Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lecture du jugement de Cayenne : Moscou 1930

Communiqué de presse du Front national

Bien entendu les juges de Cayenne (MM. Rémy, Fournié et Abdou-Souna) évitent de se prononcer sur l’illégalité manifeste de la condamnation du Front national, la loi excluant expressément la possibilité de déclarer coupable d’une telle infraction une personne morale. Pourtant, le procureur de la république de Cayenne l’avait rappelé à l’audience…

Pour déclarer le Front national coupable à titre d’auteur principal d’injure à caractère raciste à l’égard de Madame Taubira, la principale motivation des juges est que le Front national « ne s’est pas assuré des opinions républicaines » de Madame Leclère. Au-delà de la bouffissure de ce motif, il est digne des régimes de terreur les plus totalitaires : comment fait-on pour s’assurer des opinions d’un être humain ? Quelles sont les méthodes que les juges de Cayenne voudraient voir employées ? On en a froid dans le dos…

Le tribunal ajoute que le Front national a encore commis le délit d’injures envers Madame Taubira en véhiculant un discours parfois raciste. Cette affirmation est un mensonge pur et simple. Jamais le Front national, dans son programme, dans ses écrits officiels, n’a véhiculé un discours raciste.

Le tribunal en outre impute de façon diffamatoire au Front national de « posséder un idéal du français de souche de race blanche » (sic). Non seulement cette affirmation est calomnieuse, mais elle est folle : jamais le programme du Front national, ses écrits, les écrits ou déclarations de ses dirigeants ont pu faire croire qu’ils désiraient un « idéal du français de souche de race blanche ». Cette affirmation est la démonstration du degré d’ignorance et de paranoïa des juges de Cayenne.

Cette décision se veut, à l’évidence, politique : pour déclarer le Front national coupable, les juges de Cayenne fustigent la prétendue « analyse politique du Front national imputant aux immigrés l’essentiel des difficultés rencontrées par le pays ». Cela n’a jamais été la position du Front national qui a toujours bien plutôt « fustigé » la politique de l’immigration et non « les immigrés ».

Le tribunal résume ainsi sa position : le Front national doit être considéré comme auteur principal de l’infraction d’injure car l’élément matériel de cette infraction est « la fourniture d’une investiture, d’un programme et d’affiches », l’élément moral étant la « volonté exprimée de s’en prendre aux étrangers et plus généralement aux hommes de race ou d’origine différentes » (resic). Ce raisonnement est non seulement une aliénation, une hérésie juridique et intellectuelle mais il est la preuve de la volonté de juges politisés de commettre un acte politique hostile qui est la condamnation du Front national dans ces conditions.

Il est très difficile de se défendre contre de tels raisonnements et de tels juges, contre l’infra-justice, néanmoins le Front national résistera évidemment à cette entreprise qui constitue une instrumentalisation ignoble de la justice.

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

25 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #900086

    Après la déliquescence des politiciens, des syndicats, des médias, de la police, nous bouclons la boucle avec celle des juges.
    Tous les pouvoirs et institutions de la 5ème république se sont gangrénés de l’intérieur et sont désormais pourris jusqu’à l’os.
    Il ne reste plus que la confiscation des avoirs des comptes bancaires du peuple qui aura pour effet d’entrainer des millions de français dans la misère et si les événements d’Ukraine ne nous déclenchent pas la 3ème guerre mondiale, nous sommes bons pour la révolution.
    Quel bonheur d’avoir créer cette U.E, dire que sans elle, nous aurions encore un avenir.


  • #900105

    C’est vrai que tout n’est que montages , et fausses allégations concernant le FN , qui devrait faire l’objet d’un appel vite fait ! MAIS Mme leclère , elle fait quoi avec sa sentence inique , ? En solo , sans avocat , lâchée par ses pairs , au fin fond de sa brousse ? ...si çà en reste là et qu’elle mange sa peine , je ne suis pas sûr qu’ils vont se bousculer au portillon , les gens du peuple ,pour s’investir en politique , fut elle nationale ; vu que quand ils sont mouillés ( même pour des broutilles ) y a personne pour les aider à se sécher !


  • #900142
    le 18/07/2014 par Gilles Fusis
    La lecture du jugement de Cayenne : Moscou 1930

    Dans cette histoire, seule la SPA était légitime pour porter plainte. Insulte envers les singes. Il y a certainement plus d’humanité chez un singe lorsqu’il nous montre son cul, que dans le visage de Taubira lorsqu’elle ouvre sa gueule. Quand même...


  • oui. Bon. ça se passe à Cayenne et la partie civile est une association indépendantiste qui lutte contre la République et proche de madame Taubira , Garde des Sceaux....rien d’anormal donc. Il y a la voie de l’appel... mais il va falloir s’habituer à ces décisions de justice.. jurisprudence Dieudonné, jugement de Cayenne ;.. c’’est le début d’une longue liste....

     

    • #900506
      le 18/07/2014 par Réveillez-vous
      La lecture du jugement de Cayenne : Moscou 1930

      s’habituer à quoi ! S’habituer est l’attitude des lâches. A force de s’habituer à tout, seules l’indifférence et l’égoïsme habitent l’individu. Par indifférence et égoïsme s’effacent les valeurs individuelles, familiales, sociales dont l’objectif de cette nouvelle tendance est d’en faire des armées d’humanoïdes sans émotion, incapable de penser par eux-mêmes : le rêve de nos oligarques mondialismes, nous happer dans leurs systèmes pour mieux nous asservir. Est-ce cela votre analyse, Beth ?


    • #901433

      @Réveillez-vous
      S’habituer, oui, car tout est dans le titre et votre culture ne va pas jusqu’à connaître les procès de Moscou en 1931-37 qui ont changé la face du monde et de la justice au niveau mondial. Hitler lui-même s’en est inspiré pour "juger" et assassiner ses opposants politiques.

      Lisez Orwell pour la caricature dans la Ferme des Animaux, ou encore mieux Hommage à la Catalogne. Vous comprendrez alors, comme il nous le dit si bien Gilad Atzmon, que tout cela n’est qu’une partie du plan satanique que porte en elle cette communauté qui nous dirige, maintenant relayée par des cireuses de pompes.
      Nous sommes (en France) entrés dans une phase critique où le basculement doit se faire ou l’écrasement se fera. Solidarité est le seul mot qui convient face à toutes ces ignominies, tant que la parole est libre.


  • #900179

    « posséder un idéal du français de souche de race blanche »

    « volonté exprimée de s’en prendre aux étrangers et plus généralement aux hommes de race ou d’origine différentes »

    Je croyais que les races ça n’existait pas ?
    Je croyais aussi qu’on avait interdit l’emploi de ce mot dans la constitution ?

    Faudrait savoir.

    Ce qui a de bien quand on appartient au camp du bien ce qu’à pile je gagne et à face tu perds. C’est pratique idéologiquement.


  • #900181

    Et à part ça la Justice est indépendante ! Indépendantiste certainement. Raciste bien évidemment. Anti Française assurément.
    Je rappelle à ces idéologue fanatiques que la justice est rendue au nom du Peuple Français et non du Peuple noir Guyanais indépendantiste anti-Français et anti-blanc.

     

    • #900645
      le 18/07/2014 par avocatdebase
      La lecture du jugement de Cayenne : Moscou 1930

      Discuter de la Justice indépendante à propos de notre système judiciaire n’a aucun sens.
      ’Je ne dis pas cela pour vous choquer mais pour tenter de vous ouvrir les yeux.
      Le juge français n’a strictement aucune légitimité démocratique faute d’être élu par le peuple.
      Pour mémoire l’article 3 la déclaration des droits de l’homme et du citoyen dispose en son article 3 que :
      "Le principe de toute Souveraineté réside essentiellement dans la Nation. Nul corps, nul individu ne peut exercer d’autorité qui n’en émane expressément"
      Moralité le bon fonctionnement de notre Justice dépend exclusivement de l’indépendance d’esprit et du courage des magistrats en place puisqu’ils ne peuvent jamais être contestés dans leur fonction car nommés à vie à l’issue d’un concours ou sur décision du ministère de la Justice sur dossier. Si le juge a une éthique personnelle solide, la Justice qu’il rendra sera bonne il n’en sera pas pour autant favorisé dans sa carrière (parfois c’est même le contraire) ; s’il est borné, militant etc. la justice qu’il rendra sera désastreuse mais il ne sera jamais inquiété ou si peu (rappelez-vous l’affaire d’Outreau).
      Et vouloir créer dans ce système des procureurs indépendants (projets actuels plus ou moins en vogue) sans revenir sur leur mode de désignation : c’est inventer des tyrans absolus ; démocratiquement c’est franchement d’une absurdité totale.
      Les juges de Cayenne vous donnent là un bon exemple de ces petits tyrans sans envergure qui ne devraient jamais être juges.
      Et savez-vous qui m’a ouvert les yeux ?
      C’est un juge, un bon, un excellent celui là qui, alors que je critiquais les députés d’avoir voté une loi rétroactive pour contrer une jurisprudence de la cour de cassation défavorable aux banques (au sujet des prêts immobiliers des particuliers) m’a répondu :
      "Mais maître nous n’avons aucune légitimité démocratique".
      A bon entendeur !


  • #900182

    Pourquoi ça a été jugé à Cayenne ?
    Il y a une raison un tant soit peu logique à cela ?

     

  • #900193

    Tous les coups ont toujours été permis contre le FN, mais à 25%, il faut l’arrèter à tout prix, et pourquoi pas l’interdire pour "racisme" ? Pour les racailles sionistes, il est moins cinq !


  • Le fn a bon dos de jouer les victimes , s’ils avaient soutenu Mme Leclère dès le début de cette affaire , on en serait certainement pas la aujourd’hui, et elle aurait eu un avocat . Résultat : tout le monde est condamné dans cette affaire et surtout nous avons une jurisprudence spéciale , (comme celle du conseil d’état ) anti dissidence . (finis les caricatures ... !).

     

    • #901771

      Soutenir une stupide ? Pour se faire passer pour un con, non, merci !

      Si cette dame était un tant soi peu finaude, politicienne en somme, elle aurait fait dire ça par d’autres et elle aurait pu se désolidariser sans condamner, ce qui fait passer le boulet.
      Avait-elle besoin de ça ? Certainement pas. Ses électeurs en étaient déjà convaincus, les autres ne seront pas attirés par l’odeur raciste et stupide que ça dégage. La France n’est pas raciste, et elle essaye de la convertir ?

      Sur le fond la question c’est que la procédure est pour le moins extrémiste et sotte, elle se retournera contre l’envoyeur, qui cette fois sera jugé en appel par des gens bien plus compétents et probablement moins syndiqués ou partisans


    • #901922
      le 19/07/2014 par Francois Desvignes
      La lecture du jugement de Cayenne : Moscou 1930

      C’est tout à fait vrai : la condamnation du FN est le prix de leur lâcheté.

      S’ Ils avaient soutenu Leclere en avançant que sa blague de potache valait celle du mur des cons, avec cette double différence que la sienne était franche et n’énmanait pas d’une professionnelle du droit, la justice taubiresque y aurait regardé à deux fois avant de poursuivre.

      Comme quoi la meilleure façon de se faire enc. est de baisser son pantalon.

      Ils l’ont fait pour leclere ; et ils l’ont fait pour JMLP.

      Ils se sont fait mettre deux fois.

      Eh bien, maintenant, qu’is rament !


  • #900330

    Le FN va faire appel, et il est évident qu’il gagnera. Ce jugement est du grand n’importe quoi ; ces juges militants ne s’en rendent même pas compte !


  • #900431
    le 18/07/2014 par chti Guevara
    La lecture du jugement de Cayenne : Moscou 1930

    Il faut attendre le jugement en appel. Pour l’instant cela ressemble seulement à une farce.
    Et tout ceci ne fait qu’attiser la haine. Ce qui, je pense, et le but du gouvernement actuel.
    Créer le chaos, diviser pour mieux régner. Faut pas oublier qu’on a affaire à des professionnels de l’embrouille politique. Et en ce moment, il passe à la vitesse supérieur, sans que cela ne provoque grand chose. Les français sont des veaux... et des imbéciles pour la plupart (mais des feignants certainement pas...)
    Quand je vois tout ces gars qui se tuent à la tâche pour au final se faire cracher à la gueule, sans dire un mot, ni commencer seulement à (pouvoir) se révolter (a part de se noyer dans l’alcoolisme), je perd tout espoir...

     

    • Ce genre de jugement, va peut être, contribuer à un réveille générale de la population ?

      Je ne pense pas que la majorité du peuple soit con, au point, de ne pas comprendre ce qui se trame actuellement dans la sphère politique du pays.


  • "ceci n’est pas un singe"


  • #901204

    La france est officiellement une dictature ! Ah no pardon il ya la liberté des homos, le mariage pour tous , donc c’est considéré comme une democratie !


  • #901332

    Certains comparent des jugements de délits avec celui de Taubira, comme si la peine pour un vulgaire citoyen avait la même valeur que pour une représentante de l’état français touchée dans l’exercice de ses fonctions et dans son honneur en public


  • #901637

    En réalité le parti sodomite n’en a rien à faire de la lutte anti raciste sinon il enverrait en prison la LDJ...

    Quelle catastrophe pour la France le PS...

    Ce genre de délire risque de faire remonter le racisme en flèche... ne tombons pas dans le piège !

    Du sursis avec 2 amendes aurait largement suffit !
    (une contre l’insulte à caractère raciste et une contre le traitement dégradant envers les animaux, les comparer à taubira c’est pas gentil quand même)


  • #902157
    le 19/07/2014 par EuropeBlanche
    La lecture du jugement de Cayenne : Moscou 1930

    ".....Le tribunal en outre impute de façon diffamatoire au Front national de « posséder un idéal du français de souche de race blanche » (sic). Non seulement cette affirmation est calomnieuse, mais elle est folle : jamais le programme du Front national, ses écrits, les écrits ou déclarations de ses dirigeants ont pu faire croire qu’ils désiraient un « idéal du français de souche de race blanche ». ...

    Dans un Continent "blanc" Européen, dans une pays où le Peuple de souche est Blanc , pourquoi alors nous NE DEVRONS PAS préserver notre patrimoine génétique ?
    Est-ce-que cela est un crime ???
    De quel droit un juge de Cayenne me juge et me condamne sur mes efforts à vouloir préserver ma race blanche et ma Civilisation ?

    Les Noirs en Afrique sont de racistes pro-noires’ (ce qu’est normal, ils sont chez eux) et anti blancs, et cela passe, je n’ai jamais, jamais entendu ni une seule condamnation de la part de la Communauté internationale pour le racisme des Noirs.
    Ils n’ont pas à juger le Front National. C’est un Parti National donc le FN sert aussi à protéger la physionomie de la Nation de l’influence imposée et agressive d’un multiculturalisme génétique.
    Je condamne l’attitude du Tribunal de Cayenne. Ils vivent de nos impôts- qu’ils n’oublient pas cela !!!!


  • NON ! madame taubira n’est pas une guenon, il suffit de comparer sa photo avec celle d’une guenon pour faire un distinguo évident(ça tombe sous le sens) entre une guenon et ce ministre de cette ’république’ (ils appellent ça comme ça bien qu’on ait l’impression d’être dans un zoo) et c’est une stupidité que de prétendre le contraire. Mais fondamentalement le problème c’est que madame taubira n’ait à l’évidence pas plus de compétence pour ses responsabilités que cet animal au demeurant tout à fait sympathique et affectueux, lui. On se demande même parfois si l’une ne devrait pas remplacer l’autre pour que ce Pays s’améliore. Signalons au passage qu’il y a au zoo de la Palmyre un superbe dos argenté qui remplacerait avantageusement ce qui nous sert de président pour nettement moins cher et qui en certaines occasions ferait peut-être mieux aussi.


Afficher les commentaires suivants