Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice bruxelloise abandonne les poursuites contre Dieudonné

La justice bruxelloise reconnaît que l’humoriste n’a pas tenu de propos antisémite ou incitant à la haine raciale lors de son spectacle interrompu en mai 2012.

Le procureur du Roi Julie Feld a abandonné les charges pour propos antisémites retenues contre Dieudonné M’bala M’bala lors de son passage à Bruxelles en mai 2012. Pour mémoire, le spectacle de l’humoriste français avait été interrompu par la police bruxelloise : une centaine de policiers et une autopompe avaient été dépêchés sur place. Deux procès-verbaux avaient été rédigés dans la foulée, stipulant que Dieudonné avait proféré des propos antisémites lors de son show. D’après ces PV, Dieudonné aurait également fait un salut nazi…

« C’est une belle victoire pour Dieudonné, qui n’est plus poursuivi pénalement », affirme l’avocat Sébastien Courtoy, épaulé par Maître Henri Laquay dans ce dossier. « C’est la preuve que le dossier était totalement creux. Qu’il ne reposait sur rien. Ils ont perdu sur toute la ligne. » Détail piquant : « C’est le procureur Julie Feld (naguère avocate du centre pour l’égalité des chances) qui s’était saisi du dossier. Elle est aujourd’hui obligée d’abandonner les poursuites », commente le ténor du barreau de Bruxelles.

Les deux conseils de Dieudonné vont désormais envoyer une requête afin d’obtenir des devoirs complémentaires sur les contradictions dans les versions livrées par les personnes entendues par le Comité P, « dont l’enquête semble aller dans notre sens ». À savoir : le bourgmestre de la Ville de Bruxelles Freddy Thielemans, son chef de cabinet et le commissaire en charge de l’évacuation de la salle accueillant le spectacle (Le Fiesta Club). « Quelques années auparavant, Dieudonné devait faire une scène à Saint-Josse. La commune voulait faire interdire le spectacle mais le Conseil d’État avait recalé la décision de la commune », rappelle Sébastien Courtoy. « La décision du procureur du Roi prouve que la Ville de Bruxelles a usé d’arguments fallacieux pour tenter d’interdire le spectacle du Fiesta Club par la force : les propos antisémites et d’éventuels problèmes de sécurité. »

L’affaire n’est néanmoins pas close. La plainte déposée par Dieudonné M’bala M’bala quelques jours après l’interruption de son spectacle pour atteinte aux droits et à la liberté d’expression, association de malfaiteurs, coalition de fonctionnaires, usage illégitime de violence et menaces avec ordre ou sous condition court toujours. Sont visés les membres du corps de police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles intervenus le 9 mai 2012, le commissaire de police en charge de l’opération, toutes autres personnes ou autorités hiérarchiques ayant donné l’ordre d’intervenir et le manager du Fiesta Club.

Soutenir le combat de Dieudonné pour la liberté d’expression
en signant la pétition contre la LICRA :

Retrouvez Dieudonné sur Kontre Kulture :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #579687

    ça est une grosse quenelle ça ! dites le contraire une fois pour voir !

     

    Répondre à ce message

  • #579724
    Le 7 novembre 2013 à 16:20 par France Libre
    La justice bruxelloise abandonne les poursuites contre Dieudonné

    Faut croire que la Belgique n’est pas encore atteinte du cancer comme la France, l’Allemagne l’Italie ou les USA

    Vive le plat Pays
    Un Grand salut au député Laurent

     

    Répondre à ce message

    • #582568

      Elle s’était jetée sur ce dossier pour faire son travail au service de la communauté mais elle s’est rendue compte que les mensonges du PV ne passeraient pas. D’ailleur, il y a plein d’autres mensonges qui sont en train de ne plus passer...

       
  • #579805

    « C’est le procureur Julie Feld (naguère avocate du centre pour l’égalité des chances)... C’est notre Cindy Leoni belge...naguère avocate de SOS RACISME belge...

     

    Répondre à ce message

  • #579822

    Une belle quenelle épaulé-jeté de 174...avec panache mon p’tit gars...

