Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La nature contre la théorie du genre

La composition du lait maternel est différente selon le sexe de l’enfant

Des études ont montré une composition et une quantité différentes du lait maternel, selon que la mère donne naissance à un garçon ou une fille. C’est le résultat d’un rapport publié par l’université américaine de Harvard. Plusieurs théories sont avancées pour expliquer ce phénomène, qui intéresse les hôpitaux et les fabricants de lait pour enfants.

À sexe différent, des recettes de lait maternel distinctes. C’est ce qui ressort d’une étude publiée vendredi par des chercheurs et des biologistes de l’université de Harvard. Les résultats viennent de mesures effectuées sur des mammifères et des humains. Le constat ne répond pas à toutes les interrogations : les scientifiques ne savent pas pourquoi le lait est « personnalisé » selon l’enfant. Les réponses pourraient notamment influencer les formules de lait pour enfant, destiné aux mamans qui ne peuvent pas ou ne veulent pas allaiter.

Des études sur les macaques

Les femelles macaques produisent du lait plus riche en graisse pour les petits mâles. Elles en produisent en plus grande quantité et avec davantage de calcium pour les progénitures femelles. Ces variétés de composition seraient intimement liées à l’organisation sociale au sein du clan. Les mâles passent leur temps à jouer, ils tètent moins longtemps mais ils ont besoin d’un lait énergétique. Alors que pour les petites femelles, l’objectif est d’accélérer le développement de leur système reproducteur.

Lire la suite de l’article sur franceinfo.fr

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #730194
    Le 17 février 2014 à 17:54 par Marie59
    La nature contre la théorie du genre

    Najat Vallaud-Belkacem s’en occupe. C’est une inégalité inadmissible, à gommer impérativement ! L’allaitement maternel sera désormais interdit. Najat plus forte que dame Nature... !

     

    Répondre à ce message

  • #730208
    Le 17 février 2014 à 18:05 par jobanco
    La nature contre la théorie du genre

    Le but étant toujours de couper le lien avec la mère. L être humain à déjà son lien coupé avec sa mère, la planète terre et plus généralement avec les astres qui nous entourent.
    Le meilleur exemple étant la lune. Les mammifères féminin ont leur cycle (28 jours) grâce aux cycles lunaire. Si l être humain désire vivre sur une autre planète, sans la lune, la création de la vie par la femme risque d’ être compliquée. En formatant une nouvelle génération d’ être humain aillant tous lien coupé avec la "nature", les hommes qui nous dirigent pensent (savent ?) que cela est possible. Le système solaire étant voué à sa perte, l’ homme prépare son exil...
    Désolé pour les fautes.

     

    Répondre à ce message

    • #730851
      Le Février 2014 à 13:23 par L3vr
      La nature contre la théorie du genre

      Pour votre information, les cycles féminins comme vous dites n’ont strictement rien à voir avec la lune, 28 jours ce n’est qu’une moyenne, beaucoup de femmes en ont un plus long ou plus court, sans compter qu’ils ne sont pas du tout synchrones. Et les autres mammifères féminins n’ont pas forcément le même genre de cycles (du tout).

       
    • #731216
      Le Février 2014 à 19:22 par jobanco
      La nature contre la théorie du genre

      La lune est intimement associée à la forme féminine de l’espèce humaine, ce dont témoigne le fait que le cycle de 28 jours de la lune correspond en gros au cycle de 28 jours des menstrues. Les quatre phases de la lune sont symétriques à celle du cycle menstruel : la phase préovulatoire correspond à la lune croissante ; l’ovulation à la pleine lune ; la phase prémenstruelle à la lune décroissante et la menstruation à la nouvelle lune. Le mot lui même de « menstrue » dérive du latin mensis, mois (qui est l’étymologie du terme anglais moon, qui désigne la lune).

      Excusez moi...

       
    • #733803
      Le Février 2014 à 15:14 par saratogagy
      La nature contre la théorie du genre

      Sauf que justement il est plutôt rare pour une femme d’avoir un cycle de 28 jours. Des fois 30, des fois 26 ; c’est très variables.
      Demander autour de vous les femmes...
      Il est aujourd’hui de plus en plus rare que les femmes ait un cycle régulier.
      Et il est de moins en moins rare qu’elles connaissent la qualité de leurs cycles. A force de se couper de leur nature profonde et de croire tout régler gràce à un médicament... Elle se sont coupée d’un lien.

      Je finirais par une pique d’amour (car je suis homme) :
      Souvent femme varie, fol qui s’y fie !

       
  • #730214
    Le 17 février 2014 à 18:07 par Mamizinzin
    La nature contre la théorie du genre

    Quenelle originelle !
    C’est mortel !!!

     

    Répondre à ce message

  • #730364
    Le 17 février 2014 à 20:23 par solaine
    La nature contre la théorie du genre

    La nature est au-dessus de tout.
    La science, elle, doit avoir pour but de réparer et de guérir les grands et petits bobos, d’essayer d’améliorer la vie de l’Homme sur terre et pas d’aller contre la nature...
    Gare aux apprentis sorciers !

     

    Répondre à ce message

  • #730466
    Le 17 février 2014 à 22:12 par kasiar
    La nature contre la théorie du genre

    Pendant que nos scientifiques s’affairent à discuter du sexe des anges si j’ose dire, les scientifiques américains ne font que confirmer que la nature nous a créé différents, y a surement une bonne raison à celà.
    Je comprends pourquoi les cerveaux ont fuit de ce pays ...

     

    Répondre à ce message

  • #730730
    Le 18 février 2014 à 10:43 par Terroir2France
    La nature contre la théorie du genre

    les scientifiques ne savent pas pourquoi le lait est « personnalisé » selon l’enfant. Les réponses pourraient notamment influencer les formules de lait pour enfant, destiné aux mamans qui ne peuvent pas ou ne veulent pas allaiter.

    c’est beau la vie avec oui oui !

    reunion au sommet : ordre du jour . Lait maternel .

    creer un lait fait pour les male , donner le au femelle .
    et vice et versa .

    but : accélérer la pédalisation des hommes en devenir .

    Quel bonne nouvelle les scientifiques donnent a Mr Peillon . Ca doit etre du 333000 volts en loge

     

    Répondre à ce message

  • #730829
    Le 18 février 2014 à 12:58 par Pamfli
    La nature contre la théorie du genre

    Très belle photo : les regards échangés lors de cette étape sont déterminants pour la construction saine car naturelle des individus (dommage pour les LGBTs, quelle frustration de ne pas pouvoir connaître ce moment, je les plains, je comprends les tourments de Fourest...). Cette réalité date de plusieurs millions d’années, Monsieur BelKacem et Madame Peillon ne sont que des quantités infinitésimales, des traçouilles.

     

    Répondre à ce message

  • #731616
    Le 19 février 2014 à 00:21 par Julbergen
    La nature contre la théorie du genre

    J’ai juste cliqué pour la photo. Depuis deux jours, je souffre d’une "Morandinite" aigue.

     

    Répondre à ce message

  • #731778
    Le 19 février 2014 à 06:53 par MagnaVeritas
    La nature contre la théorie du genre

    Intéressant, je n’étais pas au courant.

    Probablement que le lait maternel renforce le "genre", j’en mets ma main au feu.
    Sachant que de très nombreuses femmes, sous la pression du diktat phamaco-industrialo-médical, donnent du lait en poudre ou du lait de vache à leur bébé, on peut envisager que l’émergence massive de fiottes chez les jeunes soit partiellement due à ça (avec les phtalates et autres saloperies de perturbateurs endocriniens + pollutions + matraquage de l’aliénation). Comme souvent, les conséquences sont multifactorielles.

     

    Répondre à ce message

  • #739423
    Le 25 février 2014 à 19:35 par Louise
    La nature contre la théorie du genre

    Bonjour,

    Aller à la source. Voici les précisions du Docteur Katie Hinde quand "aux commentaires déformés liés à son étude" : http://marker.to/0pxynU

    Cette étude m’intéresse au premier chef, étant infirmière puéricultrice. Les questions autour du lait maternel et des laits maternisés mobilise toute mon attention.

    Ainsi, ce que je retiens de cette étude du DR. Hinde, c’est qu’il semblerait qu’à certains moments, dans certaines situations, la composition du lait maternel varie. Honnêtement, il y a belle lurette qu’on le sait que la composition du lait maternel est variable selon l’âge (colostrum à la naissance) et l’alimentation de la mère allaitante. Rien de neuf jusque là.
    Ce qui retient mon attention, c’est qu’il y aurait un niveau de "variabilité de composition du lait maternel en fonction du sexe" (mâle ou femelle).

    Et le DR. Hinde de rajouter "Il n’existe que quatre études sur la composition du lait maternel humain, et qui n’aboutissent pas aux mêmes résultats. C’est pourquoi nous devons continuer à faire des recherches sur ce qui modifie la composition du lait pour les garçons et pour les filles. Cela permettra de mieux adapter aussi la composition de lait de substitution". Sincèrement, y’a-t-il de quoi fouetter un chat ?

    Ceci étant, ce sujet "de lait sexué" est à suivre avec beaucoup d’intérêts, car je pense aux jumeaux dizygotes (une fille-un gars ; quid alors de la composition du lait ?), aux nourrices d’après-guerre qui ont allaités quantité d’enfants indifféremment de leur sexe, pratiques encore en usage de part le monde, aux centre de don de lait maternel (oui, pour celles et ceux qui ne savent pas, on peut donner son lait maternel, comme pour le sang, et c’est bien utile. Ne jetez pas votre excédent de lait maternel : donnez le !), etc.

    Lait maternel contre théorie du genre, titre l’article. du genre... lobotomisé ?

    Car j’en profite pour rappeler que les laits en poudre contiennent, entre autre, de l’aluminium et quand vous additionnez toutes les sources d’aluminium que reçoit un enfant : lait maternisé, vaccins, médicaments, eau, etc... c’est 2 à 3 fois la dose toxique !

    Hors il est clairement établi que l’aluminium est impliqué dans de nombreuses maladies neuro-dégénératives : Alzheimer, Parkisson, Myofaciite à macrophage, encéphalopathies, etc.

    Alors théorie du genre ou pas : oui à l’allaitement maternel (quand possible et choisit s’entend). Faire confiance à Mère Nature !

    Bien à vous,

    Louise, IPDE

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents