Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice ordonne la détention de Morsi pour "conspiration avec le Hamas"

Un tribunal du Caire a ordonné le placement en détention du président destitué Mohamed Morsi, a rapporté vendredi l’agence officielle Mena. Il l’accuse de multiples assassinats de soldats et de conspiration avec le Hamas lors de son évasion de prison en 2011.

Un procureur a déjà interrogé M. Morsi et l’a "confronté avec des preuves", ajoute l’agence. M. Morsi a été formellement placé en détention pour une durée maximale de 15 jours dans le cadre d’une procédure concernant son implication présumée dans des attaques contre la police, imputées au Hamas et son évasion de la prison de Wadi Natroun au début 2011.

Le nouveau pouvoir égyptien accuse l’ancien chef d’Etat islamiste d’avoir tué des détenus et des officiers, et d’avoir kidnappé des soldats. Le chef de l’Etat déchu est détenu au secret par l’armée depuis sa destitution par l’armée le 3 juillet.

La confrérie des Frères musulmans, dont est issue M. Morsi, a dénoncé cette mesure. Elle y voit un retour à l’ère Moubarak.

La publication de ces accusations intervient quelques heures avant de vastes manifestations des pro- et anti-Morsi au Caire. Elles font craindre des nouvelles violences.

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #475053
    Le 26 juillet 2013 à 16:32 par Pax Francorum
    La justice ordonne la détention de Morsi pour "conspiration avec le (...)

    Depuis que le Hamas a trahi le Hezbollah et la Syrie pour se placer sous la coupe des Frères Musulmans et du Qatar, il lui arrive les pires déconvenues. J’invite les défenseurs de Morsi à ne pas oublier que ce personnage est avant-tout un Frère Musulman, c’est-à-dire un partisan d’un Islam sectaire, influencé par le wahhabisme et donc éloigné du Coran. Et s’il a été élu "démocratiquement", le résultat n’est que formellement démocratique : il ne faut pas oublier que seul 1 égyptien sur 3 a participé aux élections.

    Les Frères Musulmans étaient la force politique la mieux organisée car ils disposaient d’alliés puissants (les Etats-Unis et le Qatar, notamment), de médias bien implantés (al-Jazeera) et de financements très importants.

    Toutefois, n’attendez pas non-plus du général Sisi qu’il mène une politique antisioniste et anti-US ! Sur ce point, le général Sisi n’en fera pas plus que Morsi qui, malgré quelques aboiements anti-israéliens destinés à s’assurer quelques sympathies, s’est largement soumis au rapport de forces dans la région. Morsi et les Frères Musulmans sont évidemment un cancer pour le peuple égyptien, mais je ne pense pas que Sisi parviendra à redresser ce pays qui s’est considérablement appauvri, tant économiquement qu’intellectuellement, depuis la chute de Gamal Abdel Nasser.

     

    Répondre à ce message

    • Le frères musulmans sont éloignés du Coran ? Moui bien sûr, il suffit de lire Hassan el-Banna pour se rendre compte que vous dites n’importe quoi.
      "Allah is our objective. The Prophet is our leader. Qur’an is our law. Jihad is our way. Dying in the way of Allah is our highest hope."

       
    • #475601

      Je ne sais pas qui vous êtes, mais vous êtes complètement ignorant sur l’islam que prône les frères musulmans. Pour votre info, le Hamas est un mouvement des frères musulmans. L’islam que prône les FM n’a rien à voir avec le salafisme et wahhabisme de l’Arabie Saoudite. Au contraire, ce sont deux courants qui ne s’entendent pas bien. Le mouvement des FM est un mouvement d’Islam modéré pacifiste. Le salafisme est tout à fait le contraire. En tendant la main à l’Iran, les FM ont créé deux ennemie en Égypte : les libéraux et les salafistes. La preuve, l’Arabie Saoudite a financé une grande compagne contre les FM. Elle a financé la chute de Morsi. Suite au coup d’état militaire, l’Arabie Saoudite avait remercié l’armée avec une somme de 8 milliards de Dollars. Quant à votre accusation du Hamas d’avoir trahi le Hezbollah, je pense plutôt que le Hezbollah avait trahi l’islam en s’alliant à un dictature sanguinaire qui est Assad. Les USA voulait la chute des FM. Le fait que ces rikians ne qualifient pas ce qui s’est passé en Egypte de "coup d’état" veut tout dire. Et bien sûr ils vont faire la comédie comme quoi ils sont inquiet de ce qui se passe en Egypte.

       
    • #475637

      les freres et les militaires ne sont que les pantins de Washington, seule l’apparence diffère, l’histoire de l’egype est là, deux ans au paravant le peuple s’est elevé contre les militaires ( mobarak et compagnie), ce que on est entrain de vivre aujourd hui nous montre bien que le peuple ne peut pas tomber aussi bas intellectuellement, les faits montre bien que malgré que le militaire de hier est toujours le même aux manettes, le peuple ça ne le voit pas. en telle sorte y avait ce qu’on appelait la revolution de janvier 2011 contre les militaires, deux ans après une révolution pour dire finalement que le militaire est quelqu’un de bien et à suivre. comment tu vas libérer la Palestine avec un peuple pareil.alors qu’ils sont à deux pas de la Palestine.

       
    • #475645

      Les FMs sont adeptes d’un islam influencé par le wahabisme, hahahahah la c’est la meilleure, je cois que vous ne connaissez rien sur les FMs, que de la propagande, Les FMs sont une organisation politique et non religieuse et n’ont pas leur islam, aprés ce qu’ils veulent comme mode de gouvernance est le contraire du wahabisme, de plus je crois que vous etes du genre si vous n’etes pas avec nous alors vous etes contre nous, le Hamas n’ont pas trahi le Hezbolah et la syrie, c’est seulement de la real politik, ils sont restés neutre car si tu regarde bien la carte, ils sont encerclé par l’égypte d’un coté et l’entité sioniste de l’autre, et quand on est dans une situation aussi délicate, faut etre réaliste et ne pas faire de connerie, mais bon pour vous il y’a l’empire et le contre empire, vous ne considerer pas qu’il y’a des pays qui ne veulent pas prendre position et se faire broyer dans une guerre qui ne les concerne pas

       
    • #475655

      Frères musulmans influencés pas le wahabites ? Non mais sérieux va prendre tes médicaments. Pourquoi tu écris quelque chose lorsque tu ne sais ? Purée ça le la rage ça, des types qui savent rien, n’ont jamais lu un truc sur les frères musulmans et qui vient te dire que le wahabisme et frères musulmans c’est la pême chose. Va t’instruire pour apprendre d’ou vient le wahabisme et les frères musulmans.

       
    • sous NASSER, l’Egypte était auto-suffisante en biens agricoles à hauteur de 85%...depuis sa mort, ses successeurs( Saddat, Moubarak..), c’est aujourd’hui un pays quasi-misérable, dont l’auto-suffisance alimentaire tourne autour de 15%. L’Egypte, exsangue, est un tigre en carton pâte, totalement dans les mains de l’Empire...

       
    • Je ne suis pas "pro frères-musulmans" mais j’aime bien poser des bases justes. Pourriez-vous m’éclairer sur deux points :

      - en quoi les Frères musulmans sont-ils partisans d’un islam "sectaire" ?
      - en quoi leur islam est-il influencé par le wahhabisme ?

      Je rappelle que le régime saoudien déteste les Frères musulmans et soutient le nouveau pouvoir.

       
    • #476178

      La pétition pour le départ de morsi a rassemblé 22 millions de signatures .

       
    • #476582

      Je viens de lire une flopée de commentaires hallucinants.

      Manifestement, vous êtes dans l’inversion accusatoire car il est établi que les Frères Musulmans promeuvent un Islam rétrograde inspiré du wahhabisme. Il suffit de voir cet ignorant qu’est internaute77 dire : « je pense plutôt que le Hezbollah avait trahi l’islam en s’alliant à un dictature sanguinaire qui est Assad » pour voir que, d’une part, il ne maîtrise pas le français et que, d’autre part, il ne connait absolument rien à la Syrie ni au travail de réinformation que nous effectuons collectivement à E&R. Retournez donc devant votre JT de TF1, c’est mieux !

      Oui, les Frères Musulmans et les wahhabites saoudiens marchent main dans la main. Là où vous voyez des oppositions frontales entre-eux, il n’y a en réalité qu’une concurrence pour le pouvoir et la domination entre des entités idéologiquement et criminellement siamoises. Je vous renvoie par exemple à cet article, parmi des centaines d’autres : http://afrique-asie.fr/menu/moyen-orient/5551-les-freres-musulmans-allies-des-freres-wahhabites-qataris-ou-le-mariage-du-feu-et-de-l-eau.html

      La page Wikipédia sur les Frères Musulmans confirme ce que je vous ai dit :
      « Le mouvement entretient avec les institutions promouvant le wahhabisme saoudien des relations alternant entre la coopération et la rivalité. »

      Lenine a dit : « Le frères musulmans sont éloignés du Coran ? Moui bien sûr, il suffit de lire Hassan el-Banna pour se rendre compte que vous dites n’importe quoi. »

      N’importe qui peut se réclamer de l’Islam, rajouter autant de tartufferie qu’il veut pour tromper son monde, et au final le trahir dans son essence même. Le wahhabisme promu par les Frères Musulmans, dans une version light, démocratisante, quasi-populaire, ne trompe personne - excepté les naïfs qui ne connaissent rien à l’Islam ni à la géopolitique de l’Orient.

      Vous ne pouvez pas ignorer que les Frères Musulmans, soutenus et arrosés par le Qatar, sont en concurrence directe avec les wahhabites saoudiens. Les Etats-Unis soutiennent alternativement la ligne Qatar / Frères Musulmans et la ligne saoudienne et sont prêts à favoriser l’un au détriment de l’autre pour que ces deux blocs rivaux s’entre-déchirent le moment venu, d’autant plus qu’ils partagent, pour l’essentiel, la même vision sectaire de l’Islam.

       
    • #476590

      Je vous remercie d’avoir cité Hassan el-Banna, vous me facilitez grandement le travail ! Il est de notoriété public que ce personnage était un agent financé par les Etats-Unis contre Gamal Abdel Nasser. Cet esclave sioniste pouvait bien dire : "Allah is our objective. The Prophet is our leader. Qur’an is our law. Jihad is our way. Dying in the way of Allah is our highest hope." (le tout dans la langue de ses maîtres, en américain, comme un bon toutou à son maî-maîtr qu’il était). Il n’était que le petit jouet de Washington dans une lutte contre l’Egypte. Les USA suivront le même schéma pour financer et armer les talibans en Afghanistan contre l’URSS.

      Je vous renvoie à cet article du Point : Quand la CIA finançait les Frères Musulmans

      Quelques passages exquis pour mieux vous rappeler au réel :
      « Les services secrets américains ont longtemps soutenu la confrérie, née en 1928 en Égypte. »
      « Saïd Ramadan est présenté comme un "agent d’information des Anglais et des Américains. »
      « En juillet 1953, une délégation de musulmans est invitée aux États-Unis, et reçue à la Maison-Blanche, parmi eux Saïd Ramadan. »

      etc.
      Contrairement à vous, toutes mes affirmations sont exactes et sourcées.

      Il semblerait que votre ignorance de ce que sont réellement les Frères Musulmans vous pousse à soutenir Morsi parce que vous voyez en lui un héros de l’Islam politique triomphant. En réalité, Morsi s’est agenouillé devant ses maîtres américains pour accéder au pouvoir. Sa stratégie fut tellement intelligente que ce même pouvoir lui a été immédiatement retiré, car le maître américain utilise les idiots utiles dans votre genre comme autant mouchoirs à usages unique dans un jeu géopolitique qui vous dépasse infiniment.

      À bon entendeur, salut !

       
  • #475330

    ça sent pas bon du tout cette histoire ...

     

    Répondre à ce message

  • #475498

    Bien implantes depuis quelques decennies les freres musulmans ont obtenu
    la majorite des voix et Morsi a ete bien elu,toujours la meme erreur celui
    qui ne vote pas a toujours tort comme la Tunisie,les freres n’ont connu
    que l’opposition et n’ont jamais exerce le POUVOIR,voulant tout accaparer
    le President et les freres musulmans ont precipite leur chute,attendre plus
    60 ans pour disparaitre en 1 an seulement ca fait mal,les Ayatollah sont plus
    malin ils ont agit par palier et petit a petit se sont accaparer le tout,la violence
    a fait le reste,le peuple Egyptien connaissant leurs agissements ont voulu mettre fin
    avant tout bouclage,ILS ONT RAISON.tous les dictateurs agissent tous de la meme facon.

     

    Répondre à ce message

  • #475955

    Ils cherchent un prétexte pour l’assassiner " légalement " .

     

    Répondre à ce message

  • #477570

    http://www.youtube.com/watch?v=Dr6f...

    Ce lien où Mark Kirk,sénateur de l’Illinois,vous explique en détails ce qu’il va se passer en Egypte avant même les éléctions.Chers amis du site ER,comme son nom l’indique il y a RECONCILIATION dans le titre. Alain Soral a fait un travail énorme sur lui même pour en arriver là,et quand je vois des propos racistes,haineux à l’égard de l’Islam,du judaïsme ou de la Chrétienté,surtout de la part des "athées",je pense que soit c des "sayanim" et ils devraient retourner à Yahoo(d) Question/Réponse,soit réfléchir plus longtemps avant de poster. On ne peut pas comprendre ce qu’il se passe dans le monde si on ne connait pas un tant soit peu les trois grandes religions et surtout le judaïsme et les talmuds. Dieu dit dans Le Coran en s’adressant aux soumis,à Ses esclaves(musulmans),de ne pas faire comme les juifs et les chrétiens qui préfèrent suivre leurs rabbins et leurs prêtres au lieu de chercher à la source,La Thora et L’Evangile,et de puiser directement dans Ses Nobles Paroles. TOUTES les sectes,sans exception,dans TOUTES les religions ont été "créees"par des savants,des gens savants.On fait plus attention à ce que va dire le Pape sur la contraception ou le mariage abominable de la communauté de Loth,sur lui la paix,que ce que dit Dieu dans l’Evangile. Les juifs suivent et écoutent aveuglément quelques rabbins et leurs écrits,les fameux talmuds,forgés de leurs mains,que La Thora elle-même. Pareil pour les musulmans qui suivent quelques savants et mettent des mises en garde contre les autres,sans lire Le Coran directement. Pourquoi ? Est ce que Le Coran est dans un language incompréhensible et qu’on aurait besoin d’un traducteur pour nous faire comprendre qu’il faille respecter les parents,les voisins,ne pas voler,ne pas mentir,faire ses 5 prières,son jeûne et ne payer qu’1 seul impôt ? Est ce qu’un pays applique ces lois dans le monde ? Il faut savoir qu’en Arabie Saoudite il y a plus de 400 savants en prison qui ont réveillé les consciences et qui ont compris le véritable combat/jihad contre l’Empire,Satan et son allié Dajjal/l’Antéchrist. Alain Soral est quelqu’un d’extraordinaire par son analyse et sa connaissance des autres religions. Penser collectif,comme les Prophètes,sur eux la paix,qui penser à sauver l’Hummanité. Là je m’adresse aux athées du site:pourquoi l’Empire a dépensé des MILLIARDS pour imposer une THEORIE qui a engendré le communisme...

     

    Répondre à ce message

  • #477582

    ...suite...le communisme et le plus grand taux d’athéïsme depuis la création ? En plus l’énnoncé suffit pour voir que c’est une superchercherie "THEORIE de Darwin",une simple théorie qui a conduit et qui continue à amener à un Enfer eternel.Enfer qui malgré la croyance des témoins de jéhovah est bel et bien cité dans La Bible,et ne pas y croire,c’est se rendre mécréants et rebelle d’une véracité et d’une preuve bel et bien écrite dans ce Livre Saint.Encore cette fameuse manie de suivre "les rabbins et les prêtres" et leurs intérprétations,ne pas oublier que TOUTES les sectes ont été instaurées par des gens savants. Donc ne pas connaître la religion juive et la notion de "peuple élu",leur eschatologie,c’est se perdre dans des polémiques stériles.Dans leurs écoles,financées par nos impôts,pendant qu’ils apprennent que Dieu est Le Créateur,dans nos écoles "laïques" on nous impose l’athéïsme avec Darwin,l’hommosexualité et la théorie des genres,encore cette fameuse théorie...Pourtant ils sont ouvriers,manoeuvres,médecins,chercheurs,avocats,politiques,etc..mais TOUS croient en Dieu,formés à bonne école,la leur...
    http://www.dailymotion.com/video/xc...

     

    Répondre à ce message