Sur ce point, Marion Maréchal a raison, la presse mainstream – en plein bug – n’en a pas fait grand cas. C’est parce que les gentils Afghans qui ont échappé aux méchants talibans sont soudain devenus de vilaines racailles : la manifestation parisienne du samedi 20 avril 2024 a quelque peu dégénéré.
Aucun média n’a diffusé les images, mais des émeutiers afghans ont semé le chaos dans les rues de Paris.
Il est temps pour eux de retourner chez eux, en Afghanistan ! pic.twitter.com/cYHBlciDus— Marion Maréchal (@MarionMarechal) April 21, 2024
Une émeute d’Afghans en plein Paris.
Continuez à exacerber les Français. Continuez à les rendre fous. Continuez à faire qu’ils ne parviennent plus à vous supporter. Continuez à cracher sur ce pays qui vous accueille.
Je n’ai plus aucun doute, « Ça va mal finir… » pic.twitter.com/D4ohpoqpT1— Le Jarl (@le_jarl) April 21, 2024
À l’origine de cette montée de fièvre, la mort d’un migrant afghan dans un appartement rue de Charonne. Le Figaro explique :
Ce jour-là, les corps de deux hommes, dont un Afghan, avaient été découverts au septième étage d’un logement. Selon les informations du Parisien, ils auraient été tués par balle par le locataire de l’appartement qui a ensuite mis le feu au logement. Surpris par la combustion rapide, ce dernier est mort à son tour en sautant par la fenêtre.
Des membres de la communauté afghane ont souhaité rendre hommage aux victimes de ce drame et se sont réunis dans le quartier Charonne samedi, dans le cadre d’une manifestation autorisée par la préfecture. Mais au moment de leur dispersion par la police, à 17h30, quelques manifestants « sont partis en cortège sauvage », indique la préfecture de police.
Fidèle à son habitude, le RN de Bardella a crié son indignation.
« Manifestation afghane qui dégénère en émeute à Paris : j’en ai assez que notre pays soit devenu le paillasson du monde, le pays où l’on peut tout se permettre dans l’impunité la plus totale. Notre engagement premier sera de remettre la France en ordre. »
On rappelle à Jordan Bardella que son parti ne veut plus sortir de l’UE : il s’est donc aligné sur la doxa européiste qui veut qu’on entre chez nous comme dans un moulin. Là aussi il faudra nous expliquer comment concilier le discours nationaliste français et le discours antinationaliste ou immigrationniste européen.
Mais peut-être que le RN, s’il arrive au pouvoir en 2027 comme le pouvoir profond semble l’y préparer (ou en tout cas une version soft du RN, une version bardellisée), nous fait une taqîya. La définition de Wikipédia, en général attribuée aux djihadistes, est la suivante :
Ce terme désigne, au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution.
Alors soit le RN de Bardella va nous surprendre en optant pour une stratégie islamiste, soit il va nous décevoir encore plus. Cruel dilemme, comme dirait l’autre...
Pour être honnêtes, le RN veut une semi-sortie de l’UE à la carte, chaque État conservant ses prérogatives principales. Ce projet, comme l’écrit Le Monde, est « très théorique et suppose une refonte des traités ». Mais l’Allemagne, grosse consommatrice de migrants, n’en a pas envie !
De fait, le RN, qui a renoncé au Frexit, veut un assouplissement des traités. Ce nouveau traité assoupli n’existe pas, et le RN n’a pas présenté de projet en ce sens à la presse. Cependant, Bardella compte sur un retournement de l’Allemagne, grâce à la montée de la droite nationale (AfD) pour que le projet européen évolue dans le sens des nations.
Or, de manière stupéfiante, Marine Le Pen vient de renvoyer l’AfD dans ses cordes, menaçant en cela la coopération entre les deux grands partis, en critiquant sa position sur le projet d’expulsion en masse des étrangers sur le sol allemand ! Pour elle, qui vient de faire campagne à Mayotte, l’AfD va trop loin.
Merci aux habitants de Ngwézi pour ce formidable accueil ! pic.twitter.com/3spP5V7ihe
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) April 21, 2024
Alors, là aussi, taqîya ou pas taqîya ? Soit Bardella et Marine ne sont pas sur la même ligne, Bardella considérant qu’une Le Pen ne pourra jamais accéder au pouvoir, soit le RN nous gratifie d’une stratégie de haute volée, inaccessible au commun des électeurs.