Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La légalité du boycott d’Israël reconnue en France

Boycotter les produits en provenance d’Israël est légal. La Cour de cassation a reconnu, mardi 19 novembre, la légalité de la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) dont les militants sont régulièrement la cible de procès intentés par des organisations pro-israéliennes basées en France.

La plus haute juridiction française a rejeté les pourvois formés notamment par le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) et la Chambre de Commerce France-Israël contre Olivia Zémor, présidente d’EuroPalestine. Poursuivie pour avoir diffusé la vidéo d’une action dans l’hypermarché Carrefour d’Évry (Essonne) en 2009, elle avait été relaxée en 2011 puis en appel en 2012. La Cour de cassation a confirmé ce jugement.

À l’annonce de ce verdict, la campagne BDS France s’est réjoui « de cette nouvelle victoire juridique et appelle tous les citoyens de conscience à boycotter Israël, ses produits et ses institutions tant que ce pays ne respectera pas le droit international et les droits légitimes des Palestiniens, et puisque nos gouvernements ne prennent pas leurs responsabilités », rappelant la visite « scandaleuse » de François Hollande en Israël.

Elle appelle également la ministre de la Justice, Christiane Taubira, à abroger la circulaire Alliot-Marie émise en 2010 qui incite la justice française à poursuivre tout militant appelant au boycott d’Israël. Une pétition en ligne, lancée par le Collectif national pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens (CNPJDPI), a d’ores et déjà recueilli plus de 3 000 signatures.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Bah, le CRIF/la LICRA vont certainement décrocher leur bigophone et composer le numéro du magistrat qui a rendu ce verdict...qui du coup sera cassé ou rendu inapplicable.

    Ou sinon, les hautes sphères de l’Etat, sionardes jusqu’à la moëlle, appliqueront une répression sans merci de toute tentative d’application de ce jugement. Souvenez-vous de l’affaire Méric de Bellefon et de ce qu’a fait Valls. Ce sera pas la première fois que le gouvernement socialofacho s’assiéra sur les lois et principes républicains.

     

  • Ah, quand même, il reste une justice !! Boycott Israël !! Ou alors c’est moins grave de boycotter que d’éditer des livres. Peut être aussi que le faible nombre de signatures 3000 en fait un moins grand danger que E&R. Vous aurez ma signature aujourd’hui. Vu l’attaque infâme du diner d’hollande et Beurk 1er, et surtout l’impunité d’Israêl pour ses crimes et pourrissement du quotidien des Palestiniens, ça me fera une réponse toute trouvée à notre pâte moisie et ses copains. Merci au courageux de BDS.


  • un article avec la liste des produits à boycotter ?

     

  • ’manquerais plus qu’ca que ce soit ilegal... !


  • #599190

    Je n’ai pas besoin que la France reconnaisse quoi que ce soit de légal dans mon boycott du racisme, de la haine et de l’antisémitisme (le véritable). Je fais ce que je veux concernant ce "pays" de Mort.


  • Une petite victoire de gagné, bon, c’est un début. L’Idéal évidement ce serait de boycotter TOUT israël !.


  • #599227

    J’ai pris deux vraies bitures dans ma vie, la dernière remonte à plus de 40 ans... ce soir je vais me prendre ma troisième ! Parce que le boycott c’est l’arme de destruction suprême, le moyen parfait pour réduire et disqualifier totalement ces malades. Dès que je serai remis de ma gueule de bois j’apporterai tout mon soutien à ce boycott en plus de mon soutien à E&R, cela me semble totalement complémentaire et nécessaire.
    Taïaut, taïaut, taïaut !


  • #599228

    OK !!!
    C’est tout à fait le moyen qu’il convient d’employer et pas seulement dans ce cas précis. Il ne reste plus qu’a éditer une liste intégrale des produits, à la diffuser largement ; et a s’en abstenir. Le meilleur bulletin de vote c’est un billet de banque. Restez chez vous, taisez-vous, gardez vos sous pour asphixier le GOULAG MOU. Personne ne peut rien contre ça, inutile d’aller se faire humilier(on l’est suffisamment comme ça) sur la voie publique par leurs hordes de gardiens de ’l’ordre’. Inutile de s’aller fatiguer les cordes vocales, ça leur fait trop plaisir. Il faut juste leur tourner le dos en silence. Il faut se débarrasser de ces vampires.


  • J’y crois pas....Serieux,c’est pas une blague ?


  • Une bonne occaz pour produire français .


  • NOEL AVANT L HEURE


  • #599275

    Le code barre (code EAN) des produits made in Israël commence par 729 (pour se rappelle penser à "SDN" (SeptDeuxNeuf) l’ancêtre de l’ONU à l’origine d’Israel.
    Donc avant d’acheter un avocat ou un ananas, verifiez le debut du code barre.

    Par ailleurs, de grandes societés soutiennent ouvertement, à des degrés divers, l’apartheid, l’occupation de la Palestine ou le suprématisme racial :

    CocaCola
    MC DONALD’S
    Danone
    Nestlé
    INTEL
    L’Oreal
    ESTÉE LAUDER
    LEVI STRAUSS JEANS
    CELIO
    DISNEYLAND
    NOKIA
    cigaretier Philip Morris (Malboro ...)
    ...

    Consulter par exemple
    http://www.boycottisraelinternation...

     

  • Comment peut-on acheter des avocats ou des mangues provenant d’Israel (comme ils sont proposés chez Lidl par exemple), alors que l’on sait qu’ils n’ont pu pousser que grace à l’eau volée aux palestiniens ?


  • Vs vs trompez tous les gens.

    Il ne s’agit pas de légitimer IsRael comme ici avec une jurisprudence qui reconnait ainsi l’existence de produit ’made in’ bien mieux qu’il faut qu’il est urgent de rappeler le vol des territoires par ces sionistes.

    Donc bravo licra crif vs avez tenté et gagné sur le coup.

    Justice n’existe plus dans ce pays : qui vote pour une révolution ? mais en 2017 car faut etre gentil et civilisé (meme si on se fait tjrs baiser)


  • Cest de la petite biere ce boycott compare Avec ce que ce mange l’Iran en terme de sanctions, touchant jusqu’au citoyen lambda, souvent interdit d’ouvrir un simple compte et en tout état de cause de faire des transfert de + de 40 000e sans autorisation donnée a la banque par le ministère des affaires étrangères.

     

    • d’autant que s’il est permis maintenant d’appeler au boycott des produits israéliens fabriqués dans ses colonies occupées illégalement, il reste interdit pour un maire d’y répondre en voulant interdire l’achat de ces produits pour la cantine scolaire, comme l’a jugé la Cour européenne des droits de l’homme (voir affaire maire de Seclin Jean-Claude Willem contre France : http://hudoc.echr.coe.int/sites/eng...[%22001-93612%22]).

      La CEDH est aux ordres d’israel, il est son bras juridique armé pour lutter contre le boycott d’israel.

      La cour de cassation a eu beau jeu de rendre son arrêt disant "cause toujours" : on peut appeler au boycott mais les élus ne peuvent le mettre en place même pour ce que mangent nos enfants à la cantine, au détriment des produits français.

      Toutefois à y réfléchir, si on permet le boycott des produits issus des territoires occupés, bientôt on ne pourra bientôt plus exporter les produits français.


  • Ça fait bien longtemps que je boycotte Israël et que je dis à mon entourage de faire de même, de toute façon ; pour certaines marques aussi - bien que je ne sache même pas si c’est légal ou non.

     

  • Bonjour,

    “Je suis BHL et je n’approuve pas cette décision”. Merci courageux hommes de lois de ne pas nous interdire de ne pas aimer ce pays racialiste, cette état-synagogue plutôt proche de l’amibe (aux formes imprécises et à l’unité cellulaire douteuse). On peut encore penser librement dans ce pays même si on est prié de fermer sa gueule.

     

  • #599329

    À voir avec quelle énergie et quelle furie les Burkinabés se battent contre ce boycott dans différents pays du monde, on sent qu’on touche un point sensible là.

    Mais je crois que lier économie ou finance et Burkinabés c’est faire de l’antiburkinabéisme non ?


  • #599387
    le 22/11/2013 par matrix le gaulois
    La légalité du boycott d’Israël reconnue en France

    Dites-donc, j’ai l’impression qu’à chaque jour vient sa quenelle, on a un bon rythme, là.

    Un jour, on apprend que le méchant tueur de masse d’extrême-droite était d’extrême-gauche (que je ne confondrais pas avec l’ultra-gauche...je pense que Francis Cousin (entre autres) n’a rien à voir avec ce monsieur Dekhar), les bonnets rouges, les grêves & les manif’ anti-gouvernement qui se multiplient, la France de Hollande de moins en moins crédible sur la scène internationale, la victoire du peuple Syrien, l’Ukraine qui dit merde à l’UE...et maintenant ça.

    Plus le temps passe, plus l’empire nous pressure...mais plus il subit de revers aussi je remarque.


  • C est le consommateur qui décide de ce qu il achète ou pas donc pour moi avec ou sans ce verdict officiel c est choux vert et vert choux,pareil pour ce qui vient des States et qui est encore une pire merde que ce qui vient de chez les sionistes.


  • #599429

    Mazel tov !


  • #599512

    C’est le miracle de Noël qui approche ou quoi ?
    Au risque que cela devait être interdit en France ( comme pas mal de chose) je le fait depuis toujours
    J’ai même arrêté de consommer des produits U.S, pro-israélien tel COCA, PEPSI et CIE...

    Il faut détruire l’apartheid par son nerf de guerre : l’argent
    C’est mieu que tos les discours (qui n’ont aboutis à rien d’ailleur)

    rendez-nous Jésus et rendez-nous notre Jérusalem bande d’escrocs !

    Un grand salut à Dieudo à Alain Soral et tous ceux qui sont dans la résistance
    Un conseil pour Alain : laisse tomber cette momie : elle n’en vaut pas la peine

     

  • Et flamby qui vient d’aller là-bas, entouré de "hauts dirigeants de société" pour parfaire la coopération entre nos deux peuples... Il boycotte pas trop lui....


  • #599602

    Appeler à boycotter israël jusqu’à ce que ce pays respecte quelque chose que ce soit, ça veut dire un boycott ad vitam eternam !


  • Des patriotes devraient calculer la part des Juifs dans le capital des entreprises du CAC 40 : ils auraient de droles de surprises...Boycotter sérieusement Israel, c’est se résigner à vivre à poil et crever de faim .

     

    • ce sont les capitaux israéliens qui sont visés et non les capitaux des juifs de france ( bien que ceux-ci sont souvent des soutien inconditionnels de ce rabinat...).
      Ce qui serait énorme ce serait que des juifs français du CAC40 se mettent à boycotter le rabinat israélien !!!
      mais pour ça il faudrait les y contraindre ; justement en boycottant les produits des entreprises des juifs du CAC40 !!!!


    • #600272

      Petite correction, sans vouloir offenser personne, on ne dit pas CAC 40, mais CACA RENTE.
      Vous saviez pas ?


  • Ceux qui boycottent sérieusement les produits israélites on les connait : ce sont les clochards .

     

    • #600016
      le 23/11/2013 par Moi, Peter Sellers
      La légalité du boycott d’Israël reconnue en France

      Les morts dans les cimetières font aussi du boycott radical !!!
      .
      Trêve de plaisanterie, un peu de boycott c’est déjà beaucoup...
      J’ai un pote dès qu’il voit des fruits et légumes sur les étales des hypermarchés : il remplis des sacs puis les fait passer pour le prix de tomates bien française...
      .
      Pas de doute le chef de rayon quand il fait les comptes, il s’aperçoit que les produits français se vendent mieux et qu’il y a eu beaucoup de perte sur tel produit, tel fournisseur Israhell-lien...
      .
      Il appel ça de la quenelle anti-sioniste et patriotique supportant cultivateurs et maraîchers français...
      .
      En plus il y a zéro risque vu qu’il peut prétexter avoir appuyer sur le mauvais bouton par erreur, et que pour éviter les erreurs ILS devraient employer un chômeur pour servir la clientèle...
      .
      C’est pas le fruit du hasard (je vous assure) si mon pote Marcel il a réponse à tout :-)


    • #600172

      Je suis patron de deux entreprises, branleur sur clavier

      Ne le souille pas trop, maman n’est pas prête de t’en acheter un autre

      Sauf, si tu fête Noel, mais j’en doute, tu dois fêter une autre branlette à chandelier multi branche dans le fion
      et pour chaque orifice


  • Encore heureux qu’on a le droit de boycotter ce qu’on veut, non mais franchement on croit rêver parfois...


  • Vive les ananas !... Vive les ananas libres !



  • #599945

    Olivia Zémor est une femme admirable, il faut le savoir.


  • Et ben moi je voulais de l’eau gazeuse à la maison, après plein de recherches j’ai trouvé un fournisseur italien "L’acqua di quì". Sinon tous les autres sont rattachés à sodastream autrement dit qui vous savez...


  • Celui qui peut boycotter Israel, c’est celui qui vit dans la cabane au fond du jardin, qui mange les produits de son potager "bio", qui est vetu de peaux de betes et qui, au lieu de regarder la téloche, fait des incantations à la Lune .


  • Légalité ou pas, j’achète ce que je veux et dès que je vois un produit Israélien, je boycotte.


  • Je comprend pas l’intérêt de faire des pétitions sur des sujets aussi important que ceux là : soyons elle n’aboutira jamais, les dirigeants se torche avec ce genre de papier. Je rappel que la plus grande pétition française du XXIe siècle sur le mariage gay a été totalement ignoré alors qu’elle avait recueilli plusieurs centaines de milliers de voix donc c’est pas cette petite pétition ni celle de Dieudo qui déboucheront sur quoi que soit. Face à des gens qui n’ont aucun respect pour nous il ne faut bêtement demander les choses mais les exiger avec la force douce (manifs ou autres) ou plus violente.


  • a quoi bon ils s’en foutent les youtres d’israel, ils vont avoir le petrole. Boycotte des oranges ? Ils vont bien se marrer.. boycotter l’essence sera plus complique


  • Dans ce que je vois sur les listes de produits à boycotter, il ne s’agit que de produits finis.
    Or, à aucun moment, il n’est question de sous-produits entrant dans la composition/fabrication de produits finis.

    Si on veut être logique avec cette démarche de boycott, il faudrait débrancher et ne plus utiliser tous vos tous vos appareils high tech, ou issus des hautes technologies pour les chasseurs hystériques des anglicismes, à savoir tous les ordinateurs avec microprocesseurs Intel, vu que Intel investit en Israël dans des centres de R&D, et y fabrique aussi une partie de ses microprocesseurs.

    Si on se détourne de Intel, il reste AMD. Manque de pot, AMD aussi a des centres de R&D en israël, et y fabrique une partie de ses microprocesseurs !

    Et vu que Intel et AMD détiennent à eux-seuls la quasi-totalité du marché des microprocesseurs, bon courage pour trouver un ordinateur dont son microprocesseur n’est pas fabriqué en Israël ou fabriqué par une compagnie qui investit en Israël !

    Et il n’y a pas que les microprocesseurs, dans les smartphones aussi on retrouve de la haute technologie israélienne, comme dans le Samsung Galaxy !

    Et si on creuse un peu plus, on se rend compte qu’un grand nombre d’appareils multimédia (téléphones portables, smartphones, tablettes, clé USB, ordinateurs et divers de ses composants tels que les microprocesseurs, disques durs, etc...) sont sont fabriqués partiellement ou complètement en Israël, ou sont issus partiellement ou complètement de hautes technologies de pointe israéliennes.

    Bref, boycotter par exemple le générique TEVA et acheter un médicament d’une autre marque, c’est assez facile, en général il y a le choix en pharmacie.

    Par contre, pour se connecter à Internet et aller sur E&R, d’une façon ou d’une autre, on a 99,9% de chances d’utiliser qqch qui a été produit en Israël, ou produit par une compagnie qui investit en Israël, ou issu de hautes technologies israéliennes.

    Alors le boycott, c’est que de la façade, ou on y va jusqu’au bout de la démarche et de la logique ?
    Si on va jusqu’au bout de la logique, ça va être très compliqué, je vous le dis.

    Si on "dissèque" tous les produits finis qu’on achète, qu’on s’intéresse à la provenance de chaque matière 1ère ou sous-produit utilisé, qu’on remonte jusqu’aux compagnies qui les fabriquent, dans quelles usines, sortis de centres de R&D situés à quel endroit, ces compagnies ont-elles investi en Israël ou pas, etc... Je pense qu’on va rire.


  • #624396

    Hier j’ai remarqué en arrivant chez moi, que la pharmacienne m’avait glissée un médicament (générique) au nom pas très catholique : Theva
    Cela m’a intrigué !
    En vérifiant sur internet, il s’est avéré être un produit israélien
    Le lendemain matin je suis retourné le lui rendre et demander le produit d’origine en lui expliquant que ce n’est pas le générique qui me posait problème mais l’origine
    Savez de combien la différence de prix était : 0.20 cents

    S’il u des gens qui ont le temps est la compétence, j’aimerais qu’il fasse des recherche sur cette grande escroquerie
    Merci par avance


Afficher les commentaires suivants