Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

Lors de la prise du bastion insurgé dans le quartier de Bab Amr, à Homs, l’armée syrienne a fait plus de 1 500 prisonniers, dont une majorité d’étrangers. Parmi ceux-ci, une douzaine de Français ont requis le statut de prisonnier de guerre en déclinant leur identité, leur grade et leur unité d’affectation. L’un d’entre eux est colonel du service de transmission de la DGSE.

En armant la Légion wahhabite et en lui fournissant des renseignements satellitaires, la France a conduit une guerre secrète contre l’armée syrienne, qui a fait plus de 3 000 morts dans les rangs, et plus de 1 500 morts parmi les civils, en dix mois de combats.

Ces informations ont été partiellement dévoilées par Thierry Meyssan lors d’une intervention sur la première chaîne de télévision russe, le lundi 13 février 2012 ; puis dans un article publié le mardi 14 par Komsomolskaïa Pravda ; enfin dans une vidéo de Voltaire Network TV.

La France a sollicité l’aide de la Fédération de Russie pour négocier avec la Syrie la libération des prisonniers de guerre.

Le Réseau Voltaire n’a pas trouvé d’éléments permettant de confirmer les imputations selon lesquelles 120 Français auraient été faits prisonniers à Zabadani. Cette rumeur semble être une exagération de nos informations et paraît sans fondement.

Par ailleurs, le Réseau Voltaire s’interroge sur les articles d’envoyés spéciaux à Homs parus ces derniers jours dans des quotidiens français : une semaine après la reprise en main du quartier insurgé, et alors que ne subsistent que des combats urbains de faible intensité, ces reporters persistent à décrire une fiction de révolution, masquant la vérité à leurs lecteurs, laissant ainsi à Alain Juppé la possibilité de négocier en secret la restitution des prisonniers de guerre.

Le 17 février, Nicolas Sarkozy et David Cameron signaient une déclaration commune. On peut y lire : « La France et le Royaume-Uni soulignent que les personnes responsables des violences dans toute la Syrie ne doivent pas douter que le jour viendra où elles devront répondre de leurs actes.

La France et le Royaume-Uni réaffirment leur détermination à faire en sorte que des éléments de preuve concernant les crimes soient dûment recueillis afin que les personnes qui ont ordonné ou commis des atrocités puissent rendre des comptes. »

En l’absence d’obligation par des traités pertinents, la guerre secrète conduite par le président Sarkozy et son gouvernement est un acte sans précédent sous la Ve République. Elle viole l’article 35 de la Constitution et constitue un crime passible de la Haute Cour (article 68).

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #106892
    Le 23 février 2012 à 11:23 par Protis
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    Quand je vous dit que d’une façon ou d’une autre Sarkozy tombera , si c’est pas pour son implication dans l’affaire Karachi ça sera dans ses crimes de guerre , crimes contre l’humanité contre les Ivoiriens les Lybiens et aujourd’hui les Syriens . A moins qu’il fasse comme Moubarak et qu’il prenne la fuite sur son Sarko-one comme un rat qu’il est ???

     

    Répondre à ce message

  • #106954
    Le 23 février 2012 à 12:34 par abeilles
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    Les deux Journalistes ont payé ,pour prouver que Sarkozy avait raison ,car comme pour Jacquier ,il n’était pas avec l’armée Syrienne non ,il voulait montrer autre-chose contre Bashar ,donc conduit par une Soeur ,pas respecté le couvre-feu ,très peu de titres sur les Pros-Bashar ,Il refait ce qu’il pense avoir réussi en Libye ,
    Comme partout où nous posons nos Godillots ,nous semons la terreur ,
    Quand j’entends ,je lis Saddam ,Kadhafi Bashar Dictateurs sanguinaire ,ces personnes ne connaissent rien ,jamais été dans ces Pays ,que par les Agents de Propagandes,très bien payé ,très bon boulot ,rien à redire ,les Veaux Gobent

     

    Répondre à ce message

    • #107052
      Le Février 2012 à 14:47 par Mehdi_à_14_heures
      La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

      Ce qui m’inquiete c’est qu’ils essaient de nous effacer la mémoire . Après avoir arreté de parler de Jacquier qui au final s’est bel et bien fait éliminer par les rebelles syriens (tout le monde le sait), hier j’ai eu la surprise d’entendre sur les merdias de masse que les journalistes incluaient Jacquier en plus de celui d’hier pour faire un "total" de 2 journalistes tué par l’armée Syrienne ... :-) ils ont la mémoire courte et manque cruèlement d’honneteté heuresement qu’on a pas tous Alzeihmer. Demain ils vont nous dire qu’en fait JFK s’est fait butter par l’armée Syrienne de l’époque qui était tenu par le grand père de Assad etc etc... y’a de quoi devenir parano !

       
  • #106972
    Le 23 février 2012 à 12:57 par Lau974
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    Très belle quenelle de sarkozy sur la photo !

     

    Répondre à ce message

    • #107050
      Le Février 2012 à 14:44 par masakre
      La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

      Hahaha j’allais poster le même commentaire, un début de quenelle toute en finesse :D

       
    • #107853
      Le Février 2012 à 06:02 par julius
      La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

      La quenelle, breveté par dieudo, est très puissante , meme si cette photo à été prise le 13 novembre 2009, je suis sur qu’en cherchant un peu on doit pouvoir trouver des photos datant d’avant son invention montrant une belle quenelle.

