui a pignon sur rue. C’est mon caca, c’est moi qui l’ai fait pourrait-on conclure. Ce qui est interessant c’est également cette maîtrise à tout fourrer dans un papier (11 septembre, les néo-nazis, les complots...) à tel point qu’on se demande où s’articule la logique là-dedans ? Quel lecteur lambda peut comprendre le sens profond de tout ce cafouillis ? C’est juste une énumération de clichés qui ne font pas sens, même pour un lecteur bobo, il doit se poser des questions. ça part dans tous les sens et c’est un exercice assez infantile que de se contenter de balancer des sempiternels mots magiques. Ce sont des journalistes officiels avec leur carte de presse qui ont pondu cette merde, sérieusement ? Je préférais le journal de Mickey, ça volait pas haut non plus mais au moins c’était un minimum drôle.


  • #568810

    ce serait plutôt la M**** enchainée (Enchainée au système). ce journal est une fausse opposition...De la carotte.


  • #568825

    La dernière fois que j’ai jeté un oeil sur ce torchon, c’était un journal trouvé abandonné sur une chaise de salle d’attente. On se moquait du président syrien si je me souviens bien. Depuis, il semble que Bachar ait bien manoeuvré. Je fais le pari que le palmipède traitera Poutine de tyran dans son prochain torche-cul, si ce n’est déjà fait. Pauvres journalopes, vous avez toujours un métro de retard et une odeur de pourriture impossible à masquer.....


  • #568828
    le 26/10/2013 par Jamin Indien
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Le président de l’Etat du Travancore, au sud de l’Inde, a dit de Gandhi :
    "Gandhi est un maniaque sexuel à moitié refoulé, très dangereux".
    Son biographe, Jad Adams, dit de Gandhi "C’était un obsédé sexuel".
    "Gandhi was sex mad !
    .
    Alain Soral fait référence à un aspect peu reluisant de la vie de Gandhi qui avait décidé de dormir avec des jeunes filles (une vingtaine en tout) pour voir s’il pouvait se maitriser sexuellement, soit-disant. "Pour mettre notre pureté à l’épreuve nous devons dormir nus ensemble" leur disait-il. "Certaines de mes expériences n’ont pas atteint un stade où elles pourraient être montrées devant le public avec avantage" a t’il confessé. Le matin ils se baignaient nus et leur faisait un lavement pour les "purifier" de la nuit.
    Ces agissements, en Inde et pour un homme marié comme l’était Gandhi, sont totalement prohibés et condamnés par les codes de morale hindoue.
    Plusieurs livres parlent des aventures sexuelles de Gandhi, dont le dernier Gândhî de Jacques Attali (Fayard, 2007).
    .

     

    • #569000
      le 27/10/2013 par MagnaVeritas
      La gauche Canard au secours de la gauche caviar

      De toute façon, cet avocat déguisé en fakir n’a jamais été crédible.

      Ce genre de pratiques de dégénéré se retrouve dans le tantrisme de main gauche où les types violent des gamines de 12 ans pour se dégoûter du sexe, soi-disant.


    • #569813

      Soral a bien critiqué Gandhi mais s’est aussi posé la question de savoir pourquoi cette histoire cachée ressortait maintenant. Il doit y avoir un agenda politique en cours.
      Le gandhisme communiste austère et traditionnel est-il un frein à expansionnisme néo libéral ?
      A l’occasion des 70 ans de Gandhi, Albert Einstein a dit "les générations à venir auront du mal à croire qu’un homme tel que lui (en chair et en os) ait marché sur cette terre" On veut bien le croire.
      Le dernier livre sur les travers de Gandhi date de 2010. Jad Adams : Gandhi Naked ambition.
      6 euros au format kindle http://www.amazon.fr/Gandhi-Naked-A...
      ou au format djvu : http://www.mediafire.com/download/5...
      Installer le lecteur libre djvu pour windows http://sourceforge.net/projects/djv...


  • #568829
    le 26/10/2013 par Organisation13
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Encore signé Lévy, je vois le mal partout.


  • #568836

    Faut au moins reconnaitre que la vanne sur l’iceberg est très bonne !

    Pour le reste, c’est navrant de conformisme (c’en est carrément du patinage artistique).
    En règle générale, il suffi de voir comment se positionne un papier sur Thierry Meyssan pour en mesurer le niveau de "journalisme" : le retour des zeursonbre, le 11 septembre, JFK... TGCM*, ça marche toujours !

    *ta gueule c’est magique : explication bancale avancée par un scénariste en mal d’inspiration ou d’arguments qui tiennent la route.

     

  • #568840

    Le coup du Titanic coulé par le Juif "Iceberg", je l’avais sur un forum il y a deux ans. Ces gauchos ont du copié.

     

  • #568849
    le 26/10/2013 par Jus d’Ananas
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    "C’est que les relais gauchistes du Capital, adeptes d’une pensée magique qui eut son heure de gloire, croient encore qu’appeler un chat un chat suffit à le discréditer."

    "Or, à trop user de l’invective nominale, les auteurs révèlent surtout l’indigence programmatique du « parti des belles âmes » au moment où sa forme institutionnelle s’effondre sous nos yeux."

    ces passages sont le coeur même de cette quenelle épistolaire.
    Merci cher camarade levy !! bon travail !!


  • #568854
    le 26/10/2013 par Bill Facture
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Excellent article !
    On comprend maintenant qui a enchaîné ce Canard, ce Connard Enchaîné.


  • #568860

    Le canard de l’Empire !
    http://www.youtube.com/watch?v=IFS-...

     ;)


  • #568877
    le 26/10/2013 par Godefroi de Javron
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Copé, Fillon, réacs ? (voir couverture du torchon). Plus con mais plus con que la gauche tu meurs ! Une fois de plus ces idiots utiles de l’oligarchie font la campagne de l’UMP comme ils l’ont fait lors des présidentielles de 2007 avec l’affiche act-up ("votez Lepen" avec le portrait de Sarko).
    Même procédé. En 2017 une affiche "votez FN" avec la tronche de dromadaire Copé ?


  • #568926
    le 27/10/2013 par Avis d’ailleurs
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Ce type d’information me déprime. Je ne sais pas si d’autres ressentent la même chose.
    La mauvaise foi de ces gens me dégoute. Je ne peux plus lire un article entier ni regarder une vidéo jusqu’à sa fin. Je me rassure en disant que je suis un convaincu, et que ces articles sont peut être pour convaincre des gens à passer du coté de la "lumière" (lumière !! comme dirait notre ami dieudo).
    Nous sommes à dieu et à lui nous revenons ...

     

  • #568969

    Monsieur soral et Dieudonne passer ce torchon sur votre site est leur faire un trop grand honneur


  • #568953

    1984 !


  • #568981

    Le Canard enchaîné se déchaîne sur Dieudo et Alain. Quel paradoxe !

    En tous cas, cet excellent article de Max Levy cloue le bec du canard déjà enchaîné par la question posée à la fin : si le camp du "Mal" est celui des réactionnaires, le camp du "Bien" serait-il celui des... actionnaires ?

    Moi je trouve cette question très trè très embarrassante... mais qu’en pense le Canard enchaîné ?


  • #568989
    le 27/10/2013 par MagnaVeritas
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Pour une fois, le style d’un article ER anonyme vaut le coup.

    Le connard enchaîné, c’est un peu le pendant du rap hors banlieues. C’est un peu une poubelle à satire, pour éviter qu’elle ne s’échappe et se déchaîne.


  • #569035

    L’analyse n’est pas fausse mais partielle.

    P.S. : J’aime bien le « Iceberg, ça sonne quand même très cosmopolite ».

     

  • #569049

    du conformisme pur ah !! et au fait SORAL est instructeur fédéral de boxe FRANCAISE quand on cire les pompes de l’oligarchie faudrait au moins le faire sans raconter de conneries idem pour l’histoire du four avec haziza j’aimais bien le canard enchainé mais là il on démontré qu’il était la serpillère de "nos maitres" le reste je n’ai même pas lu pitoyable


  • #569065

    Ca y est ils montent tous au créneaux. Le bonquin avec Naulleau à fait trembler la fourmillière...
    La blague de l’Iceberg est pas mal meme si assez connue et c’est toujours le meme travail de diabolisation avec 0 arguments, complotiste, antisemite, mangeur d’homme c’est bon on a compris merci, ce journaliste n’a rien inventé que ce soit sur le fond ou sur la forme.
    Au moins avec un peu de chance ca fera connaitre E.R a des futurs dissidents.

     

    • #569354
      le 27/10/2013 par Zeorzes Abitbol
      La gauche Canard au secours de la gauche caviar

      Un bonne blague juive peut en cacher une mauvaise pour les goys.
      Au cours d’un dîner récent avec un banquier juif, lui-même reconnaissait la toute puissance et l’omni-présence des juifs dans la finance, les hautes instances internationales, les merdias, l’édition (liste non-exhaustive) pour s’en réjouir et s’en flatter.


  • #569175

    Un Levy serte mais pas n’importe lequel, c’est Max... Quand même !...

    Auteur d’une magnifique lettre adressée a Alain et publiée dans le courrier des lecteurs.
    En lisant cet article, j’affirme sans complexe, qu’il existe encore de vrais journalistes.
    Merci a vous Max pour votre plume taquine et vos analyses piquantes, c’est un réel plaisir de vous lire.

     

    • #570056

      Le canard est devenu ultra conformiste (je le lisais à une époque) et il ne sort plus de vrai enquête aujourd’hui c’est Rue 89 Ou Médiapart qui sortent les enquêtes....Le palmipède fait beaucoup de peine.


  • #569177

    Je me suis aperçu que le Canard était " occupé " vers 2006 ou 7, je crois , lors du tout début de la campagne de France menée par Rothschild & Cukierman !( Rappelez vous : ..la France - disait-il - était devenue antisémite , au congrès juif internat ) .Bref, à cette époque , Mr Golnish fut attaqué en justice par le commando Goldnadel, mais , habitués à une justice soumise au sionisme, ils avaient un peu négligé le contenu de leur plainte : Ca se jugeait à Lyon , et devant le vide du dossier d’ accusation, les Goldnadel Broth s’étaient vus condamnés pour " outrage à magistrat " ! Ce genre de fait constitue la gamelle habituelle du Canard , or , sur ce remarquable fait judiciaire = PAS UNE LIGNE SUR CE VERDICT !! Par contre ,6 mois + tard, après un appel , miraculeusement arrivé devant le TGI de Versailles : Gollnish y fut condamné sur le même dossier vide . Et là, le Canard se réveilla et chanta l’oeuvre judiciaire de salubrité réussie contre Mrt Gollnish !
    Moi aussi ,je me réveillai , et - tristement - je prenais acte de la mort du Canard enchainé . Même si empaillé & ressemblant ,par l’ active taxidermie journalistique juive dans la France de cette époque , le vieil organe de M Maréchal venait d’ être assassiné par nos commandos juifs de prise.
    Il faut dire que Libé venait d’ y passer : janvier 2006 , racheté par Rothschild ... Les cons y poursuivirent pourtant leur lecture du bulletin paroissial juif de gauche sans s’en être aperçu !
    Depuis il n’ y a plus aucun organe d’ information libre , en France occupée . Et le terrorisme français en Syrie , imposé par l’ occupant juif, nous a permis de découvrir les joies du totalitarisme en information.

     

    • #570029

      Depuis il n’ y a plus aucun organe d’ information libre , en France occupée



      Cher Kerb,

      ma prise de conscience vis à vis du "canard" et de la presse aux ordres du système, quoique plus tardive que la vôtre m’a permis de découvrir toute une presse dissidente que, pour l’heure, on peut encore trouver dans nombre de points presse à Paris comme dans nos provinces.

