Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La marine états-unienne a abordé le pétrolier contrebandier libyen

Les forces spéciales de la marine américaine ont pris le contrôle du pétrolier transportant du brut acheté illégalement aux rebelles libyens qui occupent les terminaux pétroliers de l’est, a annoncé lundi le Pentagone.

Personne n’a été blessé "lorsque les forces américaines, à la demande à la fois des gouvernements libyen et chypriote, ont abordé et pris le contrôle du pétrolier Morning Glory, un navire qui avait été capturé un peu plus tôt ce mois-ci par trois Libyens armés", a déclaré dans un communiqué le responsable du service de presse du Pentagone, l’amiral John Kirby.

L’opération a été approuvée par le président Barack Obama et a eu lieu peu après 02h00 GMT lundi, "dans les eaux internationales au sud-est de Chypre", précise le communiqué.

Le Morning Glory "transporte une cargaison de pétrole qui appartient à la compagnie d’État lybienne Compagnie pétrolière nationale. Le navire et sa cargaison avaient été obtenus illégalement dans le port d’al-Sedra", ajoute le Pentagone.

Le navire, piloté par un équipage de la marine américaine, va "bientôt être acheminé vers un port de Lybie".

Voir aussi, sur E&R : Libye : un pétrolier nord-coréen arraisonné par Tripoli échappe à son escorte

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article