Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mafia la plus puissante du monde ?

Dans cette vidéo de 2012, David Duke analyse la véritable puissance de certains réseaux mafieux rarement représentés dans le cinéma hollywoodien.

(NB : les sous-titres de la vidéo s’arrêtent à 24’10.)

Pour compléter l’analyse

« Les mafias de cinéma

Les réseaux mafieux qui font frissonner le chaland sont connus du grand public essentiellement par le cinéma ; notamment la mafia italo-américaine à travers l’excellente épopée du Parrain (le clan new-yorkais Corleone).

Or, ce réseau de pouvoir et de solidarité – la mafia – combinant lien du sang (clan sicilien) et initiation (maçonnerie), n’est jamais que l’imitation, par des membres au plus bas de l’échelle sociale, des autres réseaux de pouvoir et de solidarité – notamment WASP – qui constituent le moyen le plus sûr et le plus rapide de s’élever collectivement en régime démocratique.

Pas ou peu de mafia en effet dans l’URSS de Staline, l’Allemagne d’Hitler, l’Italie fasciste, la Chine populaire ou l’Irak de Saddam Hussein ; les régimes autoritaires étant peu propices à leur développement.

Comparés aux autres réseaux de pouvoir plus huppés (Skull & Bones, Bohemian Club, CFR...) la spécificité des réseaux mafieux tient surtout dans leurs moyens plus violents et primaires de domination. Moyens nécessités par leur peu de capital pécuniaire et social de départ : le vol (racket, braquages), le commerce des êtres humains et du vice (prostitution, alcool, drogue) étant les moyens d’enrichissement rapides et classiques ne nécessitant rien d’autre, comme mise de départ, que le courage et la brutalité physiques.

Méthodes et moyens expéditifs qui rendent ces mafias spectaculaires – donc cinématographiques – mais qui ne sont pourtant que l’étape du décollage vers le stade supérieur de la légalité : immobilier, finance, politique... Là où règnent les mafias plus puissantes de la violence et du racket légalisé.

Des mafias au nom plus policé : Grand Patronat, Complexe militaro-industriel, Banque... où les avocats et les agents officiels ont remplacé les encaisseurs et les coupeurs d’oreilles, mais qui n’en constituent pas moins des réseaux de pouvoir n’hésitant pas à éliminer quiconque vient s’opposer à leur commerce – fût-il président des États-Unis – comme John-Fitzgerald Kennedy l’a découvert à ses dépens à Dallas un certain 22 novembre 1963.

Ainsi les mafias de cinéma sont en fait celles, primaires et folkloriques, que l’on peut dénoncer sans danger, parce qu’au bas de l’échelle hiérarchique des réseaux de puissance et de domination, comme la mafia calabraise au regard de la loge P2.

Ou encore parce qu’inopérantes chez nous, comme les fameux Yakuzas japonais.

Ou encore en déclin, comme une certaine maçonnerie provinciale issue de la Troisième République (GLF).

Le vrai pouvoir étant, par définition, ce à quoi il est réellement dangereux de s’attaquer, et la mafia des mafias, conséquemment, celle qu’on ne peut nommer sans trembler... »

Alain Soral, Comprendre l’empire, p. 103-104

Faire le tour de la question avec Kontre Kulture :

 






Alerter

55 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #633920
    Le 17 décembre 2013 à 23:32 par Nolti
    La mafia la plus puissante du monde ?

    oui très bonne vidéo de D.Duke.
    Celle ci est pas mal également :
    http://www.youtube.com/watch?v=yCKh...

     

    Répondre à ce message

    • #634225
      Le Décembre 2013 à 05:40 par adam
      La mafia la plus puissante du monde ?

      Attention cette personne est dangereuse, la situation n’est pas la même qu’en Europe. lui qu’est ce qu’il faisait et fait actuellement la-bas ? l’Amérique c’est le continent des Indiens.

       
    • #634859
      Le Décembre 2013 à 16:30 par IGO
      La mafia la plus puissante du monde ?

      Techniquement, c’est faux, selon les indiens personnes ne possède la terre ^^
      Ca fait quand même quasi 250 ans que les USA ont été fondés ...

       
    • #643517
      Le Décembre 2013 à 14:49 par C...
      La mafia la plus puissante du monde ?

      IGO,
      ta phrase est complétement contradictoire en elle-même.

      Selon les critères Amérindiens, l’homme blanc est en faute de s’approprier ces terres.

      Selon les critères européens, les Amérindiens sont en droit de réclamer ce qui leur appartient.

      Dans les deux cas, les plus récents venus sont en fautes.

      Bravo pour ton grand écart rhétorique digne de ceux qui aujourd’hui en usent et en abusent à nos grands dépends.

       
  • #633929
    Le 17 décembre 2013 à 23:35 par seber
    La mafia la plus puissante du monde ?

    Tiens çà tombe bien, j’ai regardé "Les Promesses de l’Ombre" il y a quelques semaines. Un film de David Cronenberg, spécialiste du film gerbant et malsain (La Mouche, avec Jeff Goldblum, Crash, Vidéodrôme, A History of Violence -avec des mafieux blancs encore)
    Avant-hier, j’ai regardé "Les sentiers de la perdition". Un film de Sam(uel) Mendes (American Beauty, "un bijou" par un réalisateur qui n’avait jamais touché une caméra de sa vie avant cela. C’est ce qui s’appelle avoir de la "chance".), produit par Richard D. Zanuck (petit fils du célèbre fondateur de la Twentieth Century Fox) et son fils Dean Zanuck, avec Tom Hanks le Bon Goy (comme Huggy les bons tuyaux), Daniel Craig et Jude Law. Vous me suivez ?
    Je continue.
    On est dans l’Amérique de la prohibition. Vous voyez le lien avec la vidéo ? Non ? Une mafia irlandaise (Les O’Neill’s, Paul Newman) fait régner la terreur. C’est répété vingt fois dans le film. Bien entendu, ils sont tous de fervents catholiques. Original n’est-ce-pas ?
    Tom Hanks, le bon américain est un tueur avec un peu de conscience, gentil donc. L’histoire tourne autour de sa famille. On n’apprend rien d’intéressant sur l’époque. Tout est fictionné à l’extrême.
    Le supérieur de O’Neill est un des lieutenants d’Al(phonse) Capone. On ne le voit pas dans le film.
    Ce qui n’est pas dit dans le film mais révélé dans les bonus du dvd, c’est l’origine du trésorier d’Al Capone : esquimau (bonbons, chouchous, mangez-en...). Al Capone n’a jamais été inquiété pour ses crimes. Il fut arrêté uniquement pour des questions d’argent.
    Vous voulez vous informer ? Regardez des films Hollywoodiens, les génériques. Des livres sur le cinéma : ce sont des "Bibles". Les esquimaux ont inventé le cinéma que nous connaissons tous. Leur modestie les empêche de trop s’en vanter. C’est touchant.
    Ah oui, pour finir, la coqueluche du cinéma "mondial" en ce moment s’appelle J.J. Abrams. Ca change de Spielberg.....

     

    Répondre à ce message

    • #634145
      Le Décembre 2013 à 02:38 par Hound
      La mafia la plus puissante du monde ?

      Concernant le film « Eastern Promises », je mettrais quand même un bémol sur ce que dit D.Duke.

      Le film fait référence principalement à une organisation criminelle russe appelée « Vory v Zakonye » (Воры в законе), qui n’est absolument pas une organisation juive, même s’il est fort possible qu’elle ait compté parmi ses membres.
      Les membres de cette organisation criminelle, constituée à ma connaissance de Russes orthodoxes au moins en écrasante majorité, se reconnaissent par leurs tatouages rituels qui constituent en même temps un « language » extrêmement précis détaillant par le menu les condamnations, les peines et leurs durée, les lieux ou ces peines furent purgées ainsi que le grade de l’intéressé dans l’organisation.
      Et oui, comme beaucoup de tatouages traditionnels de nos « taulards » hexagonaux, ces symboles font quasiment exclusiment usage de références chrétiennes.
      Il s’agît principalement d’un appel à la rédemption et au pardon, raison pour laquelle la Vierge Marie y est si souvent présente.

      Donc, en l’occurence, je ne pense pas qu’il y ait eu intention de créer une association christianisme-crime comme le suggère D. Duke.
      J’avais d’ailleurs, à l’époque de la sortie du film, vu un reportage sur le making-off qui expliquait toutes les recherches faites par David Cronenberg et son équipe pour coller au plus près des réalités et éviter les erreurs et inexactitudes qui compromettraient l’authenticité du film.
      Ajoutons aussi que Viggo Mortensen joue dans ce film un « undercover » et non un membre réel de cette mafia.

      Pour finir, Vincent Cassel joue dans ce film le rôle du fils du « Parrain », fils qui n’aspire justement qu’à la rédemption et qui ne supporte pas ce monde interlope et ses agissements, il en est d’ailleurs détruit intérieurement.

      Donc un film qui est beaucoup moins manichéen que la vidéo ne le laisse supposer, je conseille à tous de le voir pour se faire sa propre idée. Vu qu’en plus on a droit à la charmante présence de Naomi Watts, pourquoi se priver.

       
    • #634161
      Le Décembre 2013 à 02:56 par Hound
      La mafia la plus puissante du monde ?

      Quant à David Cronenberg, certes ses films peuvent en choquer certains, mais personnellement j’apprécie beaucoup son travail, excepté « Crash » qui est une bouse indicible.

      Étant un fan de très longue date de James Graham Ballard, l’auteur du roman éponyme, je n’avais pu réprimer une suite de fou-rires incoercibles lorsque j’étais allé le voir en salle à l’époque. Attitude partagée par une grosse majorité des spectateurs dans la salle, du moins ceux qui ne l’avait pas quittée en maugréant sur leur argent jeté par la fenêtre.

      Si côté malsain il y a, c’est à J.G. Ballard qu’il faut l’imputer en l’occurence et je trouve que le film l’est manifestement moins que le roman. Dans mon cas personnel, je l’ai plutôt classé dans la case « burlesque » de mon cerveau.

      Ballard est un type au style assez particulier, on aime ou pas. Il fut l’un des pionniers de ce qu’on a appelé le genre du « voyage intérieur » dans le fantastique/SF.
      Je conseillerais à ceux qui veulent le découvrir de commencer, par exemple, par « L’île de béton », « La forêt de cristal », « Vermillion sands » ou « Le monde englouti ».

      Pour finir sur David Cronenberg, « Vidéodrome » et sa suite tardive « Existenz » étaient des films très en avance sur leur époque. Le second étant une sorte de « Matrix » qui apporte en terme de profondeur, en intelligence et en réflexion ce que le troisième n’apporte qu’en SFX’s et en « plein la gueule ».

       
  • #634008
    Le 18 décembre 2013 à 00:26 par lombresurlamesure
    La mafia la plus puissante du monde ?

    Un tas d’inexactitudes.
    D’abord l’URSS a été propice au développement de mafia, le Vory V zakone.
    In extento l’Italie aussi, hors de ses frontières. D’autant qu’il a fallut l’aide (relative) de Cosa Nostra pour le débarquement allié.
    Peu de mafia en chine.... une blague..... on du foutage de gueule. La Sun Yee On, entre 30 et 60 000 membres selon les chiffres, quoique basée a Hong Kong a toujours maintenu une énorme activité en Chine Continentale.

    "Les moyens de départ" sont des anachronismes, les mafias sont pour la plupart bicentenaires. Leur principaux revenus sont désormais l’immobilier, le blanchiment, la came, les marchés publics et les investissements financiers. C’est du travail à la chaine et/ou de haute voltige, technique, pas quatre mafiosi qui vont quebra un bureau tabac a Naples. Le chiffre d’affaire de la Camorra, par exemple, petite et chaotique, essentiellement méditerranéenne est de 14 Milliards d’euros. un pactole pour du "racket".

    Ensuite, l’auteur pratique outrageusement l’amalgame, en son sens du terme mafia qui ne se réfère pas aux sociétés secrètes. Que ces dernières soient ou non hors la lois, pratiquent légalement ou pas des activités moralement condamnables, est un autre problème qui n’est pas, comme dans l’amalgame vulgaire de cet article, neuro-sémantique. L’utilisation du terme pour mettre tout et n’importe quoi dedans, sans distinction, est juste d’un pur effet spectaculaire, au sens Debordien du terme. De la part d’un type qui, a juste titre, attaque les médias....Nomina si nescis, perit et cognito rerum

    Je doute que l’on puisse dénoncer "sans danger" une mafia dite "primaire", l’auteur devrait s’y essayer avec la Camorra, l’une des triades ou le Yamaguchi-gumi.
    L’auteur, soucieux de "caser" fait des différenciation trop nette entre les mafias et les diverses composantes du pouvoir politiques, économiques ou religieux. Bien évidemment, ce n’est pas aussi simple et aristotélicien, c’est bien plus poreux qu’une pâle connivence entre une loge et la `Ndrangheta. (citation d’un événement purement anecdotique. Citation trop décharnée pour atteindre autre chose qu’une autosatisfaction)... ). Ce n’est d’ailleurs pas hiérarchisé mais constitue une sorte d’axe de tension permanent.

    Enfin, au cœur de milles autres erreurs, le Yakuza est bien actif en France (tout comme les autres mafias asiatiques) avec une influence relativement limitée.

     

    Répondre à ce message

  • #634025
    Le 18 décembre 2013 à 00:41 par Corso
    La mafia la plus puissante du monde ?

    Sur un autre thème (quoi que) une autre histoire de l’esclavage de David Duke également. Quand on creuse on finit toujours par tomber... sur les mêmes. Mais ça aussi ç’a été caviardé du récit "officiel". S’enrichir de manière excessive et ignoble (du moins les élites) puis faire porter le chapeau et la responsabilité entière aux goyim (l’Histoire se répète sans fin). Mieux vaut se faire passer pour les persécutés, plutôt qu’assumer. L’inversion totale des valeurs. A l’image du Monde, façonné par une petite poignée d’arrogants psychopathes.

     

    Répondre à ce message

  • #634354
    Le 18 décembre 2013 à 10:16 par Jean Claude Vandale
    La mafia la plus puissante du monde ?

    En France, on a Arcady qui nous a fait "Le grand pardon".
    Ok, c’était plutôt les arabes qui avaient le mauvais role.
    Mais bon, ce film a eu au moins le mérite de montrer pour une fois le coté "ancien testament" du juif, guerrier et cruel, et surtout de faire apparaître sur une pellicule autre chose que l’image d’Epinal d’un juif clodo affublé d’un pyjama rayé.

     

    Répondre à ce message

  • #634506
    Le 18 décembre 2013 à 12:26 par Tatane
    La mafia la plus puissante du monde ?

    Dans Mobcity (série US réalisé par F.Darabont) qui s’inspire de la nouvelle L.A Noir.
    Comme un clin d’œil de l’hisoire, on y voit dans l’épisode 4, Mickey Cohen (gangster de la Kosher Nostra, au même titre que Meyer Lansky) sodomisé un mafioso italien avec une banane et lui assener cette réplique magistrale "estime toi heureux que ton patron ne distribue pas des ananas".
    Elle est pas belle l’histoire...

     

    Répondre à ce message

    • #634872
      Le Décembre 2013 à 16:46 par Alfredo
      La mafia la plus puissante du monde ?

      Vraiment excellente cette histoire, et l’autre à peine remis de cette pénétration bananière lui aurait répondu touche à mon cul voir si c’est sho !

       
  • #634526
    Le 18 décembre 2013 à 12:45 par vapincum
    La mafia la plus puissante du monde ?

    Certains films sont passés au travers de la censure hoolywoodienne. Dans "il était une fois en Amérique", Sergio Leone, qui en avait sans doute ras le bol de voir les Italiens systématiquement associés à la maffia, n’a rien caché de l’hégémonie du "peuple élu" au sein du crime organisé. De même Amos Gitaï, cinéaste israélien, a dans son film "Terre promise" montré que la traite des blanches et l’exploitation sexuelle des jeunes filles d’Europe de l’Est, sont le fait de la criminalité organisée "russe" (comprendre juive d’origine russe).

     

    Répondre à ce message

  • #635756
    Le 19 décembre 2013 à 02:01 par SaJa
    La mafia la plus puissante du monde ?

    La plus grosse mafia c’est la franc maçonnerie selon moi.

     

    Répondre à ce message

    • #638359
      Le Décembre 2013 à 06:20 par Leïla
      La mafia la plus puissante du monde ?

      Oh ! que oui ! la plus grosse mafia, la plus horrible secte aussi, c’est bien la franc-maçonnerie.

       
  • #635778
    Le 19 décembre 2013 à 03:00 par Marginal
    La mafia la plus puissante du monde ?

    Euh ! Cela ne choque personne que Duke ait été leader au KKK ?

     

    Répondre à ce message

  • #643293
    Le 25 décembre 2013 à 09:02 par Hum
    La mafia la plus puissante du monde ?

    David Duke était au KKK...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents