Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

Le ministre espagnol de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon, a défendu vendredi son projet très controversé de loi qui supprime quasiment le droit à l’avortement en Espagne, affirmant être "convaincu que cette initiative aura une suite" ailleurs en Europe.

"Nous avons rédigé la première loi qui reflète l’opinion majoritaire des citoyens européens", affirme Alberto Ruiz Gallardon dans un entretien publié par le journal conservateur espagnol ABC.

"Je suis convaincu que cette initiative aura une suite dans d’autres parlements d’autres nations européennes", poursuit le ministre du gouvernement conservateur de Mariano Rajoy.

Le gouvernement a adopté en Conseil des ministres vendredi un projet de loi qui n’autorise l’avortement que lorsqu’il y a un danger prouvé pour la vie ou la santé physique ou psychologique de la femme, ou en cas de viol ayant fait l’objet d’une plainte préalable.

Ce texte, qui a de fortes chances d’être adopté au Parlement où le Parti populaire au pouvoir a la majorité, annulera de fait la loi de 2010 autorisant l’avortement jusqu’à 14 semaines de grossesse et jusqu’à 22 semaines en cas de malformation du foetus.

Loi "progressiste"

"C’est la loi la plus avancée et progressiste que ce gouvernement a introduite" depuis son arrivée au pouvoir fin 2011, ajoutait vendredi le ministre de la Justice.

"Nous savons que nous avons fait quelque chose qui n’a pas de précédent en Europe au cours de ces dernières décennies : en finir avec le mythe de la supériorité morale présumée de la gauche", lançait le ministre.

Le chef du parti socialiste espagnol (PSOE) avait fustigé lundi le chef du gouvernement Mariano Rajoy qui a, selon lui, échangé la liberté des femmes contre "une poignée de voix d’extrême droite".

Retour de 30 ans en arrière

Promesse de campagne en 2011 du chef conservateur du gouvernement espagnol Mariano Rajoy mais retardé depuis, le projet de loi constitue un "retour de 30 ans en arrière" selon les féministes et la gauche en Espagne.

Sur l’avortement, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #645722
    Le 27 décembre 2013 à 16:22 par ole
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    J’avoue avoir du mal à croire en leur bonne foi.
    Qu’est-ce que ça cache ?

     

    Répondre à ce message

    • #646741
      Le Décembre 2013 à 06:27 par noname
      La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

      Ouais même quand ces idiots font quelque chose de censé faut systématiquement remettre en cause leurs actions...D’ailleurs ils font dans le détails puisque c’est un homme qui tiens le bébé, en terme d’image sur plusieurs niveau ça en dit long...

      Quelqu’un a annoncé accouchement sous X pour que le bébé soit "abandonnable", sans aller jusque là c’est peut être une piste vu que la gpa est bloqué pour le moment...vu le nombre d’ivg c’est autant d’enfants prochainement abandonné qui pourront trouver refuge vers une paire gay. Et au cours d’une nieme polémique (parce que c’est jamais fini avec eux) - pour la gpa peut être ? - le lobby gay se fera un plaisir de montrer du doigt les hétéros pour dire : "regardez, les hétéros font des enfants qu’ils n’assument pas et qu’ils abandonnent’ ...

      J’ai du mal a croire que les femmes qui se servent de l’ivg deviennent responsable du jour au lendemain...Mais si c’est le cas bah c’est une bonne news.

       
  • #645728
    Le 27 décembre 2013 à 16:25 par Buleh Gila
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    Il faut produire de l’accouchement sous X afin d’abonder pour les pour tous.
    La surproduction d’enfants de mineures hétérosexuelles permettra de fournir les associations caritatives en bébés bon marché.

     

    Répondre à ce message

  • #645763
    Le 27 décembre 2013 à 17:06 par Marc
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    "Retour en arrière"... ben tant pis, les féministes devront grandir dans leur têtes et choisir des mecs sérieux... ces lois pro IVG ne font maintenir les jeunes dans un etat d’adulecsence qui les rend immatures et irresponsables.

    La famille, l’amour, le foyer, et le respect il n’y a que ça de vrai.

    Et est ce que l’ivg est interdite en Espagne, Pologne et Irlande ? non, elle est autorisé dans des cas légitimes (à mon sens), de viol ou de danger pour la santé de la mère. Donc il n’y a aucune interdiction totale, que les médias français arretent leurs bobards !

    Perso, ça me fait mal que mes impôts servent à financer à 100% les ivg de petites irresponsables, incapables de se controler !

     

    Répondre à ce message

  • #645781
    Le 27 décembre 2013 à 17:19 par MankindFails
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    Difficile d’avoir une opinion favorable ou non à cette loi. Juste coté respect de la vie, beaucoup moin question droits pour les femmes. Ce n’est pas simple une grossesse, si j’étais une femme et que l’on me forcait à la subir pour un enfant que je ne veux pas je serais très contrarié.

    Je crois que la sensibilisation, l’éducation et offrir des alternatives seraient une façon plus sage de réduire les avortements. Seulement c’est là que les gauchos débiles nuisent, dès qu’il est question de dire autre chose aux femmes que "l’avortement est un droit et la femme fait ce qu’elle veut de son corps" ils se mettent à hurler...

    Aux USA ils ont des initiatives de groupes chrétiens qui offre de trouver une bonne famille chrétienne (pas qu’il n’y a pas de bonnes familles non chrétiennes mais les groupes sont chrétiens) pour adopter et elevé l’enfant non désiré, ils offrent même de payer les frais et même une compensation financière. Ces groupes sont ridiculisé par la gauche et jamais un médecin ou un organisme ne les referera. Pas parc’que ces groupes sont louches ou parc’qu’il y a eu des abus, seulement parc’que l’avortement est vu comme la seule solution sensée.

    Le ministre a au moin raison sur le "mythe de la supériorité morale présumée de la gauche"

     

    Répondre à ce message

  • #645787
    Le 27 décembre 2013 à 17:23 par Lg 43
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    Mal barré pour voir ca en France avant 40 ou 50 ans à mon avis. Et encore je suis très optimiste.

     

    Répondre à ce message

  • #645790
    Le 27 décembre 2013 à 17:25 par antoine
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    Avec les méthodes contraceptives actuelles je ne vois pas la nécessité de l’avortement sauf en cas de viol ou de graves problèmes pour la mère ou l’enfant.
    Comme pour la soi disant inégalité de salaire avec les femmes ,on nous enfume .

     

    Répondre à ce message

  • #645812
    Le 27 décembre 2013 à 17:40 par Jack
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    Ne serai-ce pas à mettre en relation avec "l’adoption pour tous" ? Qui dit plus aucun avortement dit aussi plus de filles mères qui accoucheront sous X et plus d’abandons, un filon intarissable d’enfants à adopter en perspective. Pourquoi louer des ventres alors que les classes défavorisées se chargeront d’alimenter le marché, pour peu qu’on leur interdise d’avorter de manière systématique ?
    Car si il est important d’émettre une critique constructive sur l’avortement "open bar" non contrôlé, il permet tout de même dans certains cas d’éviter des drames familiaux, sans parler du bien être de l’enfant. Le passage brutal d’un extrême à l’autre me pousse à la prudence. Le lobby de "l’adoption pour tous" semble en tout cas être plus puissant que le lobby féministe, Bergé plus haut gradé qu’Alonso, pas vraiment une surprise. A suivre donc les répercutions en France...

     

    Répondre à ce message

  • #645984
    Le 27 décembre 2013 à 19:43 par M. M
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    Une bonne nouvelle en cette fin d’année 2013, je souhaite la même chose pour la France Amen.

     

    Répondre à ce message

  • #646084
    Le 27 décembre 2013 à 20:50 par Marie59
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    Ne nous réjouissons pas trop vite... Voilà un exemple flagrant de désinformation avec la complicité des médias !

    Parce que, quand on lit attentivement le projet de loi (loi, qui n’a d’ailleurs pas encore été votée, seul le "projet de loi" a été accepté), on s’aperçoit qu’il n’y a presque aucun changement : avec cette loi, en Espagne, la femme pourra toujours avorter jusqu’à la 22ème semaine dans le cas de "détresse morale" et, comme cette notion est toute subjective, il y aura toujours autant d’avortements. Il faut savoir, qu’actuellement, 98% des avortements sont pratiqués sous ce critère. En Suisse également, l’avortement est autorité jusqu’à 12 semaines sans justification, et ensuite jusqu’à 9 mois (eh oui !) si il y a "détresse morale", attestée par un seul médecin, et même pas psychiatre...

    Pour en revenir à l’Espagne, il était prévu dans la loi de Zapatero de 2010, qu’au-delà de la 14ème semaine (délai autorisé sans aucune justification), l’avortement est autorisé jusqu’à la 22ème semaine s’il y a un grave risque (changé en "important" risque) pour la vie ou la santé psychique (détresse morale) de la femme ou risque de malformation (même minime) du fœtus. Et avec cette nouvelle loi, la femme pourra avorter jusqu’à la 14ème semaine s’il y a un risque pour sa santé mentale (détresse morale) qui, comme on l’a vu, peut être facilement démontré, car très subjectif et, au-delà de ce délai, jusqu’à la 22ème semaine, s’il y a risque pour la santé mentale de la femme (détresse morale) ou risque de malformation vitale (le changement est là dans ce mot : s’il y a risque que l’enfant ne survive pas à sa malformation). Mais, si une femme apprend que son enfant a un tout petit risque de malformation, elle risque de tomber dans une détresse psychique, ce qui nous ramène à la première exception. Et comme on sait que 98 % des avortements sont pratiqués sous ce critère (détresse morale) l’avortement en Espagne, avec cette nouvelle loi, sera toujours autorisé jusqu’à la 22ème semaine.

    Bravo pour ceux qui ont suivi jusqu’au bout... Je sais, c’est laborieux, mais j’ai essayé de résumer un maximum !

     

    Répondre à ce message

  • #646888
    Le 28 décembre 2013 à 10:34 par Kiki
    La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

    Il y a un an et demi j avais encore pleine confiance en nos médias et leur discours de propagande, mais ça c’était avant.

    Je les croyais lorsqu’ils disaient qu’avant 3 mois l’enfant n’était pas encore une personne.

    Aujourd’hui j’ai constaté que la vérité et la morale se situe plutôt du côté de la religion que dans leur loi dite progressiste ou égalitaire.

    Pour les personnes qui n’auraient pas trop d’avis sur le sujet de l’avortement je vous suggère cette vidéo trouvée sur le site lelibrepenseur.org à la base.
    http://www.youtube.com/watch?v=toF8...

    ++

     

    Répondre à ce message

    • #649881
      Le Décembre 2013 à 06:32 par gbqcca
      La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

      Les explications du doc me son amplement suffisantes, je n’ai pas du tout envie de voir son film....
      C’est dingue, alors que des films comme « Les Rivières pourpres » me laisse presque qu’indifférent (sans doute un effet collatéral de ce genre de films, une surenchère de plus justement pour nous désensibiliser, pour déshumaniser)

       
    • #650324
      Le Décembre 2013 à 15:34 par Venise
      La loi espagnole sur l’avortement "va s’étendre en Europe"

      "Je les croyais lorsqu’ils disaient qu’avant 3 mois l’enfant n’était pas encore une personne."

      Moi aussi j’y croyais quand j’avais 17/18 ans, j’ai bien grandie dans ma tête avec les années ( et j’ai retrouvé la Foi), aujourd’hui j’ai 24 ans et 5 ans en couple, mon compagnon et moi même souhaitons avoir un enfant, j’étais enceinte de 4 semaines en Mai, comme j’étais heureuse ! A ce moment là je me suis dit "un petit être vit en moi", pour moi il était déjà une personne, mais j’avais fais une fausse couche à la 5ème semaine, ça nous avait fait mal et les médecins qui disent "oui mais c’est pas comme si vous étiez enceinte de 4/5 mois" l’air de dire qu’à 5 semaines c’était pas grave ; ben pour moi c’est grave on le voulais cet enfant, un être vivant est mort ! Alors je comprend les avortements parce que : c’est suite à un viol ou parce que la grossesse met en danger la vie de la mère, mais les avortements de "confort" ça non, il existe tellement de moyens de contraception et à côté de ça des couples désirent avoir un enfant mais n’y arrive pas...

       
Afficher les commentaires précédents