Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 
A A A
imprimer

La possible victoire de Marine Le Pen en 2017 ou la crise de régime

Au soir du scrutin « européen » du 25 mai dernier, Rama Yade, beaucoup plus lucide que lorsqu’elle écrit des inepties sur l’enseignement, exprimait à la télévision sa crainte de voir les caciques des grands partis politiques français ne pas prendre la mesure du coup de semonce constitué par le score du Front National et reprendre le cours ordinaire de leurs occupations comme si de rien n’était.

Elle avait raison. La classe politique ne semble avoir tiré aucune leçon sérieuse de cet événement qui pourrait bien devenir réellement historique. Il y a trente ans, l’éventualité d’un Le Pen à l’Elysée relevait de la politique fiction ; aujourd’hui, elle fait partie des probabilités raisonnables du résultat de l’élection présidentielle.

Cette victoire serait l’aboutissement d’un long parcours d’avancées constantes : 1984 : déghettoïsation du Front National à la faveur des européennes, 1995 : score de 14% des voix pour Jean-Marie Le Pen à la présidentielle, 2002 : Le Pen présent au second tour de la présidentielle, 2012 : sa fille rallie 20% des suffrages, 2O14 : le FN, après avoir conquis onze municipalités, obtient 20% des voix aux européennes et devient le premier parti de France. Il n’est pas impossible que Marine Le Pen soit élue présidente de la République en 2017.

Lire la suite de l’article sur politiquemagazine.fr

Voir aussi, sur E&R :

Sur la prise du pouvoir, chez Kontre Kulture :

 



Article ancien.
Les commentaires sont désactivés



Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

  • Le FN a obtenue 25% des voix et non 20....


  • J’aimerais tellement qu’elle gagne mais faut être lucide, elle rassemblera jamais pour gagner au deuxième tour. Elle s’y prend très mal pour gagner au-delà de sa base et j’en connais plein qui préfère l’abstention que revoter pour elle après sa trahison du père et de son tapinage excessif, sans compter son entourage franc-maçon qui l’influence pas mal.

    j’ai bien peur qu’elle soit condamnée à devenir une idiote utile.

     

    • Une idiote utile de quoi ?

      Il suffit que les électeurs du PS et de l’UMP soient dégoûtés des politiques appliquées par leurs partis respectifs et s’abstiennent pour que le FN gagne la Présidence de la République. Et là, il y aurait du spectacle et du changement.


  • Il semble avoir une coquille, non ?
    (obtient 20% des voix aux européennes)
    N’est-ce pas 25% en 2014 et pas 20 % ???


  • #879993

    La victoire de Marine Lepen ne passera pas par les urnes , donc il n’y aura pas de crise de régime ! Sauf si comme en 40 , au bord d’un chaos imminent , on vient la chercher in extremis pour sauver la nation , elle devient donc chef de l’état français ,mais dans ce cas le régime n’est plus républicain et ne subit pas de crise , il perdure .
    Une fois de plus je me répète en affirmant que la coalition de l’ensemble de la classe politique contre le FN sera telle ,à la prochaine échéance , que la 1 ère hypothèse ne pourra pas voir le jour ! Même si il existera un " déchet " monstre dans chacun de leurs rangs respectifs ( votes FN , absentéisme , votes blancs ,et nuls ) , sans m’avancer : mathématiquement çà ne passera pas .
    je comprend , je déplore et j’intègre cette déception , mais il faut raison et lucidité garder : le SYSTÈME n’a pas été élaboré à la légère , en permettant une alternative de ce type ! D’ailleurs si vous vous penchez sur l’histoire des 225 dernières années , vous constaterez comment se sont succédées les " parenthèses" de la république !
    Plus récemment , moult exemples démontrent la perfidie de nos élites consistant à changer les lois , contre l’avis du peuple normalement souverain , quand cela met en péril leurs désidérata.
    Alain soral , pourrait faire un topo là dessus , il serait éclairant pour tout le monde ! Et autrement plus démonstratif que ma maigre et poussive analyse !

     

    • Avais-tu prévu que le FN serait le premier parti de France aux élections européennes avec 25 % des voix ? Non. Alors pourquoi partir battu et renoncer par avance ? L’Histoire n’est pas écrite et peut réserver d’autres surprises.

      « Le désespoir, en politique, est une sottise absolue. »
      Charles Maurras


    • L’Histoire n’est pas écrite

      Ça c’est un poncif, une façon de se convaincre qu’on a une maîtrise des événements à une autre échelle que celle de notre existence locale. Si l’histoire n’est pas écrite, elle est de toute façon manipulée.

      Aucun événement n’est fortuit, il n’y a aucun hasard en politique, tout procède d’un agenda global avec ses périodes de relâche et ses périodes de poussée pour donner l’illusion de choix et de liberté. Lorsque Pompidou/Giscard on vendu la souveraineté monétaire au secteur privé à l’aube de 1973, il a fallut attendre le milieu des années 90 pour que les effets se fassent ressentir et commencent à être visible. La décennie des années 80 fut en quelque sorte une période d’accalmie, de relâche, mais le ver était déjà dans la pomme.

      Bref, libre à vous d’espérer et de croire que vous avez encore un pouvoir quelconque sur l’orientation générale du monde, mais pour ma part, sans sombrer dans le désespoir, je préfère rester dans le pragmatisme. L’espoir, surtout effréné, est source de frustration et de déception. Les partisans du FN sont plutôt habitués en tant que vilain canard du système.


    • #880127

      @ titus

      1) 20 /100 ,c’était communément admis et craint à l’UMPS , 25/100 , évidemment tant mieux !

      2) étudie un instant les alliances UMPS ,centres divers , front de gauche , verts , gauchos ,même avec un déchet Record ,fais les comptes , même au minima ! ...ou je ne sais plus compter !

      3) c’est pas " battu" , c’est simplement voir que les dés sont "pipés " : retour sur les histoires des républiques françaises depuis 1789 , et voir comment existât des " parenthèses" non républicaines ! C’est pas avec les urnes !

      4) quant au " renoncement" , il n’en est nullement question dans mon propos , ... Mais tout reste ouvert ! ( pas si simple)

      5) A propos de la citation de Maurras , y a même pas à discuter ... ( par contre il n’est pas souvent cité içi , dommage)

      j’espère avoir éclairé les zones d’ombre qui ont pu subsister dans mon propos initial .


    • @MaxC



      Ça c’est un poncif, une façon de se convaincre qu’on a une maîtrise des événements à une autre échelle que celle de notre existence locale. Si l’histoire n’est pas écrite, elle est de toute façon manipulée.



      Ce n’est pas un poncif, c’est la réalité. L’Histoire de France est là pour montrer que les surprises existent.
      Penser que l’Histoire est manipulée, en revanche, est un poncif "complotiste" pratique pour se dédouaner de sa responsabilité individuelle. C’est une sorte de réhabilitation du Destin antique.


    • @Titus

      L’Histoire de France est là pour montrer que les surprises existent.

      Tu parles de quelle période pré ou post Révolution Française ? Il ne s’agit pas de complotisme d’estimer qu’à ce jour le système à un pouvoir qui rend le hasard quasi-inexistant. Et que pour les soubresauts historique, il faut considérer le peuple dans son état d’asservissement actuel, pas présumé, pas fantasmé par une histoire de France qui remonte à Mathusalem (façon de parler bien sur).

      Bon après, je ne veux pas ruiner tes espoirs, si tu y crois tant mieux, laisse moi le loisir du coup de me faire des films sur la domination oligarchique ;)


    • #880765
      le 03/07/2014 par frenchi de laracine à labranche
      La possible victoire de Marine Le Pen en 2017 ou la crise de (...)

      @titus je pense que dans les 25% il y a beaucoup de gens comme moi qui lui ont confié la question europeenne car marine le pen est la mieux placée pour arreter le tapinnage de la france est militer pour asouveraineté. maintenant concernant la question de la presidence francaise c est tres facile de taper surl communauté musulmane qui n est pas structurée plutot que de denoncer certains responsable politique qui se sont rendu coupable de haute trahison.
      d ailleurs je tiens a denoncer l amalgame fait sur l islam par le f.n je ne vois pas ce que des elements perturbateurs voleurs vendueurs de drogue usant de violences pour terroriser les perites gens generalement d origine maghrebinne ou africaine ont avoir avec l islam. je suis francais comme vous dites de souche converti a l islam et je ne me reconnais pas dans les agissement de ses personnes. ne vaut il pas mieux denoncer la delinquence de ses personne plutot que l origine religieuse qu ils ne respectent d ailleurs pas. maintenanque compte faire marine le pen pour des gens comme moipuisque pour elle c est l islam le probleme ?


    • @frenchi de branche

      Marine Le Pen n’a jamais dit que l’Islam, en tant que religion, était un problème. Le FN défend le droit de culte, mais dans le cadre de la loi, ni plus, ni moins. Ceux qui veulent plus peuvent aller en Arabie Saoudite ou au Maghreb vivre selon leurs coutumes.


    • @ Titus

      Marine Le Pen critique allègrement le communautarisme musulman et l’Islam, elle en fait un de ses principaux fond de commerces. Prétendre qu’elle ne fait que défendre le principe de laicité est d’une naiveté sans nom ! Par contre, elle ne pipe mot sur le lobby qu’on a pas le droit de nommé. Selon vous, donc, les juifs et les chrétiens ont le droit de revendiquer publiquement leurs religions (voir le nombre de kippa qui se promènent dans le 19 ème, rue David Martin, le samedi matin ou les bonnes soeurs, que l’on peut voir dans les transports en communs à la station de métro Trinité, par exemples) mais les musulmans doivent devenir invisibles, transparents (plus le droit d’être barbu, plus le droit de porter une khamis, plus le droit de porter un hijab, plus le droit de construire des mosquées financé par les musulmans de France, et non pas par les deniers publics, comme se le plaisent à dire les dirigeants du FN). Le jour ou le fn dénoncera, avec la même verve, le communautarisme judéo-sioniste, qui à la main mise sur l’appareil d’état français contrairement à la communauté musulmane, ce jour là, le FN sera crédible à mes yeux. Pour l’instant, le FN est dans la pure tartuferie quand il dénonce avec rage la montée de l’Islam en France. Et en plus, beaucoup de français de souches sont reconvertis à l’Islam et fréquentent les mosquées..


    • @damien93



      Marine Le Pen critique allègrement le communautarisme musulman et l’Islam, elle en fait un de ses principaux fond de commerces.




      Le FN est anti-communautariste, mais ne critique jamais de religion en tant que religion, quelle qu’elle soit.



      elle ne pipe mot sur le lobby qu’on a pas le droit de nommé.



      C’est logique, puisqu’on n’a pas le droit de le nommer, tu le dis toi-même. Faut être cohérent.



      Selon vous, donc, les juifs et les chrétiens ont le droit de revendiquer publiquement leurs religions (voir le nombre de kippa qui se promènent dans le 19 ème, rue David Martin, le samedi matin ou les bonnes soeurs, que l’on peut voir dans les transports en communs à la station de métro Trinité, par exemples) mais les musulmans doivent devenir invisibles, transparents (plus le droit d’être barbu, plus le droit de porter une khamis, plus le droit de porter un hijab, plus le droit de construire des mosquées financé par les musulmans de France, et non pas par les deniers publics, comme se le plaisent à dire les dirigeants du FN).



      Le FN n’est pas opposé à la construction de mosquées financées par les fidèles Français exclusivement. Le FN est favorable à l’application de la loi, et la loi concerne tout le monde à égalité. Les Musulmans ne doivent pas avoir de passe-droits. J’ajouterais que les costumes dont tu parles n’ont rien à voir avec l’Islam et tout avec le Maghreb et l’arabité. Il ne faut pas confondre les deux.



      Le jour ou le fn dénoncera, avec la même verve, le communautarisme judéo-sioniste, qui à la main mise sur l’appareil d’état français contrairement à la communauté musulmane, ce jour là, le FN sera crédible à mes yeux.



      Là aussi, il faut être cohérent. On ne peut pas constater que les sionistes sont intouchables et s’étonner qu’ils le soient.



      Pour l’instant, le FN est dans la pure tartuferie quand il dénonce avec rage la montée de l’Islam en France.



      Le FN ne parle jamais d’Islam ou de spiritualité musulmane, mais uniquement des dérives islamistes et communautaristes qui divisent le peuple Français.


    • #881858
      le 04/07/2014 par frenchi de laracine à labranche
      La possible victoire de Marine Le Pen en 2017 ou la crise de (...)

      @Titus

      encore une fois les prejugés priment. vous venez tout simplement me rendre moins francais que vous en occultant mon pseudo de son essence.
      serait ce un critere necessaire voir inconditionnel d etre catholique pour me decerner le titre de francais ? pourtant on ne le reproche pas aux athees aux boudistes etc...

      donc adopter un mode de vie un peu different du votre me disqualifie a vos yeux et ceux du f.n et les autres partis d ailleurs si j ai bien interpreté votre raisonnement ?

      et donc si moi breton de racines je veux porter des vetements de style arabisant vous m enverrez par dela la mer ?
      et une personne qui se vetirait d un pancho vous l enverrez par charter au perou ?(un exemple tout bete paemi tant d autre)

      le probleme c est l islam en tant que religion d ailleurs beaucoup de politicien se trahissent en disant je cite :"le probleme c est la montee de l islam" tout ca parcequ il y a plus de conversion a l islam qu aucunes autre religion en france.

      la question que je vous pose titus c est si vous ferez exclurez de la meme maniere une personne de votre famille ou de votre entourage s il utilisait l islam comme mode de vie ???


    • @frenchi de branche et de souche



      serait ce un critere necessaire voir inconditionnel d etre catholique pour me decerner le titre de francais ? pourtant on ne le reproche pas aux athees aux boudistes etc...




      Non, bien évidemment.



      donc adopter un mode de vie un peu different du votre me disqualifie a vos yeux et ceux du f.n et les autres partis d ailleurs si j ai bien interpreté votre raisonnement ? et donc si moi breton de racines je veux porter des vetements de style arabisant vous m enverrez par dela la mer ?
      et une personne qui se vetirait d un pancho vous l enverrez par charter au perou ?(un exemple tout bete paemi tant d autre)




      Pour le FN je ne peux pas dire, mais pour moi, oui, s’habiller et vivre comme au Magrheb alors qu’on habite en Bretagne, c’est de la provocation adolescente et ça alimente le choc des civilisations. Pas très malin de donner une image étrangère à l’Islam qui est une religion universelle, donc capable théoriquement de s’adapter à tous les pays.
      Ton attitude n’est pas celle d’un Musulman, mais celle d’un individu, au sens libéral du terme, qui prétend que rien ne doit s’opposer à ses désirs vestimentaires et qui ne se préoccupe pas des conséquences que ses actions peuvent avoir sur les autres, ou de l’opinion générale de la société dans laquelle il vit.



      le probleme c est l islam en tant que religion d ailleurs beaucoup de politicien se trahissent en disant je cite :"le probleme c est la montee de l islam" tout ca parcequ il y a plus de conversion a l islam qu aucunes autre religion en france.




      Ni Marine Le Pen, ni le FN ne critique l’Islam en tant que religion ! Vérifie par toi-même à la source plutôt que de croire les médiamensonges. Tiens, je te mets au défi de me trouver une seule critique de la religion musulmane en tant que religion et spiritualité par un cadre du FN ou dans le programme du FN. Le FN parle des dangers de l’Islamisme, et il a raison, car c’est le meilleur allié de BHL pour diaboliser les Musulmans.




      la question que je vous pose titus c est si vous ferez exclurez de la meme maniere une personne de votre famille ou de votre entourage s il utilisait l islam comme mode de vie ???




      L’islam n’est pas le problème. Je me moque du Dieu que tu pries, ça ne regarde que toi. Mais pour vivre en tant que Musulman, tu n’es pas obligé de te déguiser 24h/24h en Prophète ou en bédouin. Ça s’appelle de la tartufferie.


  • Sauf que pour gouverner, Marine a déjà un joker et ce joker, c’est nous, le Peuple. Et, elle pourra très bien se passer d’une majorité à l’AN en gouvernant par référendums. Et hop, le tour est joué.


  • LE FN AU POUVOIR ok........mais par la représentation et la volontés des enclumes habituelles....

    J.......H........FM..........

    donc il n y-a aura aucune des reformes profondes espérées.....

    l empire c est eux


  • Le FN reste une étape. Son arrivée au pouvoir pour autant qu’elle soit souhaitable ne résoudra pas tout loin s’en faut. Ce n’est qu’une étape. Quelques électrons sionistes et maçonnistes apparaissent dans son espace politique. Mais ce n’est pour le moment pas de nature à infléchir le fond qui reste déterminant avec la sortie de l’Euro et de l’Europe. Le rétablissement de notre souveraineté est essentielle pour l’avenir de notre patrie. De plus, le FN offre encore une alternative de changement de cap relativement soft. Dernière solution avant que les corps sains de notre pays s’en mêlent directement. Dernier arrêt avant la guerre civile. Bien sûr son arrivée au pouvoir provoquera ça et là des désordres organisés, des speudos révolutions oranges mais à mon avis rien de bien grave. Les antifas et autres marionnettes seront vite mis hors d’état de nuire. Cela n’empêche pas de préparer la suite, la reconstruction de notre pays comme l’ont fait les anciens au sortir de la guerre sans l’aide coloniale nord américaine. Il ne s’agira pas de reproduire à l’identique le projet de la Résistance, encore que d’une certaine manière cela a pu incarner le projet d’ER, droite des valeurs patriotiques contre l’ennemi occupant et gauche du travail avec la reconstruction économique (EDF, SNCF, Charbonnages de France etc). L’ennemi occupant a changé de nature, plus diffus, moins voyant sauf dans la culture et les médias réduits à rien aujourd’hui. L’extension idéologique du marché (Clouscard) a fini par détruire ces secteurs en les vidant de leur substance...


  • N’y aurait-il pas une stratégie du système pour installer le FN en 2017 ?

     

    • Absolument,d’où la présence du FN dans les médias mainstreams et son allégeance au sionisme


    • d’ou la strategie de dissoudre l’ump par des scandales


    • Bonsoir,

      Vous venez de toucher un problème sensible. Le fait que nous traversons des phases pseudo-complotistes ne me rassure en rien. En effet, on ne sait jamais ( même si je ne le pense fondamentalement pas puisque Jean-Marie le Pen faisait référence à l’époque lors d’un meeting à la ’’bataille contre les apprentis sorciers et les euro-mondialistes." Je pense que Marine Le Pen a surtout besoin d’être politiquement correct dans sa démarche afin d’enfin relancer la France, ou du moins, je l’espère car ce serait le mieux pour nous.

      Mais sa politique anti-islam et pseudo pro-laïque me fait peur au sens que pour moi, l’islam n’est en rien dangereux, il faut simplement accepter les religions comme elles sont ( prenons exemple sur le révisionniste Vincent Reynouard qui prône l’acceptation de l’autre comme étant possiblement partisan d’un autre bord idéologique, ici religieux) .

      Aussi, ne mettons pas de masque sur le mal par pitié. L’Homme a besoin de cela. Mais ce qu’il faut savoir, c’est que le mal est en chacun de nous, personne n’est parfait, personne n’est démoniaque ou saint.

      Cordialement.


    • Alors à quoi bon remuer ciel et terre dès lors que le Président d’honneur emploie un terme qui dit-on rappellerait "les heures les plus sombres"... ? Si le FN faisait le tapin pour le ’système’ pourquoi y aurait-il coalition politico-médiatique intégrale contre lui ? Pourquoi le ’système’ justement ferait tout pour empêcher le FN d’accéder au Parlement français ?

      Puis a quoi bon se tirer une balle dans le pied en encourageant un parti qui envisage un changement radical sur bien des plans ? A moins de considérer que le FN n’appliquera pas un seul de ses projets décrits dans le programme ?

      Et pour rappel Botul, crijf & co, Laurence Parisot et tant d’autres, nous répètent à longueur de temps que le FN au pouvoir serait une catastrophe.

      Ou alors il y a une subtilité qui m’échappe.


    • Mais oui, la diabolisation, la fournée, les articles à charges permanents, etc... Tout ça c’est pour placer le FN au pouvoir !


    • Je veux pas vous transmettre mon pessimisme, mais comme disait tonton Soral, quand l’ennemi n’a plus besoin de se cacher et laisser entrevoir ses plans à découvert, c’est que le système est verrouillé. Il suffit de voir les réclamations de plus en plus nombreuses à l’appartenance au sionisme ou au NWO. Si tant est que MLP soit de bonne foi (ce dont je doute), que pourras-t-elle faire contre la rapacité de l’adversaire quand on voit les "sanctions" que nous infligent les USA pour 2 pauvres mistrals ? Nous sommes malheureusement pieds et mains liés, et celui qui voudras changé ca finira soit comme Kennedy, soit enfonceras son pays dans la ruine car le système bancaire omnipotent amènera la France dans les abysses.
      Je prés-sens plutôt que MLP va organiser une ratonnade à l’échelle nationale qui provoquera la guerre civile pour in fine faire revenir le duo UMPS en "héros de la république" , qui nous diras ainsi "je vous l’avais bien dit"


    • @Titos

      Mais oui, la diabolisation, la fournée, les articles à charges permanents, etc... Tout ça c’est pour placer le FN au pouvoir !

      Justement oui, étant donné que le nombre de déçus, d’éveillé, et de potentiels de révolutionnaires qui gonfle de jour en jour, si tu veux être sur que le FN prenne le pouvoir par les urnes, tu continues à le "diaboliser".

      Tu sembles confondre le pouvoir oligarchique, avec les pions du système que sont les politiciens, les journalistes, et autre tapin du genre. Eux sont des petites mains, il n’ont pas plus de connaissance du business, du réseau que les siffleurs payés 20€ par jour pour surveiller si les flics débarquent dans le quartier.

      Effectivement, sans en avoir la certitude, il s’agit bien d’une éventualité qui n’a rien de surnaturelle. Mais que je l’ai déjà dis, et d’autres aussi d’ailleurs, le but n’est pas de mettre le FN en place, c’est d’utiliser le FN pour déclencher le choc des civilisations. Le pays n’est pas prêt à accepter le FN au pouvoir, il reste encore une trop grande majorité de gens hostiles dont nombre d’entre eux iraient même jusqu’à en découdre pour éviter de laisser passer.

      Il ne s’agit pas de prendre le pouvoir, il s’agit de le garder et d’avoir un champ d’action fort afin d’appliquer sa politique nationaliste.

      A croire que personne n’était né en 2002 ou suffisamment adulte pour analyser cet épisode avec pragmatisme. plus de 80% pour Chirac l’escroc, le voleur, le branleur uniquement pour éviter d’avoir Jean-Ma à la tête du pays.

      C’est pas un truc qui date des années 30, c’est un truc qui remonte à 12 ans alors que les gens étaient déjà lobotomisés, mais bien moins qu’en 2014 et certainement moins qu’en 2017.


    • Haha le FN est toujours sous-médiatisé malgré ses scores qui lui confèrent un certain de passage obligatoire dans les médias. Faudrait arrêter de délirer.


  • Oula marine en bas noir et jupe courte !!! je vote pour elle dessuite lol... non sérieux , pour les arabo-musulmans qui se posent toujours la question , vous serez bien mieux lotis sous un gouvernement Fn qu’avec les traitres actuels qui n’ont de cesse de détruire l’Afrique , pourquoi ? parce que la double nationalité ça sera terminé pour les gens de l’Afrique du nord et que beaucoup feront le choix de rentrer au pays qu’ils soient musulmans ou juifs Israeliens et les racailles doubles nationaux expulsés du pays , restera que les arabo-musulmans patriotes Français de souche immigré et ça fera comme avec les Asiatiques , ils deviendront minoritaires et on entendra plus parler d’eux on les emmerdera plus .

     

    • Si le FN tourne le dos au libéralisme et nationalise tous les moyens de production, nous voterons tous pour lui. Promis ! S’il reste libéral, cela ne changera rien pour les émigrés et leurs descendants : nous resterons du "lumpen proletariat" et continuerons de nous battre avec nos égaux sociaux de souche !!


    • « Oula Marine en bas noir et jupe courte » On voit que Flanby a du mal à rester concentré et qu’il fait des efforts surhumains pour regarder ailleurs.


  • 2017 ,c’est 80% de voies du front républicain vs le FN au 2em tour ...au mieux 79.9% si c’est Sarko...
    La sagesse populaire,même si c’est elle qui a élu Hitler en 33 :p, (P.Desproges),ne me fait plus rever !

     

  • Meme si Marine est élue à la Présidentielle en 2017, cela ne changera rien car les sionistes ont pris soin, dès 1958, de truquer les législatives en supprimant la Proportionnelle et en imposant le Scrutin Majoritaire à deux tours : ils ont ainsi pu chasser la cinquantaine de députés patriotes, les fameux Poujadistes dont faisait partie JMLP . Aujourd’hui il n’y a que DEUX députés FN, à la Proportionnelle, ils seraient 150 ! PERSONNE ne parle de ce SCANDALE PERMANENT (que l’autre appelait le coup d’Etat permanent) depuis 1958, il ferait beau voir ! Pas un seul prof n’en parle à ses élèves, ils risquerait de gros problèmes, et puis tout le monde s’en fout, la Proportionnelle n’a jamais fait bander personne, l’électeur complètement abruti préfère penser aux nichons de Nabila .

     

  • Oui, c’est bien pour cette raison que la gauche est en train de tuer Sarko et l’UMP, pour se retrouver face au FN. Ils pensent avoir ensuite toutes les chances que les voix se reportent à nouveau sur eux....
    A bon entendeur....


  • Moi je crois que ce sera l’occasion rêvée pour que les oligarques supplantent enfin tout gouvernement des nations de l’UE pour les diriger via Bruxelles.

    Je crois que c’est ça le projet...(pour répondre à ceux qui se posent souvent la question).

     

    • Bonsoir,
      Je partage votre avis. De toute façon, quoiqu’il advienne, que MLP l’emporte ou pas, ils auront le dernier mot. Si elle perd, le système sera "sauvé du fascisme" et l’état sera démantelé, comme le prévoit l’agenda ; si elle devient Présidente, ils auront tellement pourri le système avant qu’elle ne pourra rien faire. Le tour sera joué et le FN (en fait toute idée de nationalisme) sera définitivement enterré. La place sera libre pour le NOM.
      C’est très pessimiste, mais malheureusement, je crois, terriblement réaliste...


  • Oui mais ses sorties sur l’islam et sa complaisance face à la LDJ comme relaté sur ce site par agence info libre, va se mettre à dos une grande partie de son electorat dieudonniste/Internet qui selon moi était son premier vecteur à long terme. Sans parler du vote musulman.


  • Face au PS le FN a des chances de victoire, mais comme la situation va aller de mal en pis et que le parti au gouvernement va décevoir de plus en plus, ce sera donc une finale FN vs UMP (UMPS-UDI-modem-verts-front de gauche etc... le "front républicain" contre la bête immonde).

    D’ici à 2017 de l’eau va couler sous les ponts et qui sait combien de citoyens/électeurs vont abandonner l’UMPS & co au profit du FN... il y aura toujours des récalcitrants mais dans l’ensemble les adhésions semblent plutôt gonfler les rangs des seconds.

    L’UMP accumule les casseroles. Puis toujours à la recherche d’un ’leader’ (à moins qu’un ’messie’ type François Baroin devienne la coqueluche providentielle, comme à été fabriquée Ségolène Royal).

    Quant au PS ... ... ... et vue la branlée aux européennes, je ne donne pas cher de leur peau à la présidentielle. La France dans quel état dans trois ans ? Le PS restera le troisième parti de France.

    Une majorité aura-t-elle enfin compris la farce UMPS ? Ou devrons-nous encore rempiler et subir pour cinq années supplémentaires les directives de l’oligarchie ? D’un côté j’ose espérer et d’un autre je vois ça comme une utopie.

    Comment l’oligarchie financière toute puissante va-t-elle accepter - une fois MLP arrivée sur le trône - qu’un pays comme la France passe outre les institutions financières privées pour se financer ?

    Si MLP applique le programme, la BDF pourra prêter directement au Trésor Public, pour ça il faudra donc faire fi de l’article 123 du T. de Lisbonne (et ça pourrait donner des idées aux voisins). C’est donc s’assoir sur des centaines de milliards d’euros de transactions !

    Puis le patriotisme intelligent, la reprise en mains de notre économie, notre budget, notre monnaie, de notre politique tout court, le référendum citoyen, le changement de paradigmes s’agissant de l’immigration massive, etc etc etc (d’ailleurs concernant l’allégeance ou non au lobby qui n’existe pas, MLP aura-t-elle les cojones ou s’aplatira-t-elle ?).

    En établissant de nouvelles règles du jeu, la France irait à contre-courant du projet mondialiste mis en œuvre depuis quelque temps et appliqué à la lettre par l’UMPS. Je me demande alors comment la caste dominante pourrait-elle laisser le FN accéder aux fonctions d’une manière ou d’une autre ?

    Et si le salut ne survient pas par voie électorale, il reste peut-être d’autres options. La vaseline ne fait plus guère effet et on sent comme une effervescence au sein des corps constitués.


  • Poutine l’a fait, MLP et Philippot peuvent le faire !

     

    • Tout à fait d’accord avec vous.

      D’un autre côté, je pense que l’élection aura lieu bien avant. Les évènements se précipitent.

      L’article est écrit par un journaliste du "système". Cela semble évident. Si, par bonheur, Marine était élue, les français lui donneraient la majorité à l’assemblée. Et si le peuple agit ainsi, les journalistes se feront tout petits. L’idée de "fascisme" avec Marine est ridicule. Et les financiers se tiendront à carreau. On agresse pas un pays qui a 500 têtes nucléaires !!! Regardez ce qui se passe en Ukraine : On les entend pas trop se précipiter pour aller faire la guerre à la Russie comme ils l’ont fait avec l’Irak, la Lybie ou la Syrie. Et la France est une puissance économique qui compte, et ils devront respecter son peuple.


    • Des bruits courent comme quoi Hollande va dissoudre l assemble en fin d ’année....


  • Je me suis reporté à l’article en référence et je constate que l’auteur confond analyse et souhait. Donc bien sûr je ne suis pas d’accord, et pour plusieurs raisons :
    - la situation, hélas, va aller en se dégradant tant sur le plan économique que social. Cela me semble inéluctable et je ne vois pas comment, sur la base des traités européens, cette majorité ou une autre pourrait s’en sortir. Le déficit restera in-maîtrisable, la dette va exploser, de plus en plus de sacrifices seront imposés aux français.
    - les partis politiques ne sont plus propriétaires des voix de leurs électeurs qui s’affranchissent de plus en plus des consignes qui leur sont données.
    - Marine Le Pen est en train de conquérir à vitesse V les ouvriers et petits salariés du privé à telle enseigne qu’un tiers des syndiqués Sud est FN ! Ce constat est conforté par le discrédit que doivent supporter maintenant les leaders des syndicats traditionnels.
    - mais pas que. Les classes moyennes et bientôt moyennes moyennes ressentent de plus en plus elles aussi les méfaits de la mondialisation et se rallient peu à peu, ce qui donne les 25 % des suffrages exprimés lors des européennes. Quant aux classes moyennes supérieures, celles qui voient leurs enfants et petits enfants diplômés s’expatrier, par exemple, se posent aussi de plus en plus de questions. Si elles sont moins touchées sur le plan économique, elles commencent à s’interroger intellectuellement sur des notions comme le patriotisme, la Nation ou l’Etat.
    - les idéologues européistes, dont le solde depuis 40 ans est largement négatif puisque les chiffres ne mentent pas, n’arrivent pas à contrer l’argumentaire du Front National, porté par ailleurs par des personnalités intellectuelles comme Zemmour (de droite), Todd ou encore Sapir (de gauche), ce qui montre la complexité de leur problème. C’est pourquoi, et Marine Le Pen ne cesse de le rappeller, on ne l’invite que pour commenter la "fournée" ou son échec à constituer un groupe au PE, même si elle arrive malgré tout à placer ce qu’elle veut dire.
    - les juifs : je ne peux pas ne pas les citer parce qu’ils sont très présents dans les médias, commencent à se rendre compte que la véritable menace ne vient pas (ou plus ? diraient certains) du FN, mais des islamistes intégristes qui tentent d’apporter le Jihad en Europe, et de régler chez nous les comptes du conflit isaraelo/palestinien. Ils est possible qu’ils fassent preuve de neutralité, pas les instances proches du pouvoir, bien sûr.


  • ...(suite)
    - enfin pour terminer, je dois souligner combien Marine Le Pen est efficace dans les débats. Elle a une grosse capacité à broyer ses adversaires et Valls, Lemaire ou Guaino en sont d’excellents exemples. Donc, si pour moi il ne fait aucun doute qu’elle sera au second tour, je suis convaincu qu’elle peut rassembler 50% + 1 voix des suffrages exprimés par le débat qui l’opposera à son concurrent entre les deux tours. Et je plains celui ou celle qui sera assis en face d’elle.


  • Quelqu’un peut-il me dire en quoi le FN, libéral comme l’UMPS, pourrait aider la France à se redresser économiquement ? Seul une économie marxiste (nationalisation des moyens de production et dictature du prolétariat) peut améliorer la vie des salariés. On a trop tendance ici à dire que les communistes sont des francs-maçons, ou que le PS est à gauche. La gauche, c’est le marxisme pur et dur, sans la FM (Staline n’aurait jamais toléré son existence).

     

  • #880630

    De la part du lobby judeo-maçonnique qui croit régenter la France parce qu’ils ont noyauté la république, le marché est clair : le FN sera élu et l’UMPS lâchés si le FN fait allégeance à Tel Aviv.

    Sur ce il y a deux bémols de taille :

    - MLP fait tout pour se faire accepter des sionistes quitte à renier son père mais ne peut aller trop vite ou trop loin dans cette voie sans se couper de sa base.Elle doit choisir entre l’appareil et la nation.

    - La France est engagé dans un processus insurrectionnel qui rendra caduc les combinaisons et pronostics électoraux puisqu’avant 2017 c’est la rue et non l’urne qui décidera de l’avenir de la France.

    Tout jeu de cartes a son joker, et c’est donc chez l’outsider que se trouve la solution :

    LES VAINQUEUR DES ELCTIONS DE 2017 SERONT SORAL ET DIEUDO !


  • #880660

    Je prédis un second tour 2017 : Marine contre Juppé. Bien sûr le technocrate l’emportera car il est "le meilleur d’entre nous" (dixit Chirac).

    Marine Le Pen pourra être présidente, mais pas avant 2023, et à condition de ne pas perdre le vote musulman (des millions et des millions de voix en France avec un taux de natalité exponentiel !) :

    Pour devenir chef de l’Etat, Marine Le Pen doit dès à présent :
    1- cesser de donner des gages hypocrites de judéophilie et se concentrer sur la France,
    2- cesser de radoter publiquement sur l’intégrisme religieux qui ulcère le Musulman ordinaire,
    3- se débarrasser de Louis Aliot dont l’intelligence médiocre et le sionisme causeront la perte.

     

  • Le système est bloqué... a droite comme a gauche...
    Il ne reste que le Front National il faut le dire, et personnellement je suis un électeur FN car il a pour projet d’inscrire les libertés numériques (internet etc...) dans la constitution française...
    Internet est l’arme de la dissidence, il faut protéger ça... !
    Internet, qui est dans le viseur de l’oligarchie...
    Internet, sans quoi E&R (ou même Dieudo...) ne serais pas possible...
    Je suis électeur FN pour bien d’autres projets qui sont aussi a mon avis de bon sens, le collectif racine par exemple... et surtout la sortie de l’UE, qui serai une gigantesque bombe face au projet mondialiste qui craint justement internet et veut cadenasser tout ça... FN !


  • Le probleme c’est que cette fois ci il va plus difficile pour El Blanco de faire croire qu’il est moins raciste que le FN ! Quand meme !


  • Le combat pour la liberté se joue aussi au sein du FN : l’infiltration des forces sionistes contre l’infiltration des patriotes.
    Allez vous laisser ce parti se faire infiltrer ?

     

  • #880706

    A vous tous qui trépignez d’impatience à l’idée d’une victoire de Marine en 2017,je prédis une désillusion plus encore qu’après la victoire de Mitterrand en 81...
    si le FN était dangereux pour la rente, il ne serait pas à ce point mis en avant par le système...et d’ailleurs ce même système s’acharne chaque jour que Dieu fait à démonter l’UMP afin de faire monter mécaniquement Marine pour ;le second tour de 2017....
    le FN nationaliste ? si c’est bien le cas, alors Marine, si elle est élue et dispose alors d’une majorité à l’assemblée, elle dénoncera la loi de 73 et annulera purement et simplement les 3/4 de la Dette !
    ce que bien sûr, elle se gardera de faire !

     

    • Effectivement, je ne me fais pas beaucoup d’illusion sur l’efficacité du FN s’il gagne les élections de 2017. Je pense que ce n’est pas seulement de parti politique qu’il faut changer. C’est tout le système qu’il faut remplacer : constitution, tirage au sort, referendum, etc...

      Il faut s’attaquer à la source du problème : - pourquoi nos dirigeants sont aussi à chier ? parce qu’ils ne sont pas patriotes et surtout parce qu’ils ne rêvent que d’argent.
      Mettons en place la monnaie liquide, supprimons la bourse car c’est le coeur de la matrice !!


  • #880713

    "Qui peut croire qu’à la faveur des législatives qui suivraient, elle serait capable de constituer une majorité parlementaire décidée à soutenir le gouvernement qu’elle aurait nommé ? Les législatives ne sont pas la présidentielle, et les électeurs n’enverraient pas une majorité de députés FN ou apparentés à l’Assemblée Nationale."

    Et pourquoi pas ? Les législatives se passeront à un mois des Présidentielles, en juin 2017, je ne vois donc pas pourquoi si Marine Le Pen recueille un électorat majoritairement favorable à ses idées en mai cela ne se passerait pas de même un mois plus tard ?


  • Sur quelle étude statistique ou données chiffrées sérieuses s’appuie Y.Morel
    pour envisager la probabilité d’une élection de Mme Le Pen à la présidence de la République ? Quant à la crise de régime , elle est déjà là. En réalité, Valls n’a pas de majorité, on voit bien qu’il est sérieusement mis en difficulté par les Verts et par son propre camp. Il s’agit d’une majorité moribonde désavouée au dernier scrutin.
    L’idée d’obtenir une majorité à l’AN pour gouverner relève d’une mission impossible -une centaine de députés tout au plus- l’enracinement, le maillage du territoire et le jeu des alliances politiques ne le permettent pas.
    La meilleure solution en cas d’élection de Mme Le Pen, dans l’intérêt du peuple, c’est d’élire une assemblée constituante pour écrire une nouvelle constitution de type référendaire, ce qui donnerait satisfaction à une bonne partie des électeurs qui ont voté non en 2005.
    J.L Mélenchon réclame une VI République et M. Le Pen une république référendaire, ce qui permettrait de rendre la voix au peuple.


  • Même pas en rêve.

    En pourcentage d’inscrit le score du FN n’a pas augmenté depuis 2002. Il a juste moins baissé que les autres. La seule chose qui augmente en france c’est l’abstention. Vous me direz, c’est bien on peut aussi gagner les élection comme ça.

    Sauf que en cas de second tour d’une présidentielle tout ce beau petit monde désabusé fera quand même un effort pour aller votez contre MLP tout comme en 2002 et ça fera dans le meilleur des cas un joli 80/20.

    Sur un tour l’histoire pourrai être différente, mais la c’est réglé.


  • De toute façon, il était clair, vu le pénible speech de Hollande suite aux résultats des européennes, que la caste politique franc-mac est dans le déni le plus total et ne tient aucun compte du message, pourtant limpide, qui lui a été adressé.


  • J’ai tendance à être plutôt pessimiste et je ne vois pas en quoi l’élection de Marine Le Pen en 2017 sera profitable au peuple français. D’ici 2017, le Front National sera devenu un parti "banal", c’est tout l’enjeu de la dédiabolisation, et il n’est pas ridicule d’avancer ici que la stratégie de l’Empire est de se débarrasser de l’UMPS qui commence à veillir et de trouver son légitime remplaçant. Marine Le Pen a démontré à de nombreuses reprises qu’elle ne s’attaquerait pas aux véritables problèmes et que la sortie de la France de l’euro, de l’UE et de l’OTAN est un rêve bien lointain. Comme l’a si souvent dit Alain Soral, le Front National tend à se rapprocher de l’arc républicain et c’est de ça qu’il faut s’inquiéter. La montée du Front National n’a rien de naturel ; tout est voulu et il n’y a qu’à regarder la fréquence d’apparition du FN dans les merdias pour s’en rendre compte. Nous aurons droit à un perpétuel recommencement et les clés de l’Elysée seront toujours détenues par des agents impériaux. Le système a été vérouillé il y a bien longtemps avec le consentement total de la population et il est trop tard pour changer les choses de ce côté. Les possibilités de retournement restent cependant multiples et plus subtiles qu’on ne le pense.

     

    • Sortie de l’UE et de l’euro, fin de l’union transatlantique, retour au Franc avec possibilité pour l’État d’emprunter sans intérêt, donc fin programmée de l’esclavage du pays par la dette, patriotisme économique, arrêt de l’immigration de peuplement, politique de co-développement avec les pays d’Afrique, etc.
      Vraiment tu ne vois pas ce qu’il y aurait de positif dans le programme du FN ?


  • Bon vu que mon com de hier n’est pas passé pour une raison obscure je vais la refaire en plus court et sans argumentation cette fois :

    Elle ne passera pas au delà du second tour avec son discours actuel. Voilà.


  • Bonjour,
    L’hypothèse de base de l’article est : si Marine Le pen est élue, elle n’aurait pas de majorité parlementaire et donc il y aurait un blocage du système.

    Je pense au contraire que si Marine Le pen est élue alors les français lui donneraient la majorité parlementaire, comme ils l’ont toujours fait avec le président nouvellement élu.


  • Comme tous le monde y va de son pronostic je me permettrai celui-ci : "Quoiqu’il arrive nous aurons du sang, du labeur, des larmes et de la sueur. "

    Car n’en doutez pas, le système ne se laissera pas déposséder d’un tel gâteau (la France) sans combattre par tous, je dis bien TOUS, les moyens même et surtout les plus abjects ! Comme la guerre financière, la guerre civile ... la pire de toute... confessionnelle, le terrorisme sous faux drapeau ... l’imagination de mammon est sans limite ! et ses serviteurs, les élites zélotes très zélés puisque le dos au mur !


  • Si elle n est pas présidente en 2017,c est pas grave !!!Ce qui compte,c est les législatives d après car si l assemblée nationale est majoritairement FN(donc patriote),ça sera intéressant !!!Car le pouvoir se trouve à l assemblée nationale principalement !!!Cette option est probable,on verra !!!


  • Si la mafia dirigeante et les francs maçons permettent à Marine Lepen de s’exprimer librement sur tous les plateaux télés ,c’est que ça arrange le système !!


  • 25% en 2014...
    Dans le meilleur des cas elle aura peut être 30% en 2017, cela signifie qu’elle aura donc 70% en face qui voteront contre elle.
    A mon avis c’est mort...

     

  • Afficher les commentaires suivants