Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La nouvelle guerre froide : le Royaume-Uni interdit la chaîne de télévision chinoise CGTN

Le 4 février 2021, l’OFCOM (autorité britannique de régulation de l’audiovisuel) a interdit la chaîne de télévision chinoise CGTN (China Global Television Network) au motif qu’elle dépend directement du gouvernement chinois. Or ceci n’est pas masqué par la chaîne et n’est pas nouveau.

 

Par rétorsion, le 11 février, la Chine a interdit la chaîne de télévision britannique BBC qui se présente comme indépendante bien que propriété du gouvernement du Royaume-Uni.

Les Occidentaux ont pris l’initiative, à la suite des États-Unis, de censurer un à un les organes d’information de la Chine. Celle-ci répond chaque fois à l’identique.

Progressivement la compréhension entre les uns et les autres devient de plus en plus difficile.

À lire, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • c’est bien connu les Chinois ne font que copier les occidentaux fort heureusement pas sur tout...Il y a plein de choses à dire sur cette simple information...

    - preuve que les média sont sous contrôle
    - et que c’est un outil de propagande d’une idéologie dominante
    - les médias sont une chasse gardée d’une certaine bourgeoisie, national-sioniste dans tous les pays occidentaux
    - Les Chinois prennent a leur propre jeu les occidentaux, ce qui met en lumière l’absence de liberté de l’information et donc de la Vérité même dans les pays occidentaux

    Ce qu’on est en train de vivre avec la Chine c’est une satellisation progressive de l’occident à l’empire chinois, un peu comme on a actuellement en Malaisie, Indonésie etc
    Les autochtones : Politique, fonctionnaire, armée, police, religion, etc
    L’économie, la production, la finance, le commerce, les médias, bref le fric : Contrôlés par les Chinois (descendants, droit du sang)

    Çà marche plutôt bien ce modèle...et c’est très compatible avec le catholicisme

     

    • Exact, tous les pays autour de la Chine ont compris leur intérêt. la domination chinoise est totalement indolore pour les peuples qui sont sous sa sphère d’influence ;
      au contraire, commercer avec les chinois ouvre des marchés. et surtout ils ne s’immiscent pas dans les politiques régionales. Ce n’est pas le paradis non plus mais pour garder sa souveraineté nationale quand on n’est pas un empire, il faut se choisir le meilleur protecteur, mais c’est sûr que le plus fort a toujours le dernier mot en cas de conflit.
      Par chance, les chinois sont tout sauf belliqueux (cf les deux guerres sino-indiennes, même vainqueurs ils font des concessions). Pour Sun Tzu la guerre est avant tout un échec de la politique.
      Quant à la finance, en Asie on rêve tous d’un retour au standard or (et en premier les chinois) et donc tous les pays asiatiques ont de l’or, ce qui fait que chaque monnaie peut être indexée sur l’or et du coup on n’a plus besoin d’une monnaie étalon comme le dollar ou ou le renminbi. Par contre si les occidentaux ne veulent pas se faire avoir il est impératif de se protéger par des lois comme par exemple interdire l’achat de terre à tout étranger (le sol national n’appartient qu’à l’autochtone). Il vaut mieux vendre nos vins aux chinois que de leur vendre nos vignobles.


    • @paramesh, indolore tu dis ? Vas demander aux Vietnamiens qui se sont fait voler leurs iles, ainsi qu’aux Cambodgiens dont le massacre de 2,5 millions d’entre eux n’aurait jamais eu lieu si les chinois n’avaient pas mis en place les Khmers rouges a la tete du pays, chose dont les vietnamiens s’etaient opposes soit dit en passant.

      Et puis quand les chinois s’installent dans ces pays ils aspirent literalement les richesses locales et n’embauchent que des autres chinois, pour etre sur que l’argent reste entre des mains chinoises. Cela ne vous rappelle pas un autre peuple tout aussi doue pour la negoce et les affaires ? Faut vous faire un dessin.

      Alors stop paramesh, ta propagande pro-Pekin a assez duree.Tu parles exactement comme un presentateur de la CCTV (chaine du gouvernement chinois) alors que moi je me refere aux gens des pays du sud-est asiatique qui savent ce que font les chinois quand ils emigrent chez eux. C’est pour cela que personne les aime en fait. Y-a pas de fumme sans feu, et leur reputation n’est plus a faire, personne n’est dupe. Les chinois du sud-est asiatique sont uniquement la pour s’accaparer les richesses locales et un beau jour s’emparer de tous ces territoires qui seront ratachees a la chine. Alors non merci sans moi.


  • Les " occidentaux " ( enfin , les ténors du Mondialisme ) , n’ont pas l’air de discerner la puissance de la chine , ils vont bientôt , dans les années à venir , s’en mordre les doigts , de façon cuisante .
    A mon humble avis , ils ont voulu se servir économiquement de ce pays depuis 50 ans , résultat : les pays occidentaux se desindustrialisent , ne produisent plus , TOUT est fait là bas ! Il y a encore 10 ans , c’était une manne ! Maintenant , ils savent tout faire eux mêmes , ce qui crée leur indépendance , au détriment de ceux qui ont voulu exploiter le filon .

     

    • tu parles de la Chine mais tous les pays autour sont dans la même optique, ils produisent et se développent. il y a une dynamique asiatique. la Chine est le moteur mais aussi le maillon faible idéologiquement car sa culture est trop matérialiste (et le communisme n’a rien arrangé) sa soif d’opulence n’est jamais comblée alors que d’autres cultures asiatiques prennent aussi le temps de vivre, il y a un temps pour bosser mais aussi un temps pour vivre. je dirais que l’avenir ce n’est pas la Chine mais l’Asie (et avec la Russie si ça continue comme ça)


    • La Chine travailleuse mais non créative, prudente donc peu exploratrice, s’est arrangée pour subtiliser la technologie européenne qui coûta si cher à ses inventeurs et à tout le continent, offerte contre un gros pourboire par les traîtres qui nous gouvernent.
      Facile dans ces conditions de s’armer et produire.
      La gouvernance à la chinoise ne me dit rien qui vaille, surtout avec les armes qui furent les nôtres, légitimement.


    • Exactement.Nos politiques,qui veulent se mêler de tout,(on le voit avec le Chrono-virus)ont toujours été de piètres hommes d’affaires:délocalisations massives,puis aides financières qui ont fait le bonheur d’entreprises étrangères,qui,une fois encaissées,ont vidés les usines et sont parties,Thomson a failli être vendu pour 1fr symbolique de mémoire,pas de droits de douane contre le dumping asiatique,transferts de technologies,etc ont finis par appauvrir le pays sans grande contre-parties pour les salariés.Quand la politique obéit à la banque,on finit par vendre les forêts,les vignobles,les aéroports,les ports,les usines,le savoir-faire etc,etc.De grands intelligents avec une cervelle de colibri.Des traîtres à la Nation pour faire court.


    • Non @paramesh, le fait prouves que plus les chinois s’enrichissent et plus les autres s’apauvrissent.

      Cela ne vous rappelle pas un autre peuple, tout aussi fort en affaires/magouilles et qui a la culture de la diaspora ?


  • Avec en plus la rupture diplomatique probable entre UE et Russie, l’avenir de l’humanité s’annonce chaud brûlant (nucléairement parlant) !

     

    • Ni les européens ni les cow-boys, ni les russes ni les chinois n’ont envie de finir dans un barbecue nucléaire !
      La différence aujourd’hui est que le petit moujik et le petit homme jaune ont le moyen de répondre efficacement aux gesticulations et provocations des ex-maîtres du monde , qui par impuissance s’en prennent à leurs propres populations ( ils ne parlent déjà plus de peuples ) en les faisant VOLONTAIREMENT crever depuis un an , avec un virus tout à fait contrôlable , mais que le lobby et ses labos ont décidés de rendre incontrôlable !!


    • Et tout ce beau monde la possède ! ... toutefois , les chinois comme on le constate tous les jours , sont politiquement encore très "stalinien" version actuelle peut être , mais quand même , et économiquement sont très "avancés" , donc ceux qui vont vouloir " jouer " avec eux , risquent désormais le pire !...


    • @anonyme : "Ni les européens ni les cow-boys, ni les russes ni les chinois" n’ont plus vraiment leurs destinées en main... Le niveau de danger mondial est régulé par une secte apocalyptique... Donc la raison n’est plus le moteur principal des questions géopolitiques, depuis au moins 250 ans... À votre place, je ne serais pas si rassuré sur l’impossibilité d’un barbecue planétaire prochain... Les bourgeoisies de la planète entière font des bisous avec la langue aux talmudistes, depuis tellement longtemps qu’aucune "élite" au monde ne peut affirmer qu’elle saurait/pourrait mettre un frein à un éventuel ordre de se saborder... La pseudo-politique "sanitaire" mondiale actuelle montre que non seulement les dirigeants mondiaux sont tous tenus, mais qu’ils le sont à un niveau où il n’est pas exclu qu’ils exécutent des ordres explicitement suicidaires...


  • #2666393

    Les deux pays sont des dictatures totalitaires.
    La censure et les "disparitions" sont leurs armes de prédilection.
    La seule différence est le salaire moyen et le niveau de taxation (même si loin de celui de la France).


  • ’Les occidenteaux’....qui est-ce en fait ?

     

  • Après, certains crétins vont encore nous expliquer qu’il y a collusion de la Chine avec "l’état profond" et les mondialistes de l’oligarchie occidentale !


  • Savez vous si réseau international est bloqué ou soi disant site dangereux ’google ces pas pareil, Merci si vous pouvez me renseigner,


  • Quand un pays de travailleurs, ne permet à personne d’autre de commercer à sa place chez lui et qu’il est compétitif dans le monde entier, il s’enrichit !
    C’est la raison pour laquelle sa confrontation avec des fainéants, escrocs et assassins internationaux est irrémédiable.


  • d’ailleurs pour ça que la france est si obsédé par la censure du web.


  • Je croyais que les anglais étaient là quintessence de la liberté d informer , un exemple de démocratie pour l’humanité , les masques tombent et tomberont de plus en plus de la part de ceux qui détenaient et tiennent encore un peu l’hégémonie sur cette planète !


  • Pourtant la Chine finance des projets de centrales nucléaires.


  • ils interdisent la chaine chinoise mais autorise la 5g ! Elle es belle la guerre froide.


  • Dans tous les domaines et chaque fois qu’ils le peuvent les chinois et les russes doivent répliquer aux sélératesses des imperialos-sionistes et à celles de leurs sous-fiffres !
    Le chantage militaire, heureusement sur eux ne marche plus , alors ils doivent rendre coup pour coup et les nations du monde ne leur en seront que plus reconnaissantes !


  • Il conviendrait de faire pareil chez nous et de virer les officines israéliennes et chinoises et favoriser l’entente (voire l’alliance) avec la Russie.
    La salut ne passera que par une alliance Europe-Russie contre les belliqueux américains et l’ogre chinois.
    Bon ça n’en prend pas le chemin....

     

    • Tu peux nous citer des " officines chinoises " en France ? Le conseil représentatif des institutions chinoises de France peut-être (le CRICF) ? Là où tous les politiques et journaputes vont se prosterner pour leur dîner annuel ? Et puis la télé et les merdias sont plein de chinois !


    • Les officines chinoises en France ? Oui ,le BAR PMU.


    • Connard laquais,
      et le congrès chinois mondial. La puissante organisation qui fait censurer des livres, des sites internet, commande la répression des partis nationalistes européens, entre autres.


    • Aaaahahahaaaaa ! "Officines chinoises" !


    • Franchement, c’est bien fait pour la gueule des Chinois ! Jusqu’à ce que ce canular pandémique soit mis en oeuvre, j’ai toujours été pro-Pékin, or désormais depuis qu’ils se sont rendus complices de cette épouvantable escroquerie, c’est terminé !

      Je souhaite désormais la chute du PCC, et d’ailleurs cela se produira car quand le pot aux roses sera pleinement dévoilé et que cette entreprise criminelle sera neutralisée, le PCC ne survivra à cette infâme souillure. Certes les Chinois ont été roulés dans la farine, c’est à dire qu’ils ne sont pas les initiateurs mais ont été séduits et induits à participer à ce crime monumental afin qu’en cas d’échec on leur fasse porter l’intégralité de la responsabilité de ce génocide, mais cela ne les rend pas innocents pour autant, et en fait des complice ayant le même niveau de responsabilité que les Schwab, Soros et consorts...


    • @nadia et @connard laquemais, les chinois que vous defendez commencent a prendre controle sur le monde et il faudrait que les francais se reveillassent, comme dirait M. Vernochet.

      On va pas non plus attendre que les chinois aient des bases partout pour commencer a bouger, parce que sinon on est foutu d’avance.

      Le nouvel empire chinois est en train de remplacer l’empire US, devons-nous nous en satisfaire ? Je ne crois pas, puisque personne sait ce qu’ils comptent faire, en tout cas rien de bon.

      Petite remarque marrante : Ceux qui supportent la chine bec et ongle ont pour point communs de ne jamais s’etre rendu en chine, ni vraiment connaitre les chinois, voir pas du tout. Tandis que ceux qui ont un regard critique vis-a-vis d’elle y vivent ou y ont vecus et donc connaissent le terrain et ses habitants.

      Juste histoire de remettre les pendules a l’heure...


  • Preuve qu’il n’y a pas "collusion" entre le pouvoir chinois et les oligarchies occidentales comme certains en sont persuadés !


  • On les entend plus ceux qui nous parlaient de collusion du pouvoir chinois avec l’état profond occidental ? Un petit bug cognitif ...


  • J’y ai travaillé. Une chaîne de communication affligeante de médiocrité (comme la plupart des chaînes que l’on dit d’information d’ailleurs) composée d’amateurs et de journalistes aux ordres, et recevant ses consignes quotidiennes directement du bureau de la propagande du PCC, afin de servir de relais au pouvoir. Le tout saupoudré de pandas, de taijiquan, de MTC et de spécialités culinaires chinoises pour faire avaler la pilule. Quel besoin de l’interdire ?

     

  • La Chine, avance, innove, s’enrichit, connecte et nourrit le plus grand nombre. La CGTN est une chaîne culturelle, promotionnelle. Elle montre l’esprit d’entreprise, les réalisations internationales, le respect des valeurs traditionnelles, exalte le savoir-faire de ses artisans, ingénieurs, médecins.

    L’Europe s’enfonce dans la pauvreté et la perversion avec à sa tête des élites corrompues et belliqueuses, dont les mensonges soulignent la faiblesse. Il va bien falloir qu’ils proposent autre chose que des dettes, des famines et des guerres à leurs peuples.


  • Avec Tor + un VPN, les British pourront y avoir accès sans problème.


  • Ça c’est pour les idiots qui disent que la Chine bosse avec les mondialistes et l’état profond... Ils bossent si bien ensemble que L’Occident fait tout pour créer des troubles à la Chine depuis 4 ou 5 ans. Les occidentaux vont s’en mordre les doigts dans 10 ou 15 ans. Ils pensent toujours qu’ils dominent la planète ce qui est de moins en moins vrai chaque jour qui passe...

     

    • La chinois ont mis en place le genocidaire communiste ethiopien Tedros a la tete de L’OMS pour faire croire au monde entier a la supercherie du covid, tout comme c’est eux qui les premiers on mis des regions entieres en quarantaines, imposer le masque obligatoire, les gestes barrieres et commencer a parler d’un vaccin. L’occident, dont beaucoup de ses cadres sont desormais vendus a la chine par interet pecunier, n’a fait que suivre. Tout comme les nouvelles technologie de surveillance de la population, toutes copiees sur ce qui se fait depuis deja des annees en chine.

      Aussi c’est la chine qui a permis a Biden de battre Trump grace a leur machine Dominion, surtout qu’ils tiennent Biden et son fils Hunter par les couilles vu qu’ils sont mouilles dans differentes affaires avec les chinois et les ukrainiens. En echange Biden acceptera que la chine prenne Taiwan, c’est le deal.

      Etre encore pro-chine a l’heure actuelle c’est vraiment n’avoir rien compris a la musique, est etre en retard d’un metro, comme les Francais le font souvent malheureusement.


  • Bien fait pour cette chaine de merde qui n’a pas a faire sa propagande chinoise dans notre pays, non mais c’est vrai quoi, est-ce qu’on les fait chier dans leur pays avec des chaines qui feraient la propagande de la France ? La reponse est evidemment non, donc par simple principe de reciprocite on a pas se faire laver le cerveau par les chinois, de meme qu’on a pas a subir la propagande israelienne 24h/24h comme sur BFMWC.

    Cela dit et pour en revenir au sujet de l’article, la BBC c’est aussi de la belle propagande donc l’interdire n’est pas plus mal, que ce soit pour les chinois comme les britaniques. Par contre une petite remarque, l’importance, la notoriete et surtout l’audience de la BBC n’est pas le meme que celui de cette enieme chaine de propagande chinoise insignifiante dont je n’avais jamais entendu parler. Autrement si j’etais anglais j’aurais exige l’interdicition de toutes les chaines de type CCTV (chaines du gouvernement chinois), pas seulement une d’entres elles, et encore moins la moins connue. Faut pas faire les choses a moitie. Des fois c’est meme pire que de pas la faire du tout.


Commentaires suivants