Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La politique de l’autruche

par Nicolas Dupont-Aignan

Une fillette de 5 ans est victime vendredi dernier d’un viol. On apprend ce matin que le suspect est un récidiviste déjà condamné à deux reprises en 1996 et en 2009. A chaque fois, bien sûr, il n’a pas effectué la totalité de sa peine…

Le Ministre de l’Intérieur fait bloquer un train entre l’Italie et la France pour éviter l’entrée de réfugiés tunisiens à qui l’Italie a accordé des titres de séjours provisoires. Mais ce même ministre se refuse à remettre cause l’espace Schengen qui supprime les frontières nationales !

Le Ministre du Travail Xavier BERTRAND évoque l’idée de réduire la liste des métiers autorisant le recours à la main d’œuvre étrangère en raison des difficultés de recrutement. Madame PARISOT, Présidente du MEDEF, veille au grain et rappelle que c’est Mme LAGARDE qui avait signé l’arrêté en 2008.

Le cours des actions des banques françaises chute en bourse car on apprend que l’idée d’une restructuration de la dette grecque (terme élégant pour dire que ce pays ne pourra pas rembourser ce qu’il doit) fait son chemin. On m’avait traité de pessimiste quand j’avais dit il y a un an que le plan de sauvetage européen était voué à l’échec car plongeant la Grèce dans une récession cumulative sans issue. Pour autant, la seule solution possible pour ce pays : la sortie de l’euro est toujours rejetée comme un tabou.

Ces quatre informations de la journée ont un point commun, le refus des dirigeants politiques français de regarder la réalité en face et leur incapacité à prendre les mesures qui s’imposent. Le remplacement des actes par des discours et des attitudes volontairement provocatrices mais sans aucun effet. Et pourtant on sait très bien ce qu’il faudrait faire pour enfin résoudre les problèmes de notre pays.

Pour éviter les crimes atroces, il serait temps d’appliquer les peines de prison !

Pour empêcher les flux migratoires, il y a urgence à rétablir les contrôles aux frontières.

Pour favoriser l’embauche des jeunes qui dans nos cités cherchent du boulot ou des séniors en fin de droit, il serait temps de rappeler à l’ordre le MEDEF.

Pour relancer la croissance en Europe et sauver les pays du Sud et la France, il faut sortir de l’Euro et rebâtir une vraie coopération entre les nations.

Une chose est sûre, en entendant à la radio ou à la télévision les évènements se succéder en se répétant les déclarations jamais suivies d’actes concrets autres que symboliques, nos concitoyens comprennent que pour sortir de l’impuissance publique qui gangrène notre pays il faut une vraie alternative.

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #10563
    Le 20 avril 2011 à 21:56 par Seber
    La politique de l’autruche

    Est-ce monsieur Dupont-Aignan accepterait un poste de Premier Ministre sous Marine Le Pen ?
    Simple hypothèse.

     

    Répondre à ce message

    • #10578
      Le Avril 2011 à 23:15 par XMX
      La politique de l’autruche

      Apparemment il ne voudrait pas d’alliance pour la présidentielle (ce qui n’est pas très réaliste) mais il a laissé entendre je ne sais plus où que pour les législatives qui suivraient il y aurait une possibilité.

      En ce qui me concerne j’approuve son positionnement sauf exceptions (il a soutenu la guerre en Lybie). NDA est plus consensuel, plus rassembleur, moins clivant que Marine Le Pen. En fait cette dernière devrait s’inspirer de lui, sur certains points, se positionner sur les questions internationales (ce qu’elle avait fait récemment sur la guerre en Lybie où elle avait un bon positionnement) etc.

      Pour le reste, NDA fait largement office de doublon, il n’a aucune chance de passer le premier tour, donc son entêtement est fort dommageable.

      Et sinon Marine Le Pen devrait d’avantage bosser les questions économiques, ça se voit qu’elle n’y connait pas grand chose même si sur les grandes idées c’est bon.

       
  • #10567
    Le 20 avril 2011 à 22:08 par Reda
    La politique de l’autruche

    C’est dommage que les soral,asselineau,dupont aignant etc... ,ne se regroupent pas pour avoir plus de force,c’est notre plus grande faiblesse beaucoup disent les chose qu’ils faut dirent,mais nous sommes trop divisée,et nos voix ne vont donc pas assez loin.

     

    Répondre à ce message

  • #10587
    Le 20 avril 2011 à 23:59 par Chercheur de Vérité
    La politique de l’autruche

    Je doute de la sincérité de ce monsieur depuis que Hillard a sorti "l’affaire" des "young leaders".
    Et sa propension à vouloir jouer perso confirme mes doutes.

     

    Répondre à ce message

    • #10631
      Le Avril 2011 à 10:10 par l’Omnivore Sobriquet
      La politique de l’autruche

      Je suis très circonspect p/r à NDA mais uniquement sur son obstination à refuser toute main tendu par le FN, ton ’contact’, son obsession à "y aller seul", ce qui est du gaullisme mal placé.

      Pourtant il faudrait ce calmer un peu avec cette histoire de Young Leaders.
      C’est simple : imaginez vous jeune et brillant, tenté par la carrière et plutôt en fin d’études (supérieures, cela va sans dire), d’un milieu ’dans la bonne moyenne’ du Français ’moyen bourgeois’ mais surtout je le répète : jeune.
      Grâce à vos bons résultats on vous offre un voyage aux States pour rencontrer un cercle de jeunes gens, et filles, sélectionnés eux aussi pour leurs bonnes prestations estudiantines...

      Vous faites quoi ??

      Autant reprocher à un jeune bellâtre plutôt prolo de se faire inviter par une bourgeoise dans une soirée privée...

      Mais j’en reviens à ma première phrase, NDA reste un problème politicien à l’heure actuelle.

       
  • #10630
    Le 21 avril 2011 à 10:07 par Anthony
    La politique de l’autruche

    Je me souviens d’une interview récente dans laquelle il disait que Le Pen ne passerait pas au second tour et s’interrogeait sur une finale NDA-Strauss-Kahn.

    Ce simple extrait montre qu’il est un peu coupé de la réalité malgré le fait qu’il est ,je pense, sincère.
    Mais je crois qu’il ne comprend pas le Système politico-médiatique sans l’appui duquel il est impossible d’etre élu ou de peser.
    On ne peut etre président sans passer dans les mass média regulierement et Internet est très loin d’être la télé.

    Je pense que la Télé est trop forte pour qu’il soit possible d’enrayer le vote préfabriqué qu’on nous essaye de nous mettre dans la tête pour 2012. Je veux pas être pessimiste mais sincèrement, vous pensez vraiment qu’on évitera DSK ?

     

    Répondre à ce message

    • #10639
      Le Avril 2011 à 12:05 par anonyme
      La politique de l’autruche

      DSK a quand même pas mal de casseroles, notamment celles de directeur du FMI, d’obsédé sexuel limite violeur, c’est pas rien quand même !
      il faudrait regrouper toutes les vidéos parlant de ces sujets et les sortir au moment opportun notamment sur les sites de dégénérés comme facebook, twitter, etc.
      et quand je dis au moment opportun, c’est après les primaires lorsque l’on sera sûr de son investiture et perso je pense qu’il vaut mieux que ce soit lui plutôt qu’aubry face à marine le pen. il est carrément plus facilement attaquable et j’en connais un (mélenchon) qui ne saura plus ou se mettre...