Il n’y a pas de problème pandémique MAJEUR !
Vous qui plébiscitez ici à juste titre Raoult, tentez de comprendre la substance de ses propos.
Ils ne portent pas que sur la chloroquine, mais surtout sur le fait que cette crise est avant tout une surenchère orchestrée sur la base de chiffres manipulés. Les échantillons statistiques sont tronqués et issus de populations âgées et fragilisées dont une partie meurt de virus grippaux différents du corona, mais en présentant des symptôme similaires. Ce qui permet au conseil scientifique du gouvernement de les attribuer au Corona dans la confusion et l’ignorance générale afin de nous affoler.
Seule une focalisation médiatique exceptionnelle à la suite d’une intervention de Macron volontairement alarmiste (guerre, crise sanitaire sans précédent etc.), ayant pour but de créer un choc émotionnel au sein de la population, nous a placé dans cette situation. Ceci étant accentué par la révélation "surprise" de la suppression des moyens de défenses habituels masques et stocks de médicaments ad hoc).
Chaque année ce virus et ses variantes font au moins autant de mort, parfois plus, mais ils ne profitent que d’une couverture médiatique ordinaire, celle des "marronniers" saisonniers, la grippe, l’enneigement, les fêtes de fin d’années etc...
Par ailleurs Les engorgements relatifs des hôpitaux s’expliquent par le fait que les individus fragilisés psychologiquement par l’annonce présidentielle catastrophiste se ruent dans les services médicaux, à la moindre manifestation d’un trouble.
Il n’y a PAS de pandémie. Ou plutôt, il y en a une chaque année qui fait plus de 800 0000 morts dans le monde et suivant les années de 10 000+ à 30 000+ en France. Mais rien d’exceptionnel pour 2020 si ce n’est dans les esprits des éditorialistes opportunistes et dociles qui relaient le message sans vergogne.
Tout ceci est une expérience de psychologie de groupe, cette fois MAJEURE, afin de créer un précédent dans la mémoire collective, et ainsi nous conditionner pour revenir à une attitude moins défiante vis-à-vis des vaccins et de la médecine moderne en général. Le monde deviendrait de plus en plus dangereux et notre seul salut viendrait de la technologique des laboratoires pharmaceutiques. Raoult pourrait être le grain de sable dans cet engrenage.
A moins qu’il ne soit qu’une ficelle de plus.
Nous sommes des chiens de Pavlov.