      Vous pourriez, par exemple, acheter l’hebdomadaire Rivarol , ou encore l’Action Française 2000 et vous verrez que la résistance au mondialisme libéral-libertaire compte quelques plumes autrement plus talentueuses et cultivées que tous les gratte-papier serviles qui œuvrent dans les médias-pravda...


  • #569210
    le 27/10/2013 par daniel albert
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    le dessinateur de gôche antimilitariste, le multimillionnaire Cabu se gave au Canard depuis des années, son fond de commerce, le beauf, les militaires, la bête immonde, Marine systématiquement en robe bavaroise, son père en lederhosen et botte de cuirs style "leszeurslesplusombres" lui assurent derechef une place au panthéon des bobos qui la jouent à se faire peur. Le canard n’a jamais fait qu’effleurer les vrais sujets : 11septembre, plomb durci, la FED, qui gouverne réellement la banque et l’Europe etc...c’est le petit rapporteur des petites confidences sournoises des jaloux de l’assemblée et du sénat , et bien entendu à voir les signatures des articles, au dessus c’est le soleil !

     

    • #569230

      C’est vrai, mais il faut reconnaître que Cabu a un vrai talent, à la différence d’un Siné, d’un Wolinski ou d’un Charb. Je me marre souvent en regardant ses dessins, même quand ça va à l’encontre de mes idées. Et puis il se paye aussi la tête des Nouveaux beaufs...


    • #569632

      Tu as bien résumé. Sur le 11 septembre, ils font le tapin comme les autres, traitant les indépendants qui enquêtent ou se questionnent la dessus de "zozo". Le 11-09 c’est le révélateur qui directement démasque les agents, les collabos et les gamélards de ce système. Ce journal est un des acteurs de ce petit théâtre dans lequel nous sommes.


    • #569633

      Merci de nous rappeler la cas Cabu , car il est la tête de gondole et l’ emblème de la collabo carriériste la plus répugnante dans cette corporation.
      L’ antimilitarisme de Cabu avait - dès le début - une faille que peu avaient remarqué alors : si il déployait une productivité industrielle sur la caricature de l’ adjudant Kronembourg ,alcoolo bien Français, cet allergie à la nécrose mentale militariste cessait immédiatement vis à vis des homologues juifs ou américains de notre adjudant poivrot , plutôt victime que tueur par jouissance .
      Les sergents de Tsahal , désossant un gosse de Gaza , pour se marrer , et prenant en photo la tête coupée du gosse palestinien dans la bouche duquel ils avaient mis un clope - pour se fend’la gueule - (Voir art Maariv ) photo best seller dans les casernes juive ... ça , et bien d’ autres du même sanglant registre, ça ne l’ a jamais inspiré pour - par exemple - illustrer la grande confrérie internationale des adjudants Kronembourg de toutes les armées , surtout quand ceux-ci - au contraire des nôtres - avaient le passage à l’ acte si facile et même , encouragé par leur hiérarchie .
      Cabu est devenu le porte drapeau de la trahison pour le fric , de toute l’ équipe des grands mecs des années 70 , de Hara-Kiri à Actuel et même Pilote ; Quand je pense que ce mec à côtoyé & trahi Reiser le grand, ou C.Schlingo , déguisé en collègue de révolte , !!Et ça ,alors qu’il était le sous-marin des ennemis de ces grand mecs ; ça me flambe les crèpes suzettes du dépit de la trahison au cognac de la haine contre les fiottes qui vendent leur "potes" à toutes les gestapos du jour..
      Que le diable lui bourre le boyau cullier !


    • #570693

      Le talent de dessinateur ne se focalise par sur l’idéologie.....Pour moi il y’a des dessinateurs de gauche talentueux je dirais par ex Cabu et Plantu tous deux très doué....Des dessinateurs d’extrême droite doué un Pinatel par ex....D’autres anticonformistes comme Zéon très très doué lui aussi.....

      Concernant Siné j’apprécie ses textes (un peu comme un Nabe) mais comme dessinateur il est pas terrible (il le reconnais lui même)....D’autres à droite ou à gauche ne me procure pas grand chose comme sensation....Un Charb, un Wolinski, un Faizant, un Konk (bof c’est pas le révisionniste que j’attaque mais bon son dessin).....Bref faut faire la part des choses....Enfin ce n’est que mon avis d’amateur.


  • #569220

    Quant au naufrage du Titanic en tant qu inside job : JP Morgan en etait le proprietaire, quand meme.

     

    • #569355

      "(...)Il se trouvait qu’un certain nombre de personnages influents n’étaient pas favorables au projet de création de la Federal Reserve. Benjamin Guggenheim, Isaac Strauss et John Jacob Astor s’opposaient à sa formation. Non seulement ces hommes – indiscutablement les plus riches au monde – étaient contre l’institution de la Federal Reserve mais, en outre, ils auraient usé de leur richesse et de leur influence pour faire éviter la Première Guerre Mondiale.
      On leur déroula le tapis rouge afin qu’ils embarquent pour le voyage inaugural du plus grand navire jamais construit. La campagne en faveur de « l’insubmersibilité » du Titanic promettait aux passagers un haut niveau de sécurité. Il fallait, en fait, que l’élimination du trio Guggenheim-Strauss-Astor ait lieu d’une manière si absurde que personne ne puisse penser à un meurtre.(...)"

      Si l’on accepte l’idée que des élites ont sacrifié plusieurs milliers de personnes le 11 septembre à des fins géopolitiques, qu’y a-t-il d’inconcevable à ce qu’il en ai été de même pour supprimer certains obstacles à la création de la fed, fed conditionnant en partie la 1ère guerre mondiale, laquelle a permis le début de l’affaiblissement de l’Europe (parachevé lors de la Seconde) et a jeté les bases pour la création de l’état d’Israël ?
      N’oubliez pas que ces élites ont un mépris total de la vie humaine et des ressources illimitées.


  • #569268

    Et de faire remarquer que les sociétés de Dieudo et Soral font du benef.... On parle pas de chiffre d’affaire de grandes entreprise, 600 000€, c’est ce que peut faire un entrepreneur en vendant des photocopieurs ! On est loin des gigantesques sommes que s’empoche quotidiennement certains patrons aux idéologies inavouées !


  • #569405

    « Hum, hum... »
    Hahahaha

    Bel article, bravo


  • #569444
    le 27/10/2013 par ananas split
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Allez, je me répète : ne plus acheter ce "conard" pour lui couper les ailes...ce truc ne sert qu’à faire croire au bonne gens qu’ils peuvent dormir tranquille car il surveille et se tiens pret à dénoncer..mais dénoncer quoi depuis tant et tant d’années ?! Quelques choses à changer....rien, leurs dénonciations sont "volatiles". De plus, tout le monde sait que leurs infos viennent du pouvoir, donc : ne plus acheter ce conard ! Pour Cabu, oui il déssine pas trop mal mais quel canard..et puis, il ne voit pas à 2 metres alors que pourrait-il dénoncer ? Dailleurs, ses dessins sont toujours les mêmes. Tchuss

     

    • Personne ne l’achète plus, il est distribué dans les avions, les bibliothèques etc...si on retire toute la distribution gratuite, il en vendent 17 exemplaires par sorties, c’est ça aussi, la réalité !


  • La caricature qu’ils font de Dieudonné rappelle très vite les caricatures antisémites des "z’heurslesplussombresdel’histoire", la Licra n’y voit donc aucun inconvénients ?


  • #569625
    le 27/10/2013 par Jean de la lune
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    Pas mal du tout le dessin sur Dieudonné ; Faudrait le mettre dans les dessins de la semaine !


  • #569829

    Il faut être con pour acheter un journal qui pisse sur ses lecteurs, que voulez vous d’autre... Faut être vraiment le roi des cons, ou aimer la sodomie, c’est au choix..


  • #570487

    Je ne m’attarderai même pas sur ce petit florilège du "canard enculé",vu qu’ce canard est-comme tous les journaux officiels-enchainé au pouvoir comme une pute à son maquereau. Sa pseudo-argumentation pour mettre Alain Soral et Dieudo(entre autres) à mort se résume à vomir leur haine et leur mépris sur tout ce qu’il reste encore de digne,de noble et de respectable en France. Mieux vaut donc tirer la chasse d’eau sur ce ramassi de merde et continuer son rude chemin de pèlerin parmi les âmes de bonne volonté....


  • #570728
    le 28/10/2013 par Pegeen Mike
    La gauche Canard au secours de la gauche caviar

    A noter que les ventes du Canard sont en baisse : http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...

    pas très étonnant s’il commence à ressembler à Charlie Hebdo...

     

    • #570877

      Ah moi j’ai lu ses hebdo : Charlie jusqu’en 2008 affaire Siné (mais j’avais déjà pris mes distances en 99 avec l’affaire du Kosovo)...Marianne jusqu’en 2011 affaire du soutien à Dsk et puis une sorte de dérive progressive...Et enfin le canard qui depuis 2007 n’a pas produit de véritable enquête concurrencé par le net (notamment médiapart)...
      Tous cela est bien triste.....Que reste il je conseille parfois des hebdos type "jeune Afrique", le débat bien qu’un peu "intéllo" peut parfois être intéressant...Siné hebdo non c’est nul (même si j’ai acheté les 3 premiers numéros)....L’express et le point...Bah à part l’islamophobie ils ont rien à dire...Presse conformiste (à part Besson dans le point).....Bref pas grand chose à voir dans la presse écrite.


  • #572399

    Canard enchaîné=journal écrit par et pour les RG.
    Eh oui, tout le monde ayant compris la supercherie, il n’y a plus qu’eux qui lisent les torchons de leurs propres collègues. Ces gens sont pathétiques.


  • #572922

    Ca mérite la création un dossier spécial d’un parodique "Connard Déchainé" avec une couverture signée Le Corbeau par exemple pour illustrer l’hyper déficience des Maîtres à Penser officiels, ceux à qui nous devons soumission et prosternation sous peine d’être accusé de réacs, antisémites, fachos, paranoiaques, conspirationnistes, extrémistes, le penistes, cranes rasés, et j’en passe.. Le canard enchainé est ce que Mélanchon est à Chavez, une escroquerie pseudo intellectuelle.


  • #572981

    Excellent article ! : ) (je parle de celui du Canard, hein !)

    Tellement bon, en fait, qu’il vous oblige à faire une tentative de contre bien peu fructueuse, au vu de votre prose un peu faiblarde, voir carrément mauvaise ! ^^

    En tout cas merci d’avoir mis les liens vers ces articles, je me suis régalé : je vous laisse maintenant vous déchaîner sur mon commentaire, bande de chiens affamés qui rongent les os du racisme et de l’antisémitisme...

    D’ailleurs vous avez l’air d’avoir tellement faim que, Dieu merci, il n’en restera bientôt plus rien ! :)

     

  • #574013

    Ce canard est un tas de merde. Mes beaux parents me l’ont glissé dans une sacoche en partant de chez eux... au bout de 2mn de lecture chez moi il a fini à la poubelle. Sa meilleure place (avec les chiottes... comme PQ).
    L’imbécilité de la rhétorique (surtout sa pauvreté) et les citations employées à contre-emploi sont assez hallucinantes. C’est assez dramatiquement génial de se dire que les gens qui lisent ça croient pouvoir en tirer une once de réflexion critique... nous vivons vraiment des temps étranges.


Commentaires suivants