Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La manif des Afghans dégénère en plein Paris : que fait le RN ?

Sur ce point, Marion Maréchal a raison, la presse mainstream – en plein bug – n’en a pas fait grand cas. C’est parce que les gentils Afghans qui ont échappé aux méchants talibans sont soudain devenus de vilaines racailles : la manifestation parisienne du samedi 20 avril 2024 a quelque peu dégénéré.

 

 

À l’origine de cette montée de fièvre, la mort d’un migrant afghan dans un appartement rue de Charonne. Le Figaro explique :

Ce jour-là, les corps de deux hommes, dont un Afghan, avaient été découverts au septième étage d’un logement. Selon les informations du Parisien, ils auraient été tués par balle par le locataire de l’appartement qui a ensuite mis le feu au logement. Surpris par la combustion rapide, ce dernier est mort à son tour en sautant par la fenêtre.

Des membres de la communauté afghane ont souhaité rendre hommage aux victimes de ce drame et se sont réunis dans le quartier Charonne samedi, dans le cadre d’une manifestation autorisée par la préfecture. Mais au moment de leur dispersion par la police, à 17h30, quelques manifestants « sont partis en cortège sauvage », indique la préfecture de police.

Fidèle à son habitude, le RN de Bardella a crié son indignation.

« Manifestation afghane qui dégénère en émeute à Paris : j’en ai assez que notre pays soit devenu le paillasson du monde, le pays où l’on peut tout se permettre dans l’impunité la plus totale. Notre engagement premier sera de remettre la France en ordre. »

On rappelle à Jordan Bardella que son parti ne veut plus sortir de l’UE : il s’est donc aligné sur la doxa européiste qui veut qu’on entre chez nous comme dans un moulin. Là aussi il faudra nous expliquer comment concilier le discours nationaliste français et le discours antinationaliste ou immigrationniste européen.

Mais peut-être que le RN, s’il arrive au pouvoir en 2027 comme le pouvoir profond semble l’y préparer (ou en tout cas une version soft du RN, une version bardellisée), nous fait une taqîya. La définition de Wikipédia, en général attribuée aux djihadistes, est la suivante :

Ce terme désigne, au sein de l’islam, une pratique de précaution consistant, sous la contrainte, à dissimuler ou à nier sa foi afin d’éviter la persécution.

Alors soit le RN de Bardella va nous surprendre en optant pour une stratégie islamiste, soit il va nous décevoir encore plus. Cruel dilemme, comme dirait l’autre...

Pour être honnêtes, le RN veut une semi-sortie de l’UE à la carte, chaque État conservant ses prérogatives principales. Ce projet, comme l’écrit Le Monde, est « très théorique et suppose une refonte des traités ». Mais l’Allemagne, grosse consommatrice de migrants, n’en a pas envie !

De fait, le RN, qui a renoncé au Frexit, veut un assouplissement des traités. Ce nouveau traité assoupli n’existe pas, et le RN n’a pas présenté de projet en ce sens à la presse. Cependant, Bardella compte sur un retournement de l’Allemagne, grâce à la montée de la droite nationale (AfD) pour que le projet européen évolue dans le sens des nations.

 

 

Or, de manière stupéfiante, Marine Le Pen vient de renvoyer l’AfD dans ses cordes, menaçant en cela la coopération entre les deux grands partis, en critiquant sa position sur le projet d’expulsion en masse des étrangers sur le sol allemand ! Pour elle, qui vient de faire campagne à Mayotte, l’AfD va trop loin.

 

 

Alors, là aussi, taqîya ou pas taqîya ? Soit Bardella et Marine ne sont pas sur la même ligne, Bardella considérant qu’une Le Pen ne pourra jamais accéder au pouvoir, soit le RN nous gratifie d’une stratégie de haute volée, inaccessible au commun des électeurs.

Le couple Attal-Bardella analysé par Alain Soral

Le dangereux recentrage du RN de Bardella

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3353809

    Pour eux la police est douce, pour nous la police est violente... les choses sont claires, non ?

     

    Répondre à ce message

  • #3353881

    Il n’y a pas de communauté afghane en France, il y a des immigrés afghans tous entièrement soumis aux réseaux qui les ont fait venir et qui les tiennent en laisse, mais il n’y a pas de communauté afghane, il n’y a pas de volonté ou la liberté de décision chez les immigrés afghans. Ce sont les mêmes qui manifestaient à la place de République pour demander l’intervention militaire contre les talibans devant les caméras de henri-lèvy, ils sont misérables et à la merci de ceux qui tiennent leur destin entre les mains, donc il faut se demander qui est-ce qui tire les ficelles et pourquoi. Avant d’écrire des commentaires arrogants il faut aussi se demander qui a détruit l’Afghanistan, réduisant les afghans à ce degré de misère...

     

    Répondre à ce message

    • #3354171
      Le 24 avril à 08:52 par Victor Newman
      La manif des Afghans dégénère en plein Paris : que fait le RN ?

      "Avant d’écrire des commentaires arrogants il faut aussi se demander qui a détruit l’Afghanistan, réduisant les afghans à ce degré de misère"
      Les Russes, de 1979 à 1989. l’Afghanistan ne s’en est jamais relevé.

       
    • #3354321

      @Newman
      Vous racontez n’importe quoi, l’intervention Russe eut lieu sur la demande du gouvernement légitime d’Afghanistan qui ne pouvait plus résister face aux djihadistes créés, armés et financés par l’OTAN ! les Russes n’ont jamais bombardé ni détruit les villes, ils se sont battus pour sauver le pays, et malheureusement ils ont échoué, l’OTAN a mis la main sur ce pays et le monde entier en a payé le prix.
      Cultivez vous un peu, lisez !

       
    • #3354454

      @Newman
      Vous racontez n’importe quoi, l’intervention Russe eut lieu sur la demande du gouvernement légitime d’Afghanistan qui ne pouvait plus résister face aux djihadistes créés, armés et financés par l’OTAN ! les Russes n’ont jamais bombardé ni détruit les villes, ils se sont battus pour sauver le pays, et malheureusement ils ont échoué, l’OTAN a mis la main sur ce pays et le monde entier en a payé le prix.
      Cultivez vous un peu, lisez !

       
  • #3353909
    Le 23 avril à 18:26 par Lames d’acier
    La manif des Afghans dégénère en plein Paris : que fait le RN ?

    Il n’y a pas de Taqîya mais un retournement total de ce parti qui se trouve réintégré dans l’arc républicain. La reprise en mains par les sionistes a commencé en 1994 , à l’époque de l’ascension,au sein du FN , de Bruno Mégret qui fut élu maire de Vitrolles l’année suivante. Mégret, doué d’un sens de l’organisation hors pair et d’une intelligence exceptionnelle , avait développé des talents d’orateur qui , à force de travail sur soi, lui permirent de séduire une grande partie des militants au moment de la scission du FN, ressentie comme un coup de poignard dans le dos par JMLP. Marine Le Pen a fait pire que la scission, provoquée par Bruno, en tuant le père sur les conseils de Goldnadel, l’un de ses faux amis.. Au moins Bruno représentait une droite de conviction, nationale , populaire et sociale. Avec Marine donnant des gages au CRIF, le parti est allé de dérives en trahisons jusqu’à renier les fondamentaux du FN. Dans une vidéo, Stéphane Blet avait donné une description croustillante de Marine qui laissait deviner ce qu’est devenu le RN : une sorte de RPR qui se montre ferme dans son discours sur l’immigration mais qui rejette la remigration de 2 millions de clandestins préconisée par l’AFD, avec laquelle le mouvement national en profite pour prendre ses distances alors que des Afghans prennent exemple sur les racailles de nos banlieues pour casser dans Paris, en toute impunité. Le RN , s’il est élu, fera une politique comme Pasqua, à savoir qu’il affrètera un ou deux charter pour faire bonne figure et renvoyer 200 à 300 clandestins puis, devant le tollé des associations antiracistes , édulcorera toutes les mesures de son programme jusqu’à les vider de leur substance pour les rendre indolores. Ses électeurs diront alors que son action est entravée par les gauchistes. Le RN se débarrasse d’un allié dès qu’il fait une proposition qui le gêne de la même manière qu’il a exclu des militants qui risquaient de ternir l’image policée requise par la dé diabolisation du parti. Marine déambulant au milieu d’un groupe d’Africains, non, ce n’est pas une taqîya. Non ! Cela témoigne de la nonchalance avec laquelle le RN va traiter l’immigration.Le fléau de la dénatalité qui frappe l’Europe, la fuite de 50 000 jeunes diplômés par an, d’Italie, de France ou d’ailleurs, vers la en Suisse ou les USA, l’avortement de masse face à des migrations ordonnées , sûres et régulières de populations prolifiques, va transformer le visage du continent.

     

    Répondre à ce message

  • #3353933
    Le 23 avril à 19:34 par Martin Troduit
    La manif des Afghans dégénère en plein Paris : que fait le RN ?

    Soit Bardella et Marine ne sont pas sur la même ligne, Bardella considérant qu’une Le Pen ne pourra jamais accéder au pouvoir, soit le RN nous gratifie d’une stratégie de haute volée, inaccessible au commun des électeurs.



    Le RN fait de la politique, pas du youtubing. Je regrette JMLP, la grande époque, et n’ai pas de sympathie particulière pour sa fille et le petit Jordan, mais entre 80 députés à l’Assemblée nationale et des collections de vidéos, il n’y a pas photo. Les uns et les autres ne boxent pas dans la même catégorie.

     

    Répondre à ce message

  • #3353962

    De l’étranger, voir la France et une ville millénaire comme Paris devenir un enclos de déchets humains importés par les faiseurs de guerre me fend le cœur. Reveillez-vous amis français bordel !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #3354027

    il est de quelle nationalité le mec qui flingue ses locataires ?

     

    Répondre à ce message

  • #3354028

    On oublie quand même qu’une ordure a tué deux personnes.

     

    Répondre à ce message

  • #3354061

    C’est pas dans un autre pays du monde que des "réfugiés ", des invités, des accueillis, des hébergés, à qui on offre l’hospitalité parcequ’ ils ont "beaucoup souffert", se permettraient de manifester et pire, de tout casser !! La France paillasson du mondialisme !

     

    Répondre à ce message

  • - L’Extrême Droite n’existe plus : Autant le RN que Reconquête sont Sionistes !

    On ne peut clamer que la France sera remise en ordre si on est :

    - Pro-Europeen

    - Pro-Otan

    - Pro-Ukraine

    Risible pour des gens qui se disent Patriotes !!!

     

    Répondre à ce message

  • #3354130

    J’ai cru comprendre que ces Afghans réclament (eux aussi), le "regroupement familial" ! Merci Giscard ! "Qui" aurait admis dans un entretien accordé au "Figaro", début des années 90, que "Ce fût une erreur". Erreur mon cul !(Voir le "Qui" susmentionné, qui fait semblant de pleurer aujourd’hui sur le lait renversé !)

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents