Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques ?

Le ministre de la Culture plébiscite l’auteur de la fresque "Les Françaises aux Africains"

Vous êtes probablement passés à côté d’une polémique datant du mois de juin dernier, pourtant révélatrice des errements idéologiques du pouvoir socialiste. Les grands médias n’ont, alors, pas trop commenté cette affaire scandaleuse.

L’association LE M.U.R (pour Modulable, Urbain, Réactif), ayant pour objet la promotion de l’art contemporain, a habillé un mur parisien situé à l’angle de la rue Saint-Maur et de la rue Oberkampf d’une fresque.

Sur cette fresque, on pouvait lire la mention « La France aux Français » barrée. Sous cette première phrase barrée, une autre phrase, raciste et sexiste : « Les Françaises aux Africains. » Cette œuvre, signée de la main de Combo, était subventionnée par la mairie de Paris, la mairie du 11e arrondissement de Paris, la fondation Cartier, le Groupe IGS ou bien encore le Centre Pompidou.

 

 

Quelle ne fut donc pas ma surprise, puis ma colère, vite mêlées de tristesse, de découvrir un tweet daté du 7 janvier m’informant que l’exposition des œuvres de Combo était plébiscitée par madame le ministre de la Culture Fleur Pellerin en personne. Quelques jours après la série préméditée d’agressions sexuelles de masse à caractère raciste commises par des « migrants » à travers l’Europe entière (plusieurs grandes villes allemandes, suisses, suédoises et finlandaises ont été touchées), une représentante du gouvernement allait saluer un artiste dont le message d’une des œuvres encourageait à ces comportements barbares d’une portée historique majeure.

Lire l’intégralité de l’article sur bvoltaire.fr

Le contexte, sur E&R :

 

Voir aussi :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • " Blanchir il ne faut plus en France, c’est noircir qu’il faut " (Dr Destouches, 1937) .


  • A-t-on demandé leur avis aux françaises ? Je ne trouve pas ça très féministe comme slogan quoi qu’on en dise. Finalement tout est bon du moment que ça nous humilie.


  • Petites idées de fresque, comme ça, au hasard : les africaines aux français, les maghrébines aux africains, les coréennes du Sud aux coréens du Nord et les israéliennes aux palestiniens. (Liste non exhaustive) Ça te tente de les réaliser, mon petit Combo ? Allez-vous plébisciter ces propositions avec le même enthousiasme, Madame la ministre de la Culture ?

     

    • #1367038

      La France aux Allemands comme piqûre de rappel de la France Pétainiste à l’occasion d’une de nos commémorations ?
      Ça sert à rien de faire des pro-positions si t’as pas saisi la politique culturelle de la ville ! LOL...
      La provoque c’est bien mais faut qu’elle sert des intérêts supérieurs* in-situ...

      *il serait bien d’ailleurs que les utilisateurs du forum soient moins dans l’émotion et fasse une utilisation plus active des outils d’analyse fournit par les auteurs plébiscité dans les bons sites dit de ré-information.
      Lucien Cerise viens évidemment à l’esprit... car le conflit triangulé entre le graffiti d’un français declasé réclamant d’être remis au centre d’une France désincarné et la réponse d’un probable français d’origine étrangère se sentant exclu par cette revendication et renchérissant par de la provocation... on se demande bien évidement vers quelle direction se termine ce triangle...

      Lucien Cerise qui parle du "rôle central de la furtivité et de l’invisibilité dans les méthodes de contrôle que le nouveau Big Brother applique pour « pirater » les esprits et gouverner par la crise et le chaos dirigé"...


  • Il serait drôle de la balancer nue à Calais, et de voir si, toujours aussi humaniste, elle continue à dire les françaises aux africains...

     

  • Cette fresque est une saloperie ! La haine de la France c’est l’entretient de la haine .


  • Allez hop ! Encore un crachat sur le cadavre des français.


  • #1366412

    La photo représente bien le peuple de Fronse, non ? celui tant voulu en tout cas !


  • Les Israéliennes aux Arabes !

    Quoi ? C’est choquant ?


  • Ne pas s’énerver, ne pas s’énerver...


  • suggestion : dans "dessins de le semaine"...les "israéliennes aux palestiniens"...


  • Les Françaises aux Africains ? C’est insupportable d’ignominie et incroyablement méprisant pour les Françaises !


  • Un nouvel ami, la connaissant peu, lui a offert un livre pour son petit Noël.
    Réponse de l’intéressée : "Merci, j’en avais déjà un !"

     

  • Le contenu n’est il pas une haine antifrancaise ? Et même pas une incitation...
    Le tout payé par les francais eux memes au travers d’un jeu de corruption trahison ...Il y a des coups de pieds au cul qui se perdent...Ils ont perdu le sens commun...

    Comme Mme pèlerin prend ses ordres au crif, cela en dit long sur la psyché de ses maitres...Et tout cela se paye toujours...on s’en souviendra...


  • Et les petits garcons aux socialistes.


  • Ce qu’il faut également savoir c’est que l’association le M.U.R. qui gère ce mur est subventionnée par la mairie de Paris à hauteur de 17 000 € par an.
    Hidalgo a oublié son féminisme ?


  • Nous sommes dirigés par une mafia d’ordures, leur vices guident leur vie et ils nous imposent leur conception sordide du monde.
    Nous sombrons dans la barbarie, les "nomades riches qui nous dominent et les hordes de migrants pilleurs et violeurs nous ramènent 1700 ans en arrière.


  • Fleur Pèlerin devrait se souvenir du slogan japonais : " Les coréennes aux Japonais " car elles servirent de "femmes de réconfort" aux soldats japonais pendant l’occupation de la Corée (1938-1945) , mais cette dame sans culture n’a pas non plus de mémoire .

     

  • Comme quoi, les allemandes aux immigrés, c’est une envie politicienne...

     

  • #1366533
    le 09/01/2016 par Français et fier de l’être
    La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

    Encore une belle chutzpah de la part de nos chers dirigeants !!!

    Merkel est également assez forte dans ce domaine. Elle vient de dire qu’elle allait expulser les immigrés qui avaient agressé les jeunes Allemandes au réveillon. Tout en continuant à en faire rentrer des centaines de milliers.

    Je viens de comprendre. Les politiques jouent depuis très longtemps à un jeu qui s’appelle : Qui fera la plus belle chutzpah ? La compétition est rude en ce moment.


  • Et selon fabius, les allemandes aux immigrés ?


  • Tout est fait pour attiser les haines, mettre en avant la laideur, c’est une culture de Mort que ces gens nous proposent ! A nous de nous diriger vers la beauté, la dignité d’une vie simple mais droite et exigeante !


  • #1366702

    J’aimerais savoir si la même fresque aurait été salué par Jacky la Langue et Fleur pèlerin tonkinois !
    Si il y avait eu les juives aux Africains ou aux arabes aux choix
    Et même soyons joueur, aux français de souche, aller même aux bâtards (ainsi on ne parle pas de cette problématique de de souche ou de race)
    Qui pour le coup n’offense point nos élites anti-racistes de Gôche comme de Droate...
    Melenchon, Bartolonne, Besancenot, Salamé, Levy, Caron, Boubeker, Houria Bouteldja, D.Saez, Rokhaya Diallo, Noah, Michel Onfray, Jamel Debbouze, F.Hollande, Saïd Bouamama, Élie Semoun, Dominique Sopo et touti quanti !
    Demandons à notre gentil H.Desir & à Malek (Sheikh son ) Boutih de nous créer un SOS français de souche !



    Les Françaises aux Africains ! c’est pas un peu raciste ça ?



  • Les françaises n’ont pas attendu cette injonction pour se taper des Noirs : ils ont la réputation d’en avoir une plus grosse que nous . Mais attention : "They realise quickly" me confiait une prostituée nigériane : "ils ne tiennent pas longtemps" .

     

  • Pendant combien de temps encore les français accepteront-ils de se faire cracher dessus pas ces sacs à merde ? Qu’attendent les français pour tous les empaler ? Pour ajouter l’insulte à l’injure c’est avec l’argent des français que ces ordures sionistes leur vomissent dessus. Les français ont-ils encore des testicules ?

     

  • Rien de neuf sous le soleil (de Satan). On est dans de la bonne grosse propagande métisseuse de base (que je ne confond pas avec le produit de la rencontre naturelle de deux individus je précise).
    Céline avait déjà tout prévu il y a 70 ans...


  • En même temps, ça n’a pas eu l’air de les faire réagir, les femmes françaises !
    Ce qui prouve que cette position culpabilisation-soumission est totalement intégrée par la plupart de nos compatriotes (hommes et femmes).
    Si la pression migratoire est beaucoup plus forte (quoi qu’on en dise, par exemple l’Allemagne accueillait un flot migratoire d’environ 20000 personnes/an au début des années 2000) en France que dans d’autres pays d’Europe, c’est tout simplement que nous avons été identifiés comme les maillons faibles de la race caucasienne (notre appellation scientifique avant l’abolition de la notion raciale). Et, malheureusement, cela me semble irrémédiable !


  • Pour ceux qui ont un peu de mémoire (et forcément un certain âge), cela me fait penser à ce qui c’était passé il y a une dix ou quinze ans un appel aux immigrés d’origine africaine de prendre une "femme blanche" afin de modifier à terme la démographie du pays (je ne me souviens plus si c’était avec le consentement de cette dernière ou non)... Il y a donc une certaine cohérence et une certaine suite dans les idées !

     

    • Et comme les femmes blanches rejettent en général les arabes et les noirs, simple instinct, idem pour les femmes noires et arabes , ont restent chacun entre nous, pas de métissage, donc on fait appel a plus d immigrations, Oui la France, sera musulmane et africaine, c est une chose qui ne peut plus être inversés, les etats unis c est en 2042, que les blancs seront minoritaire, en france 10 à 15 ans plus tard... le métissage c est déjà du passé dans la tête des élites, ils ont captés, qu une blanche est naturellement attirés par un blanc, une noire par un noir, une arabe par un arabe..


    • #1367233

      Vous me paraissez bien sure de vous...
      Je n’ai jamais constaté autant de couples mixtes dans nos rues. Choses assez nouvelles le nombre grandissant d’hommes européen avec des femmes noires africaines. Ancien militaire en outre-mer j’ai toujours vu des hommes revenir avec des femmes exotiques. La raison est toujours la difficulté de fonder une famille en métropole.. ces femmes là offre une stabilité, si elles acceptent d’être la petite amie, elle acceptent le mariage.. pas bien compliqué de se projeter..

      En réalité c’est le lieu de socialisation qui fait le couple... on trouve rarement une femme en boîte nuit ou dans la rue... C’est presque toujours parmi les amis peut être un peu dans l’univers professionnel, mais là encore je crois qu’intégrer un groupe d’ami y conduit bien plus...
      Si vos assertions étaient vraies les blancs européens dans les cités se marieraient entre-eux et ça n’est clairement pas le cas...
      Ce qui est déterminant c’est l’appartenance sociale et le lieu géographique. Un ouvrier blanc ayant plus de chance de concrétiser avec une cadre blanche qu’un ouvrier noir ou arabe mais le noir ou arabe aura plus de chance que l’ouvrier blanc si lui aussi est cadre...
      Aux États Unis le multiculturalisme créer une ségrégation urbaine, les gens ne vivent pas ensemble en conséquence le couple mixte est rare... par contrecertains quartiers de classe moyenne-plus avec une grande diversité on les mariages mixtes comme norme ce qui est normale puisque l’affinité ne se joue plus sur la différenciation ethnique...

      La règle c’est surtout qu’on se met en couple avec les gens avec lesquels ont a grandi, notre lieu de socialisation... les établissements scolaires fréquentés et les lieux proffesionels ayant également une influence mais pas la plus importante..


    • #1367974

      Je crois qu’on est dans la paranoïa total si l’on pense que c’est la petite bête qui mangera la grosse bête.. Les populations étrangères étant des minorités ils sont voués à se dissoudre dans la population et à vitesse grand V si il n’y a pas de concentration urbaine... Ça c’est bien évidemment si l’immigration est arrêtée, ce qui relève après tout que d’un bon sens économique pas besoin d’avoir recours à l’aversion pour le métèque...

      Le drame se trouve bien là... etre anti-immigrationiste est traduit par les médias comme une haine de l’immigré pas besoin d’avoir fait polytechnique pour savoir que pour des raisons anthropologiques au moins la moitié des français (en voyant large) refusent d’être associés de près ou de loin avec des mesures perçues comme racistes... Ça manque de pédagogie tout ça.

      La seule progression notable dans le camp anti-immigrationiste c’est le ralliement de personnes de sensibilités de gauche.. en parallèle pourtant il y a une libération de la parole et une critique de plus en plus hostile aux immigrés qui se fait entendre.. Le paradoxe c’est qu’ils n’ont jamais été autant nos amis, collègues de travail ou intégrés nos familles...

      Ce n’est plus les effets néfastes d’une immigration dont nous n’aurions plus les moyens d’accueillir dans des bonnes conditions, afin qu’accueillants et accueillis soient tout deux gagnants, mais l’idée même qu’ils ne sont pas compatibles avec nos valeurs humaines...

      Bref désolé de constater que le diviser pour régner sert toujours les gouvernants..

      ps : la crise des réfugiés a fonctionné car l’hostilité à leur égard mettait les problèmes multiples que cela apporterais au second plan... PEDIGA étant en Allemagne l’exemple même de la neutralisation du débat politique par la diffusion d’un discours hostile et parfois irrationnel envers le métèque... Pas besoin d’avoir fait polytechnique...


  • Marrant que vous ne repreniez cette info que maintenant, ça fait 6 mois que ça tourne chez les très méchants français qui, souvent sous vos quolibets, défendent leur identité. Cette fresque avait été "vandalisée" par une courageuse jeune fille, d’ailleurs agressée sur place par un africain à passeport français.


  • Il faut faire taire le coq français comme dirait BHL


  • Quand "ils" nous entendent parler de réconciliation... "ils" doivent salement se fendre la gueule !


  • Rappelez-vous le discours de Sarkozy sur le métissage : ce n’est pas un choix c’est une obligation...Eh bien L’UMPS mondialiste veut vous faire entrer ça dans la tête.
    https://www.youtube.com/watch?v=VF6...

    A mettre en résonance aussi avec ce qui s’est passé en Allemagne.


  • #1366867
    le 10/01/2016 par Heureux qui, comme Ulysse...
    La mission de Fleur Pellerin : attiser les tensions ethniques (...)

    Belle brochette, à quand un règlement de compte version O.K. Corral ?


  • #1366881

    Il est clair que c’est une insulte car une large partie de la population verra ça comme une insulte ; de toute évidence ils ne cherchent pas la paix mais attiser des antagonismes largement fantasmés (!) à mon avis en tout cas.

    Avec une montée des mouvements populistes en Europe, c’est comme foutre des pétards, faire un feu d’artifice dans une station d’essence : c’est pas ce qu’il y a de plus prudent.

    Si vous ne l’avez pas compris cette pseudo-propagande en faveur des immigrés (pseudo car les immigrés ne sont pas les initiateurs) va alimenter TOUS les sites internet d’Europe affiliés aux mouvements populistes dont un nombre important il faut en prendre note sont également les relais (parfois les idéologues) d’une aliénante propagande « clash-des-civilisations », comme ils le disent à l’américaine... Et la traduction brut de pomme n’expliquera pas les références culturelles aux qu’elles renvoient ce graffiti.

    D’un point de vue bobo, car il ne faut jamais se permettre le luxe de ne pas comprendre ce qu’une bonne partie des gens comprennent...
    Pour eux la France aux Français est de la démagogie... car elle est aux français dans les faits.. ils ne pensent pas émancipation de la finance internationale, des diktats de Bruxelles ou de l’empire américain et de la politique sioniste.. non pas du tout... Ils pensent avec un logiciel pseudo-antiraciste (pseudo car tous les racismes ne se valent pas) et voit la l’affirmation qu’il y a des français plus français que d’autres.. Nous pouvons cependant reconnaître que le slogan est souvent utilisé dans ce sens (ethno-différentialiste). Les bobos, je disais, y voient pour beaucoup, dans la plus pure tradition du graffiti slogan démagogue écrit à la va-vite une réponse encore plus démagogique : les Françaises aux africains... La réponse du berger à la bergère...

    Effectivement c’est stupide et typique d’un art moderne aux ordres et pas du tout subversifs...
    Ce qui intéressant c’est les personnes des deux bords qui n’ont pas compris que beaucoup de bobos percevraient surtout l’ironie d’une situation où une affirmation provocatrice obtient en réponse un souhait plus provocateur..

    Tout compte fait ce tableau illustre bien la mécanique du mépris qui sert le clash des civilisation.. Un bobo se fent la poire devant un slogan typique d’un sous-prolétaire desouche qui est renchéri par un slogan tout aussi ségrégationniste (pourtant mettisolatre en apparence !!) d’un sous-prolétaires d’origine africaine.


  • Suprématisme africain officiel, la cible est "l’homme blanc" rabaissé, humilié, par des colons comme ce type, il n’y a qu’une chose à faire de gens comme ça.
    Remarquez qu’en plus du racisme légal cette fresque cible bien l’homme, ils ne feront jamais de "français aux africaines"
    La française (de souche bien sur) est elle, considérée comme étant et devant être une pute xenophile.
    Cette idée de détruire biologiquement les peuples de France ou d’inciter à la création de couples africains/européennes est répandue dans ce système, les femens avaient écrit un texte incitant les françaises à se "taper des immigrés", c’est une des obséssions de ce système.
    "La france aux français" barré, ça me fait penser à une marque du lobby suprématiste noir parisien, la marque bleu black rouge, avec le blanc barré, sur lequel vient se greffer le noir.
    Enfin, ce type résume à lui seul l’esprit majoritaire au sein de l’immigration et ne surprendra que les naïfs, l’état, pellerin, la république eux, sont dans leur rôle naturel d’anti France.

     

    • #1366977

      Enfin, ce type résume à lui seul l’esprit majoritaire au sein de l’immigration et ne surprendra que les naïfs, l’état, pellerin, la république eux, sont dans leur rôle naturel d’anti France.




      Je vois que la propagande à double tranchant (dans l’esprit du réseau GLADIO  : un glaive, une épée courte à double tranchant) marche à fond les ballons sur vous...
      Avant vous prétendiez que c’était la racaille, maintenant c’est toute l’immigration... on en oublieraient presque les commanditaires et que les immigrés n’ont absolument aucun pouvoir dans ce dorénavant bien triste pays..

      Après c’est une stratégie comme une autre, plus le pays sera triste plus les immigrés auront envie de partir ou de ne pas venir...Le seul probleme c’est qu’on en a marre des artisans qui travaillent à rendre nos vies encore plus tristes, d’où qu’ils viennent..


    • #1367263

      @ Ouhm
      Bien d’accord avec toi !


    • Merci d’être là pour moi !


  • Franchement qui se souviendra de la Fleur ? C’est visible qu’elle est là pour sa naïve docilité et sa totale inculture ! Non ? Son boulot c’est d’appliquer à la lettre la culture républicaine décidé Place Beauvau...la Kim Jong Suk ne décide de strictement rien, en dehors, peut être, du choix de la couleur de la peinture des chiottes municipales...

    Vous verrez, elle sera récompensé pour son obéissance, il suffira d’observer ou elle travaillera, comment elle fera sa paye, quels seront ses revenus, quand elle sera plus "ministre"...

    La république dans toute sa splendeur...


  • Ce genre de propos c’est de la dynamite !
    L’exogamie relative est une nécessité civilisationnelle. Toutefois le métissage systémique qui nous est imposé par les architectes du NOM est une violence pour les peuples "porte-greffe" dont on nie pour le coup le "droit" à l’autodétermination. Interrogeons nous sur le but réel de cette volonté de remplacement. Pour continuer de filer la métaphore sylvicultrice, le porte-greffe permettrai par certaines de ces qualités propres (force de travail des peuples européens) l’acclimatation du greffon qui lui est choisie pour ces propres qualités (docilité (supposée) des peuples africains).
    Cette hybridation à donc selon moi pour double but :
    Primo, de détruire une civilisation qui structurellement est un frein à la prochaine phase de mutation du capitalisme total, à savoir la liquéfaction des sociétés humaines.
    Deuzio de créer un nouveau prolétariat plus compatible avec ce "nouveau monde".
    Ceci n’est pas moins qu’un nouveau commerce triangulaire dont les bénéficiaires sont grosso-modo toujours les mêmes.
    C’est, je pense, cette analyse qu’il faut proposer aux français(e) pour combattre (quelque soit nos motivation personnelles) cette "invasion". La réaction xénophobe primaire, bien que tout à fait naturelle, n’apportera pas de solution pérenne se dispensant d’une guerre horrible sur notre propre territoire.
    La grosse différence entre E&R et un site comme FDS est là, savoir désigner l’ennemi principal (ou ennemi réel) dans un conflit c’est ce qui fait la différence entre une victoire possible et un bon gros bordel.
    Mais que les petits trolls qui tentent de venir pêcher ici se rassurent, étant plutôt pessimiste moi-même (ou réaliste), je leur prédit qu’il auront bientôt l’occasion de prouver aux yeux émerveillés de la nation (du monde même) leur grand courage...

     

    • #1367279

      L’homogénéisation est une chose mais comment continuer de gérer des conflits triangulés sans poursuivre une différenciation forcée, afin d’avoir des groupes bien distincts ?
      Autrement dit : es-ce un seul troupeau qu’ils mènent à l’abattoir ou la gestion de plusieurs groupes distincts, offre des résultats plus concluant ?...

      Je crois que les deux modèles existent pour optimiser les résultats... certains groupes ne peuvent être reprogrammées facilement alors il s’agit de les caresser dans le sens du poil et de leur attribuer un rôle de repoussoir ce qui permet de rediriger vers le troupeau principal toute brebis qui s’aventurait hors des balises...


  • Très bonne initiative. Pas encore assez ouverte, progressiste et féministe à mon sens.
    Pourquoi aller à l’encontre du progrès ?
    La femme a besoin (se doit) de s’émanciper de l’homme Blanc européen, égoïste, manipulateur, réactionnaire, barbare, nazi... !, pour aller vers des horizons de paix et d’humanité.
    Son intelligence transcende les barrières religieuses, culturelles, spirituelles et naturelles oppressantes.
    Jack Lang l’a compris. Laissons la liberté nous montrer le chemin vers un monde meilleur.

    C’est beau non ? Les valeurs.

    Pardonnez. Trop d’émotions.


  • On voit bien que ce gouvernement socialo sioniste est plein de haine pour la France puisqu’il prend les françaises pour de la marchandise sexuelle pour africains !!Et en même temps il veut monter les blacks contre les blancs, quand ce n’est pas musulmans contre chrétiens !


Commentaires suivants