Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La magie du verbe et ses limites

François Hollande explique qu’il ne veut pas perdre le contact avec les Français. Il ne néglige donc pas les bains de foule… même s’il est déjà en chute libre dans les derniers sondages.

Quand il prend la parole après avoir écouté les doléances de quelques personnes qui ont encore l’illusion que ce personnage peut incarner le changement, c’est pour annoncer des temps vraiment difficiles. Alors, le changement, c’est dans la durée…

Bref, pendant combien de temps la magie du verbe pourra t-elle fonctionner ? Sur ce point, Hollande peut demander des conseils à Mario Draghi. Lui s’en sort plutôt pas mal… mais l’automne n’est pas l’été. C’est vrai pour les saisons, c’est aussi vrai pour le timing imprimé par les oligarchies financières.

Mario Draghi et François Hollande… unis pour le meilleur et pour le pire

Cette semaine, Mario Draghi est attendu, précisément le 6 septembre, lors de la prochaine réunion du Comité de politique monétaire de le BCE. Si Ben Bernanke n’a rien dit à Jackson Hole et si Mario Draghi ne s’est pas déplacé pour l’entendre, c’est très probablement parce que les banques centrales américaine et européenne se sont concertées avec les gros bonnets de Wall Street pour communiquer harmonieusement ! C’est bien pourquoi, il y a des chances que la BCE annonce un programme de rachat d’obligations.

Quant aux politiques, ils poursuivront le gaspillage des sommets pour chercher des accords alors que la musique est déjà écrite en coulisses.

Union bancaire et journée chargée le 12 septembre !

A la lumière de tous les problèmes d’argent qui se bousculent à la rentrée pour les Etats, on va profiter de ce prétexte pour accélérer l’union bancaire, dont le principe a été approuvé lors du dernier sommet européen fin juin.

La première étape de cette union consiste à instaurer un mécanisme unique de supervision bancaire. La Commission européenne met la dernière main à une proposition qui devrait être présentée le 12 septembre, sans doute à l’occasion du discours de son président José Manuel Barroso sur l’état de l’Union.

Ce 12 septembre… nous saurons enfin si le MES peut voir le jour à l’issue de la décision de la Cour constitutionnelle allemande. Car l’Allemagne pèse pour 27% dans le MES…

Ce 12 septembre, il y aura également des élections législatives aux Pays-Bas, au terme d’une campagne marquée par les candidats anti-austérité. S’ils sont en mesure de gouverner, cela pourrait changer le rapport de forces au sein de la zone euro et isoler un peu plus l’Allemagne.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #213917
    Le 2 septembre 2012 à 19:15 par Djinn Gabelou
    La magie du verbe et ses limites

    Qu’il soit "Peuple" ou "de la République", la magie commune du verbe des élus durera jusqu’au jugement dernier (ou jusqu’à la Saint Glinglin, c’est selon).
    Sinon, pour ceux qui sont pressés, une solution : Égalité et Réconciliation.

     

    Répondre à ce message

  • #213919
    Le 2 septembre 2012 à 19:20 par NS
    La magie du verbe et ses limites

    "François Hollande explique qu’il ne veut pas perdre le contact avec les Français." ?
    L’a-t-il jamais eu ou l’aura-t-il un jour ?

    Premier secrétaire du PS pendant 11 longues années ou il n’a strictement rien proposé voyant pourtant s’installer la/les crise/s !

     

    Répondre à ce message

  • #213943
    Le 2 septembre 2012 à 20:08 par endehors
    La magie du verbe et ses limites

    Je suis un peu hors sujet, mais avez-vous remarqué que, très souvent, quand les politiciens font des annonces, ils sont dans les locaux de Radio J ??

     

    Répondre à ce message

  • #213949
    Le 2 septembre 2012 à 20:23 par voronine
    La magie du verbe et ses limites

    - La grande gloire de Hollande, a été, en qualité de premier secrétaire, de faire jakpot sur les élections locales.Moyennant quoi, le PS est redevenu ce qu’il avait cessé d’ètre avec l’arrivée au pouvoir de Mitterand : un parti féodal , un parti d’élus locaux...la SFIO ! Il n’y a chez eux aucune vision nationale ou internationale , ils se raccrochent en attendant de se faire virer

     

    Répondre à ce message

  • #214051
    Le 2 septembre 2012 à 23:43 par matrix le gaulois
    La magie du verbe et ses limites

    Très bonne image ! OK, c’est un arrêt sur image, mais très bonne quand-même, elles sont toujours très évocatrices.

     

    Répondre à ce message

  • #214312
    Le 3 septembre 2012 à 13:42 par bibi
    La magie du verbe et ses limites

    je ne vois plus ce type grassouillet que comme un souteneur de terroristes
    si il est capable de se rendre complice et co responsable des atrocités que commet l’asl et
    les autres bandes d’egorgeurs qui sevissent en syrie alors il est capable de la meme chose
    contre les francais , si il devait le faire ici ,il le ferait

     

    Répondre à ce message