Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La population de Lougansk secourue par le convoi humanitaire russe : l’Otan condamne Moscou

L’ensemble des camions du convoi humanitaire a atteint la région de Lougansk sans encombres. Les marchandises sont en cours de distribution, une partie d’entre elles sera ensuite convoyée vers Donetsk.

Moscou a demandé ce matin à la colonne de camions de se mettre en mouvement vers les régions d’Ukraine en situation de détresse, sans l’aval de Kiev, mu depuis une semaine par la volonté de ne pas laisser passer l’aide russe, en multipliant les tracasseries. Les douaniers ukrainiens n’ont pas bloqué les véhicules et ont pu terminer leurs inspections des derniers d’entre eux vers 16h00.

Furieux, le secrétaire général de l’Otan Anders Fogh Rasmussen a condamné la décision de Moscou, l’accusant de violer les règles du droit international. Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov a balayé la mise en cause du responsable atlantiste :

« Celui qui se réfère aux normes du droit international, que nous avons toujours respectées et respecterons toujours, rejette ses fautes sur les autres. Nous agissons en stricte conformité aux normes du droit humanitaire international. Nous ne pouvons plus tolérer la situation désastreuse des habitants du sud-est de l’Ukraine. »

Bien que la cargaison russe soit destinée à aider son peuple, Kiev a décliné toute responsabilité dans la sécurisation des véhicules russes, demandant à Moscou d’en assumer la charge. Valentin Nalivaïtchenko, le chef des services secrets ukrainiens (SBU), a lancé :

« Nous disons que c’est une invasion directe. Il s’agit de véhicules militaires sous le couvert cynique de la Croix-Rouge. »

Le ministère polonais de la Défense est sur le point de procéder à l’envoi de caravanes humanitaires destinées aux militaires ukrainiens. La première d’entre elles, composée de 320 tonnes de produits alimentaires, de couvertures et de matelas doit atteindre le pays avant la fin de la semaine.

Cette aide en dit long sur le ressentiment de Varsovie vis-à-vis de Moscou, son zèle envers Washington et l’état des forces armées ukrainiennes engagées dans le Donbass, ainsi que sa crainte de devoir livrer bataille cet automne, voire cet hiver.

 

Voir aussi, sur E&R :

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Les américains pètent complètement les plombs. On n’arrête pas un convoi d’aide humanitaire et on ne reproche rien à ceux qui l’envoient. Sauf si on est devenus des prédateurs hyperviolents, cyniques et sanguinaires. Voilà qui donne une idée précise de ce dont ils sont capables. Voilà qui trace un portrait objectif de ceux à qui sont alliés les gouvernements européens et les institutions vérolées qui entérinent de tels agissements. Le message est clair et extrêmement préoccupant pour l’avenir. Après l’Extrême-orient, l’Orient, l’Eurasie est devenu à leur yeux un endroit du monde où porter la dévastation. On est face a des fous furieux.

     

  • on y arrive mon pauvre Charles , il nous faudra choisir notre camp et nos actions sur nos irresponsables !


  • #941764

    Des volontaires pour se battre avec les sudistes ...

    http://fr.ria.ru/world/20140821/202...

    Beaucoup moins nombreux que ceux avec les barbus ... mais surement plus politisés ...

    Moi ... ? J’ai un gros caddie à pousser.

    "Il n’est pas de problème qu’une absence prolongée de solution ne puisse résoudre."

    Radical Sexialiste célèbre, mentor de ’frais de bouche - emplois fictifs’

     

  • ah, l’afp nous aime pas :P


  • "une partie du contenu de cette video provient de afp, qui a bloqué sa diffusion sur ce site web", une partie seulement, même pas capable de faire un reportage complet, je me demande ce que l’Agence France Pute fait de l’argent que lui donne l’état.

     

    • Elle fait de la propagande au service de nos politiques
      => politiques au service des usa
      => usa au service de wall street
      => wall street au service de la finance spéculatrice, et non de la finance entrepreneuriale
      => finance spéculatrice faisant le travail de (son) Dieu selon Lloyd blankfein, le PDG de goldman sachs
      => Lloyd blankein au service d’israel
      => Israel au service de la synagogue de Satan
      => Satan au service de son avénement terrestre
      => avènement terrestre au service de l’accomplissement ultérieur de l’armageddon
      => armageddon au service de la mort d’une grande partie de l’humanité
      => Mort d’une grande partie de l’humanité au service d’une table rase propice au règne d’un Jésus de retour
      => Règne au service de l’avènement d’un âge d’or post-apocalyptique.
      => Avènement d’un âge d’or dont l’accouchement sera d’autant plus douloureux qu’on est éloignés actuellement des valeurs qui l’incarneront.

      Mais ça, c’est si on croit dans les prophéties, si on est optimiste et si on se dit que notre incarnation sert à peaufiner son âme, tel que décrit dans les témoignages rapportés des expériences aux frontières de la mort..
      Si on est rien de tout ça et qu’on croit quand même dans tout ou partie de cette logique d’événements, c’est tendu...
      Il reste soit le déni, soit la politique de l’autruche, soit la déprime ou les anti dépresseurs :-)


    • @ saroumane.
      Sublime ton commentaire !....Bravo.


    • +1 Pour la paradigme spirite Saroumane, on est pas très nombreux, bon Salut !


  • L’OTAN est dans l’inversion satanique.
    On vit décidemment du coté de l’axe du mal.
    Il serait bon de faire un article sur ce qui est arrivé aux pacifistes avant chacune des deux guerres mondiales.
    Comme l’histoire semble tendre à se répéter, et qu’on est ici leurs équivalents modernes, un peu de remémoration de leur sort dans ces périodes charnières nous préparerait peut-être à mieux comprendre quelle attitude et quelles actions adopter.
    Merci aux camarades qui voudront me répondre avec des liens instructifs ;-)
    Une personne avertie en vaut deux.

     

    • Ils ont tué Jaures...

      Après, c’est surtout au niveau médiatique que ça se joue.

      Pourquoi Alain se met-il en retrait, selon toi ? ;-)


    • L’époque n’est plus la même au niveau médiatique, romain.
      Tuer le chef de file ne peut plus suffire (si ça ne le transforme pas en martyr), surtout que la dissidence ne se limite pas qu’à Soral en termes de tête d’affiche.
      il peut aussi se mettre en retrait car les structures associatives qu’il a créées roulent d’elles mêmes et que la dissidence a essaimé, donc plus autant besoin pour lui de jouer les locomotives et de prêter le flanc comme au début.
      Internet a aussi changé la donne au niveau de la pluralité de l’information, les gens sont moins sous la coupe de la propagande officielle pour comprendre un événement.

      Ceci dit, je vais creuser de mon coté pour m’instruire sur le sort des pacifistes avant les deux guerres mondiales.
      L’année dernière, Soral y avait fait une allusion brève dans un de ses entretiens du mois, si je ne me trompe.
      Je trouvais juste que cela mériterait un petit article à développer de la part d’un camarade calé en histoire, étant donné qu’E&R est un peu dans cette veine de positionnement pacifiste, et que ça pourrait servir à ceux qui comme moi ne sont pas férus historiquement sur ce point particulier.

      Je sais très bien que ma recherche de documentation va surement d’abord me conduire vers l’histoire officielle qui a souvent la main lourde pour dénigrer ou calomnier ceux qui ne vont pas dans son sens, ou qui ont échoué...
      c’est à cet effet que je demandais soit un article d’E&R, soit un aiguillage de certains camarades plus éclairés que moi sur ce sujet :-)
      Mais je commencerai avec la mort de Jaurès.
      Merci Romain.


  • Bien vu Poutine, et les occidentaux une nouvelle fois dans le rôle des éternels couillons qui n’apprennent jamais des erreurs du passé. Je crois que ce qui caractérise nos dirigeants c’est bien leur incompétence totale inversément proportionnelle à leurs salaires. Le mal qui ronge nos sociétés occidentales décadentes est le fait qu’elles sont dirigées par des incapables surpayés qui n’ont de compte à rendre à personne lorsqu’ils échouent dans leur tâche. Les dirigeants incompétents des banques qui ruinent les épargnants peuvent se tirer avec parachutes dorés, les hommes politiques incompétents qui échouent dans leur tâche nationale se voient offrir un poste dans les institutions européennes. Notre problème numéro 1 : l’impunité envers les dirigeants qui laisse à penser que c’est bien le but du nouvel ordre mondial : sélectionner des dirigeants incompétents pour mieux les contrôler, c’est ce qui expliquerait pourquoi ils ne sont jamais sanctionné. Pareil dans le cas de l’Ukraine. On s’attendrait tout de même que les dirigeants européens aient tiré la leçon du cas de la Crimée, dans lequel ils ont été tellement intransigeants avec les russes que ceux-ci leur ont fait un bras d’honneur. Pareil dans le cas de l’aide humanitaire russe, mais encore plus de ridicule pour les dirigeants européens. Au lieu de prendre la balle au bond et d’autoriser RAPIDEMENT le passage du convoi russe après l’avoir inspecté en détail photos à l’appui, non, non, il fallait absolument que ces CRET… campent sur une position de refus et bloquent le plus longtemps possible le convoi. Moralité, Poutine est passé en force et on ne sait même pas ce qu’il y a dans les camions !! Poutine a de nouveau gagné car il a fait passé le conflit d’une compétition militaire à une compétition humanitaire. Par ailleurs, il démontre que tous le baratin du soi-disant encerclement de Lougansk et Donetsk ce n’est que du vent puisque les camions vont et viennent librement. Il ne fait aucun doute que tous ces dirigeants européens seront prochainement balayés électoralement car la russie sortira de ce bras de fer avec plus de puissance donc plus d’influence sur l’europe alors que l’influence des USA déclinera sérieusement. Si les russes sont rancuniers, ils pourraient bien trouver le moyen de le faire payer dans dix ans aux pantins actuels de Washington. Que faisiez-vous lors de la crise ukrainienne ? Aaah vous chantiez les louanges des USA ? Et bien dansez maintenant.


  • On les entend guère plus parler du "droit d’ingérence" !


  • Ça serait bien une manif monstrueuse contre la propagande anti Russe et en soutien aux Peuples Russes et à Poutine ... Grosse quenelle dans leur fion !!!
    Mohamed


  • En revanche les caravanes humanitaires polonaises pour les "militaires ukrainiens" (même pas pour la population) ne gênent personne, pas même l’Otan.

    Tout cela est une farce.


  • selon washington , les RUSSES attaquent avec des sacs de riz !

    contre des sacs de riz , les forces d’agression ukrainiennes sont desemparées , et celà se comprend

    SACS DE RIZ distribués a une population en souffrance = mal
    BOMBARDEMENT UKRAINIEN sur une population en souffrance= bien

    quand tu connais les codes , tu sais qui est le bon et qui est le mechant


  • ...L’innommable communauté déteste au plus haut point les convois humanitaires destinés aux victimes de sa folie meurtrière, rappelons-nous l’abominable abordage de la flottille pour Gaza dans les eux internationales sur lequel l’ONU avait fermé les yeux...9 morts, 28 blessés, balles dans la tempe, le front, le cou, dans le dos etc...


  • Pardonnez ma bêtise, mais je ne comprends pas le point suivant : pouquoi avoir laisser ce convoi passer la frontière, si c’est pour ensuite lui reprocher d’avoir passer la frontière ?
    merci de me répondre poliment.

     

    • Sans doute parceque l’OTAN a donné des ordres au chocolatier . Maintenant , le but est sans doute de créer un incident pour accuser les russes de n’importe quoi ....Et je vois deux possibilités : soit un incident monté par les officiels de KIEV , l’OTAN, l’UE... Soit un "dérapage" fortuit par une bande de nazis alcoolisés de Pravyi sektor...En tous cas , je vois mal les bahuts rentrer en RUSSIE après avoir déchargé leur chargement , ne pas oublier, non plus que nous sommes en UKRAINE , pays de voleurs et de bandits , et qu’un convoi de plus de 250 bahuts , neufs ou presque , c’est tentant pour le type qui veut développer son entreprise de transports ...Je n’aimerais pas etre dans ce convoi , désarmé !


    • C’est en fait une très bonne question je trouve, il faudrait se pencher sur ce que disent des spécialistes. Mon humble analyse c’est
      1. qu’ils n’ont en fait aucune base légale ni réelle logistique pour déployer leur force cohésive (ils ont besoin de plus de temps) afin d’empêcher ce convoi (l’Otan, l’Ukraine n’étant que le larbin nécessaire dans la région).
      2. Ou alors, ils préparent un sale coup. Peut-être une condamnation depuis des semaines - sans aucune preuve sérieuse avancée par ailleurs - est la bonne vieille méthode de bourrage de crâne des petits moutons occidentaux que nous sommes. Dans ce cas, il semblerait ici qu’ils ont "un petit peu de mal" à faire passer la pilule car la conscience populaire se réveille. Ce qui signifierait qu’il leur est (encore) nécessaire de trouver une légitimité, a minima de façade.
      Ça serait drôle qu’ils s’y prennent trop tard (l’Otan) et qu’on revive la campagne de Russie bis, où Napoléon s’était cassé les dents sur la peau épaisse de l’Ours Russe et de son hivers impénétrable... food for thoughts...


    • Maintenant que le convoi a passé la frontière, il est trop tard pour l’accuser de quoi que ce soit. D’après les médias occidentaux, chaque camion a été inspecté de fond en comble par la douane ukrainienne. Et aujourd’hui l’OTAN accuse Moscou d’envahir l’Ukraine au moyen de ce convoi. C’est tout simplement insensé ! En espérant que la douane ukrainienne (aux ordres de Kiev) est un minimum compétente, si celle-ci laisse passer ce convoi, cela signifie qu’il n’y a rien à lui reprocher. À moins que les russes aient commis le crime d’assistance à civils en danger...
      Et si jamais il était venu à l’idée des spécialistes de l’OTAN de laisser passer le convoi pour, une fois en Ukraine, l’accuser de fournir des armes ou autres aux fédéralistes du Dombass, j’ose espérer que les bœufs qui composent notre pays comprendront la subreptice arnaque.

      PS : excusez mes fautes dans mon premier commentaire, c’est bien "pourquoi avoir laissé ce convoi passer la frontière [...] d’avoir passé la frontière".


    • pour moi la réponse est bien plus simple : Kiev se contente de menacer mais ne contrôle plus rien. Risque de coup d’état en cas de poursuite de la guerre ? A l’évidence les ukrainiens ne veulent pas s’entretuer et comme ils n’ont pas l’état islamique au levant en ukraine pour faire le sale boulot...les américains sont dans une belle merde car en Europe cette guerre totalement inutile commence sérieusement à énerver les gens. Mais les gens les plus simples comprennent bien que pour qu’un différent économique sombre dans un bain de sang, il faut qu’il y ait des gens très mal intentionnés qui pousse derrière, et ces gens sont les américains. Mais les américains ont beaucoup à perdre en terme d’image de marque, comme si les écoutes de la NSA et l’exil de Snowden et le financement d’al quaida et les subprimes etc etc... ne suffisaient pas. Cela commence à faire très très lourd. un jour le vase débordera définitivement. Les peuples se comportent souvent comme des plaques tectoniques ; les tensions s’accumulent de façon imperceptibles, on croit qu’on peut en abuser indéfiniment puis subitement le séisme se produit et le pouvoir en place est balayé. C’est ce qui risque d’arriver en Europe, mais peut être aussi aux USA. voyez les émeutes de Ferguson : cas isolés ou début d’une agitation grandissante ? Ferguson n’est-elle pas la preuve que le modèle US se porte très mal ? Début d’une révolution ?


  • Nous avons lancé une pétition pour notre ami, l’écrivain français Youri Iourtchenko, qui a été capturé près de Donetsk par le bataillon paramilitaire “Donbass” de la garde nationale ukrainienne et qui est détenu par les forces de Kiev, simplement pour avoir témoigné de la situation des civils du Donbass, comme l’avait été le britannique Graham Phillips il y a peu. Youri n’était pas la-bas un combattant mais un correspondant de presse armé uniquement de sa plume et de sa caméra.
    https://www.change.org/p/petro-poro...
    Les infos sur son arrestation :
    http://gaideclin.blogspot.fr/2014/0...
    Merci à E&R de nous permettre de relayer cette info, pour le faire savoir, car les mé(r)dias de l’OTAN ne parleront pas de lui !
    Libérez Youri Iourtchenko !


  • Sérieusement ils sont devenus complètement tarés ! Ils ne cherchent même plus à cacher leur vilenie en condamnant ouvertement l’envoi d’un convoi humanitaire !
    Toute ceci devient inquiétant car ils réagissent de plus en plus comme des bêtes fauves acculées, c’est à dire de manière erratique, irréfléchie...

     

    • S’ils peuvent se permettre d’etre si ignobles, c’est qu’ils savent que la masse, complètement abrutie et désinformée par la télé, est capable de gober n’importe quoi . Ecoutez autour de vous les gens "normaux" et vous mesurerez leur degré d’intoxication par les merdias, et puis ils n’ont pas le temps de réfléchir, ils sont bousculés par leur travail , les transports, les taches ménagères, accaparés par les enfants et toutes les taches infantilisantes qui vont avec etc...


  • bravo otan, le monde entier souhaite ta destruction maintenant.

    Et tu vas trouver qui pour combattre, hormis tes quelques milliers de mercenaires qui reculeront dès que ça chauffera ?

    Nos militaires mercenaires sont sous les ordres de criminels de guerre, Marine a tort de vouloir protéger leur budget.

     

  • Les neo nazis d’ukraine a courts d’arguments et ça commence a se voir...


  • Libye dévastée, Irak et nord-Syrie occupés par des fous de Dieu, Palestine occupée, Egypte aux ordres, Turquie atlantiste, sanctions économiques contre la Russie, Ukraine nazifiée, intimidation aérienne aujourd’hui entre Chine et Etats-Unis, etc.

    Je fais l’impasse sur le virus Ebola, les millions de morts dans l’est de la RDC, le traité transatlantique, l’austérité en UE et l’Amérique latine attaquée sans cesse par les services secrets US.

    J’ai bien résumé la mise en place d’une 3ème guerre mondiale de notre vivant là ?

     

    • Oui, vous avez parfaitement résumé le chaos mondial. Je ne m’en réjouis pas plus que vous, d’autant que j’ai 3 de ces conflits directement sous mes fenêtres (Ukraine, Syrie, Irak). Sans parler de la Palestine, dont seule la Syrie nous sépare géographiquement, vu que je vis en Turquie. Laquelle ne devrait pas rester atlantiste bien longtemps. Les occasions de jouer sur une autre gamme sont trop belles à ses frontières.

      Pour parfaire le tableau apolcalyptique, on pourrait ajouter à la multiplication de ces conflits : avènement du mariage gay dans la plupart des pays occidentaux, mainmise des groupes sociaux minoritaires sur les "castes" historiquement majoritaires, expansion de l’athéisme en Occident (avec son pendant en Orient : l’expansion de l’intégrisme). Waouh ! J’ai l’impression de relire l’Apocalypse selon St Jean. Il y est question de "La fin des temps" et force est de constater que la situation actuelle y ressemble drôlement. L’ennui, c’est que cela est supposé durer des siècles... Aïe ! Pauvres de nous ! je crois qu’il ne nous reste plus grand-chose à faire, si ce n’est essayer de ralentir le processus en marche.


  • Il est nécessaire que la France quitte l’OTAN.


  • On laisse bien les flottilles se faire "braquer", alors normal que l’OTAN condamne Moscou pour ce convoi (qui d’ailleurs stratégiquement est une prouesse des russes).
    Inversion des valeurs quand tu nous tiens.


  • si ca continue comme ca, les Ukrainiens risquent de tous demander a se joindre a la Russie :
    en effet depuis ce temps, PERSONNE d’autre que les Russes ne leur ont amene de l’aide.
    Ici on parle de nourriture !!!!


  • Si j’ai bien compris, le mec impose la sécurisation du convoi aux russes avant de gueuler à l’invasion. BHL devarit arrêter de faire tourner ses prods.


  • ...Et pendant ce temps là... :"Nous avons reçu aujourd’hui de très bonnes nouvelles et nous nous félicitons pour être choisis pour cette tâche importante. Notre compagnie est un des plus importants cabinets de conseil au monde en matière de fusions et d’absorptions"
    ...Porochenko confie aux rothschild le soin de vendre ses ’actifs’...des spécialistes de ’l’absorption’... ; mais ça on le savait déjà...et c’est justement là qu’est le fond du problème depuis 3000 ans...Merci qui ?


  • A la réflexion, en faisant exploser un avion de la Malaysian Airlines au dessus de l’Ukraine russophone, LE MOSSAD A FAIT COUP DOUBLE : punir la Malaysie qui n’a pas d’ambassadeur en Israel et qui est "antisémite", et pouvoir accuser ces damnés russophones d’avoir fait le coup . C’est également le Mossad qui a fait disparaître un avion de la Malaysian au dessus de l’océan indien, toujours pour PUNIR les Malais . Sur JSS News lisez les commentaires sur les Malais vous serez édifiés . Merci JSS, ton site et ses commentateurs nous aident à comprendre les choses... Curieux que les avions d’El Al ne tombent décidément JAMAIS...


  • C’est trop horrible ces camions ont en plus été bénis par un prêtre orthodoxe.
    Est-ce que ça fait parti du rituel maçonnique onusien ?

    Vite une minute de silence maçonnique de réparation.


  • Ils fouillent les camions et les autorise à passer la frontières. Il n’y avait d’après Kiev que des produits "normaux".
    L’OTAN condamne Moscou pour avoir fait bouger les camions vers les zones où le besoin se fait ressentir ?
    L’Ukraine pouvait les arrêter ces camions, escorté par la Croix Rouge.
    epuis quand la Croix Rouge est une entreprise militaire à la solde de Moscou ?


  • « Nous disons que c’est une invasion directe. Il s’agit de véhicules militaires sous le couvert cynique de la Croix-Rouge. »

    Un simple convoi de véhicules routiers avec des remorques bâchées est donc considéré comme une colonne de T-90 qui trace sa route là où elle n’existe pas...
    Il est des moments où il faut vraiment se poser la question de la salubrité intellectuelle de nos "amis"... ceux de BHL en fait, ah, là c’est plus clair !


Afficher les commentaires suivants