Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La nouvelle patronne de Thalys avait travaillé pour le Renseignement américain

Agnès Ogier, directrice générale de Thalys depuis le 1er décembre, a débuté sa carrière professionnelle au sein d’une entreprise américaine singulière. Son nom : « Booz Allen Hamilton » [1].

Officiellement spécialisée dans le « conseil en gestion, sécurité et technologie », BAH constitue en réalité l’un des principaux partenaires privés du renseignement militaire US.

En 2013, l’hebdomadaire Bloomberg Businessweek (qui évoqua sur sa couverture une « compagnie qui espionne pour l’Amérique ») et le quotidien Le Monde avaient décortiqué ses liens fructueux avec le Pentagone et les services secrets [2].

L’actuel directeur du Renseignement national aux États-Unis, dénommé James Clapper, est également un ancien de BAH. Même chose pour l’homme devenu un exilé politique en révélant la sophistication et l’étendue de l’espionnage pratiqué par la NSA : Edward Snowden [3].

Rappel : l’affaire du Thalys, imputée au terroriste présumé Ayoub El Khazzani, a redoré l’image des États-Unis auprès de l’opinion publique française, deux mois après les révélations de Wikileaks faisant état de l’espionnage massif des dirigeants de l’Hexagone – dont les derniers présidents de la République – par la NSA [4].

Voir aussi, sur E&R :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

26 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Afficher les commentaires suivants