Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La mosquée de Bordeaux accueille une exposition sur la Shoah

 

 

 

La mosquée de Bordeaux accueille pour quelques jours une exposition sur la Shoah et la mémoire, en collaboration avec le centre culturel juif local Yavné, dans une initiative inédite en France en matière de « passerelle intercommunautaire », selon les organisateurs.

[...]

 

Dimanche et lundi [6 et 7 mai 2018], elle sera exposée à la Grande mosquée de Bordeaux, présentée à des classes de l’école coranique, de lycées de Bordeaux, et au public. Une initiative inédite, mais venue « naturellement » à la Fédération musulmane de Gironde (FMG) et au centre Yavné, pour « pousser encore plus avant le dialogue plus que paisible, fructueux et amical » localement entre les deux communautés, a précisé ce jeudi le président de la FMG, Fouad Saanadi.

 

La grande mosquée portée sur l’ouverture intercommunautaire

Fin 2016, la Grande mosquée de Bordeaux, dont l’imam est l’influent Tareq Oubrou, avait accueilli – autre première – une survivante girondine d’Auschwitz âgée de 93 ans, pour dialoguer avec une cinquantaine d’élèves de l’école coranique de la Fédération.

Le Centre Yavné et FMG coaniment depuis plusieurs années des ateliers sur le racisme et l’antisémitisme dans des lycées de Gironde, et organisent un événement annuel conjoint, « Amitié judéo-musulmane ». « On s’est dit qu’il serait bien d’aller plus loin, de faire quelque chose de fort et symbolique, avec cette thématique de la Shoah dans une mosquée », explique Rachel Brunel, directrice du Centre Yavné.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

 

L’interview de Tareq Oubrou par i24news :

L’appel des 250 sionistes et ses conséquences, sur E&R :

 

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

93 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1960586

    Que des gens bons.
    Histoire de codifier la mémoire, bientôt, dans ce même fief d’Aquitaine, une exposition sur les Noirs marrons... (sponsorisée par le Fouet, de Paul Pédo)
    Et plus tard, lors d’une ère prochaine, l’on pourra lire dans les livres de la même Histoire : France, terre d’Islam et de lamentations.

     

    Répondre à ce message

  • #1960757

    Et les imams qui nous racontent qu’on doit pas faire de politique à la mosquée. Ils en sont à faire des prêchent sur le port des sandales et les règles des femmes. A moins que cela cache un double discours sur le départ forcé et le meurtre des palestiniens par les nazis sionistes ? L’Islam ne doit plus être aux mains des arabes. D’ailleurs on le voit, les seuls qui ont des couilles en Islam sont perses, turcs ou berbères. Les autres sont des colonisés, des boutiquiers.

     

    Répondre à ce message

    • #1960989

      @ Kzalikut
      L’Islam n’appartient pas aux "Arabes" mais à l’Humanité et, c’est vrais aussi qu’il a été récité et écrit en Arabe. C’est la langue choisie par Dieu via Gabriel pour la transmission de son Dernier Message à cette même Humanité.
      Et il est aussi vrais que l’Islam est mal VU quand c’est les arabes qui le pratique, ces derniers ont côtoyés, pendant des siècles et même jusqu’à nos jours, des juifs.

       
    • #1961266
      Le 8 mai à 19:31 par Alderic-dit-le-microbe
      La mosquée de Bordeaux accueille une exposition sur la Shoah

      Ah non, je regrette, l’Islam n’appartient pas à l’humanité. C’est une propriété juive et FM, et ils sont en train de vous le démontrer avec des conf’ sur la Shoa dans leurs mosquées. lol

      Comment peux-tu encore en douter en lisant cette info. ?

       
  • #1960770

    Shoah Akbar : Tagine de moutons à l’ananas. On attend l’expo retour au centre Yavné : GENOCIDE ACTUEL EN PALESTINE.

     

    Répondre à ce message

  • #1960774

    Des images dans une mosquée, c’est carrément interdit. A moins qu’il y ait une salle d’expo ou de classe à coté qui le permette.

     

    Répondre à ce message

  • #1960815

    la shoah , c’est l’œuvre du diable .Donc cette expo a sa place dans une Mosquée, comme dans une salle paroissiale où l’on enseigne le catéchisme .
    Mais il semble que les gamins musulmans ne se laissent pas prendre à la propagande sioniste " quand on nous dit sale arabe, comme autrefois on disait sale juif, on a de quoi être inquiets "

     

    Répondre à ce message

  • #1960849

    Elor Azaria, vient de sortir de prison. Ce soldat franco-israélien d’une unité médicale, en mars 2016 avait achevé froidement avec son fusil Abdel Fattah Al-Sharif un blessé palestinien de Hébron (Al-Khalil) qui était au sol. il avait été incarcéré le 09 aout 2017 pour une durée de 18 mois et vient d’être libéré. Il a bénéficié de plusieurs remises de peines avec en bonus une demande de sortiie plus rapide afin d’assister au mariage de son frère. Netanyahou le premier ministre avait demandé son amnistie et se déclare content de sa libération ; Le ministre des Transports israélien demande un droit à l’oubli et que son casier judiciaire soit effacé.

    Helal Alosh porte parole d’Amnesty International Israel, avait déclaré en 2016 à propos du meurtre d’Abdel Fattah Al-Sharif, que ce n’est pas un comportement isolé. " Les forces armées israéliennes ont une longue histoire d’attaques délibérées et de meurtres sauvages et extra judiciaires sur des civils palestiniens. Le mois dernier nous avons eu connaissance d’un fait similaire à Hebron et nous avons bien peur que ces meurtres vont continuer de se répéter " Source :RT

     

    Répondre à ce message

  • #1960872

    C’est quoi le rapport ?

    Depuis quand on fait des expositions de quoi que ce soit dans les lieux de prière ? Une mosquée est essentiellement une salle de prière plus ou moins spacieuse.

    Y inviter un intellectuel athée ne pose pas problème, qu’il vienne qu’il s’assoie respectueusement et observe, mais les expositions se font dans les musées ou les salles réservées à cet effet.

    Ils préparent les jeunes générations à réécrire eux-mêmes un coran sionisto-compatible, le tout bien sûr supervisé par BHL outre-tombe.

    En France, il est pratiquement impossible d’être imam ou recteur de quoi que ce soit sans faire des rapports au ministère de l’intérieur et baisser le froc plus ou moins bas selon les sujets...
    Tarek Oubrou (encore un autre Tarek, décidément) a la structure mentale, le casier, le CV et la tête de l’emploi.

    Ah réformisme quand tu nous tiens...

     

    Répondre à ce message

  • Paix sur vous.

    J’allais souvent prier dans cette mosquée.
    Dieu me garde de médire, de faire des raccourcis ou de porter faux témoignage, mais ce qu’il faut savoir c’est que les dirigeants de cette mosquée recherchent des fonds pour construire une Grande Mosquée à l’extérieur immédiat de Bordeaux. En 2016, ils parlaient de 500 000 euros au bas mot.

     

    Répondre à ce message

  • #1961064

    L’exposition demontre bien cette volonté de faire culpabiliser l’humanité de ce qui c’est passé en 39_45, mais ça va bien au delà de la culpabilité, les musulmans sont pratiquement les seules à connaître leurs véritable projet et surtout les confondre sur l’histoire de l’humanité.... L’histoire des prophètes est la preuve la plus évidente de leurs comportements et de leurs volonté de domination sur le reste de l’humanité....

     

    Répondre à ce message

  • #1961624
    Le 9 mai à 09:35 par FRANCE LIBERTE
    La mosquée de Bordeaux accueille une exposition sur la Shoah

    La Shoa est ce que les œillères sont pour l’âne : l’empêcher de regarder ailleurs !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents