Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

Mardi dernier, Mc Donald a proposé aux US 50.000 emplois répartis sur ses 14.000 restaurants américains et 3 millions de personnes se sont précipitées, certaines faisant la queue depuis 3 heures du matin juste pour être sûres de déposer leur CV dans les mains du manager. Même dans les années 80 on n’en était pas encore là...

Attention : cette vidéo comporte des scènes très violentes.

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #11469

    Merci Jovanovic !


  • Je comprends rien... que se passe-t-il dans cette vidéo ?


  • Bon sang ! Merci de prévenir !
    J’avais vraiment pas envie de voir quelqu’un se faire écraser par une voiture !!!!


  • ATTENTION, C’EST VIOLENT ! Ça aurait été sympa de prévenir d’ailleurs.

    Quelle pitié...


  • J’allucine !mais c quoi ses tripanés !et le conducteur reste sur place et personne va lui défonçer sa gueule !c des oufs ses rikains !


  • quelle folie


  • Pfiou !

    Je ne m’attendais pas à une scène aussi violente.

    Avez-vous authentifié cette vidéo avant de la poster ?


  • #11497

    Bonsoir,
    Ce que vous voyez là n’est que le début les copains. Le peuple américain doit se préparer à un tsunami social d’ici l’automne, sauf en cas de QE3 (la fed fera tout pour passer en force) ce qui ne fera que retarder l’échéance. Mais personne ne peut vivre éternellement au dessus de ses moyens ! Depuis 1913 ( Reserve Federal Act ) les USA "croquent dans la pomme" sauf que l’ardoise est pleine maintenant !
    APPEL A TOUS LES FRANCAIS QUI VIVENT AUX USA !
    Il est temps de rentrer chez vous. Vos forces vives, on en a besoin ici et maintenant. Investir votre temps, votre énergie et votre argent aux US n’est que pure perte. La France a besoin de vous autant que vous avez besoin d’elle. Homesick rules ! Sincèrement et cordialement.

     

    • #11512

      Pas plus tard qu’hier j’ai rencontré un jeune français de 24 ans travaillant pour une entreprise française aux Etats-unis en contrat local, il était de passage en France pour une mission. Visiblement, il était conscient de la fin du "rêve américain" et il semblerait que cela soit un thème de discussion très fréquent là-bas. Sans trop me prononcer, je pouvais déceler son envie de revenir au pays et pas que pour manger du camembert !



    • "APPEL A TOUS LES FRANCAIS QUI VIVENT AUX USA !
      Il est temps de rentrer chez vous. Vos forces vives, on en a besoin ici et maintenant."





      non, non, ils ont voulus partir, ils sont partis. trop facile de quitter le navire quand il coulle et de ressortir sa carte d’identité et un de ses passeports du fond du tiroir pour revenir a la maison.
      c’est comme les diplomés qui partent travailler a londres dans le ventre même de la bete (apres que les ouvriers francais aient payés leur études) on a pas besoin d’eux.


      cette mentalité de sautrelles qui "arrivent pauvres dans un pays riche et repartent riches d’un pays devenu pauvre" a quelque chose d’obscene.


    • #11531

      ouais, vous verrez : se laver dans la rivière c’est bien mieux que des longueurs dans une piscine...
      t’as raison Francotun’, moi qui me demandais ou trouver les paysans qu’il nous manque !


    • la france aussi ça vas faire pareil bientot, migrer des states pour venir en france, c’est gagner 3 mois.
      Sincerement, je ne vois pas d’issue, mi a part le fait de bien vouloir passer le pied hors du cadre legal pour subvenir à ses besoins. J’en fais pas l’apologie, ces choses la me degoute, mais lorsque cette situation arrivera en france, entre le racket etatiques de l’impot , et l’impossibilité de gagner de l’argent si on a pas de diplome, le marché noire et les solutions de debrouille vont devenir la seule solution. Ou alors pouvoir bouger en chine ou en russie...


    • #11590
      le 27/04/2011 par Citoyennational
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      je vis aux usa, je vous défis de me traiter de traître. Pour qui vous vous prenez pour parler des expat de cette façon ? Qu’est ce que vous connaissez de la vie d’un expat ? Vous croyez que c’est facile d’immigrer aux usa et qu’un expat part la fleur au fusil ?? Vous êtes des ignorants à modéré d’urgence et j’éspère que ce message vous fera changer d’opinion et calmera vos pulsion de rage (que je comprend) :
      - un expat partis aux usa n’a pas forcément de famille, ni d’amis, ni même de travail arrivé à l’aéroport
      - un expat doit s’adapter, travailler, et parler une autre langue différente de la sienne et ressent peur importe le niveau de motivation souvent une nostalgie et un sentiment de doute lancinant
      - à ce que je sache l’expatriation n’est pas interdite par la loi (ou si vous voulez en inventer une, vous frôlerez le totalitarisme)
      - un expatrié peu aussi partir pour des rasions familiale (rejoindre un(e) conjoint(e) indigène)
      - on peut être expatrié et patriote et participer de près ou de loin à la révolte et à l’éveil des consciences en participant à l’achat de livres subversifs et à propager la pensée subversive et crtique envers le système
      - on peut être un expat aux usa, travailler dans un banque, vivre de la banque, manger des cheesburgers de temps en temps et se poser des questions et être conscient de la perversité du système (pas être un abrutis d’employé de bureau)
      - on peut vivre aux usa et résister à la consommation (sisi il suffit de pas acheter)
      - on peut être aux usa et aller tout les jours sur E&R

      ON PEUT ETRE AUX USA ET ETRE FIER D ETRE FRANCAIS !!!

      Alors mettez un peu d’eau dans votre coca..

      Un expat subversif


  • J’ai l’impression que les USA sont un pays totalement dégénéré.


  • Subh’an Allah !

    (Traduction littérale : "Louange à Dieu", traduction contextuelle : "Oh mon Dieu !")


  • #11515
    le 26/04/2011 par Panini bolognaise
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    Au sein d’une économie qui part à vau-l’eau, avec des millions des miséreux qui souhaitent travailler afin de pouvoir survivre dans un système en total déréliction, il n’est pas étonnant que des individus - réduits ici à l’état de bêtes sauvages - se battent, voire s’entretuent, afin d’avoir accès à un emploi indigne, humiliant et mal rémunéré !

    - Une fois de plus, les responsables de cette gabegie doivent se frotter les mains et jouir d’assister à la souffrance de gens qu’ils considèrent comme des subalternes.

    - Les penseurs qui voient en ce système de destruction des valeurs humaines la main du "malin" ne sont pas loin d’avoir raison ! Les donneurs d’ordres doivent se repaitre de ses abominables images - et de pleins d’autres - comme des porcs s’ébrouant dans leurs propres bauges remplies d’excréments !


  • Votez pour Levis Strauss sauce ketchup et vous aurez le goût de l Amérique en France ! (on a déjà un cornichon sous forme de président). Cette vidéo est authentifiée, j ai lu les commentaires faites par les ricains, qui eux même condamnent cette scène vraiment déplorable, parlant de la folie ambiante du en partie au post trauma 2008 que tout le monde connait si bien.

    Je crois que si vous rêvez toujours d’être américain, vous savez pour qui voter. Après n allez pas vous plaindre de voir ce genre de scène se passer en France sous le règne des atlantistes de premier choix...Vous voyez DSK président encore ?


  • En france, le mec, il se fait lyncher à mort.

     

  • Quand journée d’embauche devient journée de débauche...


  • Voir des choses pareilles sur ce site ça me fait gerber sérieux faites gaffe

     

    • Je pense que ca a du bon de montrer la violence et la mort, telles qu’elles sont ! Car à force de montrer des images ascéptisées ont fait du citoyen une sorte de femmelette hypersentimentale qui n’osera jamais user de violence lorsqu’elle s’avèrera nécessaire, et ce sont les "princes" qui jubilent d’avoir tel sorte de peuple mouton inoffensif.

      Et lorsque on lui montrera, pour une fois, des images vraies, violentes, il en sera choqué émotionnellenement, et donc plus facilement manipulable, plus prompt à avaler les mensonges du système sur tel ou tel sujet. Quant au système, lui, il ne se gène pas pour violenter et terroriser le citoyen.

      Parfois, la violence peut etre salvatrice. C’est ce que je pense.


    • Totalement d’accord avec toi Youn. Parfois je m’amuse à nous comparer (nous autres hommes français) avec les Afghans, Africains, etc. Une tête coupée les laisserait de marbre tandis qu’on est choqué à la moindre tâche de sang.


    • La TV fait monter la pression en soi, en l’occurence ici la haine, et nous laisse impuissants à l’extirper de nous-même.


    • « Parfois je m’amuse à nous comparer (nous autres hommes français) avec les Afghans, Africains, etc. Une tête coupée les laisserait de marbre tandis qu’on est choqué à la moindre tâche de sang. »

      Et en plus après ils la mangent...la tête ! Virils les gars...


  • #11533
    le 26/04/2011 par lecteur soralien
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    pauvres gens.. en même temps, logique retour des choses dans le pays du "chacun pour soi", maintenant qu’ils ont touché le fond ils vont jeter un regard plus lucide envers les milliers de prolétaires et homeless US qui vont aux gymnases aménagés en salles d’opérations pour se faire soigner.. mais des fois on pourrait se demander qui est le coupable ?! : même dans cette situation de misère et ayant la force du nombre ils continuent de se battre comme des chiens pour des boulots de merde au lieu d’aller envahir la réserve Fédérale et casser du PDG !!

    Révoltes des nations (qui le méritent !)

     

  • #11541

    Edifiant !...tout est lamentable dans cette vidéo, même celui qui filme et qui prend un malin plaisir à zoomer sur un fion en un pareil moment (le Malin non plus n’est pas loin !)...c’est sûr le malheur d’une humanité dégénérée çà risque d’en faire "triquer" plus d’un(e) !
    Vraiment le degré zéro de ce qu’on nomme civilisation !...oui j’ai bien dit zéro car l’homme étant perfectible sur le plan de la barbarie et de la connerie la plus crasse, attendons nous à voir les valeurs négatives se substituer les unes aux autres dans une chute que j’ai du mal à qualifier de "libre" !...comme l’a écrit AS, jusqu’où va-t-on descendre ?...


  • C’est un pèlerinage ? Se lever à 3heure du mat et mourir pour Ronald c’est pitoyable... Ils ont vraiment plus de valeurs ces américains lobotomisés par leurs TV !!!


  • A quand ce genre de scène chez nous ?

    Ne vous y trompé pas c’est pour bientôt, dans différent programme politique (villepin) on vas avoir le droit de travailler gratuitement, sisi, retour à l’esclavage au pays des droits de l’homme, une discipline ne ferais pas de mal dans des temps aussi troublé.

    Plus que jamais nous avons besoin d’unités pour ne pas sombrer.

    L’occident dirigé par les US est en guerre économique contre le bloc asiatique (russie chine indes) abaisser le niveau de vie pour rendre compétitif l’industrie, nous ne sommes plus des citoyen à leurs yeux, mais des moutons voir un danger pour leurs buts, d’où leurs agissement pour augmenter les tensions entre communautés.

    C’est une guerre contre le peuple, seras-il assez malin pour ne pas tomber dans cette hystérie programmé ?
    Pour le moment j’en doute, mais un certaine espoir demeure...

     

    • #11723
      le 27/04/2011 par mister cocktail
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      On doit pouvoir trouver sur le site d’E&R cette vidéo affligeante montrant un "troupeau" de femmes - je dirais plutôt pétasses, car quelques unes ne sont pas comme ça - se ruant dans un magasin H&M toulousain afin de profiter des soldes et se comporter comme une bande de gnous !

      - La démonstration était plutôt édifiante, mais je ne me rappelle plus l’url de la page en question ! Une belle victoire du féminisme, en tout cas !


    • Oui oui, la ruée dans le magasin de fringues. Imaginez ça avec des culs trois fois plus gros. Facile du 4 ou 5 sur Richter.


  • Il aurait été judicieux d’expliquer ce qui s’est passé : qui est le conducteur ? pourquoi a-t-il fait cela ?


  • C’est même pas cette scène qui est déplorable.
    Voir des millions de personnes se précipiter pour traivailler au McDo, c’est pathétique.
    Savoir qu’on est obligé de travailler pour une société qui crée tes malheurs physiques et morales, c’est la pire des tortures.
    Malheuresement dans une situation de crise grave, les gens ne sont pas solidaires entre eux, par égoïsme de vivre mieux ou par peur d’être dans une misère plus profonde. Le célèbre dicton : diviser pour mieux régner, est toujours présent. Ah ! Si ces 3 millions d’Américains se seraient réunis pour envahir la Maison Blanche, les problèmes se réglerais en quelques heures. Mais les syndicats ouvriers, en relation avec les syndicats patronals (prenant les décisions sans les ouvriers), sont toujours là pour embrouiller tout le monde en réalisant des pseudo-manifestations, loin des institutions politiques et économiques, et toujours dans un cadre pacifique.
    Oh ! Mais les oligarques l’ont bien compris tout ça : empêcher le plus possible les réunions d’ouvriers.


  • Disparition des valeurs , de la morale c’est les causes a effets de ces sociétès de consommation , quand je vois ca je me dis que l’on devient vraiment de la merde !!!


  • plutot violente cette video,en plus rien ne nous dit que ça a un rapport avec les embauches chez macdo.


  • Quel magnifique modèle de société !


  • Je n’ai pas regardé la vidéo, j’avais aperçu la bande-annonce ailleurs...Il suffit de jeter un coup au cinéma US pour se faire une idée de l’état mental du pays. Une amie doit faire un séjour là-bas au mois de novembre et je suis assez inquiet pour elle. Elle ne se rend absolument pas compte de la situation. Les Etats-Unis est vraiment le pays à éviter.


  • Vidéo sans grand intérêt autre que du voyeurisme ...
    ça se passe devant McDo, ça aurait pu aussi bien se passer n’importe où, je ne vois pas le lien.

     

  • Ce sont les prémisses d’une guerre civile aux USA.


  • On comprend pas très bien la nature des circonstances .Qui est l’automobiliste ? Un Client ? Un candidat ? Le patron ou le gérant :) ? "Ronald le clown" qui pète un plomb :) ?
    Une vidéo un peu trop sensationnaliste à mon gout ...J’ai connu le webmaster d’E&R plus inspiré .


  • Il faudrait éviter de mettre ce genre d’évènements sur le dos du système complètement. Un système on l’accepte. Pour moi c’est difficile de s’émouvoir pour un troupeau qui se bat pour bosser dans un McDo. Les Etats-Unis ça a été décidé comme ça dès le départ : le pays de l’homme affranchi, à tendance bestiale.

     

  • quand on sait que le serial killing a commence aux usa et que le taux de debiles profonds est a l’extreme, ce qu’il y a sur cette video est un comportement civil normal de la societe americaine et du savoir vivre, sans oublier d’etre gras et moche surtout, et je ne plaisante pas. Imaginez lorsque ce sera la bouffe...

    On ne peut que cracher sur la carte verte qui prolifere et gangrene la toile par temps d’orage.

     

    • J’ai vécu aux USA. Il faut savoir de quoi on parle... Personne ne pense (en tout cas les européens qui vont là-bas) que les USA sont le paradis. Il y a autant d’USA que d’états tu vois. Tu rencontreras des mentalités des gens différents d’un état à un autre. Tu ne peux pas comparer la coté Est et le Texas par exemple. Cette vidéo vient de quel état ? De quelle ville ? Ca ressemble plus à une embrouille de "J’me la joue P.Daddy ou Eminem" contre sa pute, plutôt qu’une embauche. Les gens autours étant plutôt des personnes qui tentent de calmer le jeu...
      Crois moi, les Médias US mentent c’est certain, mais ils sont bien plus incisifs envers le système et le politique qu’en France par exemple. En ce qui concerne le travail et "la green card" : Là encore il faut savoir de quoi on parle.
      Il ne faut pas confondre les USA des grands sociétés comme Wal-Mart ou McDo’ qui bouffe les gens, et le système qui entoure les petites entreprises (Restaurant, dinners, Deli, BarberShops etc.). Le système des petites entreprises est 10x supérieur à la France. Tu entends, 10 fois ! On peut monter son projet sans trop de difficulté et tu ne te fais pas ouvrir en deux comme en France.
      Je partage vos commentaires sur les USA, la société de consommation etc... Mais il faut tout de même réaliser, avec MON expérience, que la liberté d’expression est bien plus développé. Un mec comme Dieudo ou Zemmour ou Lepen ne se serait JAMAIS retrouvé devant le tribunal. Probablement quelques articles dans certains journaux, mais sûrement pas une chasse aux sorcières.
      Et oui, il est beaucoup plus facile de monter son entreprise aux USA qu’en France. Je suis certain que certains ici ont essayé de monter leur boite en France ... je n’en dirai pas plus.


    • Bin évidemment tu parles de la seule chose qui intéresse le système US : Entreprendre et challenger pour être le plus fort. Y’a que ça qui compte. Chacun pour soi et Dieu pour tous. On ne vit que par le pognon. Quant à la liberté d’expression voilà ce qu’ils en pensent les élites US :
      "la liberté d’expression est une belle chose, du moment que personne n’écoute." c’est juste une autre manière de faire et c’est plus efficace que de mettre des intrigants au trou.


    • #11721
      le 27/04/2011 par Pagnini bolognaise
      La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

      J’ai voyagé à plusieurs reprises aux USA pour des périodes de 2 à 3 semaines et franchement, ce pays est comme tous les pays du monde, on y trouve des tas de profils psychologiques différents. Il y a des gens cons - comme de partout ailleurs - mais aussi des gens serviables qui n’hésitent pas à vous aider pour trouver votre chemin ou des choses de cet acabit !

      - Bon, à New-York, il faut éviter de demander à des préposés qui travaillent dans le métro de l’aide, parce que vous aurez autant de réponses différentes sur l’itinéraire à prendre que de personnes à qui vous posez votre question :).

      - Si demain, je vais en Iran ou en Corée du Nord, je suis persuadé de trouver - à peu de choses près - le même pourcentage d’enfoirés et de gens sympas !

      - Tout cela pour dire qu’il ne faut pas tomber dans le systématisme béat et dans un anti-américanisme primaire, surtout quand ce dernier se focalise sur la population qui se démène pour pouvoir survivre dans une économie pourrie dans laquelle des ploutocrates les obligent à vivre !



    • Si demain, je vais en Iran ou en Corée du Nord, je suis persuadé de trouver - à peu de choses près - le même pourcentage d’enfoirés et de gens sympas !




      Je ne vois pas pourquoi le pourcentage de gens sympas et d’enfoirés serait une constante mondiale. Une société hyper-consumériste a peu de chance de générer une population centrée sur les valeurs humaines, même s’il y a plein de gens sympas aux Etats-Unis. Pour donner un exemple, selon une étude du Harrison Group, les adolescents américains affirment que la musique (c’est-à-dire un produit commercial) est plus importante que leur propre famille (voir cet article). Et ça n’ira surement pas en s’améliorant.


    • On en est plus à des considérations du genre, "y’a des gens biens et y’a des gens cons partout", ces banalités franchement c’est sans intérêt, tout le monde le sait. Le problème c’est "il y a beaucoup trop de poltrons et de fainéantise intellectuelle, de décérébrés et d’ignorants inconscients de l’être." Etre sympa n’est pas suffisamment. C’est facile d’être sympa. Etre vrai c’est une autre paire de manches.


  • c’est un peu pareil que la promotion canapé, tu te fais passer dessus pour trouver un job !


  • #11664
    le 27/04/2011 par comprendre le vélo
    La journée d’embauche de McDonald’s dégénère

    maxi best of america, frites coca


  • #11680

    ah d’accord... c’est comme ça qu’ils font leur bidoche...normal que ça soit dégueu leurs sandwiches...


  • L’american dream de bhl et de sarklo s’essouffle, et le "publicitaire" sioniste attali qui veut nous proposer un nouvel ordre mondial pour effacer ces malheurs, pour en remplacer par d’autres, des nouveaux bien sur !


  • y en a ici qui ne sont des pauvres c... certains commentaires puent la merde (ils se reconnaitrons) !

    Au moins ils se bougent le cul pour aller bosser. Vous préférerais surement votre petit chômage ou RMI. Ce moquer de leur physiques c’est encore pire y en a ici qui me font gerber. prenez vous en au système américain, pas à ces pauvres gens qui font la queue pour aller bosser. Sur cette vidéo le seul à critiquer c’est celui qui rigole avec sa caméra devant ce drame.

    Prenez vous en au Système qui appauvri ces pauvres gens et les maintiennent dans l’ignorance. Ne vous moquez pas des plus faibles ça me fait gerber !!!!!

     

    • #11712

      t’as raison, d’autant plus que pour remuer des culs pareils, faut pas être fainéant !


    • Ta morale tu te la garde s’il te plait. Personnellement je gagne ma vie correctement et je suis ce qu’on appelle une vache à lait du système : homme (blanc), célibataire, sans enfant.

      Et c’est pas demain la veille qu’un blaireau sur Internet m’ordonnera de la boucler. En tout cas une chose qui est certaine c’est que pour remuer des fions pareils faut avoir de sacrés guitares !


    • #11761

      Le Système ne tient que par l’acceptation de ces "pauvres gens". Qu’ils aillent donc se faire voir. Je ne vais pas chialer pour les amerloques, depuis le temps que j’attends de les voir souffrir.


    • #11818

      Nabuchodonosor : cela t’apporte quoi de voir souffrir des pauvres noirs (et quelques pauvres blancs dans le tas, aussi) ! Franchement, ce n’est pas à ces gens-là qu’il faut en vouloir. C’est comme si tu étais content du sort réservé à la majorité des français de "souche" - ou pas - qui galèrent sur le territoire national.


    • Je dois avouer que je suis un peu d’accord avec Nabuchodonosor. Y a trop de pauvre qui foute rien aux états unis et aussi ici. Trop de gens tristes. Il faut qu’ils se remue le cul en s’organisant car le mal vient du haut de l’échelle et du bas et les gens du milieu de l’échelle essaye d’oublier les autres pour avoir le courage de continuer à travailler comme des bêtes. Il faut une mobilisation non-violente générale. Que tout le monde se prenne en main pour aider les pauvres remuer les gens qui ont du pouvoir et être soi-même fort. Cela nécessite une remise en question de soi-même et une volonté pas inculqué par les autres ce sera le grand changement ! la solidarité universelle en commençant par son prochain. Ca va être une orgie de bonheur et de soulagement. Soit l’esclavage soit çà. La résurrection de l’humanité.
      Depuis une semaine je me mobilise pour aider les gens pauvres, les tristes, les défavorisés dans le métro, les bâtiments. Les gens en costumes sont les plus durs à remuer mais les plus tristes sont quasiment incrusté dans la misère. Indécrottable, ils ressemblent à des Atlas.
      Suivons le Christ.


    • "Je ne vais pas chialer pour les amerloques, depuis le temps que j’attends de les voir souffrir."

      Je trouve ça assez honteux ce genre de commentaire...Etonnant que la modération laisse passer ça


    • Vomis un bon coup alors, ça ira mieux. Cette vidéo est à gerber. Bosser au Mc Do ce n’est pas travailler, c’est faire de la merde, vendre de la merde, empoisonner les clients avec de la merde et toucher son salaire sur le malheur des générations futures, des champs disparus, des animaux maltraités, des humains humiliés par la mafia du hamburger.


    • #11926

      Jésus nous a dis les paroles suivantes :

      "Il se mis à dire au peuple la parabole que voici : "Un homme planta une vigne, puis la loua à des vignerons et partit en voyage pour un temps assez long.
      "Et le moment venu, il envoya aux vignerons un esclave, pour qu’on lui donne du fruit de la vigne ; les vignerons le renvoyèrent les mains vides, après l’avoir battu. Et il envoya encore un autre esclave ; celui-là aussi, l’ayant batttu et traité avec mépris, ils le renvoyèrent les mains vides. Et il en envoya encore un troisième ; celui-ci aussi, l’ayant blessé, ils le jetèrent dehors.
      Le seigneur de la vigne dit : Que faire ? Je vais envoyer mon fils, le bien-aimé ; peut être ils le respecteront. Mais en le voyant, les vignerons faisent entre eux ce raisonnement : celui- est l’héritier ; tuons- le pour que l’héritage soit à nous. Et, le jetant hors de la vigne, ils le tuèrent.
      "Que leur fera donc le seigneur de la vigne ? Il viendra et fera périr ces vignerons, et il donnera la vigne à d’autres." En entendant (cela), ils dirent : "Jamais de la vie !" Mais, les regardant, il dit : "Qu’est ce donc que ceci qui se trouve écrit :
      La pierre qu’avaient rejetée les batisseurs,
      c’est elle qui est devenue tête d’angle ?

      "Quiconque tombera sur cette pierre sera fracassé, celui sur qui elle tombera, elle le broiera."
      Et les scribes et les grands prêtres cherchèrent à porter les mains sur lui à l’heure même, et ils craignirent le peuple. Car ils avaient compris que c’était pour eux qu’il avait dit cette parabole.

      Evangile selon Saint Luc, Parabole des vignerons homicides.
      Cette parabole est un espoir pour moi quant à notre avenir.


  • quitte a vendre de la daube en balancant de la musique soporifique,je me demande pour quelle raison est ce que nous ne le faisons pas nous meme ???

     

    • Mac Donald n’est pas dans le business de la restauration rapide, mais dans le business de l’immobilier (avoir un emplacement de premier choix) et du marketing (vendre du bonheur).


  • Ce chauffard mérite la prison et une grosse amende


  • je ne vois vraiment pas le rapport vraiment pas le rapport entre la journée d’embauche pour mc do et le contenu de cette video....une bagarre qui dégénère..."la belle affaire."
    tragique certe, qu elle est la chute ?

     

  • mac donald qui embauche 50 000 personnes ? Sacre Dieu, Macdo serait-il devenu philanthrope ? Il doit y avoi anguille sous roche !!!
    Et en fouillant un peu sur le net, on la trouve l’anguille !!!
    50 000 personnes, c’est ce que macdo embauche TOUS LES ANS pour coller aux VARIATIONS SAISONNIERES puis on s’en débarasse une fois la saison terminée. Je rappelle que macdo est champion pour vous faire démissionner pour éviter de vous licencier ! Alors, puisqu’ils le font tous les ans, autant en faire une façade pubilcitaire ! Bien joué macdo !!!!