Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La maçonnerie résumée en 20 minutes

Par Johan Livernette

Accordé en vue d’un documentaire réalisé par Égalité & Réconciliation, cet entretien est un aperçu de la conférence sur le même sujet intitulée « La franc-maçonnerie, puissance occulte ». Cette dernière sera donc plus dense et complète que l’exposé ci-dessus. Merci à E&R pour cette proposition que je ne pouvais qu’accepter.

Johan Livernette

 

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #263267
    le 16/11/2012 par machin
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Plusieurs remarques :
    Proudhon était-il vraiment franc-maçon ?

    Dans l’émission télévisée du 19 février 2011 Ce soir (ou jamais !) consacrée à la franc-maçonnerie, Alain Bauer déclare : « La franc-maçonnerie, c’est en quelque sorte l’église de la République ».
    Est-ce que quelqu’un a mis la main sur cette vidéo ? Ce serait intéressant d’avoir à disposition ce témoignage.

    Est-il vrai que tous les dirigeants franc-maçon sont juifs ? Autrement dit est-il possible d’atteindre le plus haut grade de la franc-maçonnerie sans être juif ?
    Alain Bauer était grand maître au Grand Orient et il est juif, et Christian Stefanini de la GLNF, est-il juif ?

    Et les anciens grands maîtres ?

     

    • #263329
      le 16/11/2012 par le grenoblois
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Livernette part sans doute d’un bon sentiment, il ne dit pas que des choses inintéressantes.

      Mais...

      On ne peut pas critiquer la maçonnerie en prenant comme source, notamment, Leo Taxil !

      Voilà qui fait toujours rire les maçons eux-mêmes.

      Même Copin-Albancelli déraille souvent...

      Le film Forces Occultes est une bonne intro, déjà, puisque scénarisé par un ancien haut-grade lui-même...

      C’est un sujet complexe - et difficile à saisir sur le fond...- mais sur lequel il convient de travailler un tant soit peu sérieusement, au risque sinon de tomber dans la pantalonnade.

      Hafez El Assad aurait été maçon...

      Bolivar l’était... Chavez l’est même peut-être...

      Allende l’était peut-être... comme Pinochet...

      Enfin...


    • #263363
      le 16/11/2012 par Gotfried
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Louis-Philippe d’Orléans, Premier Prince du Sang, a été Grand Maître du Grand Orient au moment de la Révolution, pendant laquelle il se fit appeler "Philppe Égalité". Si un prince du sang peut être juif, ça veut dire que la monarchie elle-même n’a quasiment aucune valeur ni légitimité. Mais quand on sort de cette vision tribale juif/pas-juif, qui est la vision que certains juifs tribaux et racistes ont du monde, on comprend bien cette posture de cet héritier potentiel du trône complètement frustré dans ses prétentions de pouvoir. En étant Grand Maître, il donnait de la crédibilité à la Maçonnerie, et lui-même bénéficiait du soutien de celle-ci. Il vota la mort de Louis XVI, ce que même Robespierre (qui n’avait rien d’un royaliste) trouvait sinistre, tant il était évident que ses motivations étaient viles.

      L’histoire de ce personnage glauque est une bonne preuve que la Maçonnerie, du moins à cette époque, était surtout un groupe d’intérêt aux visées politiques et économiques. Tout le reste n’est que folklore pour riche oisif qui cherche une subversion convenue, qui tienne entre les murs étroits de son esprit vulgaire. Du reste, il n’y a pas de mystique dans la Maçonnerie, contrairement à la Kabbale, seulement un exotisme spiritiste au rabais, dont on cache l’indigence par des symboles ambigus et abscons.


    • #263443
      le 17/11/2012 par Druide
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Gros problème en effet pour un catholique se voulant sérieux de référer à Leo Taxil, devenu célèbre pour son oeuvre de mystification anti-catholique...


    • #263594
      le 17/11/2012 par laurent
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      @le grenoblois :

      On s’en fout de l’obscure affaire léo taxil. Cannular ou pas, instrumentalisation ou pas, ce n’est vraiment pas important pour arriver à cette conclusion :

      - la F.M aboutit au culte de lucifer (dans les plus hauts degrés)

      Ceux qui nient cette affirmation sont soit de trés mauvaises foi (ce qui n’est pas étonnant au vue de leurs ridicules serments secret) soit trés mal renseignés sur le sujet...

      D’innombrables sources l’atteste et la litterature sur le sujet est abondante. Il est d’ailleurs édifiant de trouver les meilleurs exemples dans la littérature pro-FM !

      Alors qui cherche - sérieusement - trouve car «  il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. » (Marc 4:22) et ainsi :
      « La Vérité vous rendra libres » (Jean 8:32)

      Citons simplement l’encombrant Albert PIKE, haut initié FM connu et reconnu, dont son livre "morals and dogma" est la bible de la FM. Voici un extrait de son discours du 4 juillet 1889, destiné aux membres du 32e degré du “Rite écossais” :

      « Nous vénérons un Dieu qui est, en fait, un Dieu qu’on prie sans superstition. Nous tous, initiés de haut grade, devons continuer à vivre notre religion dans la pureté de l’enseignement de Lucifer... »

      Je ne cite que celle là car sinon on arriverait vite à saturation.


  • #263287
    le 16/11/2012 par Leovigild
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    A propos de Maçonnerie locale, j’ai lu un livre y’a quelques années, très intéressant concernant les réseaux de la GNLF d’Auvergne et du clan Giscard d’Estain. Il y était question d’achat de biens immobilier, de financement de temple au travers de la société Volcania. il y avait des liens avec des réseaux maçonico-mafieux Varois et un banquier libanais. L’objectif était de racheter tous les biens immobiliers de la région Auvergne avec le soutien d’agence immobilières locales (dont une à qui j’avais eut affaire et les anecdotes concernant leur bêtise, leur manque de compétence et leur sans-gène sont légions). je ne sais pas si l’ouvrage est toujours publié (je l’ai dans ma bibliothèque en tout cas), il était écrit par un élu vert du conseil régional. Voici la référence si vous arrivez à le trouver : DUCLOS, Jean-Michel, Vulcania, main basse sur les volcans, Editions Golias, Villeurbanne 2002.

     

    • #263400
      le 17/11/2012 par Leovigild
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      A propos de Vulcania (surnommé localement le Giscardoscope), le parc européen du volcanisme, la grosse attraction touristique perdue au milieu des puys, il est intéressant de noter qu’il existe juste à côté (c’est à dire à 500m de l’entrée de l’autre côté de la départementale) une autre attraction, plus ancienne, le Puy de Lemptégy. Ce dernier est une attraction familiale, géré par une famille de passionnés qui est en réalité un volcan à ciel ouvert (ancienne mine d’extraction de la pouzzolane, poussière volcanique utilisée dans les bétons entre autre) qui se visite à bord d’un petit train et qui propose des spectacles son et lumière et de la restauration typique. Dès le début Lemptégy a fait de l’ombre à son illustre voisin, beaucoup de gens se trompant d’entrée et croyaient visiter Vulcania, ce qui faisait de l’ombre à ce dernier. Durant des années Vulcania mettait de gros moyens dans sa communication et dans son exploitation, ayant parfois recours pour les visites à des universitaires. Durant les première années, la fréquentation était mauvaise et Lemptégy leur prenait des clients. Vulcania a tout fait pour couler son modeste concurrent, mais au bout du compte il ont dû coopérer car complémentaire et des billets sont aujourd’hui vendus ensemble pour visiter les deux sites. Bel exemple de combat entre le pot de fer et le pot de terre.
      L’ouvrage que j’ai cité plus haut nous rappelle aussi que le projet était originellement prévu sur le Puy de Dôme, prévoyant la construction d’un ascenseur gigantesque pour accéder au sommet (600m de dénivelé) qui aurait défiguré la montagne sacré des arvernes, et ce avec l’assentiment du vulcanologue Maurice Kraft. Cet exemple local, très bien illustré par l’ouvrage pré-cité , montre à quel point les réseaux de notabilité sont influent n’importe où en France, avec un fort pouvoir de persuasion. Je m’étais longtemps interrogé sur un incendie criminel qui avait ravagé la brasserie "Le Rabelais", place de Jaude à Clermont-Ferrand, après cette lecture je ne pouvais m’empêcher d’y repenser, d’autant que les propriétaires de brasseries fréquentent le même "country-club" de lèche-cul, à savoir le Golf des Volcans (à Orcines), où se retrouvaient les Giscards, les promoteurs et "autres frères trois points" pour se divertir.


  • #263296
    le 16/11/2012 par Heizen
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Je vois le livre "La franc-maçonnerie et la Révolution française"

    Moi il me parait évident que les franc-maçons ont grandement agis pour la révolution, dans les idées et dans les actes (On voit la pyramide avec l’oeil sur la déclaration des droits de l’homme et du citoyen par exemple). Mais j’ai appris aussi que lors de la Terreur, beaucoup de franc-maçons ont été guillotinés (? ??? bizarrerie ça). D’ailleurs, n’est-il pas évident que la révolution et la République est tout simplement un régime maçonnique ? Je me demande pourquoi les nationalistes (moi y compris) sommes attachés à ce régime, logiquement on devraient être monarchiste (même pour une monarchie constitutionnelle, mais au moins qu’on soit en monarchie, symbole des racines chrétienne, de nos valeurs, de notre Histoire, etc).

     

    • #263407
      le 17/11/2012 par Vent Couvert
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Cher ami, les nationalistes ne peuvent pas être attachés à ce régime, ça serait contradictoire. Le nationaliste lutte pour la restauration de la place de Dieu au centre de la société quand le républicain lutte pour la place de l’Homme.


    • #263682
      le 17/11/2012 par Monte Cristo
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Monarchie et FM n’ont absolument rien d’incompatible...c’est sous la monarchie que la maçonnerie a prospéré, beaucoup étaient pour une monarchie constitutionnelle, comme celle qui a existé entre 89 et 92. D’ailleurs, Joseph De Maistre, grand traditionaliste, était un franc-maçon, alors que Robespierre lui ne l’était apparemment pas...les choses ne sont pas si simples.


    • #263705
      le 17/11/2012 par charles antoine
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      "Mais j’ai appris aussi que lors de la Terreur, beaucoup de franc-maçons ont été guillotinés"

      En effet le propre du Diable est de ne pas avoir d’amis, même parmis ses plus fidéles serviteurs... que la FM soit prête à sacrifier ses propres membres n’a absolument rien d’étonnant, qui plus est si cela participe "au grand oeuvre" judéo-maçonnique..

      Pour rappel la Franc Maçonnerie comme toutes les sociétés secrétes à caractère initiatique fonctionne tel une pyramide à degrés dont le sommet peut constituer la base d’une tout autre pyramide, tel des poupées russes s’emboîtant les unes dans les autres.

      Quel que soit la vitrine "philantropique" ou "philosophique" affiché par la F.M, ses membres situés aux plus bas degrés , savent ou commence l’initiation mais jamais ou celle ci se termine véritablement..

      Dans tout les cas, quel que soit la vitrine publicitaire affiché par la F.M, au regard des faits historiques, sociologiques et environnementaux, il suffit de "juger l’arbre à ses fruits" pour savoir quel est sa véritable nature.


  • #263307
    le 16/11/2012 par simplesanstete
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Séduction des intelligences et des positions, l’échèle qui se fait la courte échèle.
    Les coeurs vicieux c’est tout à fait çà, les cathos , on peut en dire tout ce qu’on en veut mais y sont généreux, comme les musulmans d’ailleurs.


  • #263314
    le 16/11/2012 par oeil du chirurgien
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Ce résumé est d’une très grande qualité.

    Merci Johan !


  • #263315
    le 16/11/2012 par machin
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Autre reflexion : les droits de l’homme sont un concept maçonnique. Or les franc-maçon sont élus du peuple et les juifs élus de Dieu et les juifs sont des hommes et les goyim non.

    La question, est-ce que les droits de l’homme sont-ils les droits des élus (juifs ou franc-maçon) ?
    Quand on sait que notre société libérale pousse les élus et les bourgeois à avoir du pouvoir et donc des droits vis-à-vis des autres, les droits de l’homme ne sont-ils pas la traduction matérialistes ou laïque du talmud quand les employés et salariés ne sont que des soumis ?

     

    • #263645
      le 17/11/2012 par petit_poney
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Traduction non, pas vraiment. Le talmud décrit la fin, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen est un moyen. Le talmud s’adresse aux bergers, la déclaration des droits de l’homme et du citoyen aux moutons.
      Et comment fait-on pour avoir des esclaves volontaires ? On les éloigne de Dieu, on leur ment, on les avilit. Car si la vérité rend libre, le mensonge rend esclave. En particulier, nous faire croire que nous avons des droits à défendre, c’est nous emmener dans un paradigme qui nous égare, qui nous fait oublier le pourquoi de notre présence sur terre.


    • #263734
      le 17/11/2012 par dédé75
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      A part ça, t’as quel âge ?


    • #264076
      le 18/11/2012 par Montréalais
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      @dédé

      Lolll t’est un vrai rabat joie toi ... j’ai remarqué que tu ne commente jamais la vidéo mais les commentaires ;)


    • #264239

      @Montréalais

      t’as trop raison sur dédé lol
      des qu’il est question d’une video ou ca parle du sionisme ou du judaime il critique ou essaie de justifier l’injustifiable sinon des qu’il est question d’une video qui traite des problemes que causent les immigrés ou sur l’islam il est fier comme un paon et fait des remarques condescendante pour noyer le poisson (typique d’un peuple pseudo-elu) alors ou il est maso et aime regarder et lire des choses douloureuses ou c’est un troll tres peu discret vu le nombre de commentaires laissé par le mysterieux dédé sur les memes sujets avec toujours la meme hargne d’un chiwawa
      dédé la veritéé faut que tu face un tour sur des sites comme la ldj ou sion forever’ si ca existe lol ici tu te fait du mal


  • #263334
    le 16/11/2012 par Heizen
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Maçonnerie créé en Angleterre ?
    Certains disent (même des maçons) qu’ils pense que ça a été créé au temps des égyptiens, on retrouve au temps des bâtisseurs des temples juifs, batisseurs de cathédrale en France etc. D’ailleurs les maçons disent que leur rite, recréé en Europe, vient de l’architecte du Temple de Salomon en Israel, où il avait mis en place 3 catégories :

    - apprentis
    - compagnons
    - grands maîtres

    Cet architecte donnait des mots de passe a tous ces ouvriers, différents pour chaques catégories, afin de les reconnaître lors de la paye et leur enseigner ses secrets (il avait des milliers d’ouvriers et pas de système administratif comme maintenant). Cet architecte a été tué par 3 apprentis, par arme blanche, alors qu’il venait lui arracher de force ses secrets et les passes pour être grands maîtres. l’architecte n’a pas cédé et il est mort sans livrer ses secrets. Cet symbolique est repris par les maçonnerie occidentale, (le rite ésotérique avec les étapes d’apprentis, compagnons, maîtres...) et ils font un rite pour rappeler cette histoire, il allonge un maçons et le pique avec des épées par terre. Cette histoire est raconté par des maçons dans un reportage de Serge Moati. Il est dit aussi qu’un nouveau maçons doit jurer sur son livre sacré : la Bible mais aussi le Coran si musulman. Ils disent que chaque maçons doit croire en Dieu, peu importe lequel, c’est du domène privé, eux se rassemblent tous et élabore leur travail en faisant référence à Dieu (Grand architecte de l’Univers, qu’il soit le Dieu chrétien, juif ou Musulman c’est le même). La loge initiale d’Angleterre ne reconnait pas une loge ou un maçon comme vrai franc-maçon s’il ne croit pas en Dieu (la GLNF accepte, elle n’est donc pas reconnue comme authentique par la loge initiale d’Angleterre). Ils disent aussi qu’a la création de la franc-maçonnerie en Grande-Bretagne, ils ont instauré l’interdiction de parler politique dans les loges (on doute que cela soit respecté, on pense même que c’est tout l’inverse).

     

    • #263445
      le 17/11/2012 par Druide
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Que la franc-maçonnerie se réclame d’une antique tradition multimillénaire, soit. Mais cela ne veut pas dire que la -f-m existait à cette époque... légendaire !


    • #263593
      le 17/11/2012 par nanabel
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Le terme "franc maçon", se perd dans le temps. Bien avant les syndicats ou les confédérations de corps, il existait toutes sortes de franchises (d’où le mot franc) de métiers et notamment l’ordre des francs jardiniers, francs forgerons, francs maçons, etc.. La plupart de ces corporations ont donné par la suite le compagnonnage qui existe encore aujourd’hui, avec ses rituels particuliers. Chaque corporation avait son rituel de reconnaissance, le plus souvent une poignée de main particulière et un ou deux mots de passe. Il était aussi de tradition de signer son travail par un symbole personnalisé, reconnaissable des autres. Ainsi, au moyen-âge, on retrouve ces signatures sur les cathédrales. Des archéologues ont également retrouvé des symboles, ressemblant à des signatures d’artisans sur les pyramides égyptiennes. Il fallait être maçon pour faire partie de la franc maçonnerie, comme il fallait être forgeron pour être franc forgeron, etc..

      La toute 1ère loge maçonnerie connue, qui se distingue structurellement de la corporation des maçons, par le fait qu’elle acceptait des non maçons, fut créée à Edimbourg (Ecosse) en 1599 par un mécène très influent et fortuné, William de Saint Clair. La 1ère Grande Loge maçonnique fut créée au cours du XVIIè siècle à Londres et ne comptait parmi ses membres aucun maçon. C’était une confrérie de notables qui échangeaient des réflexions philosophiques en pratiquant un rituel ésotérique emprunté à l’ordre initial des maçons. Et bien qu’ils s’en défendaient, on y parlait aussi beaucoup politique.

      La franc maçonnerie s’est structurée au fil des siècles autour d’un grand nombre de rites et de traditions, ce qui a entraîné la création d’une multitude d’obédiences, qui ne se reconnaissent pas toutes entre elles. Elle a toujours fait l’objet de nombreuses critiques et oppositions, aux motifs variables selon les époques. On pourrait dire que la franc maçonnerie est l’ancêtre des partis politiques, au sein desquels l’idée de république prend essor. Il est donc naturel de penser que derrière toute valeur républicaine il y a un franc maçon. Comme il est certain que les plus fervents opposants de la franc maçonnerie sont anti-républicains (les royalistes, les religieux et principalement le clergé). Au cours du XXè siècle d’autres opposants combattent la F.M. pour des raisons d’idéologies incompatibles. C’est le cas du communisme et des partis nationalistes d’extrême droite.


    • #263677

      Certains disent (même des maçons) qu’ils pense que ça a été créé au temps des égyptiens...



      Heu…

      La franc-maçonnerie d’origine égyptienne ? J’avancerais plutôt le contraire, à savoir que c’est la « civilisation égyptienne » qui est d’origine maçonnique. Je m’explique : je ne crois pas à cette civilisation dite « égyptienne ». Cette « civilisation » est une invention du 19ème siècle. Et je soupçonne de plus en plus que les pyramides de Gizeh ont été construites en même temps que le canal de Suez (moitié du 19ème siècle) et que ce sont en fait 3 collines que l’on a taillées / sculptées.


  • #263342
    le 16/11/2012 par Gotfried
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Je n’aime pas ce manichéisme anti-historique.

    D’une part, tout dans la Franc-maçonnerie, et en particulier dans la Révolution, n’est pas anti-catholique. Par exemple, "liberté, égalité, fraternité" pourrait être une devise catholique. Liberté car la Vérité rend libre ; égalité dans la Grâce ; et fraternité de tous les hommes dans le Christ. "soumission, iniquité, inimitié", ça, à coup sûr, c’est anti-catholique. De même, la catholicisme n’a jamais opposé raison et foi, au contraire ; il n’a pas non plus opposé volonté humaine et volonté divine, au contraire là encore.

    Mais plus fondamentalement, le pouvoir de la Maçonnerie ne vient pas de son idéologie, mais de la situation sociale de chacun de ses membres, et ce dès les origines. Il est probable que les Juifs aient joué un rôle dans sa fondation, mais là il faudrait des sources valides selon les critères de l’étude historique, et pas des intuitions ou des "théories". Ce qui est certain, par contre, c’est que son noyau dur historique est constitué de bourgeois (la classe supérieur du Tiers Etat, dont la richesse vient souvent du commerce de biens, d’armes, d’argent ou même d’hommes), de noblesse de robe (c’est à dire de la bourgeoisie anoblie), et de noblesse terrienne frondeuse (héritière des prétentions féodales face à un pouvoir royal sans cesse croissant).

    Ces gens souhaitent tous la chute du Roi, les nobles pour le remplacer et retrouver leur pouvoir perdu, les bourgeois pour faire des affaires ou gérer les institutions qu’ils contrôlent sans avoir de compte à rendre. Ils ne souhaitent pas abolir complètement la religion, mais "seulement" lui supprimer définitivement toute portée sociale et en faire un instrument d’oppression. Les collusions permanentes entre haut clergé et riches famille a bien aidé. Les bourgeois souhaitaient en plus la perte de la noblesse, qui l’empêchait d’accéder au pouvoir.

    Face à ce faisceaux d’intérêts convergents, la Maçonnerie, loin d’avoir des priorités mystiques, est en fait un des premiers syndicats. Un syndicat de gens riches, puissants, influents, mais pas encore assez à leur goût, et qui se réunissent pour discuter de l’optimisation de leur stratégie en tant que groupe. C’est finalement la bourgeoisie qui a pris le dessus car ceux qui la constituaient ont du batailler beaucoup plus pour arriver à leur situation et la conserver, là où la noblesse ne tient son pouvoir et sa richesse que par héritage. Le noble a encore quelques valeurs morales, le bourgeois plus aucune.

     

    • #263588

      entièrement d’accord...


    • #263639
      le 17/11/2012 par petit_poney
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      "Par exemple, "liberté, égalité, fraternité" pourrait être une devise catholique."

      Le tout est dans la définition des mots, mon frère.

      déclaration des droits de l’homme, article IV : "La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui"
      Vous ne voyez pas que c’est l’exact opposé de la définition catholique ou musulmane de la liberté ? L’exact opposé. Le diable avec un visage d’ange.

      "le pouvoir de la Maçonnerie ne vient pas de son idéologie"

      Vous citez des faits qui sont justes, mais votre vision est limitée. Pourquoi n’avoir pas aussi parlé tant que vous y êtes des idiots utiles de l’époque qui voulaient la fin de la monarchie, non pas pour faire des affaires mais pour avoir un monde plus juste ? Vous n’allez pas me dire qu’ils n’existaient pas ? Ils existaient et étaient même en première ligne.
      Et au dessus des bourgeois et des nobles traitres dont vous parlez, il y avait une idéologie anti-catholique, tout en haut de la pyramide, c’est le point sur lequel souhaite insister à juste titre la personne qui parle dans la vidéo.

      Vous voyez votre version n’est pas fausse, celle de Yohan non plus, et même la version officielle n’est pas fausse.


    • #263718
      le 17/11/2012 par charles antoine
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      "tout dans la Franc-maçonnerie, et en particulier dans la Révolution, n’est pas anti-catholique. Par exemple, "liberté, égalité, fraternité" pourrait être une devise catholique."

      Tout dans la maçonnerie spéculative est anti-chrétien, car tenter d’ attribuer sournoisement la parternité des principes de liberté dans le respect de l’ordre naturel, d’égalité dans le partage, et de fraternité dans l’amour du prochain, à une humanité divinisé (l’homme-dieu) se substituant à "Dieu fait Homme", est par définition anti-chrétien.

      la liberté, l’égalité et la fraternité maçonnique, c’est l’homme qui prétend se sauver par lui même de toute corruption, autrement dit en dehors du Christ sauveur. Rien n’est plus anti-Chrétien.

      Détourner des principes que seul le Christ à révélé comme étant universels, pour tenter de les attribuer à une humanité totalement fantasmé, autrement dit à une "humanité" sans aucun fondement sociologique et historique, et allant jusqu’à nier la souveraineté de Dieu fait Homme, est une forme de RELIGIOSITÉ INVERSÉ dont toute la "philanthropie" apparente n’a qu’un seul et unique objectif :

      Détourner les peuples du Christ sauveur et de son Eglise, pour se donner la capacité d’exploiter ses faiblesses en toute "liberté", autrement dit en dehors de toute autorité morale dont la légitimité n’est pas purement humaine, mais réside à la source même de notre libre arbitre dans laquelle se trouve également le POURQUOI de l’existence.


    • #263774

      Le catholique ne doit pas se laisser séduire par les idéaux maçonniques, qui sont ceux de notre République : liberté, égalité, fraternité, qui n’ont pas le même sens dans l’esprit d’un chrétien et d’un FM.

      La liberté, pour un chrétien, est un moyen, un instrument accordé par Dieu à l’Homme pour aller vers le Bien et l’amour. Pour un FM c’est un but sans fin, qui doit abattre tous les tabous et tous les interdits de la morale naturelle.

      L’égalité, pour les chrétiens résulte du fait qu’ils sont tous fils d’un même Père et frères et soeurs de Jésus.
      Pour un FM, c’est une illusion puisqu’il distingue profanes et initiés et, par ailleurs les FM eux-mêmes en 33 grades bien étanches.

      La fraternité chrétienne est universelle et celle des FM se limite ou se concentre sur le cercle restreint des initiés, tout en aspirant à l’avénement d’un gouvernement mondial...dirigé par les initiés, bien entendu !

      SOURCE : DOCTEUR MAURICE CAILLET, Ancien Franc Maçon du 17 ième degré du Grand Orient de France.


  • #263371
    le 16/11/2012 par labbé
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Discours le plus éculé sur un sujet qui fait fantasmer le grand public, il ne parle que d’une franc maçonnerie dégénérée malheureusement majoritaire depuis longtemps tout comme la dégénérescence de l’église moderniste issue de Vatican II . IL y avait avant les condamnations papales beaucoup de catholiques chez les Francs-maçons. Citons le cas de Joseph de Maistre qui fut tout sauf un défenseur de la Révolution française !!! René Guénon fut un moment franc maçon et fit une sérieuse critique de ces loges bassement occultistes. L’origine juive est fort critiquable une autre source parle de l’Ordre des Temple qui lors de leur suppression fut obligé de vivre clandestinement. Il faudrait peut être s’interroger sur la responsabilité de la Papauté et de Philippe le Bel sur cette condamnation, nous en payons le prix par la méfiance bigote de ce qu’est l’ésotérisme et la vraie gnose chrétienne, car enfin cessons de confondre occultisme et ésotérisme en voyant le Diable partout
    Aujourd’hui un dominicain le Père Jéröme Rousse-Lacordaire travaille beaucoup ce sujet.
    pour vous rassurer je ne suis pas franc mac

     

    • #263603

      Comme s’il suffisait de dire "je n’en suis pas", pour ne pas en être !
      Les couillons te croiront sans aucun doute.


    • #263624
      le 17/11/2012 par paramesh
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      à Labbé, entièrement d’accord avec toi, (et je dis cela en temps qu’ancien maçon), la FM n’est ni plus ni moins qu’un club de golf privé, on y entre par cooptation selon des critères moraux (traditionnellement le but n’est pas politique mais un travail sur soi grâce à la pensée symbolique et par le biais de l’initiation ésotétique) ou beaucoup moins moraux (souvent, et selon les obédiences, pour accéder à des réseaux de pouvoir ou d’affairisme)
      ce n’est pas parce que dans un club de golf les membres entretiennent des relations d’affaire, ou politiques ou maffieuses que le golf ne s’y pratique pas, car même si certains ne jouent même pas au golf car leur intérêt est ailleurs, la grande majorité des maçons s’en tiennent au travail purement maçonnique de recherche de sagesse.
      il faut en outre savoir que toute déclaration publique de la FM (toute obédiences confondues) est obligatoirement rédigée et votée par tous les frères sans distinction de grade. donc le pouvoir occulte de la FM n’est que la manifestation des réseaux plus ou moins maffieux qui utliisent l’habit maçonnique pour évoluer à l’abris des regards indiscrets (tout comme ce qui peut se passer dans un club house privé.
      tout ceci n’est pas nouveau et la FM était déjà bien infiltrée au XIXème Siècle. ce qui est un peu nouveau aujourd’hui est l’arrivée en masse des juifs (souvent laïcs mais pas moins sionistes).le complot s’il y a complot n’est pas maçonnique mais un complot d’élites amateurs d’ exotisme et de titres ronflants, aidés en plus par le principe de solidarité maçonnique (qui en soi n’est pas une mauvaise chose, tout dépend de l’utilisation qu’on en fait)


    • #263671

      Non mais c’est tout comme. Vous etes (si croyant) un protestant, et surtout un révolutionnaire subjectiviste. Vous réabilitez les templiers ennemis de l’Eglise, ancetres des banksters. Qui croyez vous tromper ?
      A ceux qui veulent savoir, lisez la conjuration antichrétienne de Mgr Delassus. D’où parlez-vous pour jeter la suspicion sur le très grand roi qu’était Louis XI.


    • #263687
      le 17/11/2012 par franck
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Un franc maçon dit tjrs une chose et son contraire


    • #263729
      le 17/11/2012 par charles antoine
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      La Franc Maçonnerie est une oeuvre purement humaine, qui ne peut être comparé à l’Eglise du Christ sauveur inspiré par l’Esprit Saint.

      D’autres part les nombreuses apparitions de la Trés Sainte Vierge Marie à ses enfants, sont la pour confirmer de manière irréfutable le caractère surnaturelle du Christianisme et la mission divine dont la France fille ainée de l’Eglise et jadis pillier du Christianisme en Europe, à été privée depuis la fin du 18éme siècle par une orgueilleuse bande de "philosophes" sectaires, illuminés et refusant de se reconnaître comme de pauvres "pécheurs".

      Comme nous l’a enseigné le Christ, ne nous fions pas aux séduisantes apparences et autres discours trompeurs, mais jugeons plutôt l’arbre à ses seuls fruits..

      Pour rappel, l’Eglise du Christ, ce n’est pas seulement la hierarchie episcopale de Rome qui en est certes une partie intégrante et indissociable, mais c’est également l’ensemble des fidéles Chrétiens qui la compose et qui par leurs prières et une pénitence sincère adressé à Dieu fait homme, sont à même de renforcer son autorité sur les princes de ce monde.. ou pas.


  • #263441
    le 17/11/2012 par Druide
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Alliés des juifs depuis longtemps (l’époque où le roi avait besoin du juif et de son or), les Britanniques ont fondé la franc-maçonnerie. Les loges anglaises sont convaincues que les Britanniques et les peuples anglos en général (ancien Commonwealth et plus) sont le nouveau peuple élu, destiné à régner, civiliser la planète. C’est ainsi ils s’imaginent devoir prendre le relais des grandes civilisations précédentes. Et pour remplacer ces grandes civilisations, il faut les éliminer. C’est pourquoi les anglos suprémacistes, financés avec l’or des juifs, se sont mis à ouvrir des succursales f-m un peu partout en Europe pour 1) subvertir les nations européennes, 2) remplacer les monarchies par des républiques, 3) éradiquer la culture gréco-romaine, en particulier l’héritage catholique romain et l’État français, père de la pensée politique (l’étatisme). L’économie doit devenir la mesure de toute chose. C’est pourquoi la pensée anglo-saxonne considère l’étatisme (la France représentant la pensée politique en général) et le catholicisme (la France représentant l’Europe catholique), porteurs de la plus haute civilisation récente, doivent être rayés de la carte. L’Europe doit être soumise au capital anglo-saxon.


  • #263450
    le 17/11/2012 par Clodion
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Je ne crois pas que la maçonnerie soit Juive. Je croit qu’elle est au service des Sabateens et Franquiste, etc. Ce qui n’est pas la même chose.
    Les membre de la communauté maçon ne respecte pas tous les dix commandement.Cela depend de l’initiation ? et puis il y a la lettre de Pike a Manccini ont est loin du tribalisme communautaire.

    Que faire des Roses Croix et des Alumbrados ? Ils sont pas Juif ?

    En faite je crois que des groupes occultistes ont fait causes commune pr un projet commun :la gouvernance globale point. Mais je ne crois pas qu’Israël et le monde Juif chapeaute le tout, ils seront sacrifié.D’ailler leur vulnérabilité commence a ce faire sentir ne serait-ce que sur la toile ?

    J’aimerais une rencontre Salim Laibi, Ploncard d’Assac ça serait vraiment utile et vraiment E et R ????????????


  • #263466

    La Franc-maçonnerie, c’est aussi, surtout et principalement la création des Etats-Unis d’Amérique (George Washington, Benjamin Franklin, Thomas Jefferson...)

    La Franc-maçonnerie est aussi très présente dans les universités, les académies des sciences depuis des siècles, ce qui permet de contrôler la "bonne marche" de la science (Newton, Benjamin Franklin, Thomas Edison pour ne citer qu’eux, qui ont intrigué entre autres pour éviter que des chercheurs qui contredisent leurs recherches ne publient, ou volent les travaux des autres)


  • #263481
    le 17/11/2012 par DC danse
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Sujet vaste et tortueux sur lequel je ne peut me prononcer.

    Ayant lu chroniques d’avant guerre et étant novice dans le débat d’idée..Mon occupation et de démasquer le fameux Goldstein..

    Ma question est : Que penser des "clash" Livernette-Abed ?
    Denissto et LLP vs Jovanovic ?
    Jovanovic sur San Giorgio il y a peu ?

    Tout ce petit monde est relayé par ER, alors qu’il n’y a aucune unité entre eux.
    Je vous avoue que je trouve tout ça assez décourageant.


  • #263511
    le 17/11/2012 par MagnaVeritas
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Quand vous aurez ne serait-ce qu’un dixième du niveau de Johan Livernette vous pourrez poster vos petits commentaires. En attendant, c’est non.

    Livernette cite De Maistre. Il a déjà expliqué le vrai sens de la devise de la raie publique. Il a déjà réfuté toutes vos affirmations, toutes vos petites critiques sur ses lacunes qui n’existent pas, tous vos microscopiques chipotages de fond de caniveau.

    Ce résumé est brillant. 20 minutes seulement et vous savez ce qu’il en est.
    A mettre en relation avec les entrevues et ouvrages de Madame Sigaut.

    En revanche, je le trouve trop radical dans sa critique de de Benoist et d’autres.

     

    • #263902
      le 17/11/2012 par Gotfried
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Tu es avide de maîtres à penser, libre à toi. Les arguments d’autorité n’ont pour moi aucune valeur, a fortiori quand le propos est sans nuance. Je ne pense pas que Marion Sigaut apprécierait tellement sa conversation, car elle a l’esprit du chercheur véritable, pas du théoricien abstrait. Je n’ai a priori aucun mépris pour ce monsieur, mais il sent les années 20/30 à plein nez. Ce qui se disait à cette époque n’était pas strictement faux, mais tellement partiel et partial que la portée en est faible. Ce que dit Mr Livernette est de faible portée. On sent parfaitement qu’il n’a rien d’un historien, qu’il fonctionne plutôt comme un théoricien. Les théories peuvent proposer des modèles grossiers à raffiner au fur et à mesure, c’est ce qui les rend intéressant, mais celui qu’il nous propose a environ un siècle, et il n’apporte aucun élément nouveau qui pourrait pousser à reconsidérer sa pertinence.

      Du reste, Marion Sigaut, dans une de ses conférences, a rapidement évoqué la Maçonnerie, ayant l’humilité de reconnaître son manque de connaissance sur le sujet (ce que jamais le théoricien n’admettra, il laissera plutôt à ses sbires le soin de traiter de chipoteurs insignifiants ceux qui mettent en doute la qualité de ses sources, voir leur simple existence), et c’est justement d’elle que j’ai appris que Philippe d’Orléans, dit Philippe Égalité, Premier Prince du Sang ayant voté la mort du Roi avec fanatisme, avait été Grand Maître du Grand Orient. Ce simple fait jette à lui seul un doute sérieux sur la cohérence artificielle du propos de Mr Livernette.

      On s’en fout qu’il soit trop radical avec Alain de Benoist, ou d’autres. Il est bien trop radical avec la réalité elle-même, signe d’un esprit de parti qui nous éloigne de la vérité. Ca ne le dévalorise pas en tant qu’humain, c’est juste qu’on a besoin d’esprits un peu plus brillants pour décoder le monde. Etienne Chouard est un exemple d’esprit brillant, curieux, et modeste face à la vérité. Hélas on dirait que l’effort que lui demande sa situation actuelle (il ne cesse de donner des conférences, de voyager, d’être partout à la fois pour s’intéresser à tout) l’épuise.


  • #263533
    le 17/11/2012 par slougui
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    C’est un raccourci,(comme annoncé) mais qui recele quantité de vérités..


  • #263576
    le 17/11/2012 par Oualid X
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Excellente vidéo Mr Livernette.


  • #263580

    Tout ce qui est moderne est directement FM,
    tout ce qui est Traditionnel est authentiquement sincère.

    Ceci tant que le soleil se lève en Orient,
    pour aller se coucher en Occident.
    A Dieu Seul l’Orient et l’Occident.
    C’est tout.


  • #263591
    le 17/11/2012 par san real
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    la maçonnerie a charmée les européens par des références chrétiennes chevalerie etc ,elle a dupée son monde ,nous voyons aujourd hui sa vrai face , ce n est pas la franc maçonnerie mais bien une fourbe destruction , appélons les ,les fourbes destructeurs tous le monde sera de qui ont parle vraiment , des tueurs de prophètes bien sur.


  • #263596

    Contrairement à ce que dit Johan Livernette, la démocratie n’est certainement pas le régime politique préféré des francs-maçons, car la démocratie est fondée sur le principe du tirage au sort. Les francs-maçons savent pertinemment qu’ils seraient mathématiquement écartés du pouvoir si la France devenait une république démocratique (la Cinquième République est une république tout court comme les quatre républiques qui l’ont précédée). Ils ne peuvent donc que haïr la démocratie.

    Johan Livernette, comme hélas nombre de résistants, confond le concept de démocratie et le concept de gouvernement faussement représentatif, le régime actuel qui est fondé sur le principe électif.


  • #263633

    bonjour tout le monde,

    j’ai découvert ce film voici un an : http://www.youtube.com/watch?v=-WZc...
    toujours intéressant de le revoir ...

    La paix, donc, dans vos coeurs


  • #263665
    le 17/11/2012 par Corsu38
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Je conseille vivement la lecture de René Guénon, qui je l’immagine va être traité de maçon, gnostique ou autre anathèmes, alors qu’il a pratiqué le sens de voir par ses propres yeux en entrant dans différentes sociétés initiatiques avant de porter une analyse.. Celui ci a expliqué que la F-M opérative avait un caractère tout à fait traditionnel et même mieux, potentiellement compatible avec le christianisme.. Il faudrait être un petit peu plus complexe dans l’analyse de la F-M. Car aujourd’hui il est trop facile d’en faire de toute éternité la seule responsable de la décadence du monde. Le responsable est l’esprit anti-traditionnel, et il n’est pas né de la franc maçonnerie, même si par la suite celui ci a su infiltrer et détourner tous les enseignements traditionnels, des religions et y compris de la F-M, qui par la suite est elle même devenue un outil, mais comme l’Église depuis bien longtemps.. Tout est interconnecté. Et les premiers, aujourd’hui à être contaminé, et donc à propager l’esprit moderne, c’est nous tous..

     

    • #263897
      le 17/11/2012 par Thomas
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Merci pour ce commentaire je partage ton avis. Effectivement Guénon est très intéressant à lire, "La crise du monde moderne" écrit en 1927 est toujours pertinent aujourd’hui.



      Et les premiers, aujourd’hui à être contaminé, et donc à propager l’esprit moderne, c’est nous tous...




      A méditer.


    • #263950
      le 17/11/2012 par labbé
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      bien dit, d’ailleurs l’idiot quand on lui montre la lune ne voit que le doigt ! Ce sont les forces modernistes issues du protestantisme bourgeois(émancipation,subjectivisme, idée de progrés, évolution) qui ont dominé la Franc maçonnerie qui est né officiellement en Angleterre et en Ecosse. René Guénon a fait un travail salutaire effectivement. Le problème avec Livernette c’est qu’il attaque le symptôme et non la cause. C’est l’esprit anti traditionel du protestant libéral qui s’est engouffré dans les loges maçonniques dont le nom même loge et maçon remonte aux confréries du Devoir,les tailleurs de pierre les constructeurs de cathédrales encadrés par les cisterciens et les templiers. Ce savoir sacré du compagnonage il serait temps que l’Eglise le rapatrie en son sein .
      La dimension luciférienne du franc maçon dominant est dans ce tour de passe passe de dire que lle vrai sens de la Tradition est celui d’un perpétuel changement progressif , la Tradition évolue donc le vrai traditionaliste se retrouve dans les valeurs droitdelhomiste... cela est d’une perversité qui fonctionne bien en rassurant notre petit ego .


  • #263697

    Très bon résumé de notre ami Johan Livernette c’est clair limpide et instructif. Merci ER on en redemande des analyses de cette qualité.

     

    • #264221

      Je conseille à E&R de prendre contact avec monsieur Maurice Caillet, ancien franc maçon qui lui peut vraiment parler de la maçonnerie et des loges avec un " + " indéniable, celui de l’ expérience.

      Ses vidéos sur le net sont d’ une extrême intelligence et d’ un très haut niveau.

      Merci de penser à cet homme pour le sujet de l’ occultisme et de la maçonnerie :)


  • #263828
    le 17/11/2012 par antoine
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    il en parle, il ne baisseras jamais son froc, alors informer vous sur son travail et soyer humble dans vos critique,je le pense courageux.


  • #263834
    le 17/11/2012 par antoine
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    il en parle, mettant certaines choses a plat, soyer humble vis à vis de son travail.il à du courage en tout cas, c’est ce que je pense. humble et sincère, et sur ceçi,passez une bonne soirée.....


  • #263934
    le 17/11/2012 par Jésuscomeback
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    slt !

    à quel époque ça a existé ? à l’Apparition du "Sâmirî" l’un des fondateurs ou l’unique fondateur, vivant à l’époque de Moïse. et sa continue jusqu’à l’apparition de l’antéchrist (l’Époque Messianique l’avenu du Machia’h) règne qui finira à la venu de Jésus - Issa , qui n’est en réalité qu’un musulman , tout comme moise , abraham et jacob etc...

     

    • #264085
      le 18/11/2012 par lasieste
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      @Jésuscomeback
      le samiri est probablement l’antichrist.
      il suffit juste voir la façon dont moise lui a parlé .et ce qu’il lui a dit .


  • #264010
    le 18/11/2012 par Adekwatt
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Catholique ou francs-maçon c’est le pouvoir qui corrompt les hommes.

    Qu’il soit religieux, républicain, communiste ou francs-maçon, le pouvoir corrompt les hommes, c’est dans la nature humaine, à nous de nous protéger des gens à qui on donne le pouvoir.
    Mais je ne trouve pas pertinent de voir en la francs maçonnerie tout les maux de l’époque.
    D’autant que l’église n’aurait surement pas fais mieux.
    De la même façon, opposé les droits de l’homme au droit divin, pas très pertinent non plus

    En fait je trouve tout votre discours assez peut intéressant pour ne pas dire paranoïaque et rétrograde. La contraception et l’avortement, par exemple, même si ils sont, du point de vue de l’espèce humaine, assez dangereux, apporte un confort individuelle réel. Ne pas le comprendre c’est forcement vivre dans un milieu trés homogène idéologiquement, et ça sa n’aide pas à la compréhension du monde.

    Je pense que vous manquez de recul historique, intéresser vous un peux plus au période longue de l’histoire de l’humanité, à l’époque ou la religion consisté à considérer la foudre comme un signe de dieux et la maladie comme une punition. Peut être que tout cela pourra vous faire relativiser votre point de vue tellement zoomé sur les derniers siècles que j’ai l’impression que pour vous toute l’histoire de l’humanité ce résume à la révolution et aux quelques siècles qui suivent.
    Intéresser vous au période ou l’Église catholique Romaine avait le pouvoir sur toute l’Europe, et revenait nous dire que cette époque était empreinte de tolérance et de joie de vivre.

    Oui la maçonnerie à surement dominer les esprits à un moment donné, mais d’une part je pense que ce n’est plus vraiment le cas, et d’autre part je pense que lorsque que c’était l’église qui avait le contrôle des esprits, elle s’en servait plus pour asservir et contrôler que pour épanouir et rendre heureux. C’est un peut l’hôpital qui se fou de la charité.

    Et essentialiser les maçons, de la même façons que le faire avec juifs, les bretons ou les portugais, c’est une faiblesse conceptuelle, une vue de l’esprit bien pratique pour raisonner théoriquement mais qui n’a aucune réalité. Le monde et les hommes sont changeants, complexe et multiple, et raisonner en sociologie comme un raisonne en math, avec des ensembles homogène et antagoniste, c’est, selon moi, une véritable paresse intellectuelle.

     

    • #264093
      le 18/11/2012 par lasieste
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Intéresser vous au période ou l’Église catholique Romaine avait le pouvoir sur toute l’Europe, et revenait nous dire que cette époque était empreinte de tolérance et de joie de vivre.




      l’eglise est née en orient, la version romaine n’était qu’une manipulation pour contrôler les foules (Constantin).
      à l’epoque ou les gens croyaient en la foudre et la maladie, ben ils se connaissaient pas (géographiquement) comme on l est aujourd’hui .d’ou l’accroît des manipulation pour des fins diverses.


  • #264082
    le 18/11/2012 par lasieste
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    combattre la FM c’est le retour vers la vérité divine , il suffit de la chercher.mais vu les tentations et l’éloignement du divin,soit moralement ou socialement le chemin sera difficile, Satan et l’ego et le système de l’antichrist sont infernales .


  • #264096
    le 18/11/2012 par Jean Til
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    En résumé, le siècle des lumières sera le siècle de Lucifer (le porteur de lumière...) ou ne sera pas. Merci pour les éclaircissements apportés par Johan Livernette car j’avais du mal a faire le lien entre le judaïsme, le protestantisme, la maçonnerie, les anglos et les saxons... En fait, tout ça c’est mon cul ma chemise avec la mafia internationale juive qui tient tout cela de main de maître et depuis toujours. Tout a été fait pour détruire les valeurs morales de la famille et de la nation et la dernière pierre à l’édifice de cette déconstruction sera le mariage pour tous prélude l’adoption par tous. Le métissage fortement suggéré des nationaux blancs à tendance ou d’origine catholique avec des maghrébins et des noirs musulmans ou animistes par une surreprésentation médiatique des couples dominos n’est qu’un exemple parmi tant d’autres du remplacement par le ventre de la population française avec de l’autre côté des conversions par la cuisse et une colonisation également par les entrailles de la communauté envahissante. Bref, on l’a dans le cul et depuis longtemps.


  • #264130
    le 18/11/2012 par maximebossis
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    N’oublions surtout pas que la perte de l’esprit dit "traditionnel" et catholique en Europe, vient, pour beaucoup et en priorité, de la pensée et des travaux d’hommes tels que Galilée, Descartes, Newton et d’autres....

    En dehors de toute considération religieuse ou sacrée, ces hommes, par leur découvertes scientifiques et leurs écrits, ont inspirés la période des Lumières et donc, indirectement, portés un coup fatal à l’église catholique et ses dogmes. Autant voir davantage, je pense, que la Réforme, la FM ou le protestantisme...

     

    • #264191
      le 18/11/2012 par Le Catholique
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      Tu es mal renseigné. Galilée, Descartes et Newton étaient chrétiens et, dirait-on aujourd’hui, créationnistes. C’est d’ailleurs parce qu’ils croyaient en Dieu et en la Création qu’ils en cherchaient les lois ! Les chinois, à la même époque, mais privé de l’idée de Dieu, n’avaient pas l’idée de chercher des lois immuables dans la Nature.
      (Voir les livres et conférences de Dominique Tassot sur le-cep.org et dailymotion.)


    • #264340
      le 18/11/2012 par maximebossis
      La maçonnerie résumée en 20 minutes

      @ Le Catholique

      Oui je suis d’accord avec toi lorsque tu dis que ces grands hommes étaient chrétiens. C’est bien pour cela que j’ai dit qu’ils avaient participé INDIRECTEMENT, et donc involontairement, à la déchéance du catholicisme.

      Leur but n’a jamais été un anéantissement de l’église, mais uniquement une recherche sincère de la vérité des lois physiques et scientifiques. Les découvertes mis à jour ont, par la suite, gravement discrédité l’église et influencé considérablement les penseurs anti-cléricaux du 18ème siècle..."Les Lumières" sont la conséquence logique des travaux révolutionnaires des Descartes, Newton, Galilée & Cie...

      Tout cela pour dire que ce sont les chrétiens eux-mêmes, avant les Francs Maçons ou les juifs, qui ont ébranlé les premiers le pouvoir religieux.


  • #264137
    le 18/11/2012 par laurent
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    - Dans les plus hauts degrés la Franc-maçonnerie aboutit à l’adoration de lucifer, l’ange déchu, premier rebelle à l’autorité Divine. (RAPPEL au matérialistes incrédules : que vous n’y croyez pas ne change rien au fait que certains de la secte maçonnique y croient !)

    Ceux qui nient cette affirmation sont soit trés mal renseignés soit tout simplement de mauvaise foi ...

    Car d’innombrables sources l’atteste et la litterature sur le sujet est abondante. Il est d’ailleurs édifiant de trouver les meilleurs exemples dans la littérature pro-FM !

    Alors qui cherche - sérieusement - trouve car «  il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour. » (Marc 4:22) et ainsi :
    « La Vérité vous rendra libres » (Jean 8:32)

    Citons simplement l’encombrant Albert PIKE, haut initié FM connu et reconnu, dont son livre "morals and dogma" est la bible de la FM. Voici un extrait de son discours du 4 juillet 1889, destiné aux membres du 32e degré du “Rite écossais” :

    «  Nous vénérons un Dieu qui est, en fait, un Dieu qu’on prie sans superstition. Nous tous, initiés de haut grade, devons continuer à vivre notre religion dans la pureté de l’enseignement de Lucifer

     »

    ici un autre "vénérable" 33° sur un registre gnostique ;

    « La science maçonnique existe, ..., elle constitue une adaptation de la Kabbale hébraïque d’une part et des traditions gnostiques d’autre part, plus ou moins modifiées par les templiers. »
    MARIUS LEPAGE, 33° dans CE QUE DOIT SAVOIR UN MAITRE MAÇON.

    Repentez vous, il n’est jamais trop tard, Jésus vous ouvre les bras.


  • #265173

    Très bon doc sur ce qu’est la franc maçonnerie, hormis une chose, qui m’énerve un peu, on diabolise le paganisme, qui est une ancienne religion polythéiste , qui n’est pas "satan", n’importe quoi, je rappelle quand même que beaucoup de fêtes religieuses "chrétiennes" sont à la base dérivé du paganisme.


  • #269102
    le 25/11/2012 par theurgie.com
    La maçonnerie résumée en 20 minutes

    Intéressant sur bien des points, mais inexact aussi sur beaucoup d’autres...

    Tout d’abord, ce que la société des hommes connaît de la Franc-Maçonnerie, il faut impérativement le comprendre, n’est pas de l’ordre du hasard !! Si certaines clés ou données sont visibles c’est parce qu’elles sont mises à l’avant-plan de manière délibérée !! Autant pour attester d’une sorte de pouvoir que, dans un autre sens, pour aiguiller les chercheurs sur de multiples fausses pistes ou dans des directions qui ne cernent pas les véritables buts et objectifs du mouvement.

    De fait, si ce groupe, actif depuis des centaines d’années, n’avait pas le culte et la FACULTE du Secret, il n’existerait plus depuis longtemps. Cela signifie donc que nombre d’éléments (les plus importants) sont toujours invisibles aux yeux du profane. Ce qui est visibilisé (et non découverts en général) n’est qu’une façade, un leurre...

    Dans le même ordre d’idée, croire que ce sont les juifs qui sont à la tête de la Franc-Maçonnerie c’est ne rien comprendre à la réalité qu veut que TOUT homme (et surtout ceux qui ont un quelconque pouvoir - financier, intellectuel, religieux) peuvent atteindre les degrés les plus élevés. Qui ne se terminent d’ailleurs pas à 33 ! Ce chiffre n’attestant concrètement que de la relation (matérialiste ET métaphysique) qui s’établit avec Babylone (situé sur le 33ème degré de latitude et sur le le 33ème parallèle)... A celui qui veut chercher, là se trouve LA clé qui explique le pourquoi de la Maçonnerie et, surtout, son Grand Oeuvre, le véritable but de sa raison d’être... Mais je n’en dirai pas plus ici, si ce n’est peut-être pour stipuler que la Clé se trouve au niveau spirituel...


Afficher les commentaires suivants