Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lettre d’information d’Aubonsens

Septembre 2013

Les antalgiques les plus communs seraient des perturbateurs endocriniens

Aspirine, paracétamol… Les médicaments antalgiques et les anti-inflammatoires non stéroïdiens les plus célèbres pourraient révéler leur côté obscur...

Lire la suite

Bruxelles impose à la France la remise sur le marché de la
Diane 35

Victoire du groupe Bayer Santé : la pilule contraceptive Diane 35, retirée du marché depuis le mois de mai au vu des risques de thrombose, ré-apparaîtra dans nos pharmacies.

Lire la suite

Mexique/Coca-Cola : du lobbying politique au taux d’obésité le plus élevé de la planète

"Pourquoi boire de l’eau quand on a les moyens de s’offrir des boissons qui donnent plus d’énergie ?", justifie ce comptable de 40 ans qui peine à déplacer ses 102 kg

Lire la suite

Non, nous ne connaîtrons finalement pas l’origine de nos viandes sur les étiquettes

L’Assemblée nationale a renoncé à imposer l’étiquetage du pays d’origine des viandes, acceptant, après un long débat dans la nuit de mercredi à jeudi 27 juin...

Lire la suite

Huile d’olive française issue de l’agriculture biologique

Récolte de l’année sur des oliviers de Beaucaire dont le terroir rappelle la Provence, la Camargue et le plateau des Costières

Lire la suite

Réapprovisionnement en miel de montagne bio !

Récolte 2013 et toujours sans traitement chimique de synthèse du miel ou des ruches, sans surchauffe et sans additifs

Lire la suite

Papier d’Arménie

Le parfum d’intérieur écologique et français. Recette inchangée depuis 1885

Lire la suite

Coupe menstruelle

Coupe menstruelle Fleurcup en silicone médical, sans phtalate, sans BPA et fabriquée en France

Lire la suite

Lire la suite

Lire la suite

Pain grillé frotté à l’ail et à l’huile d’olive

Ingrédients

  • - 8 tranches de pain
  • - 2 gousses d’ail
  • - 3 feuilles de basilic fraîchement coupées
  • - 5 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • - Sel non raffiné

Lire la suite

Retrouvez de nombreux produits sur notre site aubonsens.fr
 
 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #519340
    Le 8 septembre 2013 à 10:30 par la chatte à popeye
    La lettre d’information Aubonsens

    Si quelqu’un a une alternative à ma vieille amie l’aspirine, je suis preneur car à part elle, rien trouvé contre les migraines qui me mettent HS.......

     

    Répondre à ce message

    • #519707
      Le Septembre 2013 à 17:25 par Godefroi de Javron
      La lettre d’information Aubonsens

      L’eau.. Je laisse souvent des commentaires sur les bienfaits de l’eau et les effets méconnus de la déshydratation (voir le livre du Dr Fereydoon Batmanghelidj - Votre corps réclame de l’eau) et les livres de Jacques Collin.

      Depuis que je bois une eau pure (purificateur) et vivante (appareil à vortex) mon médecin m’a perdu de vu.

      Ma femme est sujette aux migraines plus ou moins fortes. Depuis qu’elle s’hydrate correctement, c’est à dire 2l d’eau/jour le matin a jeun 1/2 heure avant le p’tit dej et pendant les repas, ses migraines se sont estompées. Souvent elles apparaissent lorsque les règles arrivent. Elle prend donc un verre d’eau bien frais et la migraine s’attenue. Ajoute aussi sur le front un gant humide le plus froid possible.

      Les maux de tête migraine semble être les conséquences logiques de la déshydratation. Une quantité suffisante d’eau froide ou glacée contribue à refroidir le corps (ainsi que le cerveau) de l’intérieur et à inciter le système vasculaire se resserrer. la dilatation excessive des vaisseaux périphériques pourrait bien être la cause principale de la migraine.

       
    • #519918
      Le Septembre 2013 à 20:06 par Godefroi de Javron
      La lettre d’information Aubonsens

      j’oubliai, il y a aussi les ampoules Quinton Hypertonic riches en magnésium.

       
    • #519931
      Le Septembre 2013 à 20:32 par Godefroi de Javron
      La lettre d’information Aubonsens

      j’oubliai, il y a aussi les ampoules Quinton Hypertonic (plasma marin ) riches en magnésium. Comme l’eau pure et vivant elle prépare le terrain contre les maladies.

      Anecdote. Depuis 20 ans j’avais un ulcère à l’estomac, pendant toutes ces années j’étais traité par des médicaments du type "LANZOR" sans parler des nombreuses fibroscopies. Depuis que j’ai découvert l’eau pure et dynamiser grâce à Jacques Collin (que j’ai eu la chance de rencontrer cette été dans mon bled) et au Dr Batmanghelidj (René Quinton aussi) l’eau me soulage et soigne mon ulcère. Plus de grippes, de gros rhumes, de problèmes respiratoires, perte de poids, baisse radicale du diabète et du cholestérol etc.. L’eau pure et vivante prise au quotidien prévient, soulage et guérie.

      Grace à l’eau, au diable les vaccins et autres médocs chimiques.

       
    • #520012
      Le Septembre 2013 à 22:00 par cedric K
      La lettre d’information Aubonsens

      Pour completer :
      Pour soulager l huile essentielle de menthe poivree sur des compresses humides fraiches,1 ou 2 gouttes (attention pas glacées,les chocs thermiques soulagent dans l’immédiat mais peuvent renforcer la douleurs après coup),a appliquer sur les tempes et le front des les premier signe.Ou si en extérieur une goutte pure (attention au yeux) .
      +
      diffuser dans la piece 1H/2x par jour.

      Il existe des préparations à faire soit même plus complètes pour le massage des tempes voir même des gélules d’huiles essentielles préparées par des pharmaciens compétents sur commande.
      je n’ai pas de recettes sous la main mais les HE de camomille,de basilic,de girofle et d’autre ont aussi des actions sur ce genre de douleurs.
      Ne pas improviser les dosages ou le nombre de prises, les HE concentrent l’effet des plantes,ce n’est pas de la tisane.
      Il existe des bons bouquins ils se reconnaissent facilement : il fournissent le nom de l’huile en latin,cela evite les méprises car certains nom commun sont proches alors que les effets ne sont pas du tout les mêmes.Et des "aromathii" accessibles.

      Conseil d’une amie si vos migraine non pas de sources identifiées (oculaire ou autres) : notez la composition des repas et "grignotage" qui précédent les crises,parfois c’est de l’alimentation que vient le problème.

      Bon courage,la migraine c’est chaud.

       
    • #522529
      Le Septembre 2013 à 10:09 par PierreGaulois
      La lettre d’information Aubonsens

      Il y a deux façon de résoudre ses problémes de migraines :

      _la prevention (la meilleure) : comprendre quand elles se produisent. Plusieurs sources possibles. pour moi, astigmates par exemple, ca vient d’une trop grande attention occulaire sans lunette. Ca peut venir d’une intoxication aussi (d’ou la necessité de boire une bonne eau)...

      _la "curative" : J’ai appris ce truc d’un medecin chinois en Russie . En cas de migraine, cherchez, au niveau de la premiere phalange (en bas) de votre majeur (le doigt central) un noeud (ca a la taille et le touché d’un noeud de ficelle). Ca doit être sensible, presque douleureux si vous le pressez. Ce noeud n’est present que si vous avez la migraine. Sur la main droite ou la main gauche (moi c est la droite). pressez le une 10 aine de fois et la migraine disparait ... pour revenir quelques minutes aprés. pressez le une centaine de fois et la migraine s’en va. Ca marche mieux si quelqu’un d’autre vous le fait. Moi j’etais sceptique mais n’ayant pas d’aspirine je me suis rappellé de ce conseil un jour de migraine et j’ai testé. Ca marche, c’est quasiment ’magique’ comme effet. La magie d’être moins con en fait. Donc essayez la prochaine fois. Vous ne risquez pas beaucoup d’effet secondaires ! Je vous ai fait un dessin : http://hpics.li/5bc5e00

       
    • #531739
      Le Septembre 2013 à 19:42 par la chatte à popeye
      La lettre d’information Aubonsens

      Merci messieurs pour ces réponses, pour les liens et la photo en lien

      je vous fait une accolade virtuelle de tout coeur

      sincérement

       
  • #519417
    Le 8 septembre 2013 à 12:13 par Erwin
    La lettre d’information Aubonsens

    Si même l’aspirine et le paracétamol ont des effets, il reste plus grand chose... Je pense qu’il ne faut pas paniquer. Pour ma part, s’agissant des maux quotidiens, j’utilise les huiles essentielles, et je fais chaque année des cures de détox à la rentrée (beaucoup de légumes, de céréales [les vrais pas les kellogs !], de fruits, des tisanes de plantes, etc, voir le blog de Raffa grand ménage...). Pour le mal de tête, he menthe poivrée. Pour une douleur à la nuque (quand on counduit beaucoup par exemple), he camomille romaine. Pour le hoquet, he estragon et petitgrain. On pourrait encore multiplier les exemples jusqu’à l’infini.

    Une astuce également pour les remontées acides : Le réglisse, hyper efficace, que j’achète en magasin bio (pure à 100 %), et qui pourra soulager les acidités (sauf les très grosses), et même le hoquet.

    Sinon, je privilégie l’aspirine pour compléter des grosses migraines : Dans votre pharmacie, demandez de l’aspirine en comprimé à avaler, car ils sont sans aspartame

     

    Répondre à ce message

  • #519460
    Le 8 septembre 2013 à 13:16 par genrhumain
    La lettre d’information Aubonsens

    Très bonne idée cette lettre d’information, mensuelle je l’espère !
    Respect&Robustesse

     

    Répondre à ce message

  • #519869
    Le 8 septembre 2013 à 19:24 par terroir2France
    La lettre d’information Aubonsens

    Attention, le paracétamol (Doliprane, Dafalgan, Efferalgan), ne sont pas des Anti-Inflammatoires Non Stéroïdiens (ou AINS), en revanche, l’Aspirine et l’Ibuprofène oui !

    En fin d’article , sur la page originale .

    Alors le doliprane ? OK ou pas OK ?

     

    Répondre à ce message

    • #520090
      Le Septembre 2013 à 23:43 par Mojo Risin
      La lettre d’information Aubonsens

      Tiens, puisque vous parlez ibuprofène... Il y a trois ans j’ai pris un cachet de nurofen. En une minute : allergie. Boutons puis plaques des ongles de pieds à la racine des cheveux. Dans la foulée : œdème de quincke. J’ai failli crever. SOS médecin et une piqure de toni-cardiaque. C’était la première fois. Pas d’alerte préalable ni de signes avant-coureurs. A bon entendeur...

       
  • #521912
    Le 10 septembre 2013 à 19:19 par Aster
    La lettre d’information Aubonsens

    L’aspirine est utilisé depuis 5200 ans.
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_...

    Il y a 5300 ans... Mazette ! Les mâles qu’il devait y avoir :-))))

    Diane 35 : Il s’agit d’un médicament anti acné.Pourquoi diable des gens qui ont fait sept (7) années d’études de médecine prescrivent-ils ça comme pilule contraceptive..
    A quand la prescription systématique de la pilule "moins con" ?

     

    Répondre à ce message