      Cela voudrait dire, si mon cerveau fonctionne bien, que la quenelle est si puissante que sa magnitude lui permet de briser la barrière spatio-temporelle, en bref, la quenelle est faites de multiples partencules qui peuvent voyager plus vite que la vitesse de la lumière.

      C ’est une belle quenelle pour le L.H.C, et là y’ a pas de jeu de mot !

      Je propose qu’en mathématique et physique, la lettre Q soit attribué à la variable Quenelle
      _

       
  • #107045
    Le 23 février 2012 à 14:35 par Darius
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    J’espère que les "français" seront jugés et fusillés pour crime de guerre. Comme sa Sarko devra expliquer au famille ce qu’ils foutaient là-bas ...
    Mais on aura jamais cette aveu .......

     

    Répondre à ce message

  • #107092
    Le 23 février 2012 à 15:30 par Arsonist
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    Et malgré ces faits gênants, à Paris, ils réitèrent leurs caprices d’enfants comme quoi Bachar doit quitter le... sinon...euh hein !
    En tout cas la propagande a baissée d’un ton sur la Russie. Comme ce pays joue un rôle de médiateur pour les négociations, dans ces conditions il devient difficile de cracher sur Poutine.

    J’espère vraiment que la Syrie à l’intention de déclencher un scandale inédit sous la Cinquième République avec cet atout de poids, car on a bien besoin de ça pour arriver à une véritable Révolution en France !!!
    Un SyrkozieGate !

     

    Répondre à ce message

  • #107132
    Le 23 février 2012 à 16:40 par babal
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    On a vraiment Judas comme president, hier il deroulait le tapis rouge à Assad et Kadhafi. Je serais l’emmir du Qatar ou le roi saoudien je me mefierais de ce type comme de la peste.

     

    Répondre à ce message

  • #107227
    Le 23 février 2012 à 18:52 par Intifada
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    Les deux journalistes étrangers, une américaine et un français, tués en Syrie, sont entré clandestinement. Une info occultée par les médias officiels. En prenant la défense des gangs armés terroristes que la presse dominante nomme "population civile", ces deux "reporters" au service de la propagande de guerre anti-syrienne savaient les risques qu’ils encouraient. Ces journalistes sont des espions et des assassins en puissance. Nous avons vu comment ils sévissaient en Libye. Dixit Thierry Meyssan. Ce sont leurs rapports mensongers qui alimentent la haine et qui incitent au meurtre.

    http://www.almanar.com.lb/french/ad...

     

    Répondre à ce message

  • #107420
    Le 24 février 2012 à 06:19 par goy pride
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    On est vraiment entouré de bons rien ! Il est évident que cela ne pouvait que finir comme cela ! En effet les soldats occidentaux sont incapables de combattre efficacement dans une telle situation. Les soldats occidentaux sont efficaces uniquement en situation de supériorité absolue, c’est à dire en bénéficiant de soutien aérien, de moyens technologiques haut de gamme...il y a une différence fondamentale entre des interventions du type GIGN et des situations de type guerilla où l’on se retrouve seul livré à soi même et à ses ennemis dans un rapport de force égal voir défavorable pour soi. Ces soldats français ont du littéralement se chier dessus de terreur ! Quant aux gradés s’ils avaient eu une paire de couilles ils auraient dû refuser cette mission qui ne pouvait que finir que comme cela. La Syrie c’est pas la Libye avec ses 6 millions d’habitants et sa petite armée microscopique ! Si en plus on tient compte du fait que les commandos envoyés sur le territoire syrien ne bénéficie pas d’un appuie aérien...les types sont envoyé au casse-pipe !

    Les documentaires télévisés sur l’entrainement de troupes spéciales me font marrer ! Les conditions d’entraînements n’approchent probablement pas un dixième du stress mental et physique enduré lors d’une situation réelle où l’on se retrouve à combattre un ennemi dans un rapport de force équilibré. La première tentative d’assaut contre Falloudja en Irak est un bon exemple de cela ! Les "boys" avaient été envoyé sans un soutien aérien suffisant. Résultat, en dépit de leurs armes sophistiqués, lunette de vision nocturne, gilet et casque pare-balle...ils se sont fait virer à grands coup de pompe dans le cul. Il a fallu littéralement réduire en cendre cette ville avec de multiple raid aérien pour en venir à bout.

     

    Répondre à ce message

  • #108108
    Le 25 février 2012 à 17:21 par belkassi
    La guerre secrète de la France contre le peuple syrien

    il serai simple de vérifié si meme israel n’e"nvoie pas depuis son térritoire des missiles sur homs afin que l’on suspect bachar d’etre un horrible dirigeants !en premier vérifié la direction,l’arrivée et la trainée que chaque soit disant obus éffectue !ou meme mettre un guétteur entre homs et le térritoire israélien afin de voir et scruté le ciel pour savoir s’il n’y aurai pas des "ovni" qui passerai par la !

     

    Répondre à ce message