Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La mise en garde de Hollande et Merkel à Trump

Deux dirigeants impopulaires font la leçon à un dirigeant populiste

Le président français et la chancelière allemande, qui préparaient ce vendredi [27 janvier 2017] à Berlin le sommet européen de La Valette, ont estimé que le nouveau président américain représentait un « défi » pour l’Europe.

 

L’inquiétude d’Angela Merkel et François Hollande est globale. À quelques jours du sommet de La Valette, consacré notamment aux frontières de l’Union et aux migrations, et à quelques semaines du sommet de Rome, où l’Europe célébrera les 60 ans de son traité fondateur, la chancelière et le président de la République se sont retrouvés vendredi à Berlin pour un déjeuner de travail préparatoire. Ils ont exprimé une mise en garde.

« L’Union est confrontée à de très grands défis internes et externes que nous ne pouvons relever qu’ensemble, a déclaré la chancelière allemande lors d’une déclaration à la presse. Nous avons besoin de prises de position franches et claires sur ce qui caractérise nos démocraties éprises de liberté. »

« Parlons très franchement, a complété le président français, il y a des défis que pose l’administration américaine par rapport aux règles commerciales, par rapport aussi à ce que doit être notre position pour régler les conflits dans le monde. Alors nous devons bien sûr parler à Donald Trump, puisqu’il a été choisi par les Américains pour être leur président, mais nous devons le faire aussi avec une conviction européenne et la promotion de nos intérêts et de nos valeurs ».

Le président français, la chancelière allemande et le patron du Kremlin, Vladimir Poutine, s’entretiendront d’ailleurs dès samedi par téléphone avec le leader américain.

[...]

Les deux dirigeants ont toutefois désigné un adversaire : « Ce qui menace l’Europe, ce n’est pas l’extérieur, mais l’intérieur, avec la montée des populismes », a déclaré le chef de l’État.

Lire l’article en entier sur lefigaro.fr

Les ratés de la politique extérieure franco-allemande,
lire chez Kontre Kulture

 

Trump ou la panique des démocrates européistes, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #1652733

    On dirait les deux viocs des Muppets.


  • #1652737
    le 28/01/2017 par révi-sioniste
    La mise en garde de Hollande et Merkel à Trump

    « Ce qui menace l’Europe, ce n’est pas l’extérieur, mais l’intérieur, avec la montée des populismes », a déclaré le chef de l’État.

    Peut-etre que les peuples commencent à comprendre que ce que l’on appelle "populisme" n’est rien d’autre que la défense de leurs intèrets bien sentis


  • #1652742

    Des enfants esseulés qui attendent des instructions qui ne viennent plus.


  • #1652743

    La morgue est le culot de ses incapables n’a pas d’égal ...

    Je pensais que ce qui menaçait l’Europe, c’était plûtot le chômage, la croissance en berne, l’inflation, l’insécurité, le terrorisme, la pauvreté ...mais visiblement, je me trompais, d’après Hollande, c’est la montée des populismes ...

    Vivement Avril et Mai, que ces guignols soit éjectés à tout jamais de la vie politique.


  • #1652750
    le 28/01/2017 par MagnaVeritas
    La mise en garde de Hollande et Merkel à Trump

    La Secte essaie de manipuler l’opinion publique contre le résistant Trump partout où elle règne encore. Ils lèvent des armées d’hystériques un peu partout, notamment à genève où la « marche des femmes », émanation féministe rabique financée par on sait qui, a été instrumentalisée contre Trump, avec comme prétexte à la haine envers lui : son « machisme ».
    Cette bande d’ordures ne partira pas sur un « bouh » contrairement à ce que disait Soral, optimiste. C’est un combat à mort et ils vont tout faire pour maintenir leur domination bec et ongles en s’appuyant sur leurs nervis habituels : les immigrés crados et envieux, les filles à papa hystéros, les petits cons rebelles en carton, etc.

    ça sent la fin de règne mais ils restent en supériorité numérique et en supériorité de moyens.
    Notre dernière chance est dans quelques mois sans quoi le Système installera des pare-feux invincibles par des moyens non-violents. Pour abattre la Secte il faut impérativement profiter des urnes avant qu’ils ne referment cette brèche.

     

  • #1652755

    Les cris de deux caniches qui ont perdu leur maître.

    La fourrière passe heureusement bientôt pour les ramasser.

     

    • #1653341

      MDR !!!! Merci pour ce bon éclat de rire. D’ailleurs, pour rire en ce qui concerne ces deux tristes personnages, il faut avoir le coeur bien accroché......


  • #1652763

    Besoin des Européens pour contrecarrer les Américains et les Russes et
    le populisme grandissant en Europe ,va y avoir du sport mon chère flamby
    et Mme la chancelière .Vous allez vous sentir à l’étroit ,voire un peu
    seul .Par pitié ,redevenez un peu sérieux pour une fois ,pour
    mettre en garde les 2 plus grandes puissances du monde par rapport aux
    restes de gens qui vous soutiennent. Soyez plus modeste ,vous allez voir ,çà va très bien se passer.


  • #1652780

    Pour contre la montée des populismes qui angoisse tant flamby ,je fais cette proposition.
    Récupérer tout le pognon "fiscalement optimisé"pour combler le soi disant trou de la sécu et financer les services publics.Avec ce qui reste,revaloriser le smic et les minimas sociaux en les indexant sur le "tarif Pénélope".


  • #1652782

    Contrôle de l’information et formatage de la pensée, communautarisation de la société, mise sous tutelles des défenses nationales par l’Otan et des Peuples par l’Oligarchie, construction d’un mur entre la Lituanie et la Russie, paupérisation des masses et enrichissement grandissant des élites, évacuation progressive de la démocratie par une bureaucratie aux ordres...Mais quelles sont donc ces valeurs que l’Europe tient tant à protéger ?

     

  • #1652802

    Moi je serai Trump, je ne commenterai même pas cet événement. Hollande comme Merkel sont en fin de mandat. Attendons de voir la relève.


  • #1652819

    "les démocraties éprises de liberté"... certes. Et à part les belles paroles, ces deux dirigeants ont fait quoi dans ce sens ?


  • #1652828

    Dans quelques mois ces deux valets de l’oligarchie seront renvoyés au néant.


  • #1652829

    M Hollande, lâche parmi les lâches, (fuites devant ses responsabilités en se défaussant devant les futures présidentielles), fermez la et cassez vous...

     

  • #1652857

    33/45 les allemands ont les nazis. 81/17 les français ont les nazes...monuments de vertu en carton pâte, donneurs de leçon, méprisants, insultants, évinçants, spoliant, trahisant, ruinant. Ils n’en continuent pas moins de postillonner leur doxa de nazes dans tous les micros à leur portée. Ils nous auront tout fait ou presque.


  • #1652858
    le 28/01/2017 par AuxClowns :
    La mise en garde de Hollande et Merkel à Trump

    J’ai bien lu ? Cet énergumène a dit "nos valeurs" ? Allez remet ton casque, remonte sur ton scooter, prend en selle avec toi l’abominable minable et tirez-vous !

     

    • #1653222
      le 29/01/2017 par Rahan Abitbol
      La mise en garde de Hollande et Merkel à Trump

      Hum !! " Nos valeurs".
      J’espère que ça ne veut pas dire que l’Europe va se récupérer tous les “migrants” du Tiers-Monde dont l’Amérique ne veut manifestement plus.


    • #1653420

      Rahan,
      Je ne suis pas un analyste, je n’avais même pas pensé à ça, mais je crois que vous avez malheureusement "tout compris".
      Bien à vous,


  • #1652870

    Le populisme c’est quoi ? Ce sont des dirigeants qui essayent de plaire à leur peuple.

    Mais, à la base, c’est pas précisément ça, le rôle d’un dirigeant ? Plaire à son peuple en servant ses intérêts (du peuple) ?? Donc un bon dirigeant est NECESSAIREMENT populiste !! Et ce n’est pas les Américains honnêtes qui me contrediront, depuis que Trump est élu.

    Donc la condamnation du populisme sans cesse répétée par ces pourritures est en fait un aveu : celui qu’ils ne briguent pas leurs postes pour servir le peuple, ces gueux, ces sans-dents, mais avant tout pour se servir eux-mêmes et leurs amis les puissants.

    Il est absolument impératif de dégager ces ordures à tout jamais.


  • #1652877

    La mafia sioniste-maçonnique a infesté tous les recoins de l’activité humaine de ses pièges paralysants et souvent mortels. Les plus tristement célèbres sont le détournement des concepts de"liberté","démocratie",pour introduire des poisons
    à effet létal pour le fonctionnement sain des sociétés humaines.
    Ainsi,l’homosexualité,la débauche et toutes sortes de dépravations ont
    été d’abord banalisé,et ensuite mises à exécution.
    L’idée de"populisme" rentre dans ce vaste complot mafieux,qui pousse
    les patriotes et les révolutionnaires,qui visent la conduite des peuples vers des rivages plus sereins et paisibles,en mettant hors d’état de nuire cette bande de malfaiteurs,pousse les patriotes,dis-je,à se sentir honteux. Courage,chers"populistes", naguère les peuples vous qualifiaient de militants et révolutionnaires populaires. Aujourd’hui,et malgré la
    propagande nauséabonde des journaleux à la solde des mafieux,vous êtes perçu comme les dignes guides des peuples qui les conduiront à la Victoire finale.


  • #1652892

    Hollande et Merkel, ou comme on dira dans un an : "qui ca ?"


  • #1652914

    Hollande et Merkel pourraient dire de Trump ce que Darius III (un peu oublié) disait d’Alexandre le Grand : "Le pou !"


  • #1652925

    ça ose tout, c’est à ça qu’on les reconnait.


  • #1652934

    Cher Donald TRUMP,

    Si vous pouviez avoir la bonté, de botter le derrière de ces deux valets de l’oligarchie européiste, qui nous exploite sans vergogne, tout en nous donnant doctement des leçons de morale, nous vous en serions éternellement reconnaissant.

    Merci d’avance pour votre soutien.

     

    • #1653504

      Leur faire une réponse dans le style de Rodrigo Duterte serait pas mal aussi. D’ailleurs Durterte et Trump pourraient très bien s’entendre, car ils semblent partager les mêmes valeurs pour régler les problèmes qui pourrissent leurs pays.


  • #1652942

    Quoi ? "ce que doit etre notre position pour régler les conflits dans le monde " ... Comme dit Pierre Emmanuel Barré , y a 1% de personnes bipolaire en France et putain pas d’chance ils sont tous au gouvernement .


  • #1653035

    Pour paraphraser Staline... Oh La France et l’Allemagne, c’est combien de divisions ?


  • #1653554

    Hollande, bientôt aux oubliettes de l’histoire...


  • #1654009

    Je n’ai aucune valeur en commun avec ces deux traitres à leur nation. En mai hollande sera jugé par un vote FN massif et merkel sera déboulonnée par les "nazi" locaux. Ben oui, tout ce qui n’appartient pas aux "valeurs de ces gens là se retrouve fatalement attaché à un point godwin. Ça facilite l’absence d’argumentation.


Commentaires suivants