Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La population britannique mobilisée contre les casseurs

Les autorités britanniques mettent la pression sur les casseurs après les émeutes de cette semaine. David Cameron a appelé l’ancien chef de la police new-yorkaise, Bill Bratton, pour lui demander conseil.

Le Premier ministre britannique a déclaré que les émeutiers devaient être exclus de leur logement social et une pétition sur internet, demandant à ce que les casseurs soient privés de leurs droits sociaux, a même recueilli 160 000 signatures. Une initiative symptomatique de la colère des Britanniques après les journées de violence et alors que le pouvoir conservateur appelle les citoyens à la délation.

Lire la suite de l’article : rfi.fr

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • #37896

    C’est grave... Par curiosité, ils ont prévu quoi pour leur racaille dirigeante qui va les plonger (une fois de plus) dans le marasme social ? Pour leur Tony Blair national qui a envoyé leurs soldats se faire buter en Afghanistan et en Irak avec ses mensonges ? etc... etc... etc... Cette affaire est de plus en plus drôle. Maintenant on pousse les gens à la délation et ces bons citoyens approuvent (si nombreux que ça vraiment ? ils font tout pour remarquez), il y en a une qui dénonce sa gosse... On fait des sondages "balles réelles ou pas ?", on veut foutre les gens à la rue et quoi encore tant qu’on y est ? Les médias font de l’émotionnel facile pour bien retourner la population. Sont moins expansifs ceux-là quand il s’agit de leurs maitres banksters. A chaque contexte ses techniques de manip’ et de récupération. Alors que ce soit clair, je n’approuve pas les "émeutiers", ces petites racailles méritent sanction sévère. Mais je suis toujours aussi frappé par cette différence de traitement entre les racailles d’en-bas et les racailles d’en-haut, surtout que les crimes sont infiniment plus graves en haut qu’en bas... L’état policier pour les uns (et oui chers anglais moyens qui applaudissez, z’êtes concernés, si si le moment venu vous verrez) pendant que les autres se gavent de bonus en plus de jeter des nations entières à la ruine (sous les timides reproches hypocrites) il y aurait pas un GROS problème ? Quasi-inversement de morale et les gens approuvent d’après ce qu’on nous en rapporte, c’est grave mais on était au courant, c’est du vu et revu qui prend simplement de drôles de proportions...

     

    • pas grand chose à rajouter , il est évident que le traitement est différent quand il s’agit de d’agir envers les "banksters" , ben oui on ne mord pas la main de celui qui vous nourrit... ou quelque chose de cet ordre d’idée.


    • Inversion totale des valeurs humaines...
      Le mal c’est le bien
      Le mensonge c’est la vérité
      La guerre c’est la paix
      dénoncez donc votre enfant à la police, c’est pour son bien.
      Il vous pardonnera sûrement un jour...


  • Les élites les occupent avec pas grand chose au final...


  • Paye toi un abruti (shop a moron) lisait on sur les journaux appelant à la chasse.

    Vu à l’instant sur le zapping, les arrestations sont variés :
    * un instituteur coloré en primaire
    * la jeune fille d’une riche entrepreneur
    * un gamin de 11 ans

    Avez vous vu l’article sur Cameron casseur au bel age ? (site italient -> traduit en français, surement ignoré en UK).


  • #37984

    Ce matin sur RT news, chaîne info moscovite internationale (et donc anglophone), j’ai surpris une dépêche qui défilait au bas de l’écran qui précisait que la police britanique n’acceptait pas que Caméron ait demandé le concours d’un chef de la police new-yorkaise au sujet des émeutes.

    Cerise sur le gâteau, c’était en regardant un interview exclusif du Président iranien, Mahmoud Armaninhejad qui déclarait notamment que c’est la liberté des peuples européens qui est le plus en danger.

    Mais j’ai un anglais assez scolaire pour avoir traduit l’intégralité de l’entretien. Sur les risques de conflit mondial, j’ai cru comprendre qu’il travaillait avec la Chine (et donc probablement avec la Russie, vue la nationalité et les sourires du journaliste) sur des actions contre le recours à l’armement nucléaire ! ...