Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La lettre de la maman d’Elias, tué à la machette par deux racailles

Dimanche 25 mai 2025,

Le vendredi 24 janvier 2025, un peu avant 20 heures, comme chaque vendredi, Elias est sorti du stade Jules-Noël dans le 14e arrondissement de Paris.

Comme chaque vendredi après son entraînement de foot, Elias marche avec ses amis avenue Maurice-d’Ocagne pour aller chercher un Vélib’.

Comme chaque vendredi, Elias doit me téléphoner. Je ne suis pas loin de lui, je travaille à l’hôpital Saint-Joseph et nous habitons près du parc Montsouris.

Comme chaque vendredi, nous allons discuter de sa journée et décider si Elias dîne avec nous à la maison, s’il va manger un burger avec ses potes ou s’il va rejoindre sa petite amie. Elias va bientôt avoir 15 ans, il est en troisième au lycée Montaigne. Elias est un adolescent gentil, vraiment gentil, joyeux, beau et fort. Aimé et aimant.

Le vendredi 24 janvier 2025, un peu avant 20 heures, ce n’est pas Elias qui m’a appelée, mais son meilleur ami pour me dire qu’Elias était à terre et qu’il avait été poignardé avec une machette.

Je suis arrivée en courant en moins de dix minutes. Tout le monde était là, les pompiers, les membres du Samu, les policiers. J’ai pu m’allonger contre mon enfant. L’embrasser, lui parler, le rassurer, lui dire que son papa arrivait. Elias respirait difficilement.

Son état s’est rapidement aggravé, en raison d’une plaie thoracique transfixiante responsable d’une hémorragie interne. Malgré la prise en charge du Samu, des équipes de chirurgie, d’anesthésie et de réanimation de l’hôpital Necker, Elias est mort le samedi 25 janvier 2025.

La grande sœur d’Elias est née le 23 janvier 2004. Son grand frère est né le 26 janvier 2001. Elias a été poignardé le 24 janvier et est mort le 25 janvier. Les chiffres de la vie se sont moqués de moi.

Mais qui s’est moqué d’Elias ?

Ces deux adolescents de 16 et 17 ans, qui, en toute impunité, depuis 2021, réitèrent des vols avec violence ? Ces deux adolescents qui, malgré une interdiction juridique d’entrer en contact, se retrouvent régulièrement autour du stade Jules-Noël pour commettre des délits.

Leurs parents et l’instabilité des cellules familiales ?

Cette maire qui n’a pas jugé bon de sécuriser les abords du stade qu’elle savait mal fréquentés ?

Les médias qui n’ont pas eu l’honnêteté d’écrire les mots machette et hachette, préférant minimiser l’acte en parlant de couteau ? En écrivant qu’Elias a refusé de donner son téléphone portable ? Mais qui refuserait de donner son téléphone face à deux individus armés d’une hachette et d’une machette sortie de son étui ?

[...]

Je m’occupe de la sépulture de mon fils et de notre famille. Je veille sur mon fils. Je tente de survivre à l’absence de mon fils Elias, à ses « coucou maman », à ses « bisous maman », à cette carte et à ce petit cadeau que je n’aurai pas pour la Fête des mères.

Je patiente.

Et je saurai qui s’est moqué de nous.

Stéphanie, mère d’Elias

Lire la lettre entière sur lefigaro.fr

 

La France poignardée dans le dos par ses élites

 






Alerter

59 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3535489

    Il faut se poser la question de savoir à partir de quand il devient irresponsable et dangereux de croire qu’on peut arrêter le processus en cours - l’inertie des masses en jeu est une force considérable. En l’absence d’intervention extérieure ou d’événement incroyable, il paraît inéluctable.

     

    Répondre à ce message

  • Il est du rôle des parents de sécuriser l’environnement de leur progéniture. L’erreur de la mère est de ne pas avoir pris ses dispositions pour sortir son gosse de cet environnement malsain. La mère ne pourra pas dire que cet événement a été une surprise puisqu’elle avait connaissance de la mauvaise fréquentation aux abords du stade depuis 2021.

     

    Répondre à ce message

  • Peine de mort pour les coupables : les juges et les meurtriers.

     

    Répondre à ce message

  • #3535575
    Le 27 mai à 22:07 par Aiguiseur de guillotines
    La lettre de la maman d’Elias, tué à la machette par deux racailles

    Des infos sur l’ethnie des agresseurs.. ??

     

    Répondre à ce message

  • Je faisais très régulièrement des séances de course à pied sur ce stade entre 2010 et 2015 : même s’il n’y avait déjà plus aucun français de souche dans ce quartier (comme tous ceux qui longent le périphérique) de HLM, je n’ai jamais eu aucun problème, jamais vu le moindre incident.. C’était tranquille.
    Pendant que politiciens showbiz journalistes dirigeants qui adorent les migrants...vivent bien protégés dans le 6e ou 7eme entre blancos, ils laissent la sauvagerie s’installer dans les quartiers périphériques où ils font venir tous les pires immigrés pour installer le chaos et détruire la classe moyenne...en 10 ans la situation s’est donc considérablement aggravée, avec un clientélisme communautariste des élus corrompus (pléonasme), un invraisemblable laxisme généralisé unique au monde de la police et de la justice... c’est maintenant la jungle... Paris est devenue une ville de parasites : soit des bobos woke LGBT cancel mondialistes immigrationnistes macroniens traîtres collabos, soit des racailles de plus en plus sauvages... à vomir !

     

    Répondre à ce message

  • Il sera mort en vain, le génocide continue, le culte de la non violence pour les uns et de la bestialité gratuite pour les autres tombe toujours plus dans l’extrême.
    On subit ce pourquoi on ne se bat, et se battre n’a qu’un sens figuratif.

     

    Répondre à ce message

  • #3535593
    Le 28 mai à 01:47 par Jean-Édouard du Préfet - Animateur Culturel
    La lettre de la maman d’Elias, tué à la machette par deux racailles

    Stéphanie, ma très chère pauvre Madame,

    Sachez que nous ferons tout ce qui est possible pour attraper les Nazis qui ont lâchement découpé votre gentil garçon. En République, il n’y a pas de place pour le fascisme à trottinette !

    - Plus Jamais Ça ! (Vive la République, Vive l’Afrance !)

     

    Répondre à ce message

  • #3535595

    Quand on importe le tiers-monde, on devient un pays du tiers-monde... Il faudra probablement procéder à une partition du pays afin de faire une république occidentale d’un côté, et un francistan de l’autre... chacun vivra ainsi heureux et libre, selon ses moeurs et ses coutumes.

    L’autre point qui menace est l’inexorable déclin intellectuel de nos pays. Il est devenu interdit de critiquer les cultures et les religions sans "z’indigner" les créoles. C’est la fin de la liberté intellectuelle et des ressorts de l’innovation. Bref, c’est la fin de l’élitisme occidental. Deuxième facteur de tiers-mondisation. On va finir comme le Liban ou l’Albanie.

    Un nombre croissant de Français part vivre dans les bourgs périphériques, là où il n’y a ni train ni HLM ni créoles ni mélenchonistes... on peut encore sortir en famille même le soir, les commerçants ne sont pas ravagés, et il reste une joie de vivre gauloise. La partition territoriale est déjà en cours, comme en ex-Yougoslavie.

     

    Répondre à ce message

  • Quand y’a meurtre, on se bouge un peu le cul pour les retrouver rapidement. Si le jeune Elias avait déclaré son vol de portable à la police on n’aurait peut-être même pas pris sa plainte !

     

    Répondre à ce message

  • Et le pire dans tout ça, c’est que ce sont nos impôts qui servent à ça….
    nos impôts servent à faire venir des gens qui n’ont rien à voir avec notre culture, nos impôts servent à les nourrir, les loger nos impôts servent à leur apprendre à détester la France, nos impôts servent à payer des traîtres et des incompétents à la tête de notre pays qui nous font subir tout ça
    nous payons notre propre destruction,
    ils sont fort quand même…
    nous avons été domestiqué tranquillisé
    sans Chef, il ne se passera rien

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents