Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La petite semaine de la propagande

Cette semaine, nous allons vous narrer le dernier épisode de la fabuleuse histoire de la propagande, qui ne s’arrête jamais. Elle dégorge à flux continus, comme un égout qui déborde, et par tous les canaux possibles. Une louche ici, une louche là, et à vous la bonne la soupe.

 

Le lifting réussi du Vieux Journal

 

JPEG - 85 ko
Bonne idée

 

L’émission pétasse, aux narines et cul dilatés (parce qu’on sait y renifler l’air du temps et qu’on y parle systématiquement de cul, pas de méprise), change de forme, afin de paraître plus jeune. Pas la peine de regarder : c’est toujours aussi soporifique, soumis aux puissances, et dirigé par un métrosexuel largué en politique et incapable de relancer, même avec une oreillette (elle ne doit pas se trouver dans le bon orifice). C’est l’avantage et le but du divertissement. On ne va pas exciter la colère des foules de chômeurs avec de vraies informations qui risquent de les écœurer de la propagande. Ah oui, le lifting : nouveau plateau, nouvelle typo, mais toujours les mêmes têtes. Comme notre gouvernement Valls 2, des tocards rejetés par le peuple, qui changent juste de chaise. Médias, politiques, même combat : perdu.

 

La Batho contre la Bourges

 

JPEG - 73.1 ko
Miss Anus 2014 et Miss Tolérance 2014

 

Nous sommes dans Salut les terriens ! , samedi 23 août. Thierry Ardisson reçoit Béatrice Bourges, sacrée « héros de l’actu de l’année », grâce aux armées qu’elle a lancées contre le mariage gay et la racaille socialiste. Pour équilibrer cette invitation qui doit faire tousser le producteur exécutif de la chaîne, Thierry invite une chanteuse de cul horripilante, Giedré et sa secte de l’Anus, ainsi qu’une nouille gauchiste, Delphine Batho.

Batho : « Ben en fait c’est un groupuscule le Printemps français, qui a même pas de base légale, qui vise à fédérer les mouvements d’extrême droite les plus durs, la manifestation dont vous venez de parlez, je crois que c’est la première fois depuis la Deuxième Guerre mondiale que dans les rues de Paris…

Bourges : Le 24 mars ?

Batho : Sont chantés des slogans antisémites, homophobes, racistes, ouvertement.

Bourges : Vous m’avez entendue dire des propos antisémites et racistes ?

Batho : Dans ce que vous avez organisé, votre mouvement, les gens que vous rassemblez… Y a même pas de base légale à votre organisation.

Bourges : Et alors ? Et alors ?

Batho : Ben vous représentez que vous-même voilà, tout simplement, donc je vais pas perdre mon temps à débattre avec vous… »

Béatrice Bourges, descendante directe de Jeanne d’Arc qui peut se targuer d’avoir levé des foules en 2013, qui ne représente qu’elle-même… Sacrée Batho, qui ne rassemblerait pas 10 manifestants sous son nom ! Ministre de l’Écologie de juin 2012 à juillet 2013, Delphine a effectué une pige de plus d’un an, suffisante pour toucher de grasses indemnités de ministre. Mais ce n’est sûrement pas pour ça qu’elle a mis un an à découvrir le différend budgétaire qui l’opposait au Premier ministre Ayrault…

 

Pierre-Louis Basse à l’Élysée

 

JPEG - 75.3 ko
François, seul, au Mémorial, se souvient
(de ceux qui ne le voyaient pas Président et qui se moquaient de lui)

 

Dans le genre génuflexif, on pensait qu’on ne pouvait pas faire pire que Bruno Roger-Petit. Eh bien si. Pierre-Louis Basse, « journaliste » d’Europe 1 jusqu’en 2011, est nommé conseiller aux « grands événements » de l’Élysée. Plutôt que de pomper le Wikipédia de ce rigolo, nous avons exhumé une émission caractéristique de son courage, lui qui prône « l’engagement » pour les journalistes : il s’agit de Bienvenue chez Basse, son débat du soir sur Europe 1, en date du 14 décembre 2010.

L’animateur y menacera l’un de ses invités, Paul-Marie Couteaux, coupable de mal penser sur les années 30 : « C’est pas moi qui vais répondre sur ce que vient de dire Coûteaux, sinon je vais péter un câble… »

Il est vrai qu’il invitait aussi une autorité supérieure, François Heilbronn, Vice-président du Mémorial de la Shoah (on préfère mettre des majuscules un peu partout, mieux vaut trop que pas assez, on sait jamais).

Basse y fera assaut d’antinazisme : « Il faudrait qu’ils demandent gentiment à leurs amis de Carinthie qu’ils mettent une plaque sur le fameux tunnel entre la Slovénie et l’Autriche, où des déportés ont construit le tunnel, ce serait bien parce qu’en Autriche y a toujours pas de plaque, hein. Y a des millions de touristes qui passent chaque année, toujours pas de souvenir, ils sont indécrottables. »

Basse poursuit dans la courtisanerie : « L’extrême droite, c’est-à-dire les héritiers de Vichy, de l’antisémitisme, de la xénophobie et du rejet de l’autre. […] François Heilbronn peut en témoigner, c’est vrai que y a des choses dégueulasses qui sont dites dans ce pays ! »

Mais reste optimiste : « Je salue mon ami Jacques Fredj, le président du mémorial, on a fait une très belle émission je crois chez vous pendant deux heures, et on a eu tellement de retours, qui me font penser qu’il y a aussi des choses qui sont des choses merveilleuses et d’une très grande dignité. Vous les vivez au quotidien, y a en effet d’un côté l’horreur, la saloperie, et il y a aussi des comportements qui sont très dignes.

Heilbronn : Tout à fait, d’ailleurs au mémorial c’est notre action c’est, non pas l’émotion, la repentance, c’est l’enseignement de l’histoire… Et nous accueillons chaque année 30 000 lycéens pour leur montrer l’histoire et le phénomène historique qui passe, qui fait que tout d’un coup les peuples basculent, des peuples soi-disant cultivés… basculent de la haine, du verbe, du texte… vers le crime. On le voit à travers la Shoah mais on le voit aussi à travers les crimes du XXe siècle. Le mémorial de la Shoah parle aussi des autres génocides du XXe siècle, comme celui des Arméniens, comme celui des Tutsis. »

Au début du XXIe siècle, un judoka noir disait que l’Élysée était la première secte sioniste. Mais c’était un rigolo, doublé d’un fou, fort heureusement interdit de parole.

 

Pourquoi Greenpeace il embête jamais les Américains (?)

 

 

Les Français avec les essais atomiques, les Chinois avec le Fleuve jaune, les Russes avec Gazprom, les Japonais avec la pêche à la baleine, on dirait que Greenpeace essaye d’enfoncer l’image des grands pays concurrents des États-Unis. On a beau faire défiler les 1157 liens correspondant aux indignations de l’ONG « internationale », on ne trouve pas beaucoup de cibles prioritaires américaines. Il est vrai que les États-Unis sont le parangon de la vertu en matière écologique et humanitaire. De ce pays magnifique n’émanent que le Bien, la Justice, le Droit, et le Respect de toutes les formes vivantes. Sauf celles qui sont pas respectables.

 

Disparition d’une chaîne de propagande dans l’indifférence générale

 

 

Le CSA a tranché : pas de gratuité pour LCI. La Chaîne Info, qui fait perdre 7 millions d’euros par an au groupe TF1, risque donc de fermer. Au fait, à part les patrons du CAC40 et une charrette de cadres, qui regardait encore ce robinet d’eau tiède ?

Le problème, c’est que les patrons du CAC40 ne constituent pas une audience. Une télé 100 % info pour une minorité, même riche, c’est un calcul risqué. Et puis BFMTV, qui a pourtant démarré plus tard, a pris trop d’avance, en appliquant le logiciel américain : de l’image, de l’image, et encore de l’image. Less talk, more rock. Économisme outrancier, clichés droitiers à la limite de l’épouvante, culpabilisation des mouvements sociaux, dénonciation intéressée de l’État (histoire de privatiser les morceaux juteux et laisser la merde), tir nourri sur les services publics, LCI a creusé sa tombe. Qui va manifester pour la soutenir ? Les grands patrons dans la rue ? Allô ?

On raconte, sur Twitter, que le gouvernement aurait passé des accords de « gauchisation » avec i>Télé et BFMTV pour plomber la trop droitière LCI, qui aurait pu devenir une concurrente gratuite, et ainsi croquer un tiers du gâteau publicitaire. Partager, entre capitalistes ? Mais c’est l’horreur économique ! Le dépôt de bilan, la clé sous la porte, la liquidation, le crash industriel, dommage pour une chaîne donneuse de leçons d’économie, qui traîne un déficit chronique (70 millions d’euros en cumulé). La moindre des choses, pour MEDEF TV (les gays ont bien Pink TV), aurait été de faire du profit ! De montrer le chemin à toute la France, avec toute cette science accumulée.

En septembre 2007, la chaîne employait 250 personnes et 140 journalistes. Pour produire une information conforme, donc sans véritable intérêt pour le grand public. Comme Libé, qui aujourd’hui produit un contenu gratuit, en terme d’équivalence qualitative, mais payant. Quand parmi les stars de LCI on retrouve au cours de la dernière décennie Benaïm, Lapix, Lumbroso, Sylvestre, Theuriau, Pulvar, Barbier, Durand, Field et Chabot, on a compris.

Une chaîne payante pour décideurs, payée par les abonnements et la pub, c’est-à-dire les grands annonceurs, dont les patrons sont régulièrement invités en plateau, peut-on appeler ça de l’information ?

 

Mercadet, ou le manichéisme au pouvoir

 

JPEG - 66.6 ko
Léon ou l’idéologie dominante cool

 

Léon Mercadet (un pseudo trotskyste), quintessence de l’esprit 68 appliqué au journalisme, autrement dit la pure propagande gauchiste manichéenne. Le meilleur hommage qu’on puisse rendre en tant que (piètres) journalistes à son parcours, c’est au moins de dire la vérité.

Dissident compatible système, Léon participe à l’expérience Actuel, traduction automatique de la sous-culture américaine en France : sexe, drogue et rock, mâtinés de gonzo journalisme. Du yéyé culturo-informatif pour ancêtres des « branchés ». 30 ans plus tard, on retrouve Mercadet à la télé, sur Canal, la chaîne logiquement influencée par l’esprit Actuel. C’est toujours aussi manichéen, et les interventions de Léon ne resteront pas dans les annales de la perspicacité journalistique. Il livrait dans la Matinale (aujourd’hui disparue, celle de Leymergie sur France 2 étant inattaquable) un digest de l’info soi-disant décalée, mais dépassée par les éclairages des sources d’information nouvelles. C’est ça qui est triste : être emporté de son vivant par la bien-pensance, et pas par le cancer. La bien-pensance, on n’est pas obligé de l’attraper. Seul le temps révèle la fausse subversion. Il suffit d’attendre. Bon, malgré tout, Léon ira au Ciel, car il a traduit Bukowski. D’accord, même Beigbeder admire Bukowski. Mais le soleil ne brille-t-il pas sur les justes et les injustes ?

 

Élisabeth Quin dans Le Scoop du siècle, une coproduction Arte/Walt Disney

 

JPEG - 66 ko
L’émission pour enfants va commencer

 

Il fallait oser. Inviter en plateau le petit-fils du dernier Premier ministre iranien du Shah, Chapour Bakhtiar, assassiné en France par un commando khomeyniste en 1991, c’est son cinéma à elle. Élisabeth joue enfin dans une super production. Nous n’irons pas jusqu’à soupçonner BHL, président du Conseil de surveillance de la chaîne, d’avoir favorisé ce spectacle, toujours est-il qu’on a eu droit à un grand moment de télé. La chose qu’il fallait croire : que l’homme en plateau avait travaillé pour la CIA et le Mossad afin de venger l’assassinat de son grand-père. Sauf qu’entre-temps, il a été interrogé par les Services iraniens, qui ne sont pas réputés pour leur douceur, et qui ne pouvaient ignorer l’ascendance de leur « client ».

Bakhtiar : « Pendant 10 jours, j’ai été interrogé six à sept fois par jour, on m’a rien donné à manger.

Quin : Vous avez été torturé ?

Bakhtiar : Non. On m’a jamais touché, je l’avoue, je n’ai pas à raconter des histoires. Parce que si on m’avait torturé j’aurais parlé. Sam, le directeur de la CIA m’avait dit, si on vous prend et on vous torture, y a pas un agent sur terre qui ne parlera pas. Je crois que, à un moment donné, ils commençaient vraiment à avoir des doutes. »

L’explication fournie est quelque peu nébuleuse, mais pourquoi ergoter, Élisabeth, qui a autant de répartie qu’une moule, entérine. Cet épisode d’infiltration rappelle furieusement le « noyautage » d’Al-Qaïda par le « journaliste » franco-algérien Mohamed Sifaoui, pilule de deux tonnes qui demande 200 hectolitres d’eau pour être avalée tout cru. Et si la propagande grossière était l’humour de demain ?

 

Hugh, le président de l’UEJF a dit !

 

JPEG - 65.8 ko
Sacha, attaché de presse de Kagamé ?

 

Non, Reingewirtz n’est pas le nom d’une annexe d’Auschwitz. Arrêtez vos conneries. On n’est pas dans une classe du 93, ici.

On ne connaissait pas cette nouvelle émanation de la Puissance Supérieure, qui demande rien de moins que la dissolution de E&R. D’accord, mais contre la dissolution du lobby sioniste tout entier. Ceci dit, ça risque de créer un vide, et des emplois. Au fait, depuis quand un adolescent se prend pour le ministre de la justice ? OK, Taubira, c’est pas vraiment un modèle d’équité. La Guyanaise xénophobe n’est là que pour faire monter le sentiment anti-immigrés en France, à coups de libérations anticipées et de prisons vidées. Il faut à tout prix faire monter le FN pour casser l’UMP avant 2017. La justice socialiste, on en voit le résultat partout dans la rue, les prisons, et les entreprises. Une bénédiction pour les communautés minoritaires, une catastrophe naturelle pour les autres, c’est-à-dire 98 % de la population.

Il paraît qu’on « appelle à la haine du juif en permanence », selon les propres mots du sioniste junior – comme il y a des contrôleurs de gestion juniors – à la barbe toute neuve. Bizarre, à la différence des Israéliens qui veulent exterminer leurs opposants politiques, on ne réclame la mort de personne, mais on ne se laisse juste pas insulter, et on ne met pas un genou à terre. Plutôt crever que de regarder ONPC, où la Serpillière (Ruquier) reçoit pour la 132ème fois BHL, ou avaler ses sermons nauséabonds chargés de menaces dans Le Point.

On n’en veut même pas au petit Sacha, qui se fait les dents de lait sur notre peau de crocodile. Visiblement, tous doivent en passer par là, au lobby, pour obtenir un poste médiatico-politique juteux. C’est la loi du genre. L’examen E&R de passage, la figure imposée. Savent-ils quand même qu’ils vont se faire détester encore plus par la population, qui a été instrumentalisée en ce sens ? La nomenklatura sioniste française a besoin d’un antisémitisme, comme le gouvernement Netanyahu a besoin du Hamas, c’est le triste constat qu’on peut faire. Tant pis pour les deux peuples, qui aspirent à la paix. Et cette nomenklatura a besoin que E&R en soit l’une des sources. C’est sa décision, son objectif, sa stratégie. Pourquoi pas ? Mais c’est pas les nôtres.

Pour une information non-sioniste et de qualité,
rendez-vous sur Kontre Kulture :

 
 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #948632
    le 29/08/2014 par walislam9394
    La petite semaine de la propagande

    bel article plein d’ironies.
    bravo les gars

    VIVE E&R


  • #948661
    le 29/08/2014 par milaitmichoco
    La petite semaine de la propagande

    Vous avez vu la marche top aux jeux olympiques ? Hé ben je mets contreculture là dessus !!! J’ai déjà reçu ma dernière commande ’les maladies dégénératives’ et l’anti-christianisme de Peltier, ils sont rapidissimes ; bon il faut payer par Paypal je crois pour que les choses soient carrées et claires pour ceux qui expédient. Tu mets des gens comme ça partout du gouvernement jusqu’à où tu veux , le plus petit truc dans la vie d’un citoyen, et ce sera une France au top !!
    Merci KontreKulture pour l’efficacité !!
    Désolée j’aurais remercié là où il y avait l’entretien de M Peltier mais les commentaires sont désactivées et je voulais vraiment signaler l’efficacité de KK et je me suis dit le bouquin ’l’anti-christianisme’ a peut-être sa place à la rubrique ’propagande ... judaïsme’ :)


  • #948688
    le 29/08/2014 par Florida Sex Beast
    La petite semaine de la propagande

    "Tant pis pour les deux peuples, qui aspirent à la paix."

    Je ne suis pas sûr que des prédateurs psychopathes paranoïaques suprémacistes "aspirent à la paix". Ça doit même plutôt être une notion farfelue, qui accompagne cette caractéristique de profonde incapacité à se remettre en question.
    Et côté palestinien, quel horizon ? Quand tu vois les photos de Kai Wiedenhöfer...

    La télé est vraiment la poubelle de "l’élite"...


  • #948696
    le 29/08/2014 par Franz
    La petite semaine de la propagande

    Ah Greenpeace, les écolos dont la juridiction n’atteint pas le territoire américain !

     

    • #949426
      le 30/08/2014 par Dom
      La petite semaine de la propagande

      Comme toutes les ONG crées par l’empire et qui sont une des composantes de leurs guerres de quatrième génération.
      Ces ONG sont bien sûr relayées abondamment par leurs médias qui en sont une autre composante avec leurs instituts de sondages, etc.

      Plutôt que de citer une liste interminable, un article de 2006 qui illustre bien l’étendue du problème

      Des milliers d’ “ONG” financées par les USA à l’assaut de la Russie


    • #949516
      le 30/08/2014 par horizons lumineux
      La petite semaine de la propagande

      Greenpeace est une vaste organisation de manipulation et de propagande, au budget de 300 millions d’euros, financée par Rockefeller et Ted Turner, dont le but n’est évidemment pas de s’attaquer aux intérêts américains, mais surtout à ceux des autres pays.


  • #948710
    le 29/08/2014 par Florida Sex Beast
    La petite semaine de la propagande

    Pas sûr que les prisons soient "vidées". C’est toujours la surpopulation et un terrible gâchis humain. Les aménagements de peine, le bracelet électronique, notamment, sont une bonne chose, pour ceux qui veulent s’en sortir.
    Sur ce coup-là, vous êtes manichéens. La vie, c’est plus complexe.

    A chacun de prendre ses responsabilités. Avoir conscience qu’on évolue dans un monde infantilisant, manipulateur, c’est se donner une chance de sortir du format.

    Un film réaliste, sur ces questions de choix : http://www.allocine.fr/film/fichefi...
    http://www.imdb.com/title/tt1133991...
    C’est crédible, donc assez rare, lol, Mark Ruffalo y est émouvant.


  • #948763
    le 29/08/2014 par Florida Sex Beast
    La petite semaine de la propagande

    Je ne connaissais pas Giedré...
    Allez, hop ! Emmylou Harris : https://www.youtube.com/watch?v=W7k...

     

  • #948789
    le 29/08/2014 par Mathieu
    La petite semaine de la propagande

    Très drôle et très pertinent ... et très drôle (nan, ça je l’ai déjà dit ...)  :)


  • #948871

    J’aime beaucoup lire ce genre d’article. N’hésitez pas lorsque le temps vous le permet. Merci ER pour votre travail.


  • #948924
    le 29/08/2014 par didi
    La petite semaine de la propagande

    le gouvernement aurait passé des accords de gauchisation ...

    Wouaw dans une ambiance ou faut être un saint pour pas flirter avec la haine, svp on passe un contrat d’angélisme, angélisme utile si possible.


  • #948973
    le 29/08/2014 par Frédérick
    La petite semaine de la propagande

    « La nomenklatura sioniste française a besoin d’un antisémitisme, comme le gouvernement Netanyahu a besoin du Hamas, c’est le triste constat qu’on peut faire. Tant pis pour les deux peuples, qui aspirent à la paix. Et cette nomenklatura a besoin que E&R en soit l’une des sources. C’est sa décision, son objectif, sa stratégie. Pourquoi pas ? Mais c’est pas les nôtres. »


  • #949039
    le 29/08/2014 par Denis
    La petite semaine de la propagande

    LONGUE VIE A E&R !!


  • #949121
    le 29/08/2014 par Mystere
    La petite semaine de la propagande

    Pierre-Louis Basse... Ceux qui savent ne seront pas surpris...


  • #949148
    le 29/08/2014 par philippe
    La petite semaine de la propagande

    Mais enfin, aux affirmations des bobos gauchistes du style "L’extrême droite, c’est-à-dire les héritiers de Vichy, de l’antisémitisme, de la xénophobie et du rejet de l’autre", quand est-ce qu’il y aura un contradicteur qui leur enverra leur crotte au visage en soulignant que c’est le front populaire, avec notamment les radicaux de gauche de Pierre Cot, qui a demander les pleins pouvoirs à Pétain (?)
    Je cite à ce propos "La France Licratisée" de Anne Kling, chapitre "Vichy..." page 88, Pierre Cot justement :
    "Cet homme, il faut que nul ne puisse le soupçonner de vouloir faire une action personnelle. Il faut qu’un des traits principaux de son caractère soit le loyalisme (loyalisme à qui ? Note de moi-même). L’homme existe, c’est Pétain [...] Je pense être approuvé par tous ceux qui ont vu cette chose étonnante, le regard du Maréchal Pétain."
    (La note de lecture renvoie cette citation au livre de François-Georges Dreyfus, "Histoire de Vichy", page 206.
    C’est pas être pro-Pétain ou nostalgique de la période d’occupation allemande, mais nom de nom, marre que des gens qui ont de la merde plein les bottes s’érigent en bonne conscience, et, surtout, qu’ils arrêtent de remuer tout ça, ils sont vraiment très mal placés ces clowns.

     

    • #949651
      le 30/08/2014 par Frédérick
      La petite semaine de la propagande

      @ Philippe,



      c’est le front populaire, avec notamment les radicaux de gauche de Pierre Cot, qui a demander les pleins pouvoirs à Pétain (?)
      Je cite à ce propos "La France Licratisée" de Anne Kling, chapitre "Vichy..." page 88, Pierre Cot justement :
      "Cet homme, il faut que nul ne puisse le soupçonner de vouloir faire une action personnelle. Il faut qu’un des traits principaux de son caractère soit le loyalisme (loyalisme à qui ? Note de moi-même). L’homme existe, c’est Pétain [...] Je pense être approuvé par tous ceux qui ont vu cette chose étonnante, le regard du Maréchal Pétain."



      À propos donc de Pierre Cot et selon sa fiche Wikipedia en français :

      « Pierre Cot fut accusé en 1936 d’avoir livré aux Soviets des armements perfectionnés mis au point par la France, sans aucune contrepartie soviétique. Il tint également un grand rôle dans le Rassemblement universel pour la paix (RUP), dont il fut le co-président, financé par une banque suédoise aux service des Soviétiques. Il favorisa la naturalisation de Dolivet, agent du Komintern dont il n’ignorait pas les activités. En 1938, Walter Krivitski, officier de la Guépéou passait à l’ouest et désignait aussitôt Pierre Cot comme agent soviétique. A la même époque, André Labarthe, membre du cabinet de Pierre Cot avait été recruté par Moscou, ce qu’il avouera lui-même aux services secrets français en 1965. Pierre Cot partit pour les USA en août 1940. Fin novembre, il se mit en rapport avec l’URSS par l’intemédiaire du Secrétaire général du PC américain, Browder, cadre important de la III° Internationale. L’offre de service est d’abord arrivée à Béria, chef du NKVD, puis Dimitrov signale les offres de service de Pierre Cot à Molotov. Staline lui-même fut avisé de cette étonnante démarche. Cot envoya donc des rapports sur les personnalités politiques françaises qui passaient par Zaroubine, chef du NKVD à New-York, et que les Américains ont étudié soigneusement. Aprés guerre Pierre Cot rentré en France, devint un informateur régulier de l’ambassade d’URSS, comme en témoignent les archives du ministère des affaires étrangères de l’Union soviétique, que Thierry Wolton cite dans son livre. »

      Avec des choix et des affiliations aussi antagonistes, on se demande pour qui ... il roulait en ultime instance !


  • #949198
    le 29/08/2014 par krissy59
    La petite semaine de la propagande

    Vous augmentez mon bonheur de ne plus avoir de télé !
    Article caustique et drôle.
    Merci aux rédacteurs pour tout ce travail à notre attention.


  • #949213
    le 29/08/2014 par goy
    La petite semaine de la propagande

    Y’en a même qui paie pour voir ça. Mais le pire, ce sont ceux qui regardent et qui ne paient pas...


  • #949395
    le 30/08/2014 par solaine
    La petite semaine de la propagande

    Waou ! E&R comment faites-vous pour nous sortir ce genre d’article ? Les plus fragiles risquent de se suicider, non ? hahaha !
    C’est du pur jus d’ananas ! Hummm, à boire sans modération...
    Merci E&R.


  • #949513
    le 30/08/2014 par curtis newton
    La petite semaine de la propagande

    Que vous l’emballiez dans le plus bel écrin, dans une simple boite à chaussures, ou dans un sac en plastique, de la merde reste ce qu’elle est... De la merde... Alors, Anal + peut changer de décor, d’horaires, ou même changer le slip de ses "animateurs", cela reste de la merde. Et l’arrivée de Polony ne fait que le confirmer un peu plus...


  • #949522
    le 30/08/2014 par berla
    La petite semaine de la propagande

    La pauvre polony voulait une émission pour elle toute seule, elle se retrouve à dire 3 mots entre 50 pubs à côté du fada apathie...


  • #949553
    le 30/08/2014 par fernand le franc
    La petite semaine de la propagande

    Encore un bon article plein de vérités sur cette pseudo-émission de propagande infecte !!!Mais celui(je pense)qui énerve le plus,c est Apathie qui est journaliste comme moi je suis allé sur le lune en vélo !!!

     

    • #949843
      le 30/08/2014 par Jef
      La petite semaine de la propagande

      Apathie n’est pas journaliste, c’est plus un comique troupier quand on étudie un peu ses gesticulations à l’antenne !


  • #949558
    le 30/08/2014 par Caltech
    La petite semaine de la propagande

    Excellentissime article plein de sagacité et d’humour, deux qualités qui font cruellement défaut en ces temps de désinformation et de mensonge institutionnalisé...
    J’ai particulièrement apprécié la charge sur Elisabeth Quin, "ma préférée". En effet dès que cette journaliste a pris le créneau du 20h-2h30 avec son émission "28’ ", j’ai immédiatement réagi et écrit à Arte TV pour leur dire tout le mal que je pensais de cette émission de vieux gauchistes et néo-bobos. Je préférais et de loin, les documentaires animaliers ou de cuisines européennes à la tête d’ahuri satisfait de Jean Quatremer et aux minois défraîchis de ces hargneuses féministes récuremment invitées pour ne pas dire en boucle.
    Ma petite victoire : peu de temps après mon envoi de commentaire, Elisabeth Quin conclut son émission en la qualifiant "d’émission de bobos", l’exact propos que j’avais utilisé. Comme quoi ces gens-là lisent ce qu’on leur envoie mais n’en ont rien à faire, tellement assurés de leur supériorité intellectuelle et d’être du bon côté du manche. Et être du bon côté du manche ce n’est pas évident pour des féministes !...
    " Dors ma p’tit Quinquin
    Ma p’tit gauchin, ma féminin
    Tu m’fras ben plaisir
    Si tu dégages demain."


  • #949600
    le 30/08/2014 par Jean d’Artois
    La petite semaine de la propagande

    Tout ceci se vérifie chaque jour , mais en même temps le 1er média français en audience ( la Tv ) qui ne serait pas l’instrument principal de propagande d’un état républicain , donc basé sur toutes les inversions possibles et inimaginables , ne reflèterait pas l’aspect totalitaire de ce régime : donc il existe là également , une certaine logique ( pour notre plus grande perte en temps que peuple ) , mais ceci ils n’en ont que faire - leur esclavagisme est en marche ! -


  • #949840
    le 30/08/2014 par Jef
    La petite semaine de la propagande

    Excellent article.

    Eteindre la TV vite.

    Ce qui est bien, c’est que plus le temps passe, moins je regarde la TV et moins je connais les gens dont vous parlez !


  • #949877
    le 30/08/2014 par Marie59
    La petite semaine de la propagande

    Un vrai régal cet article !

    Giedré, mais c’est la cinglée qui a des tampons hygiéniques dans les cheveux et qui est total obsédée par le caca ! Béatrice Bourges ne représente personne ? Complètement demeurée la Batho... ! Un million et demi de personnes descendues dans la rue, sans compter tous les Français qui ne se sont pas déplacés mais qui la soutiennent, ce n’est rien ?! Faudrait peut-être un jour que ces gauchos-bobos ouvrent les yeux et que ceux qui prétendent représenter le peuple français enlèvent leurs œillières ! Car, ce gouvernement qui ne tient compte que de ceux-ci, va droit vers l’inévitable crash !


  • #950036
    le 30/08/2014 par Pulvériser L’EMPIRE
    La petite semaine de la propagande

    Animateurs des médias majeurs : tous des tartuffes !


  • #950387
    le 31/08/2014 par Tomcat
    La petite semaine de la propagande

    "Et si la propagande grossière était l’humour de demain ?" très bon ! C’est le cas aujourd’hui, sauf qu’on a le rire un peu (bcp) amer...


  • #950388
    le 31/08/2014 par Tomcat
    La petite semaine de la propagande

    Félicitations aussi pour le choix des illustrations, notamment la 1ère...


  • #950394
    le 31/08/2014 par tomtom
    La petite semaine de la propagande

    J’ai jeté ma télé (littéralement) et je ne le regrette vraiment pas du tout !! La vie est ailleurs ! Merci pour ce bon moment de lecture


  • #950547
    le 31/08/2014 par Fizz
    La petite semaine de la propagande

    Laissez Leon Mercadet en paix, cette critique post mortem est indigne de nos valeurs.


  • #950944
    le 31/08/2014 par Antoine
    La petite semaine de la propagande

    La propagande, c’est tous les jours. Regardez le contenu d’une seule journée (aujourd’hui) sur la chaîne républicaine "LCP" :

    01h05 : Syrie, le crépuscule des Assad (50 minutes)
    01h55 : L’Islam (30 minutes)
    18h00 : L’affaire Ilan Halimi - Meutre et préjugés de l’antisémitisme ordinaire (1h30)
    20h30 : Les réseaux de la haine (55 + 35 minutes)
    22h00 : Russie, au coeur du goulag moderne (55 minutes)
    22h55 : Les derniers jours de l’URSS (55 minutes)

    370 minutes sur une seule journée, soit un quart du temps d’antenne. Je ne sais pas si je suis tombé sur un mauvais jour ou si c’est comme ça tous les jours, mais si c’est comme ça tout le temps, il ne faut pas s’étonner que le bulot moyen passant quatre heures par jour devant un écran de TV soit complètement lobotomisé.

     

    • #972435
      le 20/09/2014 par victorinix
      La petite semaine de la propagande

      j’écoute par "échantillonnage" france intox"(info et inter), france culture , depuis longtemps rien que pour me conforter dans cette évidence de propagande lourde (pour initiés) mais sournoise pour qui n’y prête pas attention (confère conférences Abaudis")


  • #951216
    le 01/09/2014 par Le Bars Liliane
    La petite semaine de la propagande

    Vous vous demandez pourquoi Greenpeace ne crée pas d’ennuis aux Américains. J’y ai cotisé ça fait maintenant un bon bout de temps pendant une dizaine d’années, jusqu’à ce que j’entende parler (ou l’ai-je su par internet, je ne sais) qu’il était subventionné par Rockefeller et CNN (du temps de Ted Turner qui opère, comme beaucoup de riches Américains, dans la philantropie). Ma recherche a confirmé ce financement et j’ai par conséquent cessé mes versements. J’ai malheureusement oublié la source que j’ai consultée. Peut-être était-ce à Greenpeace même d’ailleurs, mais vous devriez pouvoir retrouver cette information.


  • #951945
    le 02/09/2014 par Oula
    La petite semaine de la propagande

    Très bon article ! Mais quel dommage que vous finissiez ainsi :

    "La nomenklatura sioniste française a besoin d’un antisémitisme, comme le gouvernement Netanyahu a besoin du Hamas, c’est le triste constat qu’on peut faire. Tant pis pour les deux peuples, qui aspirent à la paix."

    Mais le Hamas est le peuple palestinien ! Leurs fils, frères, pères ! Oui c’est vrai que toute résistance armée dans un pays dont vous décrivez parfaitement l’affreuse sclérose peut n’être que vu comme une aberration.

    Mais bon... on ne vous en voudra pas. C’est déjà pas mal. On fait avec ce qu’on a aujourd’hui.

    Merci quand même.


  • #952572
    le 02/09/2014 par MagnaVeritas
    La petite semaine de la propagande

    Très bon article, dommage qu’il ne soit pas signé.

    Pour répondre à la question à mille euros « Pourquoi Greenpeace il embête jamais les Américains (?) » :
    Parce que greenpute a reçu des dons de la rockefeller foundation !

    De toute façon, tous les mouvements écologistes sont infiltrés car selon l’état profond il y a un très gros risque terroriste. C’est clair que quand on comprend bien les choses, on sait que la seule manière de se défendre contre les toutes les forces anti-écologistes serait la riposte armée. Mais il vaudrait mieux que ce soient des armées officielles qui passent à tabac monsanto et compagnie, c’est pourquoi ils se sont payés des mercenaires, eux.

    Je connais bien greenpeace, wwf, etc. ce sont toutes des associations paratonnerres, comme dit Stan Maillaud (contrairement je crois au sea shephered, s’il a monté une autre ong c’est pas pour rien). La preuve : ça fait des décennies et des décennies qu’ils tortillent du cul en culpabilisant le citoyen moyen mais ces gens-là n’ont jamais gagné un seul combat. Faut les foutre dehors, ces crétins incompétents, on veut pas de losers.
    Il y a une dizaine d’années, j’avais essayé de m’engager auprès de ces "ONG" mais ils m’ont répondu avec un tel manque de courtoisie que je n’ai jamais donné suite car j’ai tout de suite compris à quoi j’avais affaire. Ce qu’ils veulent, c’est que les gens leur donnent de l’argent, c’est tout. Ils ne recherchent pas des personnes compétentes.
    Par la suite j’ai appris quelques anecdotes sur ces organisations de simulacres.

    En tout cas, les organismes para- ou pseudo-religieux, les ONG en tous genres (humanitaires, écologistes et compagnie), etc. sont des bons plans pour faire du fric facile, c’est le b.a.-ba mafieux, mais déjà d’un niveau assez conséquent. Ils détournent les fonds ni vus ni connus et voilà. Qui va leur demander des comptes ? surtout quand c’est international, alors là c’est les doigts dans le pif. La transparence chez wwf n’existe pas. Ils font des petits journaux pour les enfants et ils appellent ça du combat. Moi j’appelle ça de la vente de produits à très haute plus-value.

    La batho c’est pas une ancienne de sos le racisme ? de sos racisme à l’écologie, finalement il n’y a aucun changement : c’est que du faux. Elle avait ouvert sa gueule chez ruquier, tout comme l’insignifiante giedré la givrée, flippée "artistique", c’est -à-dire histrionique, son seul moyen d’attirer l’attention pour se trouver un mari. Bonnes à enfermer toutes les deux.


  • #953739
    le 03/09/2014 par yabiss
    La petite semaine de la propagande

    Dieu que c’est fin et drôle...


  • #954183
    le 04/09/2014 par thihen42
    La petite semaine de la propagande

    Toujours excellents ces articles de la rédaction !


  • #955607
    le 05/09/2014 par LeïlaMila36jecontacte
    La petite semaine de la propagande

    BRILLANTISIME !


  • #956634
    le 06/09/2014 par Le mur
    La petite semaine de la propagande

    Ce n’est pas Anal + qui a importé la pornographie satanique dans les foyers pour détruire les famille chrétiennes ???!!


  • #963621
    le 12/09/2014 par anti NOM
    La petite semaine de la propagande

    Ce n’est pas Anal + qui a importé la pornographie satanique dans les foyers pour détruire les famille chrétiennes ???!!

    Bon faut pas jouer les bigots non plus,dehors l’air est frais et le ciel parfois bleu(quand les chemtrails ne nous le bousille pas ...) alors sorts la tête de ton bénitier camarade.
    Du X en crypté n’est pas non plus la fin du monde,le net (que tu utilises en ce moment pour me lire ) en offre gratuitement et en clair 10 000 fois plus.


Afficher les commentaires suivants