     

    Répondre à ce message

  • #579869
    Le 7 novembre 2013 à 17:58 par bariboule
    La justice bruxelloise abandonne les poursuites contre Dieudonné

    Bon ! Voilà une vraie bonne nouvelle.

    Je suis frappé de certaines des plaintes déposées par Dieudonné : "coalition de fonctionnaires, usage illégitime de violence et menaces avec ordre ou sous condition"

    A-t-on des lois en France pour se protéger des coaltions de fonctionnaires ? Ca me semble une nécessité absolue !

     

    Répondre à ce message

  • #579954

    voici un homme sincère et juste. Pot de terre contre pot de fer pourri,et bien bravo,cher monsieur l’artiste vous avez fait éclater la vérité .La résistance à l’oppression de la bête immonde se met en place partout dans le monde.Vous avez raison,ne rien faire c’est être complice,et tous les peuples doivent s’unir !Et ne pas tomber dans le piège de la division.

     

    Répondre à ce message

  • #579993
    Le 7 novembre 2013 à 19:08 par Strato
    La justice bruxelloise abandonne les poursuites contre Dieudonné

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si cela a un lien avec l’abandon des poursuites de Dieudonné mais la baleine Freddy Thielemans qui servait de Bourgmestre de Bruxelles et qui a envoyé la patrouille de flics lors du spectacle de Dieudo vient de démissioner .

    http://www.dhnet.be/regions/bruxell...

    A tous les Bruxellois qui ont voté pour ce gros con qui doit sentir la bière et la fritte , j’ai envie de vous dire que je vous pardonnerai jamais ; sauf si vous votez pour le seul homme politique détenteur de la quenelle Laurent Louis.

    Maintenant qu’il est établi qu’auncun propos antisémite n’a été prononcé lors du spectacle et qu’il y a eu disproportion de moyens afin d’arrêter ce spectacle, (c’est à peine si on n’a pas envoyé l’artillerie ) il serait temps que la police et la justice s’intéressent aux vrais problèmes dans la société belge ...

    On se demande parfois si Freddy qui est un grand fan de Tel Aviv (il a offert avec l’argent du contribuable des milliers de fleurs pour les 100 ans de cette ville ), n’a pas agit sur ordre de la maison mère ?

    En effet à l’exception des sionards et quelques conformistes, Dieudo est très bien vu à Bruxelles  ; à Tel Aviv non mais jusqu’à preuve du contraire il était à Bruxelles et pas à Tel Aviv.

    La baleine a pris des risques car dans son electorat il y a beaucoup de fans de Dieudo.C’est comme si il avait été contraint à le faire sous peine de dévoilement de certains dossiers ...

    Peut-être que les soupçons de pédophile sur une vingtaine d’enfants d’origine turque et marocaine à l’école des éburons n’étaient pas si fantaisiste que cela comme veut le faire croire Le Soir (pour nous maintenir dans le noir ?).

    Si le témoignage de Pol Postal est faux il y a quand même eu enquête administrative et même la cellule de Neufchateau qui enquêtait sur les réseaux pédophiles s’y est intéressé ...

    http://archives.lesoir.be/interview...

    Le député Albert Mahieu (mort en 2011) écrit une lettre au Roi des Belges pour lui indiquer que des plaintes existaient à l’encontre de Freddy pour des faits de pédophilie . Albert Mahieu fut condamné pour calomnie mais fait troublant le tribunal lui interdira de produire des documents le mettant en cause !

     

    Répondre à ce message

  • #580084

    Si vous lisez un article dans la presse ou voyez un reportage sur le sujet, faites-moi signe !

     

    Répondre à ce message

  • #580369
    Le 7 novembre 2013 à 22:55 par Robespierre
    La justice bruxelloise abandonne les poursuites contre Dieudonné

    Tous en chœur.

    Chaud Ananas, chaud, chaud, chaud...

     

    Répondre à ce message

  • #580408

    Go ahead Dieudonné !!!!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents