Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La grosse blague : un service national universel "obligatoire" pour toute une classe d’âge

Le « service national universel », promesse de campagne d’Emmanuel Macron, sera « obligatoire », a affirmé mardi [13 février 2018] le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux, coupant court aux questionnements sur le sujet.

[...]

« Le moment que représentera ce service national universel, c’est un moment de rencontre entre la jeunesse de notre pays et la nation, et en partie son armée, mais ça peut être aussi un engagement civique, comment est-ce qu’on donne de son temps utilement à la nation », a-t-il précisé.

[...]

« National, obligatoire, universel », a-t-il martelé, relancé sur les positions divergentes qui ont semblé apparaître au sein du gouvernement sur son caractère obligatoire.

« On est en train de regarder les modalités techniques, il y a un rapport qui sera remis fin avril », a encore indiqué le porte-parole du gouvernement, interrogé sur la tranche d’âge qui serait concernée. « C’est la totalité d’une classe d’âge, c’est universel, donc les garçons et les filles, et c’est obligatoire ».

[...]

Dimanche, le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb s’était dit favorable à un service national « obligatoire ». Deux jours auparavant, le ministre des Armées, Florence Parly, avait, elle, déclaré que ce service national « n’aura probablement pas un caractère obligatoire, au sens où les gendarmes viendraient rechercher le réfractaire », mais que l’exécutif « cherchera à (le) rendre attractif pour les jeunes afin qu’ils soient incités à le réaliser ».

 

 

Lire l’article entier sur epochtimes.fr

La fausse bonne idée du « service militaire universel », sur E&R :

 

L’armée française, son histoire et ses corps d’élite,
chez Kontre Kulture et Prenons le Maquis :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

61 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Macron, le bidasse en folie !

     

  • il était temps ! Toute une génération élevée à la haine de la France va s’opposer à ce service qui est d’une logique implacable. Vu ce qui nous attend dans les prochaines années avec les masses d’immigrés aux portes du pays, il y à intérêt à former des jeunes à l’amour et la défense de leur nation/patrie plutôt qu’à sa détestation comme l’on fait 40 années de gauchisme idéologique en participant et promouvant la destruction méticuleuse et systématique de la culture Française partout ou c’était possible.

     

    • Le problème c’est que que vu la bande de pieds nickelés au gouvernement ya forcément anguille sous roche. C’est comme avec le ministre de l’éducation, des idées pleines de bon sens pour certaines mais de là à les appliquer...


    • "former des jeunes à l’amour et la défense de leur nation/patrie ", j’ai des doutes.
      Dites plutôt aux bienfaits des dogmes de l’OTAN et de l’U.E pour ceux qui y auraient échappé dans le cadre scolaire.


    • Dans l’armée française ce "rapprochement" est déjà une catastrophe, alors pour le reste... ?
      Toutes les classes d’âges ...maison de retraites comprises ?


    • Votre naïveté est à chialer. Il n’y a déjà plus rien de patriotique dans l’armée d’active ! Alors dans un pseudo "service national universel"...
      Un ancien militaire.


    • Il était temps ???
      J’étais engagé (paras), mais j’ai été vite dégagé des EOR car je militais pour l’armée de métier. J’ai fini en camp disciplinaire, à Frileuse pour ceux qui connaissent.
      Le "service militaire", en ce qu’il renie le système tripartite dumézilien et confond les castes, est responsable de dizaine, voire de centaines de millions de morts !
      Un désastre humain. René Guénon en parle très bien.


    • Et bien sur c’est l’amour de la France qu’on va leur inculquer durant ce service ? N’importe quoi parfois ici. On va leur apprendre le LGBtisme, le sionisme universel et toutes les saloperies des progressistes dégénérés. Et en plus il sera obligatoire pour les jeunes migrants également. Macron et sa clique vont changer d’idéologie d’un seul coup parce qu’ils parlent d’un service militaire obligatoire !
      N’importe quoi !!!


    • PO 35, pour ma culture personnelle, je serais très intéressé de savoir par quel biais de gestion des personnels on pouvait, naguère, être engagé dans les "paras" et ensuite, si j’ai bien compris, être dégagé des EOR ... donc forcément après y avoir prétendu (pour les néophytes en la matière, EOR signifie Elèves Officiers de Réserve ... les fameux "aspis" d’alors).
      Quant au camp "disciplinaire" de Frileuse, sans vouloir faire injure à la grande histoire du glorieux (enfin, il y a très, très, très longtemps) 5ème RI ... PTDR comme disent les jeunes !

      Maintenant, s’agissant du service national universel donc s’adressant, en principe, à tous les jeunes français, garçons ou filles, et c’est bien çà qui constituerait le caractère universel que n’a jamais eu le service national d’antan puisque, en effet, les jeunes filles n’y étaient pas obligatoirement soumises sauf rares cas de volontariat très particuliers, notamment dans le cadre du service civil, je pense qu’il est souhaitable de rappeler 2 ou 3 points.
      1- Le service militaire n’est qu’une composante parmi d’autres du service national. Donc toutes celles et ceux qui devraient, peut-être un jour, être de nouveau soumis à des obligations citoyennes, ne porteront pas obligatoirement l’uniforme ... et ce n’est sans doute pas plus mal !
      2- le service national d’antan n’a jamais été supprimé, il a été suspendu en 1997. En clair, au terme de la loi, cela veut dire que rien n’empêche le gouvernement de faire, de nouveau, appel à la conscription si la situation l’exige et y compris en imposant un service militaire à tous... sauf, peut-être, le récurrent manque de courage politique vis-à-vis de l’opinion publique qui est le marquant principal des guignols qui nous gouvernent.
      3- le vrai problème tient dans le financement d’une telle opération, des infrastructures nécessaires à l’accueil d’un tel volume de personnes ... et de l’encadrement nécessaire, et qui n’existe plus, pour tenir et former tout ce beau petit monde.
      En conséquence, tout cela est, de mon point de vue, du pipeau. Cela vise probablement uniquement à caresser dans le sens du poil les adeptes du "c’était autre chose de mon temps !" souvent proféré, aujourd’hui, par les mêmes qui, hier, faisaient souvent tout pour échapper à ces fameuses contraintes du SN. Les mêmes qui, aujourd’hui, sont prêts à "mourir" pour leurs 35 heures mais exigent que leurs enfants suivent 40 heures de cours hebdomadaires au nom de la "compétition" scolaire.


  • Opération coûteuse et résultat 0....un mois.... ?

     

    • C’est clair qu’en ce moment, sans service minimum, l’esprit patriotique est à son summum c’est bien connu.

       

    • Obligatoire.....pour qui ? Ha le gaulois de province ou des campagnes car facile à aller chercher et pour les autres ? Allez, bon courage. Sinon, poussons un peu plus loin : "il faudra être né en France, avoir exercé son service militaire* pour pouvoir prétendre aux postes de l’état et de la fonction public en général"...là, pourquoi pas. Comment ça antisémite, moi ?..non voyons qu’est ce que vous allez chercher, pas d’amalgame quand même...etc etc.
      * : s’il fait un an minimum


    • Ce gouvernement fait n’importe quoi. C ’est encore une mesure qui va coûter un maximum et ce sont encore les classes moyennes et les retraités qui vont payer. On marche vraiment sur la tête, il y a des sujets plus importants à régler pour notre pays : chômage, immigration africaine de masse, islamisme, hausse des maladies lourdes à traiter, échec de l’éducation nationale, laxisme et inefficacité de la justice, baisse des retraites...).


    • Une guerre en vue pour camoufler l’effondrement bancaire mondial imminent ? L’Histoire est destinée à se répéter.


    • Universel ? Sans déconner ? Encore un glissement sémantique qui m’a échappé. Sinon c’est pas un peu dangereux d’apprendre le métier des armes aux ziva et autres racailles ?


    • Mais vous croyez une seule seconde qu’une fille de banlieue va faire un service militaire ????
      Et si elle ne fait pas c’est la prison ????

      Je rigole d’avance. Cela ne va faire qu’empirer la situation.

      Le meilleur rempart contre la non cohésion nationale c’est dès qu’on sort de l’école on puisse trouver du boulot et ps glandouiller devant la télé, internet ou dehors en train de tenir les murs


    • On croyait avoir touché le fond
      Mais non
      Macron est un trou noir de la politique
      Je suis juste inquiet pour ceux qui lui trouvent de l’intelligence
      Sans doute les ravages de la télé réalité


    • Jeu : dans le titre remplacer "service national" par "chômage".
      Riez et pensez printemps.

      Quelle joie de voir Macron en playmobil Armée ! Lui, a bénéficié d’un équipement neuf !


    • Sur la photo, Macron a une façon de porter l’uniforme qui laisse percer le "bleu".

      Il faut des années de service avant de savoir porter un uniforme. D’ailleurs, il n’est même pas un "bleu" puisqu’il n’a jamais été militaire.

      Il ne faut pas confondre un militaire avec un petit "chef de projet" autoritaire et fayot.


    • Ceci rejoint mes doutes, à savoir qu’ à l’époque on avait supprimé le service national .Ceci avait été une grande erreur, et le restera, le service national était une bonne chose et je n’en suis pas mort .Le service militaire m’avait apporté énormément de chose, l’humilité, la confiance, la fraternité et le dépassement de soi, ainsi que la fierté d’avoir servi mon pays .Ce n’était pas la peine d’avoir fait tout ce vacarme, pour venir maintenant faire un semblant de "service national" pour voir si la couleur kaki est bonne pour le teint .Mais c’est toujours mieux que rien

       

      • Oui c’est sympa en temps de paix ! De la bonne rigolade, de la fraternité, de l’exercice.

        Ca l’est moins s’il faut aller attaquer la Russie parce que cette dernière veut sortir des griffes du système SWIFT ou la Chine parce que celle-ci s’est trop émancipée, ou l’Iran parce qu’il y reste des bonnes quantités de pétrole. (ce ne sont que des exemples de 3 pays visés par l’OTAN).

        Sous Macron et ses potes néo-conservateurs sanguinaires et dans une période ou tout le système bancaire est en bout de course, il faut être cinglé ou manquer cruellement de réalisme pour applaudir un retour au service national...


      • @jean

        Oui ,supprimons l’armée ,les flics etc etc..... puis comme ça si il y a un conflit ,on fera appel aux dingos de la gay pride ,ça sera sympa .


    • Personnellement je trouve que c’est une bonne idée (tel qu’annoncé parce qu’il y a peut-être une embrouille comme souvent). C’était une grave erreur de Chirac d’avoir retiré le service national obligatoire. C’est un outil nottament de cohésion national et peu importe d’où ça vient, ici Macron, mais ça va dans le bon sens.


    • Rassurez-vous ça sera probablement annulé d’ici quelque mois, encore une fake new pour occuper le bon peuple.


    • Mais où est l’argent qu’il avait promis comme doubler les salaires, des millions de starts-up$, plus de chômeurs, là il ne passe son temps qu’à dépenser alors que le pays est ruiné ! Remboursez !


    • Logistique : Ou fait-on dormir pendant 3 mois minimum, une génération entière d’un pays comme la France, quand on peine à trouver un hôtel pour nos militaires en mission ?

      Et vu les stratégies d’évitement de la carte scolaire, j’imagine la joie des parents de Pétronille et Côme lorsqu’ils devront envoyé leurs gosses dans un dortoir avec la "diversité"...viols collectifs et lynchage de blancs en vue !

       

      • J’ai été surveillant d’internat ou la diversité se comptait sur les doigts d’une main. Les histoires de bisutage et dharcelement sexuel étaient le fait de franco francais.

        Les statistiques de bisutages dans les lycées et collèges privés le démontrent, c’est très souvent de la part d’enfants issus de classes sociales aisées qui développent un sadisme particulier dans ce genre de milieux sociaux.

        Faut arrêter avec ça.
        Ya pas de couleur pour faire des bêtises quand on est jeunes.


      • C’est également mon avis. J’ai toujours pensé que ce n’était pas un hasard si Chirac a supprimé le service militaire à peu près au moment où la "diversité" est devenue impossible à ignorer.

        Donc, je pense que de la part de Macron c’est un effet d’annonce. Il y avait une caserne dans ma commune. Elle a été vendue à des promoteurs et détruite. À la place, il y a des immeubles et un fast-food.

        Autre possibilité : le "service national universel" sera aussi injuste que l’ancien service militaire, genre stage dans un ministère pour les fils et filles à papa, et des affectations bien merdiques pour les autres. Ce sera tout bénéf pour les politiciens sans morale (il paraît qu’il y en a), qui pourront pistonner les fifilles en échange d’une preuve d’amour, façon Darmanin... ou d’une "donation" de papa...

        J’ai fait mes 12 mois, j’en suis sorti dégoûté de l’armée, et je suis bien content que cette corvée ait été épargnée à mes enfants. Je n’aimerais pas qu’elle soit imposée à mes futurs petits-enfants. Même seulement pour 3 mois.

        Autre possibilité : Macron fait du vent pour créer la polémique, afin qu’on ne fasse pas attention à la grosse quenelle qu’il est en train de nous glisser. Ouvrons l’œil, et regardons là où il ne veut pas qu’on regarde...


    • Macron pense-t-il à une guerre pour bientôt ?


    • " Les gendarmes viendront chercher les réfractaires du 9-3 en VAB " .


    • Je suis pour à la condition que les jeunes Français apprennent à se défendre les armes à la main, par les temps qui courent ce sera pas du luxe . Quant aux racailles qu’elles restent chez elles, il faudra même les y inciter .


    • On parle de service NATIONAL et pas MILITAIRE : c’est à dire qu’on y apprendra même pas aux jeunes Français à se défendre les armes à la main, éventuellement contre leurs faux "compatriotes" à la peau basanée .

       

    • Ce serait une bonne idée si elle était appliquée aux délinquants, et je propose pour les cas les plus récalcitrants un an avec la légion, ce qui serait plus productif que la prison.


    • On avait un "embrayage" ... il semble qu’à présent on ait un "accélérateur"...


    • Ils sont pas près de m’y voir ! D’ailleurs j’en connais pas mal d’autres qui se désisteront. Je suis au service du pays réel, pas de la république.

       

      • Oui mais y aller vous permettra au pire de voir ce qui s’y passe exactement de l’intérieur, au mieux de vous entrainer au tir. Pour ma part l’armée (51eme RHC) m’a appris à connaitre les autres (et quand les contingents décembre arrivent ça fait tout drôle), à tirer au P4, au famas, à la 12/7, à conduire un berliet 6x6, un side et même un VAB. Après vous pouvez vous foutre de tout mais à un moment donné il va falloir prendre vos responsabilités.


    • Bonjour voici un aperçu du service national, contexte début années 1990.
      https://youtu.be/Fo0QKK3ZbGI


    • c’est un "bidule" dont le cout est de 30 Md soit en anciens francs 19 500 milliard de centimes , rapporté a 60 000 000 d’habitants, plus de 500 e par "tete de pipe" ou si vous préferez, a 3 Md l’unité, 10 charles de gaulle
      comme cela chacun va pouvoir en apprécier le réel cout
      citation :
      " Le moment que représentera ce service national universel, c’est un moment de rencontre entre la jeunesse de notre pays et la nation, et en partie son armée, "
      phrase creuse de communicant, les "scouts" et autres patronages paroissiaux font aussi bien voir mieux et ce pour nettement moins cher
      "mais ça peut être aussi un engagement civique, comment est-ce qu’on donne de son temps utilement à la nation »
      comprenez devenir les supplétifs et complétifs a bas couts de services publiques dégraissés
      l education national en 15 ans de scolarité ( avec le budget conséquent qui est le sien ) ne permettrait t elle pas d’obtenir cela ?

       

    • « n’aura probablement pas un caractère obligatoire, au sens où les gendarmes viendraient rechercher le réfractaire » Je suis parti au service militaire en Décembre 1981, ceux qui ne s’y soumettaient pas, partaient à la forteresse de Metz-Queuleu (peut-être que certains d’entre vous connaissent). Non, le service militaire est mort de sa belle mort, et il est bien mort. L’histoire ne repasse pas les plats.


    • Recrutons chair à canon, pour guerre imminente ! Age et sexe indifférent...

       

      • C’est ça ! Et désarmée !
        C’est pour ça qu’il caresse les chasseurs dans le sens du poil alors que les permis sont de plus en plus difficiles à obtenir.
        Il faut impérativement que les français soient désarmés et le cerveau bien lavé pour la grande purge. Ils y travaillent bien.
        Car service national universel et non pas militaire !
        Autant dire, des cours de jacobinisme intensifs.


      • @crux fidelis, J’abonde dans votre sens. j’irai même jusqu’à dire qu’il y a plus de facilité pour une certaine tranche de la population à se procurer des armes illégalement, alors que pour la majorité des Français, le simple fait de vouloir s’équiper de manière légale, relève plus du parcours du combattant ...

        A mon grand regret, je n’ai pas eu le droit ( de peu ...) au service militaire mais j’ai la chance d’avoir un centre de tir sur ma commune.
        Désolé pour le hors sujet bien malgré moi ( ce service national n’en étant pas un), puisque ces jeunes n’apprendront pas à tirer.
        Avec ce service, apprendront ils seulement quelque chose d’utile pour la Patrie ?


    • Imagine-t-on une seconde le Général De Gaulle faire son service militaire ?

       

      • Certe non !

        Déjà, il s’enfuirait en Angleterre... il fait arrêter avec cette baudruche, sa présidence fut désastreuse. De grands discours ne suffisent pas à faire un grand homme pas plus que des rapports d’état-major.

        aujourdhui Comme hier, mieux vaut un maréchal qu’un général !

        Peut-être quelqu’un pourrait me dire ce que son bilan à de si remarquable ? L’Algérie peut-être ? Ou libérer Paris, désertée par la wermacht ? Peut-être d’avoir regardé ailleur pendant qu’Israël se procurait la bombe ?

        Le fameux discours, bien en sécurité à Londres ?

        depuis que vous êtes nées, qui la république vous désigne comme étant le mal ? Petain.
        depuis que vous êtes nées, qui la république vous désigne comme étant le bien ? De Gaulle.

        Voilà.


    • Hahaha, stage de tricot, brevet LGBT et permis Vélib pour tout le monde ? Ca c’est une idée qu’elle est bonne...


    • Comment vont-ils procéder pour recruter des Français alors qu’ils n’arrivent pas à identifier les migrants ?
      Rien d’autre à faire ?
      Durant ce temps, les "recrutés" ne pourront pas chercher de travail ce qui arrangera la gouvernement puisqu’il ne fait rien pour l’emploi.
      Nous sommes en pleine dictature et personne ne réagit !


    • Dans la société qui arrive, les hôpitaux n’ont plus besoin de malades, la justice n’a plus besoin de justiciables, les écoles n’ont plus besoin d’élèves, les cimetières n’ont plus besoin de morts, les curés n’on plus besoin de paroissiens, et l’armée n’a absolument plus besoin de soldats.

      Le problème, c’est qu’il y a toujours des microbes, des assassins, des cancres, des familles éplorées, le Diable et des ennemis !

      Pas facile.


    • Je propose un service national obligatoire aux filles et garçons mineurs, pendant 6 mois :
      - soit un service militaire et civile pour les sujets aptes et équilibrés.
      - soit un service pour la rééducation au civisme dans des casernes militaires pour les sujets en souffrance culturelle et psychologique


    • Soldatesque

      Certes l’uniforme lui sied au teint vous dirait Mathieu Gallet en parlant de son élu, et il adore ses écussons qui font très Azzedine Alïa, mais s’il avait pu être bidasse au lieu d’énarque il ne nous ferait pas payer 30 milliards son fantasme inassouvi de chambrée avec l’adjudant Chanal...

       

    • Le Conseil de révision avait eu un intérêt immense : il avait permis de mesurer concrètement l’état de santé de la population française. Elle était souvent consternante.

      Aujourd’hui, il faudrait faire passer le conseil de révision aux jeunes, et, s’ils sont malades, les envoyer à l’hôpital.


    • Pas lu l’article, j’ai gerbé quand j’ai vu Macron Rothschild en tenue militaire Française.
      Désolé.
      Pas capable de faire 10 pompes ou 10 tractions, et ça porte les couleurs de l’armée française...
      Continuez à vous amuser et à ne pas tenir compte du peuple M. Macron, continuez...entouré de vos CRS ou gardes mobiles, à faire le malin...

       

    • La question la plus importante c’est que vont-ils faire lors de ce service national universel obligatoire ?


    • #1901863

      De la branlette. De la GROSSE branlette...


Commentaires suivants